Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 47 sur 50 PremièrePremière ... 37394041424344454647484950 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 381 à 1 410 sur 1474
  1. #1381
    Quelqu'un sait quand sort la campagne des clefs écarlates ? Jpp d'attendre
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  2. #1382
    D'après le teaser que j'ai vu passer hier sur YT c'est déjà dispo en VO.


  3. #1383
    Et pour info, il a été repoussé en vf à la première 15 aine de décembre

  4. #1384
    Canards qui aimez Arkham, je vous conseille fortement ce jeu PC narratif de cartes, Foretales : https://store.steampowered.com/app/1170080/Foretales/

    Il est vraiment excellent, narration poussée avec de nombreux choix qui ont un très fort impact, et bon gameplay à base de cartes. Les scénarios sont hyper variés, et grosse rejouabilité. J'ai immédiatement pensé à Arkham en y jouant. Coup de coeur !
    Dernière modification par Gaspard Hepar ; 08/01/2023 à 12h57.

  5. #1385
    J'ai fait un premier run sur Foretales et j'ai beaucoup aimé, c'est très beau, les ambiances sonores dont trop bien, les mécaniques de narrations plutôt cool.

    Par contre les interactions avec les cartes de lieux sont quand même assez répétitives de ce côté je trouve pas que ça soit franchement réussi.

    Il faudrait que je me motive à faire un deuxième run pour avoir la bonne fin, mais je suis pas sûr d'être motivé dans l'immédiat.


  6. #1386
    Pour ceux qui aiment Horreur à Arkham et qui possedent TableTop Simulator feraient bien de jeter un oeil au mod Maleson qui vient de sortir sur le Workshop
    C'est un reve éveillé pour tout fan du jeu (integralité du jeu en français et mises en place scriptées, à l'avenir il y aura l'automatisation de fin de tour)

  7. #1387
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    J'ai fait un premier run sur Foretales et j'ai beaucoup aimé, c'est très beau, les ambiances sonores dont trop bien, les mécaniques de narrations plutôt cool.

    Par contre les interactions avec les cartes de lieux sont quand même assez répétitives de ce côté je trouve pas que ça soit franchement réussi.

    Il faudrait que je me motive à faire un deuxième run pour avoir la bonne fin, mais je suis pas sûr d'être motivé dans l'immédiat.
    Répétitives c'est-à-dire ? Selon les personnages (et il y a plus de personnages que les 4 de l'illustration de couverture) et les cartes que tu utilises le résultat des interactions est vraiment différent. Certains scénarios ne s'approchent pas exactement de la même manière non plus car tu n'as pas les mêmes compétences. Et sur mon deuxième run j'ai choisi des scénarios totalement différents, et là je fais un troisième run encore différent car un élément nouveau se débloque. Ou alors tu veux dire que la mécanique de jouer des cartes sur des lieux est répétitive ? Franchement les scénarios sont très variés dans leur mécaniques, ça compense bien. Force-toi sur le deuxième run à choisir une autre voie.
    C'est sûr que le gameplay n'est pas aussi abouti qu'un Arkham, mais il reste sympathique.

    Citation Envoyé par burton Voir le message
    Pour ceux qui aiment Horreur à Arkham et qui possedent TableTop Simulator feraient bien de jeter un oeil au mod Maleson qui vient de sortir sur le Workshop
    C'est un reve éveillé pour tout fan du jeu (integralité du jeu en français et mises en place scriptées, à l'avenir il y aura l'automatisation de fin de tour)
    Le mod apporte quoi ? Il y avait déjà le mod complet qui est entièrement scripté avec tous les scénarios

  8. #1388
    Citation Envoyé par Gaspard Hepar Voir le message
    Le mod apporte quoi ? Il y avait déjà le mod complet qui est entièrement scripté avec tous les scénarios
    C'est quelqu'un qui a pris le mode communautaire, a mis les cartes françaises et l'a mis sur le workshop. Je pense qu'il n'y restera pas longtemps.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  9. #1389
    Bonjour à tous,

    dans la campagne des Clés Ecarlates, je joue actuellement le scénario "Les Chiens de Guerre" qui se passe en Egypte, à Alexandrie.

    Les règles spécifiques de mise en place du scénario indique de placer la carte 'Le Chevalier Almandin" (carte 154b) sur un des lieux (différent du lieu de départ des investigateurs), et indique que cette carte est "contrôlée par tous les investigateurs".

    Comment doit-on comprendre cette règle ? que peut-on faire avec une carte (Soutien) contrôlée mais placée dans un lieu ? Par exemple, est-il possible de déclencher les actions de la zone de texte d'une telle carte ? ou puis-je déplacer la carte Le Chevalier Almandin ? (je suppose que non).

    Bref, les règles parlant de contrôle ne me paraissent pas suffisamment précises pour comprendre comment appliquer cette règle de scénario.

    Merci pour votre aide !

  10. #1390
    "Un investigateur a le droit d'utiliser des capacités déclenchées (éclair, réaction, action) à partir des sources suivantes :
    [...]
    Une carte en jeu et sous son contrôle.
    [...]"

    Donc oui il est possible de déclencher les actions de la carte, et non tu ne peux pas la déplacer à moins qu'une action te dise de la déplacer.

  11. #1391
    Citation Envoyé par Gaspard Hepar Voir le message
    Répétitives c'est-à-dire ? Selon les personnages (et il y a plus de personnages que les 4 de l'illustration de couverture) et les cartes que tu utilises le résultat des interactions est vraiment différent. Certains scénarios ne s'approchent pas exactement de la même manière non plus car tu n'as pas les mêmes compétences. Et sur mon deuxième run j'ai choisi des scénarios totalement différents, et là je fais un troisième run encore différent car un élément nouveau se débloque. Ou alors tu veux dire que la mécanique de jouer des cartes sur des lieux est répétitive ? Franchement les scénarios sont très variés dans leur mécaniques, ça compense bien. Force-toi sur le deuxième run à choisir une autre voie.
    C'est sûr que le gameplay n'est pas aussi abouti qu'un Arkham, mais il reste sympathique.



    Le mod apporte quoi ? Il y avait déjà le mod complet qui est entièrement scripté avec tous les scénarios
    Si la question est ce qu'apporte le mod par rapport à la version 1401, la réponse c'est pas grand chose. Mais elle reprend surtout le flambeau suite à l’arrêt de la 1401

  12. #1392
    Pas grand chose c'est vite dit, les scripts automatisent beaucoup de choses.
    La mise en place d'une partie se fait en quelques clics

  13. #1393
    Citation Envoyé par Gillete Voir le message
    Si la question est ce qu'apporte le mod par rapport à la version 1401, la réponse c'est pas grand chose. Mais elle reprend surtout le flambeau suite à l’arrêt de la 1401
    Je parle du mod Complete qui était dispo sur le workshop avant d'être banni (j'ai la collection complète en version papier donc je n'ai pas problème à l'utiliser), on le trouve à l'extérieur maintenant. Il est scripté dans la mise en place, intégration ArkhamDB, script de fin de tour, ...

  14. #1394
    Citation Envoyé par NeK Voir le message
    "Un investigateur a le droit d'utiliser des capacités déclenchées (éclair, réaction, action) à partir des sources suivantes :
    [...]
    Une carte en jeu et sous son contrôle.
    [...]"

    Donc oui il est possible de déclencher les actions de la carte, et non tu ne peux pas la déplacer à moins qu'une action te dise de la déplacer.
    Ok merci beaucoup, c'est clair.
    Dans les actions déclenchées sur la carte Soutien en question, il y a des transferts de ressources entre le stock de l'investigateur et la carte (dans un sens ou dans l'autre).
    J'imagine que c'est possible même si l'investigateur et la carte Soutien (qui donc est contrôlée) sont dans des lieux différents...

  15. #1395
    Tu m'apprends un truc. Je l'avais mais fini par désinstaller car il n'y avait pas de scripts a l'époque.
    Quoiqu'il en soit, ce mod en est la relève

  16. #1396
    Citation Envoyé par Osirith Voir le message
    Ok merci beaucoup, c'est clair.
    Dans les actions déclenchées sur la carte Soutien en question, il y a des transferts de ressources entre le stock de l'investigateur et la carte (dans un sens ou dans l'autre).
    J'imagine que c'est possible même si l'investigateur et la carte Soutien (qui donc est contrôlée) sont dans des lieux différents...
    J'ai pas la carte sous les yeux mais oui s'ils précisent qu'elle est sous le contrôle de tout le monde c'est pour dire qu'on peut interagir avec elle même sans être dans son lieu

  17. #1397
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    Tu m'apprends un truc. Je l'avais mais fini par désinstaller car il n'y avait pas de scripts a l'époque.
    Quoiqu'il en soit, ce mod en est la relève
    J'y connais rien en add-ons workshop Steam, pas possible de l'enregistrer quelque part pour l'utiliser même s'il finit par disparaitre ?

  18. #1398
    Citation Envoyé par Osirith Voir le message
    J'y connais rien en add-ons workshop Steam, pas possible de l'enregistrer quelque part pour l'utiliser même s'il finit par disparaitre ?
    Si, suffit d'avoir une sauvegarde du mod dans TTS.

  19. #1399
    Fin de la campagne Dunwich avec Minh et Akashi.
    On a réussi sans trop de difficultés en standard, sauf sur l'un des scénario qui nous semble tout simplement impossible à remporter tant il est aléatoire (Aux frontières du visible) et qui était tout sauf intéressant à jouer.

    On a pris un plaisir énorme à jouer et on se prépare maintenant à aller voir une certaine pièce de théâtre

  20. #1400
    N'hésitez pas à jouer en difficile dès que vous avez le sentiment que vos decks sont bien construits. Je trouve que l'expérience devient encore plus intéressante !

  21. #1401
    Citation Envoyé par Gillete Voir le message
    On a pris un plaisir énorme à jouer et on se prépare maintenant à aller voir une certaine pièce de théâtre
    Vous allez découvrir un autre type de folie avec Carcosa...

    Je ne spoile rien, mais certains scénarios sont assez inoubliables... Bien au dessus de la campagne Dunwich à mon avis.

  22. #1402
    Bonjour les coins,

    Je me permets de reposter ici mon annonce de vente :

    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    Salut les canards,

    Je vends ma collection complète Horreur à Arkham :

    Campagnes :
    - boite de base (x3) dont 1 édition révisée + l'extension renouveau (en VO) : 50 euros ;
    - l'héritage de Dunwich, cycle complet + l'extension renouveau (en VO) : 100 euros ;
    - la route de Carcosa, cycle complet + l'extension renouveau : 100 euros ;
    - la civilisation oubliée, cycle complet + l'extension renouveau : 100 euros ;
    - le cercle brisé, cycle complet + l'extension renouveau : 100 euros ;
    - les dévoreurs de rêves, cycle complet : 70 euros ;
    - la conspiration d'Innsmouth, cycle complet : 70 euros ;
    - aux confins de la Terre, cycle complet : 70 euros ;
    - les clefs écarlates : 70 euros.

    POD :
    - Fortune et folie : 15 euros ;
    - machination au fil du temps : 15 euros ;
    - guerre des dieux extérieurs : 15 euros ;
    - meurtre à l'hôtel Excelsior : 15 euros ;
    - le dévoreur de toute chose : 15 euros ;
    - le gardien des abysses : 15 euros ;
    - le carnaval des horreurs (en VO) : 15 euros ;
    - la malédiction du Rougarou (en VO) : 15 euros.

    Supplément :
    Decks investigateurs (x5) : 45 euros ;
    Decks investigateurs parallèles + sets de cartes promotionnelles (roman, etc.) (en VO) : 75 euros.

    Photos sur demande.

    Toutes les cartes scenarios sont sleevées, triées et séparées par des intercalaires. Les cycles allant de la zélatrice au cercle brisé sont tous dotés des sets de cartes rencontres complémentaires issus de la boite de base (donc pas de manipulation de cartes pour jouer ces cycles).
    Les cycles allant du cercle brisé aux clefs écarlates n'ont jamais été joué. Seuls le rougarou et le carnaval ont été joué.

    Prix total achat : 1 330 euros.

    Remise en mains propres Paris 15 ou Levallois.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  23. #1403
    Mais du coup c'est quoi le prix de vente ?

  24. #1404
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Mais du coup c'est quoi le prix de vente ?
    Si tu prends les coûts indiqués en bout de ligne, ça fait un total de 970 €.

  25. #1405
    Tu connais OCTGN ? Je pense que c'est pareil avec une ergonomie top, possibilité d'importer des deck via les deckbuilder en ligne, de jouer ou playtester les fan made...

    Une dinguerie ce logiciel (pour marvel champions c'est top aussi).

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par burton Voir le message
    Pour ceux qui aiment Horreur à Arkham et qui possedent TableTop Simulator feraient bien de jeter un oeil au mod Maleson qui vient de sortir sur le Workshop
    C'est un reve éveillé pour tout fan du jeu (integralité du jeu en français et mises en place scriptées, à l'avenir il y aura l'automatisation de fin de tour)
    Tu connais OCTGN ? Je pense que c'est pareil avec une ergonomie top, possibilité d'importer des deck via les deckbuilder en ligne, de jouer ou playtester les fan made...


    Une dinguerie ce logiciel (pour marvel champions c'est top aussi).
    Do not go gentle into that good night. Rage, rage against the dying of the light Dylan THOAMS

  26. #1406
    Les deux softs sont pas mal (je ne sais pas comparer l'ergonomie pour jouer à HaA, je n'y joue pas en digital), mais il faut pouvoir trouver les cartes des différentes campagnes, de façon plus ou moins légale...

  27. #1407
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Mon recueil pdf de la Zelatrice s’est vu offrir un lifting en passant couleur et avec le renouveau. C’est toujours dispo sur mon drive ici : recueils de campagne
    Dunwich est quasi terminé, il me reste que les enluminures à créer (ouais quelle idée aussi de faire des cadres différents à chaque recueil) et la relecture à faire (c’est long quand t’es seul à le faire).
    Carcosa avait été quasi terminé il y a un an mais de gros soucis perso m’ont fait arrêté avant de terminer et j’ai perdu le fil, j’aurais besoin d’une relecture extérieure pour savoir si le pdf est entièrement à jour du renouveau ou pas.

    Une fois ces 2 là terminés je m’attaquerai aux Dévoreurs de rêves.
    Je découvre le sujet après une éternité, mais quel boulot ! Merci beaucoup Tribe, c'est propre et très clair.

  28. #1408
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Je découvre le sujet après une éternité, mais quel boulot ! Merci beaucoup Tribe, c'est propre et très clair.
    Merci c'est gentil, j'avoue avoir complètement laisser tomber ces recueils. J'ai plus assez de temps ni de motivation pour les faire, et surtout les nouvelles boites incorporent un livre à spirale.

  29. #1409
    Malgré tout ton travail n'est pas vain, car il me sert à l'heure actuelle. Je n'ai pas encore la moindre nouvelle boite (tu parles bien des campagnes sous le nouveau format ?).

  30. #1410
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Malgré tout ton travail n'est pas vain, car il me sert à l'heure actuelle. Je n'ai pas encore la moindre nouvelle boite (tu parles bien des campagnes sous le nouveau format ?).
    Oui les campagnes nouveau format tout à fait

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •