Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 12 PremièrePremière 123456789101112 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 359
  1. #151
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    L'achat est peut être déjà fait, mais la batterie electro neuve à 250 balles c'est vraiment un jouet.
    J'ai peur que ça dégoutte totalement de la batterie.
    Il y a de très mauvais retour sur les millenium sur la durée, ça encaisse mal les coups (c'est bête pour une batterie).
    Pour ce budget en occase y'a ça par exemple : https://www.leboncoin.fr/instruments...549232109.htm/ et ça n'a plus rien à voir.

    Pour une acoustique ce budget ne pose pas trop de problème, parce-que il y aura une vraie caisse claire et des peaux qui permettent de bosser même si le son n'est pas top.
    La millenium c'est l'horreur, on dirait des pots en plastiques sur la plage (testé en magasin).

    edit : désolé le lien LBC je pense que c'est une erreur, ce n'est pas possible à ce prix.
    Pourquoi ce serait pas possible ?
    Tu penses que le produit est détérioré?

    J'ai envoyé un message au type pour venir l'essayer. (c'est pas trop loin de chez moi)

  2. #152
    Je suis d'accord avec leeoneil, il faut mieux mettre un peu plus cher ou partir sur de l'occase mais prendre une vraie batterie Roland ou Yamaha (ou Alesis même).
    J'ai une Roland TD7 depuis bientôt 10 ans, c'est increvable ce truc (et pourtant je joue du métal...) et largement suffisant pour débuter.

  3. #153
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Pourquoi ce serait pas possible ?
    Tu penses que le produit est détérioré?
    Bah au vu du nombre de pads et de cymbales ça me semble vraiment très peu cher.....
    Ou alors c'est la braderie totale de la part du vendeur et c'est la méga affaire à ne pas râter ! Tiens nous au courant !

  4. #154


    meh
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  5. #155
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    You made my day
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  6. #156
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Bah au vu du nombre de pads et de cymbales ça me semble vraiment très peu cher.....
    Ou alors c'est la braderie totale de la part du vendeur et c'est la méga affaire à ne pas râter ! Tiens nous au courant !
    Un mec est passé avant moi et l'a acheté ...

  7. #157
    Un petit message aux canard batteurs bordelais ou des alentours.
    Le (seul et unique il me semble) magasin de batterie Superdrum rue Bouffard ferme ses portes à la fin du mois

    Du coup, destockage et tarifs très intéressants, ça vaut le coup d'aller y jeter un oeil !

  8. #158
    Bonne idée d'avoir fait remonter ce thread, tiens. Je cherche à me débarrasser de ma batterie acoustique qui est en pièces détachées dans mon appart depuis des années, et prend de la place pour rien. À voir si quelqu'un est intéressé dans le coin², je mettrai le détail des tailles et prix ce soir :
    _Tama Silverstar grosse caisse + 4 toms
    _Double pédale Pearl Eliminator
    _Double pédale Tama Speedcobra
    _Caisse claire Tama Starclassic Maple (un bijou)


  9. #159
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Bonne idée d'avoir fait remonter ce thread, tiens. Je cherche à me débarrasser de ma batterie acoustique qui est en pièces détachées dans mon appart depuis des années, et prend de la place pour rien. À voir si quelqu'un est intéressé dans le coin², je mettrai le détail des tailles et prix ce soir :
    _Tama Silverstar grosse caisse + 4 toms
    _Double pédale Pearl Eliminator
    _Double pédale Tama Speedcobra
    _Caisse claire Tama Starclassic Maple (un bijou)
    Les doubles pourraient m'intéresser éventuellement (enfin une des deux)

  10. #160
    J'avais oublié que j'étais de concert hier soir, pas le meilleur plan pour rentrer et prendre des mesures
    Alors des deux doubles, l'Eliminator est ma fidèle compagne qui m'a suivi des années et ça se voit un peu, alors que la Speedcobra je l'ai gagnée sur concours et m'en suis quasiment jamais servi, elle est comme neuve.
    L'idée étant vraiment de me débarrasser du tout, ce sera à vil prix. Typiquement, je pense que pour l'Eliminator je vais seulement faire payer les frais de port et c'est tout. Pour la caisse claire, je la fais à 200€ fdp compris, sachant qu'elle est quasi comme neuve avec encore ses étiquettes et son carton d'origine, et qu'elle coûte 490€ sur Thomann.
    Bref, en Irlande le vendredi et le lundi sont fériés, je vais prendre des photos et poste le détail complet avec les prix.

    - - - Updated - - -

    D'ailleurs, en parlant du concert d'hier, ce monstre absolu à la baguette...


  11. #161
    Photos prises, maintenant je range le bordel que j'ai foutu dans mes affaires, et je reviens par ici une fois que j'ai ms les photos en ligne. Et comme je me connais, je fais un petit up du topic parce que sinon je vais partir sur autre chose et oublier d'y revenir


  12. #162
    On commence avec la double pédale Pearl Eliminator :





    C'est donc la version avec transmission à sangle au lieu d'une chaîne. J'ai pas pris le temps de la nettoyer, je le ferai évidemment si quelqu'un me l'achète (pareil pour les autres ventes).
    J'ai pas retrouvé la clé Pearl qui doit traîner quelque part dans ma piaule, mais sinon tout est toujours là, y compris les cames de rechange. A noter que j'avais viré les battes d'origine de Pearl que j'ai toujours trouvées pourries, ce sont les battes récupérées sur ma Tama Iron Cobra de l'époque. Elle est increvable et pourtant fut un temps où je l'ai baladée très souvent, il y a une infinité de réglages possibles (notamment avec les cames de rechange), impossible de ne pas trouver LE réglage parfait pour soi.
    Au final, elle est dans un meilleur état que dans mes souvenirs (la photo de l'arbre de transmission montre 2-3 pets mais purement esthétiques, aucun impact sur le fonctionnement), elle part à 50€ + fdp, ce qui reste une super affaire (400€ neuve chez Thomann, pour info).


    On continue avec la double pédale Tama Speedcobra :





    On est sur une longboard, même mon 46 tient sans problème sur la pédale. Elle est comme neuve, je m'en suis très peu servi, et je l'avais passé en dépannage à un pote qui s'en est pas beaucoup plus servi que moi. Même si elle est vraiment excellente en soi, j'avais trouvé LE réglage parfait avec mon Eliminator après des mois à la jouer et à l'ajuster par petites touches, j'ai tout simplement pas eu la patience de refaire la même avec cette pédale.
    150€ + fdp pour son heureux acquéreur (440 neuve chez Thomann)


  13. #163
    On continue avec la batterie acoustique complète, une Tama Silverstar noire 6 fûts (grosse caisse + caisse claire + 2 toms suspendus + 2 floor toms).
    Et pour le coup, j'ai eu la méga flemme de déplacer tous mes fûts pour une photo. Donc à la place, voilà une de mon modèle prise sur un site :


    Avec la description technique qui va bien :
    Components: 22"x18" Bass Drum, 10"x7", 12”x8” Rack Toms, 12"x14" + 16”x14” Floor Toms, 14"x5" Snare Drum
    100% all Birch shells
    Rack toms, floor tom and snare drum all 6-ply, 6 mm shells
    Bass drum 7-ply, 8 mm shell
    Chrome hardware
    Sound Arc Hoops
    Star Mount tom mount system
    Slidable tom holder
    Rubber lined shell hardware and bass drum claws
    Finish: Brushed Charcoal Black #BCB
    Pour info, j'avais viré tout le hardware (sauf pieds de floor toms) lors de mon dernier déménagement, donc pour les toms suspendus y a toujours le système de suspension dessus, mais pas le reste :



    Elle est encore comme neuve, les peaux sont toutes encore bonnes pour le service. 300€ + fdp, pas trouvée sur Thomann mais vue à 1100€ neuve ici, ce qui correspond à mes souvenirs.


    Et enfin, le petit bijou : caisse claire Tama Starclassic Maple 14x5.5.





    Comme neuve (l'état de la peau d'origine ne trompe pas) vu qu'achetée pas longtemps avant de ne plus pouvoir en jouer en France et de déménager, c'est une merveille. Si je me remets à la batterie un jour, j'ai quasi aucun doute sur le fait que je me reprendrai la même. Elle sonne magnifiquement bien, claire, puissante, hardware haut de gamme et réglage au millimètre...je ne vois pas trop quoi dire de plus, en fait.
    200€ + fdp au lieu de 500€ neuve, c'est pas l'affaire du siècle mais pas loin, sérieusement.


  14. #164
    Je viens de voir Senri Kawaguchi en live au Sumida Street Jazz Festival . Quelle virtuose, et dire qu'elle n'a que 22 ans ...

    Dernière modification par BentheXIII ; 18/08/2019 à 16h46.
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  15. #165
    Petit tricotage du batteur de Gojira

    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  16. #166
    Ah c'est bien bourrin ! Mais carré !

    En ce moment, j'écoute les Live session de Vicfirth que je n'avais pas vu passer : https://www.youtube.com/playlist?lis..._Cofb7Dl94qG8_

    Beaucoup de batteurs et de styles différents, si jamais vous ne connaissiez pas.
    Exemple :


  17. #167
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Ah c'est bien bourrin ! Mais carré !

    En ce moment, j'écoute les Live session de Vicfirth que je n'avais pas vu passer : https://www.youtube.com/playlist?lis..._Cofb7Dl94qG8_

    Beaucoup de batteurs et de styles différents, si jamais vous ne connaissiez pas.
    Exemple :

    https://youtu.be/pssd55kZ5bY
    Elles sont géniales ces sessions, j'adore. Celle de Benny Greb

    Y'a aussi des sessions faites par Zildjian (c'est la même boîte de toute façon):
    https://www.youtube.com/playlist?lis...bvoAiueMtiLeGz

  18. #168
    Bon je remets ça là parce que je viens encore de tomber sur ce morceau dans ma playlist Spotify et que je crois que c'est la partie de batterie que je préfère, tout morceau et genre confondu. putain la fin me donne des frissons tellement c'est intelligent, musical, à propos (et putain de dur à jouer évidemment).



    J'aimerais tellement savoir jouer un truc pareil Ou même 1/10ème de ça déjà ça serait énorme...

    Et comme je suis sur Gavin, un petit truc récent filmé en sound check:

  19. #169
    Décomposition d'une partie de batterie du groupe Confessor par son batteur.
    Il démarre du pattern ultra basique, puis montre étape par étape comment à partir de cette base, il en arrive au résultat final qui te fait et



    Upload en 2006, donc pardon à ceux qui ont un écran 4K par ici


  20. #170
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  21. #171
    Bonjour les batteurs

    Ma fille (presque 8 ans) a lair d'avoir super envie de tester la batterie (mais aussi la guitare donc je m'interroge ). Mais le truc c'est que ça me titille aussi de faire le con avec une batteries électronique. Du coup vous avez des conseils ?

    - MER IL ET FOU ?
    - VADE RETRO SATANAS !
    - la TrucMuche à 15K€
    - Un vieux truc Bontempi ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  22. #172
    Un modèle Alesis de base pour débuter ça suffit je pense, et c'est moins cher que Roland (et les sons Roland sont pas top, surtout en bas de gamme).

    Par contre il faut vraiment prendre une "vraie" batterie, pas un multipad pourri ou les batteries attachées sur une colonne centrale.

  23. #173
    Pareil, Roland ça vaut le coup de payer quand tu commences à bien monter en gamme, mais pour débuter c'est pas vraiment la peine. Les bons modèles sont autour de 600€ d'après un coup d'oeil rapide sur Thomann.
    Avis perso : c'est indispensable d'avoir un pad pour la grosse caisse et non une pédale "à vide", le contact physique et le ressenti sur une grosse caisse sont vitaux. Ce serait aussi un gros plus pour la pédale de charley, mais pas indispensable comme pour la grosse caisse, et en plus ça fait de suite monter la gamme de prix.


  24. #174
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  25. #175
    Je ne connais pas la réput' de Yamaha dans le domaine, mais en tout cas oui, c'est le genre de kit qui convient parfaitement pour débuter.


  26. #176
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Je ne connais pas la réput' de Yamaha dans le domaine, mais en tout cas oui, c'est le genre de kit qui convient parfaitement pour débuter.
    Gracias

    Plus qu'à faire passer ça à la comptable

    (rdv dans 6 mois)
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  27. #177
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Pareil, je connais pas ce modèle en particulier mais ça correspond pour la disposition des éléments et le pad de grosse caisse qui me semble aussi important.
    Yamaha fait de bons modèles aussi.
    Il faut essayer de trouver des démos pour écouter les sons

  28. #178
    Sinon j'ai vu celle là dans la même gamme de prix:

    https://www.thomann.de/fr/millenium_...e_drum_set.htm
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  29. #179
    Pour avoir pratiqué, je déconseille les peaux maillées à la place de pad caoutchouc, c'est une fausse bonne idée (sur laquelle j'avais lâché beaucoup d'euro à l'époque ). Le toucher n'est pas agréable, ça vibre/rebondit beaucoup trop. Mieux vaut un bon pad caoutchouc.
    Les batteries avec peaux synthétique ça vaut certainement le coup quand on monte dans le (très) haut de gamme, mais si tu ne claques pas 2k ne prends pas ça.


  30. #180
    Ok
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •