Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 12 PremièrePremière 123456789101112 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 359
  1. #211
    Salut à tous.

    O.bli.gé de partager ça. Cette claque surtout quand on connait l'original. Le défouloir va crescendo en plus.

    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  2. #212
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  3. #213
    lol
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  4. #214
    Ça head bang pas trop dans le public
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  5. #215


    Bordel il doit avoir tellement chaud là dedans ...
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  6. #216
    Blabla sur une app au début. La tuerie débute à 1"50.

    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  7. #217

  8. #218
    2 salles 2 ambiances
    Aaaaah Gavin Harrison, quelle maîtrise
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  9. #219
    Quand je vois Slipknot même pas je clique (mais chacun ses goûts, et techniquement c'est balaaaise), mais Gavin Harrison, ouah !!!!!
    Merci je ne connaissais pas !
    Dernière modification par leeoneil ; 04/02/2021 à 10h58.

  10. #220
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Quand je vois Slipknot même pas je clique (mais chacun ses goûts, et techniquement c'est balaaaise), mais Gavin Harrison, ouah !!!!!
    Merci je ne connaissais pas !
    Tu connaissais pas Gavin ? Bonne découverte alors, tu peux regarder les morceaux de Pinneapple Thief et surtout Porcupine Tree en live, tu vas te régaler

  11. #221
    coin!

    Je vais recup ma drum, parce que le copain chez qui je l'ai laissé a besoin de place.

    C'est une excellente et mauvaise nouvelle a la fois.

    Excellente parce qu'elle me demange severe. Mauvaise parce que je suis plus dans le no man's land que j'habitais autrefois, il y a des bebes et des vieux autour.

    J'ai deja eu une gentille demande de baisser le volume quand je grattais un peu trop fort apres 20h.La ma pearl, c'est meme pas la peine, je vais me mettre a dos tout le village pourtant bien sympathique.

    J'hesite entre 2 choix:

    - revendre toms et cymbales et investir dans du moins bourrin.

    - la revendre entiere et passer a l'electro.

    je suis perplexe.le feeling, le rebond des vraies peaux est inimitable. Avoir une electro va me donner l'impression d'etre un gosse qui tape sur un seau retourné.

    D'un autre coté, a l'electro, gain de place evident, panel de son terrible, connection a mon DAW en MIDI, y'a des avantages.

    bref, je sais pas trop a quel saint me vouer. Me conaissant, je prefererais la laisser empilée dans un coin sans y toucher, mais je n'y jouerais jamais si je fais ca...
    penser a mettre une signature moins grosse

  12. #222
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    coin!

    Je vais recup ma drum, parce que le copain chez qui je l'ai laissé a besoin de place.

    C'est une excellente et mauvaise nouvelle a la fois.

    Excellente parce qu'elle me demange severe. Mauvaise parce que je suis plus dans le no man's land que j'habitais autrefois, il y a des bebes et des vieux autour.

    J'ai deja eu une gentille demande de baisser le volume quand je grattais un peu trop fort apres 20h.La ma pearl, c'est meme pas la peine, je vais me mettre a dos tout le village pourtant bien sympathique.

    J'hesite entre 2 choix:

    - revendre toms et cymbales et investir dans du moins bourrin.

    - la revendre entiere et passer a l'electro.

    je suis perplexe.le feeling, le rebond des vraies peaux est inimitable. Avoir une electro va me donner l'impression d'etre un gosse qui tape sur un seau retourné.

    D'un autre coté, a l'electro, gain de place evident, panel de son terrible, connection a mon DAW en MIDI, y'a des avantages.

    bref, je sais pas trop a quel saint me vouer. Me conaissant, je prefererais la laisser empilée dans un coin sans y toucher, mais je n'y jouerais jamais si je fais ca...
    Demander à un voisin de te la stocker ? Mon collègue avait fait ça.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  13. #223
    Beh du coup t’as le choix entre ne pas jouer de batterie du tout ou jouer sur électro ! Là y a que toi qui peut savoir. Acheter des éléments moins bourrins, honnêtement ça changera pas grand chose non ?
    Pour avoir eu pendant un bon moment une électro sur daw, c’est vraiment cool comme son

  14. #224
    Perso je partirai sur l'électro. C'est le choix que j'avais fait en partant de province pour Paris, et j'ai pas regretté. Oui le touché est différent (et encore, ça dépend le prix que tu mets), mais les sons sont très corrects, encore plus si tu la branches sur un DAW en midi et que tu utilises des softs genre Superior Drummer 2.

  15. #225
    bon ca y est, elle est rapatriée. En fait je suis dans une maison mitoyenne des 2 cotes.

    Le petit s'est eclaté pres de 30 minutes a faire l'apprenti grohl. Et ... ben je vais avoir des emmerdes, on entend la splash jusque l'autre coté de la rue, merci les murs en carton

    C'est injouable dans ces conditions. Et effectivement, meme des peaux/cymbales low noise n'y changeront rien, ou tres peu...


    Beh du coup t’as le choix entre ne pas jouer de batterie du tout ou jouer sur électro
    this.

    Je ne peux pas me resoudre a la revendre pour financer une electro ce pendant.Je me suis battu contre vent et marées pour la conserver , elle a une enorme valeur sentimentale.

    Quand j'etais dans ma bulle de drum, c'etait le seul moment ou j'arrivais a oublier tous les soucis...Mais j'avais pas de voisins non plus.

    Niveau place, y 'a possibilité de la stocker chez mes parents, ou une cousine, le temps de trouver une maison plus drum friendly.

    Je vais regarder du coté de l'electro, et faire un cagnotte lee tchi non je plaisante, mais ce sera un achat a prevoir, dont je me debarasserais une fois dans un environnement plus adapté.

    VOus avez des conseils en electro? La peau mesh, ca a vraiment le feeling d'une remo?
    penser a mettre une signature moins grosse

  16. #226
    Le seul conseil que j'ai, c'est ne pas lésiner sur le prix et partir sur quelque chose de correct en qualité. Tous les modèles "bas de gamme" sont à éviter. J'ai (chez mes parents) une TD-3 et je regrette de pas avoir claquer 500 balles de plus à l'époque pour le modèle au-dessus. Non pas pour le module, mais surtout pour les pads.
    En marque, Roland c'est le roi dans le milieu et haut de gamme, par exemple avec la Roland TD-17.
    Après faut voir quel budget tu as, car y'a des trucs vraiment bien (caisse claire et ride numériques par exemple), mais c'est tout de suite bien plus cher...

  17. #227
    La roland td17 kvx a très bonne presse.
    Vu les réputations des td20 et maintenant 30, je pense que c’est justifié.
    Moi j’avais une alesis dm10x deluxe, celle avec les 3 cymbales et un vrai pad de grosse caisse. Les sons intégrés j’y ai jamais trop touché, mais brancher à superior ou même addctive drums c’etait à tomber. Par contre niveau ressenti des pads, je saurais pas te dire car c’était ma première et seule batterie. Mais moi j’étais très content, et je m’en suis séparé seulement parce qu’en m’installant avec madame j’avais pas la place. Dans mon minuscule appart d’avant, elle occupait bien un tiers de ma chambre mais je m’en foutais !

  18. #228
    Coin!

    pitites questions:

    Je reviens sur les sourdines, c'est vraiment caca? Est ce que potentiellement, en mettant un prix consequent dans la sourdine ca permet de jouer miraculeusement a bas niveau sans trop perdre niveau feeling?

    - Une amie veut se lancer dans la batterie. Je lui ai fait assez peur sur le volume, elle part donc sur un kit electro, probablement un alesis avec peaux mesh.

    Elle etait pas fan des sons du module, j'ai donc anticipé en lui disant qu'elle pourrait se servir de son ipad et d'une app de drum pour avoir plethore de son mieux.

    est ce que je lui ai vendu un peu trop de reve ou c'est largement faisable? A priori, garageband ou real drums gerent ca sans soucis avec un connecteur lightning/USB
    penser a mettre une signature moins grosse

  19. #229
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    Je vais regarder du coté de l'electro, et faire un cagnotte lee tchi non je plaisante, mais ce sera un achat a prevoir, dont je me debarasserais une fois dans un environnement plus adapté.
    Si tu veux garder ta batterie, tu peux la transformer en electro en collant des capteurs et en changeant les peaux (et en branchant le tout sur un module) !
    Et ce sera moins cher que d'acheter la complète en électro.

  20. #230
    j'ai accompagné ma meilleure amie qui veut se lancer dans la batterie au shop de son coin.Elle y a acheté une alesis mesh kit, que j'ai eu le plaisir de monter et essayer.

    Ca va, hormis les pedales kick et hi hat qui glissaient sur le carrelage, j'ai pas trop perdu de ma velocité apres plus d'un an d'absence de pratique, apres quelques secondes hesitantes, j'ai vite retrouvé mes gimmicks perso.

    Ca n'a pas declenché en moi une furieuse envie d'acheter une electro, ce que je redoutais.

    tres chouette batterie d'apprentissage. le mesh des pads offre un rebond convaincant. en jam dessus, j'ai failli oublier que j'etais sur une electro, j'egrenais mes classiques, porcaro, ringo, grohl, bonham,smith, j'etais en plein kiff avec.Surtout qu'avec un simple cable jack, on envoie la song de YT sur le tel, et on playback par dessus.

    IMHO, ce que j'aimais dans la batterie, la puissance, le ressenti d'un coup, la reponse d'une peau, n'est pas dans une electro. Je vais garder la mienne au chaud pour le jour ou je pourrais en jouer sans emmerder personne.
    penser a mettre une signature moins grosse

  21. #231
    Je pense que c'est une sage décision.

    Depuis que j'ai mon acoustique, plus jamais je veux mettre un centime dans une électronique.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  22. #232
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  23. #233
    Cette fois, c'est la bonne : je revends mon acoustique, et je ne touche plus jamais à cet instrument.
    Au fil de mes déménagements et des accidents de vie, ça fait bien dix ans que je ne progresse plus, voire que je régresse à force de ne pas avoir pu pratiquer de façon régulière. Et je retourne vivre en appartement, j'ai plus envie que de pouvoir jouer décide de là où je vais habiter. Et j'ai plus la patience d'avant pour me réenquiller des heures et des heures d'exercices/méthode Agostini pour essayer de retrouver un niveau décent.
    Ca a été une longue histoire d'amour, mais il était temps qu'elle se finisse.

    Et pour poster une vidéo qui m'éclate les yeux depuis quelques jours : voici le Maître Lombardo qui détruit ses fûts sur un clinic de Grip Inc. - Hostage To Heaven en compagnie du gratteux. Alors oui, il fait un pain énorme en voulant lancer le refrain deux mesures trop tôt, mais cette frappe Mention spéciale au passage à 3mn20, où tu sens qu'il met tout ce qu'il a pour péter cette pauvre crash.



  24. #234
    Citation Envoyé par BentheXIII Voir le message
    Tiens je viens tomber sur cette vidéo qui décortique un des passages de Pneuma et explique comment le jouer:


    Bon courage

    Tant qu'il n'y a pas la grosse caisse j'y arrive, mais dès qu'il faut l'ajouter ça devient tendu. Sans parler de la suite

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Cette fois, c'est la bonne : je revends mon acoustique, et je ne touche plus jamais à cet instrument.
    Au fil de mes déménagements et des accidents de vie, ça fait bien dix ans que je ne progresse plus, voire que je régresse à force de ne pas avoir pu pratiquer de façon régulière. Et je retourne vivre en appartement, j'ai plus envie que de pouvoir jouer décide de là où je vais habiter. Et j'ai plus la patience d'avant pour me réenquiller des heures et des heures d'exercices/méthode Agostini pour essayer de retrouver un niveau décent.
    Ca a été une longue histoire d'amour, mais il était temps qu'elle se finisse.
    Perso ça fait 8 ans que j'ai plus du tout d'instrument, parce que j'ai eu des enfants et donc plus de place pour une batterie, sans parler du souci de vivre en appart et donc même une électronique c'est compliqué...

    Malgré ça, je reste passionné par l'instrument, je tape sur mon pad d'entrainement de temps à autre, et je continue de faire un peu de MAO, et avant le Covid je jouais dans un orchestre d'harmonie et dans un petit groupe de reprise. Rien de passionnant niveau batterie, mais au moins je pouvais jouer 2 fois par semaine sur une vraie batterie et découvrir des styles ou morceaux que je ne pratiquais pas du tout avant (style du jazz ou des medleys bien tordus avec mon orchestre, ou des rythmes chacha avec l'autre groupe). J'ai sans doute pas progressé, peut-être même régressé niveau technique, mais bon ça fait longtemps que je sais que je serai pas le prochain Gavin Harrison

    En ce moment on réfléchie avec ma compagne à déménager pour fuir Paris, et du coup si on y arrive le choix de l'appart/maison sera conditionné au fait de pouvoir y placer une batterie (au moins une électronique). Surtout que mon fils ainé voudrait s'y mettre, et on l'a collé au piano pour le moment car c'est le seul instrument qui rentre dans l'appart sans faire trop de bruit... Mais bon c'est pas ça qui lui plaît, ça se voit, il veut faire comme Papa

  25. #235
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Cette fois, c'est la bonne : je revends mon acoustique, et je ne touche plus jamais à cet instrument.


    De mon coté c'est l'inverse, c'est moins triste, j'ai enfin la place et l'endroit pour rapatrier mon acoustique, je peux enfin en faire "quand je veux". Bon ça reste ultra bruyant, mais déjà j'ai de quoi bosser aux balais avant de réussir à insonoriser correctement la pièce.

  26. #236
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  27. #237
    Mais
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  28. #238
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  29. #239
    Bon je me trouve enfin un peu de temps pour ma/mes questions.
    Pour le contexte, mon fils (8ans) prend des cours de percu depuis 1 an.
    Comme il a bien accroché et que le prof nous a dit qu'il progressait vraiment très bien, il a eu une caisse claire pour son anniv' pdt les l'été.
    Le petit hic c'est qu'on habite une maison avec un mur mitoyen et du coup ma 1ere question est : est-ce qu'il existe un genre de sourdine pour les caisses claires ? Et si oui, ça ressemble à quoi ? Quel est le prix moyen environ ?
    Ensuite, la caisse claire qui lui a été offerte a une espèce de grille en dessous qu'il n'a pas sur celle de l'école de musique et qui rajoute un "son" quand il joue. Ça s'enlève sans problème ?
    Enfin, dernière question, j'aimerai lui payer une paire de baguettes personnalisées, ça se trouve facilement ? Un site à conseiller éventuellement ?

    Merci !

  30. #240
    - oui, il existe quantité de sourdines pour caisse claire. ca ressemble... bêtement à une crépe que tu poses sur le fut, et coute entre 8 et 15€ environ. Mefiance toutefois, ca modifie beaucoup la réponse, le feeling, on peut detester jouer avec ca.



    - la grille s'apelle le timbre. Il rajoute un effet craquant/croustillant au son de la frappe. et oui, ca s'enleve sans probleme. Sur la mienne ce n'est que 2 leviers a ouvrir!

    - baguettes perso, j'en avais fait chez eux. J'etais assez content du resultat, plus de photos a montrer, perdues dans un crash de HDD... c'etait dex vic firth 7A standart, l'impression a bien tenu.

    Mais il fallait pas etre pressé par contre... si des canards ont d'autre liens, n'hesitez pas.

    pour l'anecdote,J'y avais imprimé "I got blisters on my fingers" qu'a prononcé ringo starr a la fin d'une prise enervée d'helter skelter
    penser a mettre une signature moins grosse

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •