Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 12 PremièrePremière 123456789101112 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 359
  1. #241
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    - oui, il existe quantité de sourdines pour caisse claire. ca ressemble... bêtement à une crépe que tu poses sur le fut, et coute entre 8 et 15€ environ. Mefiance toutefois, ca modifie beaucoup la réponse, le feeling, on peut detester jouer avec ca.

    https://www.woodbrass.com/images/woo...EVANS+SO14.JPG

    - la grille s'apelle le timbre. Il rajoute un effet craquant/croustillant au son de la frappe. et oui, ca s'enleve sans probleme. Sur la mienne ce n'est que 2 leviers a ouvrir!

    - baguettes perso, j'en avais fait chez eux. J'etais assez content du resultat, plus de photos a montrer, perdues dans un crash de HDD... c'etait dex vic firth 7A standart, l'impression a bien tenu.

    Mais il fallait pas etre pressé par contre... si des canards ont d'autre liens, n'hesitez pas.

    pour l'anecdote,J'y avais imprimé "I got blisters on my fingers" qu'a prononcé ringo starr a la fin d'une prise enervée d'helter skelter
    Merci pour toutes ces réponses !

  2. #242
    J'ai été pris pour les cours de batterie !! \o/

    Je démarre lundi :fear:
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  3. #243
    Trop bien. Eclate-toi bien
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  4. #244
    Ho, pareil pour moi !
    Après 5 ans de "pratique" en autodidacte, je me suis enfin motivé pour prendre des cours de batterie. J'ai profité de l'inscription des 2 petits à l'éveil musical pour me lancer aussi.

    Je sens venir le profil d'élève que les profs détestent : le musicien auto-proclamé, adulte donc tête de con, qui a sûrement pris de mauvaises habitudes et qui croit savoir jouer parce qu'il a appris tout seul alors qu'il ne maîtrise pas les bases !

  5. #245
    Ah ben moi mes bases c'est Rock Band et le Air Drum au volant, donc en fait je n'en ai pas
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  6. #246
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Je ne suis pas batteur, mais j'aime bien les vidéos de ce type qui explique bien (je trouve) le concept de signature rythmique et tout ce qu'on peut faire, avec des exemples concrets.

    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  7. #247
    Vous allez voir, la batterie c'est facile (au début).

    Une fois que vous aurez délié vos bras et jambes (ça peut prendre un peu de temps mais pas plus que quelques mois), vous serez capables de jouer des rythmiques basiques mais qui peuvent accompagner quasiment tous les styles musicaux (genre le poom chak poom poom chack )

    Après quand on commence à aborder les accents et divers rythmes un peu chelou là tu commences à avoir plein d'équations à multiples inconnues dans la tête pendant que tu joues ^^

    Perso je garde de très bons souvenirs de mes cours de batterie.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  8. #248
    J'en suis à 3 cours et je kiffe

    Je récupère une Pearl d'occase d'ici une semaine.

    Bon j'ai regardé les partitions de The Pretender et My Hero pour le fun. :fear:
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  9. #249
    Ton prof te fait suivre une méthode particulière?

    Etant lancé dans mes premiers cours de batterie aussi cette année moi aussi, mon prof me fait partir la dessus

    Des retours de canards expérimenté?

  10. #250
    J'ai suivi les cours de l'école Agostini, c'est indispensable à mon sens pour avoir des bases techniques propres/solides, et ça peut aller jusqu'à l'ultra-violence pour les acharnés. C'est pas sexy en soi les exos de solfège, mais ça aide énormément.


  11. #251
    Citation Envoyé par wiotts Voir le message
    Ton prof te fait suivre une méthode particulière?

    Etant lancé dans mes premiers cours de batterie aussi cette année moi aussi, mon prof me fait partir la dessus

    Des retours de canards expérimenté?
    Oui il me fait suivre une méthode particulière: https://www.woodbrass.com/batterie-a...ie-p56158.html

    Je suis content d'avoir fait 6 ans de piano, ça aide pour le solfège
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  12. #252
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Je suis content d'avoir fait 6 ans de piano, ça aide pour le solfège
    Pareil de mon côté

    Quand je lui ai annoncé que je n'avais pas pris de cours de solfège en parallèle, il a commencé à faire la gueule, quand je lui ai expliqué que j'avais pas mal d'année de solfège/piano conservatoire derrière ça a été un peu mieux, puis quand il m'a demandé, "fais-moi sur la caisse claire une mesure à base de croche 2 doubles puis une mesure à base de 2 doubles croche", et que je lui est sorti, il était enfin complètement rassuré !

  13. #253
    Et du coup il sert à quoi le prof si il n'est pas capable de t'apprendre les bases ?

  14. #254
    Euh, il est pas un peu con à avoir tiqué, ton prof ?
    Les notations de temps ronde/blanche/noire/croche etc., ça s'apprend en 10 minutes à tout péter...


  15. #255
    Je suis également passé par la méthode Agostini, par contre jamais fait le premier bouquin, commencé direct au 2, et je suis allé jusqu'au 4 il me semble.

  16. #256
    Ayé j'ai ma Pearl d'occase. Me demandez pas laquelle j'en sais rien

    Du coup ma fille en profite aussi Au lieu de faire sa guitare
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  17. #257
    Dites voir, ça "s'accorde" une batterie ? J'ai des clés pour tendre/détendre les peaux, mais comment on fait pour régler sa batterie correctement ? J'imagine que suivant le type de son que l'on veut on peut jouer dessus ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  18. #258
    Oui, une batterie s'accorde. Ça changera le type de son (résonance, son plus grave ou aigu, etc.) de chaque élément, mais ce n'est pas un "accordage" dans le sens où tous les éléments doivent être réglés sur une même base. Tu peux choisir de régler ton tom alto pour être claquant et aigu pendant que ton tom bass va être grave et résonner longtemps, c'est comme tu veux.

    Le mieux à faire pour ça, c'est de tout dévisser, et de tout resserrer à la main, jusqu'à ce que ce soit impossible de serrer plus mais de toujours pouvoir desserrer à la main. Une fois à ce point, refaire un contrôle que tout est au même niveau. Ensuite, donner le même coup de clé (quart de tour pour les maniaques, demi-tour de clé pour les autres) de partout pour assurer une tension homogène, et tester le son. C'est long et chiant, surtout au premier coup, mais c'est le seul moyen fiable de s'y prendre.

    Ou sinon, pour les nantis, on achète un tensiomètre qui nous dira la tension exacte sur chaque vis qui accélérera grandement la procédure.


  19. #259
    Donc y'a pas vraiment de "note" de chaque tom par exemple, juste un alto un medium et un basse ?

    Ah oui et aussi, je n'ai pas de cymbale crash, juste un high hat et une ride (et un machin rikiki je ne connais pas son nom désolé ). Est-ce que ça serait mieux avec ?
    Dernière modification par theclaw ; 23/10/2021 à 20h03.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  20. #260
    Si tu peux régler les toms sur des notes si tu veux, pas mal de batteurs font ça. Mais ça n'est pas obligatoire ni simple à faire. Perso je me suis jamais pris la tête avec ça.

    Le truc que je galère à accorder le plus c'est la caisse claire. Notamment la peau de résonance, pas évident je trouve.

    Ta petite cymbale ça doit être une splash. Une crash c'est bien pratique oui, c'est assez utile sur tous les morceaux. Mais des fois la ride peut être crashé, faut voir comment ça sonne.

  21. #261
    Ca sera mon cadeau de Noël :-)
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  22. #262
    Hello les batteurs

    Petit retour sur mes débuts: je m'éclate

    Bon j'ai pas du matos de fou, mais c'est quand même bien le pied. Mon prof m'a filé quelques morceaux (avec des partitions simplifiées pour le moment) et ça fait bien plaisir de bosser dessus avec le casque J'ai démarré avec Hotel California puis Imagine, Dream On et là il m'a filé Boulevard of Broken Dreams.

    J'ai aussi de la technique à faire, normal, je suis content d'avoir fait du solfège quand j'étais ado, je pense que je galère moins.

    Maintenant l'objectif c'est de choper du bon matos petit à petit et d'arriver à faire sonner ma batterie comme il faut. Niveau réglages je suis pas trop au fait
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  23. #263
    Cool tout ça.

    J'en profite, je ne sais pas si ça peut t'apporter quelque chose, mais pour info, tu as Dream On et Boulevard of Broken Dream dispo un "drumless" sur YT (il s'agit en fait des versions Guitar Hero / rock band). En plus tu as une sorte de "partition" qui défile qui permet de suivre sans apprendre par coeur

    https://www.youtube.com/watch?v=HUsn...NvSMY&index=53

    https://www.youtube.com/watch?v=oMuJ...NvSMY&index=96

    je joue pas mal avec ça à la fin de mes exos, ça permet de s'amuser un peu !
    Tu mets ça dans le casque et c'est parti.
    Je me suis fait une playlist de plus d'une centaine de chansons et selon le cas, j'en travaille une en particulier ou je lance des plus faciles !

    En revanche, ce n'est pas très adapté pour déceler des erreurs dans ton jeu.

  24. #264
    Ah oui pareil, j'ai toute une collection de mp3 de morceaux sans batterie, la plupart provenant des jeux de musique, mais les morceaux sont souvent disponibles sur Youtube. ça change tout de jouer sans la batterie derrière, car sans repère cela permet de mieux travailler le tempo.

    Y'en a pas mal sur cette chaîne par exemple:
    https://www.youtube.com/c/DrumLess/videos

  25. #265
    Ah c'est cool ça
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  26. #266
    Ah oui aussi, petite question: vous mettez des bouchons d'oreille ? J'ai pas toujours mon casque sur la tête, du coup je me pose la question pour limiter les acouphènes :D
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  27. #267
    Non perso je joue jamais avec des bouchons. Je préfère taper moins fort s'il le faut que d'avoir un son pourri à cause des bouchons

  28. #268
    A vouloir éviter le son pourri, tu vas finir avec l'audition pourrie
    Je recommande de toujours avoir des protections auditives perso, une fois que les dégâts sont faits ce n'est plus rattrapable.


  29. #269
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    A vouloir éviter le son pourri, tu vas finir avec l'audition pourrie
    Je recommande de toujours avoir des protections auditives perso, une fois que les dégâts sont faits ce n'est plus rattrapable.
    Qu'est ce que tu dis ? J'ai pas bien entendu

    Ah tiens ça n'a rien à voir mais pour Noël je me suis offert une paire de baguette de la marque Vikory, une marque française qui fait des baguettes résistantes et surtout super belles

    Jugez un peu (c'est le modèle que j'ai choisi):


    Alors ok c'est pas donné, 20€ la paire + 5€ de frais de port, c'est plus cher que des Vic Firth. Mais à ce prix vous avez des baguettes artisanales, françaises, et super classes.

    Je n'ai pas encore eu beaucoup l'occasion de les tester (n'ayant pas d'instrument chez moi) mais le ressenti sur le pad d'entrainement est très bon.

    Et truc rigolo, le directeur de la boîte m'a appelé après ma commande pour avoir mon retour sur les baguettes et sur la commande. Je trouve ça plutôt sympa et marrant.

  30. #270
    Sympa !

    Sinon moi quand j'avais un groupe

    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •