Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 12 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 359
  1. #1
    LA BATTERIE


    Une batterie est un ensemble de fûts, cymbales, et autres instruments de percussion utilisé dans la plupart des genres musicaux actuels pour marquer le rythme. Avec la guitare basse, la contrebasse ou encore les percussions, la batterie fait partie de la section rythmique d'un orchestre ou d'un groupe de musique. Le batteur est généralement la raison pour laquelle le groupe se balade avec un camion de 20m² et termine de remballer le matériel à 4h du matin.

    Les cours
    Les différents types de blast
    Les bases

    Les astuces
    - NE JAMAIS ACHETER STAGG
    - Les batteries électroniques, pour apprendre, c'est bien. Et quand on veut jouer en appart/avec des voisins proches, c'est la seule solution.
    - Pour une batterie acoustique : ne pas hésiter à regarder les occases. C'est bien moins cher, et avec des peaux neuves ça sonnera exactement pareil qu'une batterie à peine sortie du magasin.
    - Le métronome est encore plus indispensable que pour n'importe quel instrument.
    - PROTECTIONS AUDITIVES OBLIGATOIRES. Et pas forcément besoin de protec' sur mesure à 58754€ la paire, des intra de qualité à 20-30€ font parfaitement l'affaire.
    - Le choix des cymbales est super important, c'est lui qui va déterminer en grande partie le "son", et ça doit coller à votre style de jeu. Ces rondelles de cuivre/bronze/autre ont tendance à coûter cher, raison de plus pour être encore plus pointilleux sur ce qu'on prend.
    - Oubliez les conneries de tout choper chez un seul fabricant (que ce soit cymbales, accessoires, pédales, etc.), ou alors vous cherchez à vous faire sponsoriser, et si vous avez le niveau pour - vous foutez quoi à lire ce "guide" ?
    - Règle d'or : il faut TOUT tester avant d'acheter. Surtout que la plupart des magasins sont plus ou moins alignés sur les prix du Net. Et un vendeur de bon conseil, ça peut simplifier énormément les choses.
    - Le charley = la partie la plus musicale de la batterie. Et certainement la partie la plus importante à maîtriser si on veut un minimum être créatif. Fans de metal, ne faites pas la même connerie que moi à vouloir turbiner à la double dès les premiers mois : JOUEZ AU CHARLEY UN MAX. Et ça aidera pas mal le pied gauche (ou droit pour les anormaux) à être au point sur les contretemps quand vous voudrez placer du Meshuggah.

    Les bonnes adresses
    La baguetterie - Paris (Et chez les bouseux aussi)
    Prima Drums - Bordeaux

    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Dernière modification par salakis ; 17/10/2016 à 22h10.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  2. #2
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    LA BATTERIE

    NE JAMAIS ACHETER STAGG
    /topic


  3. #3
    La batterie c'est vraiment un instrument kiffant à voir jouer, les solos de batterie c'est quand même des grands moments de musique, et ya tellement de style différent...

    et puis bon :



    Sinon je préfère la batterie "instument" plutôt que "boite à rythme"

    Dernière modification par cailloux ; 13/10/2016 à 19h06.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  4. #4


    Je pratique le air drum depuis que j'ai refilé ma batterie à une âme pure, souhaitant s'adonner à cet instrument.
    Du coup j'entends plus les fausses notes quand je joue
    Revers de la médaille, mes mollets se sont atrophiés

  5. #5
    Tant de choses à dire sur le sujet, je balance des trucs en vrac, on verra après.

    _Les batteries électroniques, pour apprendre, c'est bien. Et quand on veut jouer en appart/avec des voisins proches, c'est la seule solution.
    _Stagg doit mourir. Tout ce que j'ai acheté de cette putain de marque par manque de thunes à l'époque s'et pourri la gueule en un temps record, au final j'ai tout racheté en y mettant le prix avec un marque digne de ce nom, super les économies
    _Pour une batterie acoustique : ne pas hésiter à regarder les occases. C'est bien moins cher, et avec des peaux neuves ça sonnera exactement pareil qu'une batterie à peine sortie du magasin.
    _Le métronome est encore plus indispensable que pour n'importe quel instrument.
    _PROTECTIONS AUDITIVES OBLIGATOIRES. Et pas forcément besoin de protec' sur mesure à 58754€ la paire, des intra de qualité à 20-30€ font parfaitement l'affaire.
    _Le choix des cymbales est super important, c'est lui qui va déterminer en grande partie le "son", et ça doit coller à votre style de jeu. Ces rondelles de cuivre/bronze/autre ont tendance à coûter cher, raison de plus pour être encore plus pointilleux sur ce qu'on prend.
    _Oubliez les conneries de tout choper chez un seul fabricant (que ce soit cymbales, accessoires, pédales, etc.), ou alors vous cherchez à vous faire sponsoriser, et si vous avez le niveau pour - vous foutez quoi à lire ce "guide" ?
    _Règle d'or : il faut TOUT tester avant d'acheter. Surtout que la plupart des magasins sont plus ou moins alignés sur les prix du Net. Et un vendeur de bon conseil, ça peut simplifier énormément les choses.
    _Le charley = la partie la plus musicale de la batterie. Et certainement la partie la plus importante à maîtriser si on veut un minimum être créatif. Fans de metal, ne faites pas la même connerie que moi à vouloir turbiner à la double dès les premiers mois : JOUEZ AU CHARLEY UN MAX. Et ça aidera pas mal le pied gauche (ou droit pour les anormaux) à être au point sur les contretemps quand vous voudrez placer du Meshuggah.

    Encore plein de choses à dire, mais c'est tout pour le moment.


  6. #6
    Je fais de la batterie depuis quelques années (depuis le collège en gros), et mon prof m'obligeais effectivement à jouer le charley au pied sur 2 et 4, d'une part ça aide encore plus à délier tous les membres, puis ça permet de garder le rythme plus facilement pour ne pas accélérer sans s'en rendre compte.

    Bon sinon mon groupe de metal s'est splité y'a deux ans et j'ai pas beaucoup rejoué depuis, mais ça me manque pas mal ...

    Par contre je sais pas si certain écoutent du Djent ici, mais niveau batterie je suis assez estomaqué du niveau de double que les mecs arrivent à atteindre.

    Ah il est loin le temps du collège où on bandait tous sur la double de Joey Jordison "parce qu'il va trop vite trololo"

  7. #7
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Je fais de la batterie depuis quelques années (depuis le collège en gros), et mon prof m'obligeais effectivement à jouer le charley au pied sur 2 et 4, d'une part ça aide encore plus à délier tous les membres, puis ça permet de garder le rythme plus facilement pour ne pas accélérer sans s'en rendre compte.

    Bon sinon mon groupe de metal s'est splité y'a deux ans et j'ai pas beaucoup rejoué depuis, mais ça me manque pas mal ...

    Par contre je sais pas si certain écoutent du Djent ici, mais niveau batterie je suis assez estomaqué du niveau de double que les mecs arrivent à atteindre.

    Ah il est loin le temps du collège où on bandait tous sur la double de Joey Jordison "parce qu'il va trop vite trololo"
    Pas con les astuces de charley. Faudra que je teste a l'occaz
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  8. #8
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    _Les batteries électroniques, pour apprendre, c'est bien. Et quand on veut jouer en appart/avec des voisins proches, c'est la seule solution.

    Oui. Mais malheureusement ça n'apprends pas a faire "sonner" une vraie batterie, en particulier la caisse claire. (quoi que ça a bien évolué les batteries elec, mais le haut de gamme cest bien bien reuch)

    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    _PROTECTIONS AUDITIVES OBLIGATOIRES. Et pas forcément besoin de protec' sur mesure à 58754€ la paire, des intra de qualité à 20-30€ font parfaitement l'affaire.

    Pas d'accord, des protections moulées à 180€ restent le top, même pour la batterie : les protections apachair coupent a mort dans les aigus, du coup les batteurs ont tendance a taper trop fort sur les cymbales.


    My2cents qui valent ce qu'ils valent de non-batteur

  9. #9
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Oui. Mais malheureusement ça n'apprends pas a faire "sonner" une vraie batterie, en particulier la caisse claire. (quoi que ça a bien évolué les batteries elec, mais le haut de gamme cest bien bien reuch)
    Oui c'est évident, ça reste deux instruments complètement différents physiquement. Mais c'est bien pour ça que j'ai parlé d'apprendre
    Et en haut de gamme (mais là faut prévoir de vivre bien avec un seul rein), ils font des trucs déments maintenant.

    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Pas d'accord, des protections moulées à 180€ restent le top, même pour la batterie : les protections apachair coupent a mort dans les aigus
    J'ai eu un peu tout, en terme de protections : le casque "chantier" Vic Firth, très bon mais moyennement confortable surtout quand on transpire (et jouer deux heures voire plus de metal, ça fait transpirer !), les intra basiques, les intra de qualité, les sur mesure.
    Et pour ce qui est de jouer de la batterie, entre des intra de qualité et du sur mesure, la différence est sensible mais loin d'être gigantesque. On ressent plus la différence dans le cadre d'un concert.

    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    du coup les batteurs ont tendance a taper trop fort sur les cymbales.
    ON TAPE JAMAIS TROP FORT T'ENTENDS JEUNE P2D2

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    Pas con les astuces de charley. Faudra que je teste a l'occaz
    Exemple de pattern créatif avec ghost notes caisse claire + jeu de charley discret mais qui tue : https://www.youtube.com/watch?v=9tmPBuSpmfA
    Abe Cunningham


  10. #10
    Sinon moi je connais un batteur qui souffle dans sa caisse claire avec un tuyau pour en changer la tonalité

  11. #11

  12. #12

  13. #13
    Le pire, c'est que c'est exactement à ce genre de système que j'avais pensé en te lisant
    Enfin bon, c'est pas comme si ça avait une utilité et/ou rendait le morceau meilleur Je préfère largement ce que fait Gene Hoglan, en jouant avec l'intensité et les zones où il frappe, plutôt que ce genre d'expérimentations au résultat inutile.


  14. #14
    Non, c'est rigolo et c'est un moyen pour faire parler de soi. (le milieu des batteurs a haut niveau c'est un concours de bites perpetuel, hallucinant. Par exemple, George kollias essaie de faire retirer de youtube les cover videos de Nile de Kevin paradis. Il doit jouer un peu mieux que lui et ça dérange haha.)

  15. #15

    C'est du sérieux, cette histoire ???


  16. #16
    Oui.

    Paradis évolue assez proche du cercle de zicos que je frequente, du coup j'ai accès a des infos croustillantes des fois haha.

  17. #17
    Voici mon joujou (même coloris) :

    Tama Superstar Hyperdrive (genre le nom de ouf quoi !), avec 4 toms, une set de cymbales Zultan (https://www.thomann.de/fr/zultan_roc..._cymbalset.htm), et une double pédale iron cobra achetées d'occaz' à un pote.

    Elle sonne d'enfer si on change les peaux, par contre un peu déçu des cymbales, sur thomann les commentaires étaient très flatteurs, perso je trouve qu'elles ont trop de brillance (et leur finition fait que dès que tu les touche, il reste ta belle grosse trace de doigt dessus, assez frustrant !)

    La double a fait son temps, elle grince pas mal, mais pour mon faible niveau de double ça fait largement l'affaire.

    EDIT : très frustrant aussi, le fait que les toms alto et medium soient fixées aux pieds de cymbales, ben ça limite vraiment beaucoup leur positionnement, la prochaine fois je ferai attention à ce détail.

  18. #18
    Bordel, pour le coup je suis vraiment déçu de Kollias...je lurkais un peu son forum il y a des années de ça, le mec était très dispo, mettait en ligne plein d'exercices, donnait des conseils, etc. Il a pris la grosse tête, visiblement

    Sinon, un batteur avec un groove extraordinaire, un des très rares qui sait faire un solo de batterie que je trouve intéressant


    Bonus : https://www.youtube.com/watch?v=HK_lYYMX9eo


  19. #19
    Dans le coin des bonnes adresses, une indispensable pour les Aquitains : Prima Drums, à Bordeaux !
    Au niveau des prix c'est grosso modo aligné sur le net, et surtout le vendeur est ultra compétent, et maniaque du détail. J'ai l'impression qu'il à son caractère, mais moi en tout cas il m'avait à la bonne, et j'ai toujours eu droit au petit geste qui allait bien sans rien demander.
    Et surtout, il m'avait préparé ma batterie de A à Z : changement de peaux par les refs de son choix après avoir discuté du son que je voulais, accordage, nettoyage au compresseur...Quand il l'a finie, je l'ai testée, ce son qu'elle avait
    La grosse caisse notamment, c'était fou, elle avait le claquant du premier album de Machine Head.


  20. #20
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Et surtout, il m'avait préparé ma batterie de A à Z : changement de peaux par les refs de son choix après avoir discuté du son que je voulais, accordage, nettoyage au compresseur...Quand il l'a finie, je l'ai testée, ce son qu'elle avait
    La grosse caisse notamment, c'était fou, elle avait le claquant du premier album de Machine Head.
    Ma petite batterie
    Les mouchoirs scotchés sur les peaux de résonance pour chaque fûts, sans oublier la petite feuille glissée sous le timbre de la caisse claire ainsi que le rembourrage dans la grosse caisse, et surtout, les chiffons tenus par des pinces à linge sur les peaux de frappes
    C'était la seule façon de faire sonner une Stagg comme une grande

    Jusqu'à ce que les coquilles se fassent toutes la malle les unes après les autres en jouant , que les visseries s'autodétruisent et que le tout finisse par vous refiler le tétanos en plus d'un cancer du colon généralisé (ce putain de tabouret qui tourne tout seul, même serré à burnes )

    Tout le monde devrait avoir son expérience Stagg, c'est l'école de la vie version batteur en quelque sorte

    Edit :

    Oups, j'ai oublié ma petite contribution au topic :

    Les bases

    La pratique

    Dernière modification par MontGolerie ; 17/10/2016 à 21h32.

  21. #21
    Tim Yeung, le symbole de toute une génération de batteurs extrêmes médiocres


  22. #22
    Et



    ou encore ici

    ?

    Faut que je me rachète une batterie, je me tâte pour une Roland à 1k pour faire des cover de Lividity

  23. #23

    Kai Hahto est un très bon batteur de metal, mais ses soli c'est de la merde absolue, zéro, aucune musicalité. En fait, c'est comme pour des mauvais guitaristes qui font de la branlette interminable : c'est de la démo technique, pas de la musique. C'est vraiment inécoutable pour moi, j'ai coupé avant la fin pour les deux.
    Oui, je suis un putain de vieux con, parfaitement.

    Par contre, Derek Roddy, c'est sans problème dans le haut du panier parmi les batteurs extrêmes.

    D'ailleurs, pour corriger mon post précédent, j'aurais plutôt dû écrire "Tim Yeung, le symbole de toute une génération de batteurs extrêmes techniquement corrects, mais musicalement médiocres et avec zéro créativité "
    Et pour Tim Yeung, la technique et le feeling...j'aime bien cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=eyDPBzPxVkA quand il ralentit le tempo, la double part bien en sucette Et plus que de jouer à 280BPM, c'est plus ça le vrai test : ralentis au lieu d'accélérer, tu verras qui tient vraiment la route, et qui cache des lacunes par la vitesse. Un Roddy, un Hoglan, un Lombardo, tu leur demandes de jouer à n'importe quelle vitesse ce seront des métronomes, et en plus ils te caleront toujours le petit truc qui va bien dans leurs parties.
    Dernière modification par TheProjectHate ; 18/10/2016 à 02h12.


  24. #24
    Boarf je suis un vieux con aussi quand il est question de métal , sur un topic dédié à la batterie je me voyais mal foutre des vidéos de death old school en cover (après tout il est pas explicitement labellé Métal ce topac ) mais plutôt de l’extrême très, voir trop accessible, basé uniquement sur de la technique pure (pour ouvrir les yeux à ceux qui pensent encore que Joey Jordison a tout chié; heureusement c'est une espèce en voie de disparition depuis pas mal d'années maintenant ).

    C'est pas plus compliqué que ça, je ne voudrais pas faire fuir la ménagère de plus de 50 ans comme même (sinon j'aurai déjà posté une petite vidéo de Nick Barker jouant pour The Ultimate Death Tribute, où il se permet justement de glisser quelques petits "trucs" comme tu le dis si bien ).

    Voici donc une contribution grand public pour rester dans les clous, mais non dénuée d’intérêt :








  25. #25
    AH bah je viens de découvrir ce mec là et j'aime bien le résultat.

    Jojo mayer


    Et ça pasque je pleure de rire à chaque fois.

    Ça casse pas des briques sur un canard...

  26. #26
    Pas facile pour moi de trouver des solos de batteries qui me touchent.

    Le solo et la caisse claire




    Mon préféré ça reste smiley d'Archive (steve barnard) !

  27. #27
    Ca vaut ce que ca vaut, mais perso j'aime beaucoup cette cover:



    Je m'y connais pas assez pour savoir si ils sont bons, ou si c'est du show off
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  28. #28
    Mes coups de coeurs :

    Senri Kawaguchi

    Jeune prodige Japonaise débordante de créativité, elle a fait pas mal de covers de morceaux d'animes et a composé deux albums de Jazz fusion plutôt réussis.

    Sylvain Bouvier (Trepalium)

    Parce qu'on a énormément de choses en commun
    Un artiste complet, il fait aussi de la Peinture, il est sculpteur sur bois et ils font des concerts en plus d'avoir un taf a coté

    George Kollias (Nile)

    Parce que c'est une brute.

    Marco Minnemann (The Aristocrats, Joe Satriani)

    Une très grande créativité, toujours bien entouré (Joe Satriani, Guthrie Govan...)
    J'ai eu le réflexe d'attraper une de ses baguettes au concert de Joe Satriani cet été au hellfest

    Mike Portnoy (Dream Theater, The Winery Dogs...)

    Pour sa carrière avec Dream Theater et ses autres projets.

  29. #29
    #DaveGrohlc'estdieu


    - - - Mise à jour - - -

    Sinon, ça fait bientôt 20 ans que ma petite tête fait de la batterie, dont les 5 dernières années sans trop pratiquer malheureusement...
    c:\duke3D\duke3D.exe - Si t'es devin, c'est que t'es pas 3 bières...

  30. #30
    Dave Grohl à la Blizzcon !? Autant je suis pas surpris pour Tenacious-D, autant lui...
    Citation Envoyé par Amparo Voir le message
    Chupalibre doit ressembler à une énorme bouffée d'air pur couplé à un gâteau au chocolat. Elle aura surement envie de lui arracher ses fringues avec les dents

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •