Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 12 PremièrePremière ... 23456789101112 DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 359
  1. #271
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Ah oui aussi, petite question: vous mettez des bouchons d'oreille ? J'ai pas toujours mon casque sur la tête, du coup je me pose la question pour limiter les acouphènes :D
    Je joue (presque) toujours avec casque qui fait anti-bruit + casque audio avec dans les oreilles soit un click, soit un fond de musique "drumless" comme cité plus haut.
    Un truc de ce genre

    Et casque anti bruit pour enfants pour mes petits quand ils sont dans la pièce, soit pour m'écouter soit pour faire autre chose.

  2. #272
    OK, bouchons alors
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  3. #273
    Les bouchons, sauf s'ils sont sur mesure, c'est vraiment de la merde. Ça fait le taff de te protéger les oreilles mais pour jouer de la musique je te conseille vivement un casque anti bruit avec une entrée jack.

    Sinon tu peux aussi mettre des sourdines sur tes peaux et je crois qu'il existe un équivalent pour les cymbales, mais ça doit bien détériorer le son.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  4. #274
    De base je peux mettre mon Bose qui fait réduction du bruit c'est déjà pas mal
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  5. #275
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Non perso je joue jamais avec des bouchons.
    Je fais le vieux con mais tu risques très gros !
    Une batterie c'est plus de 100 décibels dans les oreilles, c'est complètement dingue de ne pas se protéger (bouchon, casque, ce que tu veux).
    On est pas censé supporter aussi fort aussi longtemps, tu t'exposes à de graves séquelles.
    Et si tu n'as personne dans ton entourage avec des acouphènes ou autre problème, crois nous sur parole, c'est l'enfer à vivre, et c'est pour toute ta vie ensuite !

  6. #276
    Oooooh un topic batterie
    J’ai toujours voulu en faire depuis que je suis petit, mais les parents ont dit non (gnagna ça fait du bruit, gnagna ça prend de la place ) donc j’avais fait de la guitare (et ça m’a même pas servi à pécho )

    Mais j’ai enfin commencé en fin d’année dernière, grosse opportunité d’avoir un prof super sympa qui est devenu un pote plus qu’un prof en réalité

    Et c’est trooooop biiieeeeeeeen

    Pour les bouchons je vais en faire sur mesure, dans lesquels on peut mettre différents filtres qui atténuent plus ou moins de dB
    C’est 140 balles c’est pas rien mais l’audition je pense que ça n’a pas de prix !

    Et en premiers morceaux pour débuter qui vous éclatent à jouer, vous choisiriez quoi ?
    Mon premier vrai gros morceau de plus de 2min à jouer c’est Back In Black (et je suppose qu’après je pourrais jouer toute la discographie ACDC )

  7. #277
    Alors moi mon prof m'a fait faire dans l'ordre Hotel California, Imagine, Dream on et Boulevard of Broken Dreams. Ca reste des versions simplifiées (ej ne joue pas encore toutes les crash ,etc...) mais c'est déjà bien l'éclate, j'adore Dream On :D

    Les bouchons perso je vais y penser pour mon anniversaire qui arrive. Les acouphènes c'est très chiant et ça ne se résorbe jamais.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  8. #278
    Ah ouais Dream On ça doit bien envoyer !
    Je vais chercher la partition, merci !

  9. #279

  10. #280
    yay !
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  11. #281
    La première zik que j'ai joué c'est Smell like teen spirit de Nirvana, ça envoie bien et c'est facile à jouer.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  12. #282
    Heu, c'est vraiment pas super facile et celle que je conseillerai pour une première. (sauf à la guitare :P)
    Le refrain possède quand même un rythme particulier, assez rapide, syncopé, avec 2 coups de grosse caisse rapprochés, et le charley juste sur les temps n'aide pas à caler tout ça.
    Enfin moi j'ai vraiment eu du mal.

    Je trouve que pour rester sur du Nirvana qui envoie, In bloom est bien plus simple.

    Après ça vient aussi peut être des prédispositions de chacun

  13. #283
    Oui je partirais bien sur In Bloom.

    Là je passe à Don't Cry des Guns.

    C'est pas encore du rapide, sinon mon cerveau va disjoncter
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  14. #284
    In Bloom n'est pas si simple non plus malheureusement.

    Tentes Smoke on the water, un classique facile à jouer

  15. #285
    Simple et efficace, AC/DC

    highway to hell, back in black, etc etc...
    penser a mettre une signature moins grosse

  16. #286
    When the Levee Breaks de Led Zep, c'est assez simple et pas trop rapide.

  17. #287
    Help !

    J'ai trop de résonance dans mes toms. J'essaye de les tune assez bas, mais ça résonne un max, un espèce de vvvvmmmmm qui dure une éternité. Vous avez des conseils ?

    Bon évidemment j'ai pas une batterie de compète, mais j'aimerais bien avoir un son pas trop mochito
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  18. #288
    C'est pas un souci de peau de résonnance trop tendue ? Bon j'y connais pas grand chose en accordage, mais on sait jamais

    Ah sinon je profite de la remontée ce topic pour vous partager mon bon moment d'hier soir où j'ai participé à un bœuf organisé par le conservatoire de musiques actuelles où je joue. Il y avait donc les membres du groupe dans lequel je suis, plus d'anciens membres du groupe et des plus jeunes (dont des tout petits), pour environ 30 personnes au final et 1h30 de musique endiablée.
    Première fois que je participais à un truc comme ça et j'ai trouvé ça super sympa. On te file le nom d'un morceau, la grille d'accords pour les guitaristes/bassistes, et zou c'est parti.

    Je me suis pas trop mal débrouillé même si les autres batteurs (adultes) étaient bien meilleurs que moi. Après le but c'est pas de faire le show de toute façon, c'est plus de jouer en groupe dans une bonne ambiance. On était 5 batteurs au total pour 2 batteries, ça a donné des duos assez sympas.

  19. #289
    Ouais les boeufs c'est bien cool !

    Et ce qui est bien avec la batterie c'est qu'avec un niveau minimum tu peux jouer sur tout. Le reste c'est de l'enrobage.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  20. #290
    Hou pinaise jamais je tente ça moi

    Bon, fini Don't Cry, place à Zombie

    J'ai trituré mes toms, ils sonnent plus bas et résonnent moins donc ça va. Le premier batteur qui se pointe chez moi fera un AVC mais bon... :D
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  21. #291
    Noooooooooooooonnnnnn !!!!!!!

    Taylor putain!

    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  22. #292
    Dites voir, je voudrais changer les peaux de mes toms, est-ce qu'il y a des marques à conseiller/éviter ou des choses à savoir pour pas se retrouver avec un truc pourri ? Je suis allé sur Thoman et il y a des sets qui sont vraiment pas chers donc c'est suspect

    Idem pour ma crash, j'ai une crash vraiment basique qui rend un son médiocre. Bon elle a le mérite d'être là mais je ne veux pas non plus la remplacer par une cymbale à 200 boules. Il y a des alternatives moyenne gamme qui donne un bon son rock ?

    Merci !
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  23. #293
    Pour les peaux, les valeurs sures sont Remo ou Evans, c'est le plus répandu, et même un set "basique" de chez Remo sera très bien. Je connais plus trop les références précises, n'ayant plus de batterie acoustique depuis des années.

    Concernant les cymbales, c'est clairement pas donné si tu veux monter en qualité.

    2 options pour moi:
    - l'occasion. Tu peux trouver assez facilement des modèles en bon état de cymbales de très bonnes qualités à de bons prix. Tant que la cymbale n'a pas de fissure, aucun souci, c'est super durable.
    - partir sur des marques moins connues en neuf, par exemple les cymbales de la marque Zultan qu'on trouve sur Thomann, qui sont franchement de qualité au regard du prix. J'ai fait acheté un set complet Zultan Caz, orienté jazz, pour mon orchestre d'harmonie, et le charley et la crash sont vraiment excellents (la ride n'est pas mauvaise mais elle est très typée jazz et difficile à jouer sur des morceaux d'un style différent). Le set complet coûte 350€, donc si tu veux juste une crash ça doit être pas trop cher (entre 80 et 150€ selon les modèles). Zultan fait des sets pour d'autres styles, ou des sets plus versatiles si besoin.

  24. #294
    Merci !
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  25. #295
    Hello !

    Je vous poste une petite vidéo d'un des morceaux que j'ai joué à mon dernier concert vendredi dernier dans un petit bar (donc pas de micro, baguettes roots), sur la batterie du conservatoire dont fait partie le groupe, toute pourrie (regardez la peau de frappe de la CC )
    J'aime bien ce morceau et ce que j'ai réussi à y faire malgré le matos utilisé



    Bon c'est filmé avec mon tèl donc qualité du son pas top mais on entend les détails quand même.

    Sinon, je cherche du matos justement pour jouer avec ce groupe, vu que j'a pas de batterie à la maison et que je suis donc tributaire de ce qui est dispo au conservatoire:
    - une caisse claire (plutôt bois mais je suis pas fermé au métal) en 14 (profondeur entre 5 et 6,5). Pas un truc de malade, plutôt entrée de gamme, mais un modèle qui peut sonner correctement dans ce genre de concert sans micro et à faible volume (d'où l'idée du bois au départ). Si vous avez ça, je cherche pour 150€ max.
    - une ride 20" et un charley 14". Là j'avoue que j'ai pas trop d'idée des modèles à chercher d'occase, je joue de la pop/rock, donc un set un peu passe-partout. Si vous avez des trucs à vendre à bon prix, faites-moi signe !

  26. #296
    Je regarderai ça au retour du Hellfest, mais j'ai ma caisse claire Tama Starclassic Maple à vendre, c'est un peu hors de ton budget (200€) mais elle en coûte presque 500 neuve et elle sonne merveilleusement bien. Tu penses que ça pourrait t'intéresser ?


  27. #297
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Hello !

    Je vous poste une petite vidéo d'un des morceaux que j'ai joué à mon dernier concert vendredi dernier dans un petit bar (donc pas de micro, baguettes roots), sur la batterie du conservatoire dont fait partie le groupe, toute pourrie (regardez la peau de frappe de la CC )
    J'aime bien ce morceau et ce que j'ai réussi à y faire malgré le matos utilisé



    Bon c'est filmé avec mon tèl donc qualité du son pas top mais on entend les détails quand même.

    Sinon, je cherche du matos justement pour jouer avec ce groupe, vu que j'a pas de batterie à la maison et que je suis donc tributaire de ce qui est dispo au conservatoire:
    - une caisse claire (plutôt bois mais je suis pas fermé au métal) en 14 (profondeur entre 5 et 6,5). Pas un truc de malade, plutôt entrée de gamme, mais un modèle qui peut sonner correctement dans ce genre de concert sans micro et à faible volume (d'où l'idée du bois au départ). Si vous avez ça, je cherche pour 150€ max.
    - une ride 20" et un charley 14". Là j'avoue que j'ai pas trop d'idée des modèles à chercher d'occase, je joue de la pop/rock, donc un set un peu passe-partout. Si vous avez des trucs à vendre à bon prix, faites-moi signe !
    Sympa

    y'a des sons je sais pas d'où ils viennent
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  28. #298
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Je regarderai ça au retour du Hellfest, mais j'ai ma caisse claire Tama Starclassic Maple à vendre, c'est un peu hors de ton budget (200€) mais elle en coûte presque 500 neuve et elle sonne merveilleusement bien. Tu penses que ça pourrait t'intéresser ?
    Malheureusement ça va être hors budget je pense.

    Je suis sur une annonce pour une Tama SLP Maple, j'espère l'avoir (pour 200€)

    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Sympa

    y'a des sons je sais pas d'où ils viennent
    Merci. De quels sons tu parles ?
    Dernière modification par JulLeBarge ; 16/06/2022 à 11h51.

  29. #299
    Les petits roulements là

    Il faut que je réécoute, mon oreille de batteur n'est pas encore formée
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  30. #300
    Les ghost notes sur la caisse claire sans doute

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •