Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 50 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1474
  1. #1
    « Ce qu’il y a de plus pitoyable au monde, c’est, je crois, l’incapacité de l’esprit humain à relier tout ce qu’il renferme. Nous vivons sur une île placide d’ignorance, environnée de noirs océans d’infinitude que nous n’avons pas été destinés à parcourir bien loin. Les sciences, chacune s’évertuant dans sa propre direction, nous ont jusqu’à présent peu nui. Un jour, cependant, la coordination des connaissances éparses nous ouvrira des perspectives si terrifiantes sur le réel et sur l’effroyable position que nous y occupons qu’il nous restera plus qu’à sombrer dans la folie devant cette révélation ou fuir cette lumière mortelle pour nous réfugier dans la paix et la sécurité d’un nouvel obscurantisme. »


    Bienvenue à Arkham, sur les Terres de Lovecraft.

    Ici, nous parlerons du Jeu de cartes qui sort prochainementchez FFG (pour la VO) et chez Edge (pour la VF)

    Site FFG : https://www.fantasyflightgames.com/en/products/arkham-horror-the-card-game/
    Site Edge :http://www.edgeent.com/news/article/entrez_dans_le_mythe


    De prévu dans ce topic : Des discussions, des comptesrendus de parties, des présentations de decks, de cartes, une FAQ….

    Je tacherais de mettre dans l’OP les liens vers les différentesdiscussions pour que cela soit plus facile à s’y retrouver.

    Bref, à nous de faire vivre le topic le plus longtempspossible.


    En attendant la sortie du jeu (prévu pour la fin du mois d’octobre2016), quelques vidéos de présentation.







    2 jolies liens vers les règles :
    Learnto Play
    RulesReference

    Ainsi qu'un site qui référence les cartes et permet de fabriquer son deck.
    http://arkhamdb.com/



    Un ForumActif du jeu : http://arkhamhorrorfr.forumactif.com/
    Dernière modification par Dyce ; 03/01/2017 à 14h29.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  2. #2
    Je me réserve ce 2e message pour compléter le premier au cas ou
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  3. #3

  4. #4
    Entre anglais et français il faut choisir mÔsieur. Soit on met "Horreur à Arkham JCE" soit "Arkham Horror LCG". :casse-burnes:

  5. #5
    LCG parle plus aux gens que JCE.....et je fais ce que je veux
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  6. #6
    fin octobre, c'est aussi pour la VF ?

  7. #7
    A priori oui. Philibert annonce toujours fin octobre. Edge annonce le 25 octobre.

  8. #8
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    fin octobre, c'est aussi pour la VF ?
    Mon crémier annonce le 28 (mais il reçoit généralement ses colis le vendredi, pour une commande faite le mardi)......donc ca devrait être le 25.

    En VO apparemment, c'est un peu avant.

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon, je me posais une question con : Vous souhaitez qu'on ne parle QUE du Jeu de cartes qui va sortir, ou on peu parler aussi des autres jeux sur la meme thematique (Contrées de l'horreur, Elder Signs....).
    J'ai hésité au moment de la création du topic.

    - - - Mise à jour - - -

    Ah et petit truc tout bête.....a ce que j'ai compris, le jeu est intéressant du fait de la découverte de l'intrigue tout au fil de la partie.
    Donc, potentiellement, il faudrait mettre en spoil lorsque l'on parlera des scenarios. On verra comment ca tourne.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  9. #9
    J'avoue que je suis bien hypé. Un LCG coopératif, dans un monde chouette au thème ultra-fort (évidemment) et des mécaniques qui sortent du simple affrontement pur, je dis oui. Même si je n'ai jamais été très intéressé par le monde de Lovecraft, et ma femme encore moins, je sens que ça va nous plaire
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  10. #10
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    LCG parle plus aux gens que JCE.....et je fais ce que je veux
    Pour les autres topics de ce forum, il y a un [JCE] devant, dommage de prendre un autre nommage pour celui la.


    Il y a un autre topic pour ceux qui ont lu les bouquins comme avec game of throne ???

  11. #11


    - - - Mise à jour - - -

    Vous êtes contents ??
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  12. #12
    En énorme fan de Lovecraft j'aimerais bien me pencher (puis investir) sur les différents jeux dispos (les Horreur à Arkham et extensions, Contrées de l'horreur etc.), là encore un nouveau, je suis complètement paumé devant l'offre... Ça serait histoire de varier un peu mes sessions JDR et pas faire que du l'Appel de Cthulhu tous les week-end, même si mes joueurs adorent.
    Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse et la patience de me faire une courte présentation de tout ça, sachant que je suis complètement novice en jeu de société ?

    Merci

  13. #13
    Alors.....en jeu sur l'univers de Lovecraft, tu as différentes choses.

    Je vais parler des plus connus et plus présent sur le devant de la scene, et qui peuvent faire le pont entre JDR et Plateaux

    - Horreur à Arkham / Les Contrées de l'Horreur : Je regroupe les 2, parce que les mécaniques sont similaires. Les Joueurs sont des investigateurs qui vont recolter des indices pour tenter d'empecher les creatures du mythe d'envahir Arkham et ses environs (dans horreur à arkham) ou d'envahir le monde (les contrées de l'horreur). C'est du jeu à l'americaine, avec plein de matos et des lancer des dés a foison. Tu peux le jouer en RP pour l'immersion. A choisir entre les 2, vaut mieux les Contrées, plus récent, les règles sont plus clean et pas encore trop de matos !
    Par contre, c'est très long (dernière partie courte a durée 4h)

    - Les demeures de l'épouvante : C'est un vrai mix en JdR et plateau. T'a un MJ qui va faire vivre une aventure aux joueurs (les investigateurs) en rapport avec un scenario. Le but étant d'explorer une demeure ancienne.
    La aussi, beaucoup de matos, de fig.....Le jeu est très bon, très immersif. Une 2e Edition sort bientôt, ou le MJ pourra être géré par tablette.

    - Le signe des anciens : C'est la version dés de Horreur à Arkham. C'est très agréable, fluide et plus rapide que son grand frère. Faut pas être allergique aux dés.

    - Cthulhu Wars : Les grands anciens se foutent sur la gueule. C'est de la baston et de la domination du monde. Le jeu est très sympa, mais très cher (compte 6 a 700€ pour l'intégrale). Par contre, il est super joli (des figurines assez énormes....a peindre ).

    - Cthulhu Realms : C'est un petit jeu de cartes sympa comme tout (même mécanique que Star Realms, tout en en rajoutant). Durée environ 30 mns. C'est fluide, fun....Le but étant de descendre à 0 les points de sanity de l'adversaire. Le plus abordable et le moins cher. Tu peux tester le jeu sut tablette si tu veux
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  14. #14
    Cthulhu Realms se veut quand même parodique, mieux vaut le savoir avant de se lancer. Mais la démo gratuite sur tablette permet de se faire une bonne idée du jeu.

  15. #15
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message


    - - - Mise à jour - - -

    Vous êtes contents ??
    Oui.

  16. #16
    Merci beaucoup Dyce, je vais lire en détails les présentations et règles de tout ça.
    Là comme ça Les Contrées de l'horreur et Demeures de l'épouvante (le mix plateau/JDR ça m'intrigue, puis ça serait l'occasion de chourer une tablette au taf') me font bien envie. Je vais tester la version appli de Cthulhu Realms ! Cthulhu Wars j'avais vu ça, c'est ouf mais vraiment trop cher.

  17. #17
    Citation Envoyé par LaitLucratif Voir le message
    Merci beaucoup Dyce, je vais lire en détails les présentations et règles de tout ça.
    Là comme ça Les Contrées de l'horreur et Demeures de l'épouvante (le mix plateau/JDR ça m'intrigue, puis ça serait l'occasion de chourer une tablette au taf') me font bien envie. Je vais tester la version appli de Cthulhu Realms ! Cthulhu Wars j'avais vu ça, c'est ouf mais vraiment trop cher.
    Les Demeures de l'épouvante, surtout attends la version 2 qui ne devrait par tarder en fr.

  18. #18
    En effet, j'ai lu fin d'année en français... Le beau cadeau de Noël.

  19. #19
    Pour moi le meilleur lien entre JDR et plateau reste les demeures de l'épouvante.

    Et l'avantage, tu peux réutiliser le matos dans tes parties !!

  20. #20
    Hey hey hey, la première extension pour le JCE vient d'être annoncée sur le site de EDGE ! Ca sent bien le même suivi que pour les autres JCE de l'éditeur...
    Par contre ma banquière vient de faire une attaque, et mon épouse qui attend le jeu se demande si elle a bien fait de me dire que ça l'intéressait aussi ! :fear:



    Edge est heureux de vous présenter L’Héritage de Dunwich, la première extension Deluxe pour Horreur à Arkham : Le Jeu de Cartes !

    Il y a plusieurs mois, trois professeurs de l’Université Miskatonic s’armèrent de leurs connaissances occultes, se rendirent à Dunwich et anéantirent l’étrange et terrifiante créature qui terrorisait jusqu’alors le village reculé. Leurs efforts héroïques ramenèrent la paix sur la région – pour un temps – mais laissèrent également les hommes terrifiés par les horreurs dont ils avaient été témoins. L’un de ces professeurs, le Dr Armitage, a aujourd’hui besoin de votre aide. Ses collègues ont disparu, et il craint le pire…

    Avec 5 mini-cartes et 156 cartes classiques, L’Héritage de Dunwich vous défie de retrouver les professeurs disparus et vous entraîne dans une campagne qui vous mènera à l’Université Miskatonic, au célèbre Club du Trèfle et au-delà. Cinq nouveaux investigateurs viennent offrir leurs services, équipés de 58 cartes Joueur inédites (dont 2 exemplaires de chaque carte standard) qui vous permettent d’établir de nouveaux styles de jeu et stratégies de construction de deck. Enfin, vous y découvrirez toutes sortes de terreurs dressées contre vous – des crapules de l’ombre et de la malchance aux sortilèges arcaniques et aux abominations totalement contre-nature.



    « Breaking News » EDGE : nous venons de recevoir le sample, qui sera donc validé dans le courant de la semaine prochaine (dès le retour du salon d’Essen). Avec un peu de chance, nous pourrions recevoir le stock avant Noël, mais nous préférons tabler sur le mois de Janvier afin de ne pas avoir à repousser la sortie au dernier moment.
    Save Ferris !!!

  21. #21
    @Dyce: Et Card of Cthulhu alors ??? Et pandémie Cthulhu ??

  22. #22
    J'attends beaucoup du JCE. Je regardais le Seigneur des anneaux et Warhammer Quest mais je n'accroche vraiment pas la med-fan avec les sempiternels nelfes et nains et nobbits et blablabla. Alors les Grands Anciens, je kiffe grave sa race !

    Pour ajouter au sujet, j'ai essayé Pandémie Cthulhu y a 3 semaines. Sympatoche si on a pas un Pandémie original (c'est quasi copier/coller). Mais j'ai trouvé le matos plus que limite, notamment les cartes qui s'endommagent très vite (ok c'était du matos de festival mais ça se voit que c'est pas construit pour durer surtout avec les nombreux mélanges et autres manipulations auxquels le jeu est soumis).

    Edit : Question de noob, c'est quoi une extension Deluxe par rapport à une extension normale ? Les frites sont plus longues ?
    Dernière modification par FericJaggar ; 14/10/2016 à 22h29.

  23. #23
    Study in emeral, Kingsport Festival, Witch of Salem, ... voire Tides of Madness...

  24. #24
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    @Dyce: Et Card of Cthulhu alors ??? Et pandémie Cthulhu ??
    Pas joué, donc pas d'avis.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  25. #25
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    J'attends beaucoup du JCE. Je regardais le Seigneur des anneaux et Warhammer Quest mais je n'accroche vraiment pas la med-fan avec les sempiternels nelfes et nains et nobbits et blablabla. Alors les Grands Anciens, je kiffe grave sa race !

    Pour ajouter au sujet, j'ai essayé Pandémie Cthulhu y a 3 semaines. Sympatoche si on a pas un Pandémie original (c'est quasi copier/coller). Mais j'ai trouvé le matos plus que limite, notamment les cartes qui s'endommagent très vite (ok c'était du matos de festival mais ça se voit que c'est pas construit pour durer surtout avec les nombreuses mélanges et autres manipulations auxquels le jeu est soumis).

    Edit : Question de noob, c'est quoi une extension Deluxe par rapport à une extension normale ? Les frites sont plus longues ?
    Pour Le Seigneur des Anneaux JCE, et apparemment il en sera de même pour Horreur à Arkham JCE, tu as deux types d'extension :
    - la Deluxe, une plus ou moins tous les six à huit mois, qui contient grosso modo 150 cartes réparties entre decks de "rencontres" (le scénario auquel tu vas te confronter, son cheminement et les rencontres que tu y feras) et cartes "joueur" (celles avec lesquelles tu vas constituer ton deck, ce dernier étant amené à beaucoup évoluer voir radicalement changer d'un scénario à l'autre). Là tu as trois scénarios, visiblement HàA ce sera deux. Chacune de ces boîtes initie un nouveau "cycle".
    - l'extension de base, sortie à peu près mensuelle, qui nécessite la Deluxe qui va avec pour pouvoir être jouée et qui va venir la compléter. Il y a toujours six extensions pour chaque Deluxe, l'ensemble représentant le fameux "cycle" dont je causais au dessus. Là c'est une soixantaine de cartes comprenant à la fois plusieurs decks de rencontres et des cartes joueurs, chaque carte joueur étant présente en trois exemplaires dans le cadre du SdA et apparemment deux pour HàA.

    Il faut bien comprendre que quelque soit le cycle auquel tu vas jouer tu auras de toute façon besoin de la boîte de base. Par contre, si tu ne peux pas envisager de jouer un scénario d'une extension de base sans posséder la Deluxe qui lui est complémentaire, ce n'est pas vrai dans l'autre sens. En clair une Deluxe peut se suffire à elle-même.

    D'où l'intérêt, pour qui compte profiter au maximum du jeu, d'attaquer un JCE dès sa sortie puisqu'il est bien plus aisé financièrement d'avancer au rythme des sorties que de devoir tout rattraper alors que le jeu vit sa vie depuis deux ou trois ans. Mais encore une fois, on peut très bien s'amuser avec juste la boîte de base, même si on en trouve quand même assez vite les limites, et un cycle complet garantit déjà de longues heures de plaisir renouvelé !
    Save Ferris !!!

  26. #26
    Ok, merci pour la réponse détaillée. De toute façon je vais attendre les premiers retours, notamment sur la rejouabilité et l'intérêt du solo.

  27. #27
    AH contrairement à LoTR, les decks vont peu changer d'un scénario à l'autre.

  28. #28
    La première deluxe est annoncé pour janvier (au mieux Noël)



  29. #29
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    La première deluxe est annoncé pour janvier (au mieux Noël)

    C'est bien, je vois que tu lis les précédents posts, ça fait plaisir
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  30. #30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •