Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 12 PremièrePremière 123456789101112 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 359
  1. #181
    Et surtout si je peux me permettre, les retours en général sur la marque millenium sont assez mauvais, ça semble tomber en morceaux bien bien avant les yamaha ou les roland.

  2. #182
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Et surtout si je peux me permettre, les retours en général sur la marque millenium sont assez mauvais, ça semble tomber en morceaux bien bien avant les yamaha ou les roland.
    Bon à savoir

    Bon en tout cas ça a passé la compta Ca attendra la rentrée mais en plus on a le conservatoire juste à coté de chez nous, on va sans doute l'inscrire.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  3. #183
    Je viens de voir les échanges précédents.

    J'ai démarré sur une Yamaha DTX PRESS III et je confirme que c'est de la bonne came, avec une bonne durée de vie (elle fonctionne toujours 15 ans après), simplement faire attention aux éléments en plastique qui permettent de fixer les toms à la structure en métal, j'en ai pété plein en voulant trop serrer, faut juste serrer assez et limite redonner un coup de serrage quand on voit que les toms ne tiennent plus.

    J'avais genre 50 kits de batteries intégrés dedans donc j'arrivais à avoir tous les sons des batteries Yamaha (c'est plutôt cool), mais également le métronome intégré, quelques parts de basse ou de clavier pour jouer par dessus, et avec un ampli qui va bien je pouvais jouer avec des potes (mais pas de concert par contre).

    En revanche on ressent assez vite les limites, et aujourd'hui je ne retournerai pour rien au monde sur une batterie électronique, mais pour démarrer, c'est cool.

    Sinon ouais, Millenium c'est pas ouf, et Roland faut y mettre le prix pour que ça en vaille la peine (donc autant investir dans une vraie batterie).
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  4. #184
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Je viens de voir les échanges précédents.

    J'ai démarré sur une Yamaha DTX PRESS III et je confirme que c'est de la bonne came, avec une bonne durée de vie (elle fonctionne toujours 15 ans après), simplement faire attention aux éléments en plastique qui permettent de fixer les toms à la structure en métal, j'en ai pété plein en voulant trop serrer, faut juste serrer assez et limite redonner un coup de serrage quand on voit que les toms ne tiennent plus.

    J'avais genre 50 kits de batteries intégrés dedans donc j'arrivais à avoir tous les sons des batteries Yamaha (c'est plutôt cool), mais également le métronome intégré, quelques parts de basse ou de clavier pour jouer par dessus, et avec un ampli qui va bien je pouvais jouer avec des potes (mais pas de concert par contre).

    En revanche on ressent assez vite les limites, et aujourd'hui je ne retournerai pour rien au monde sur une batterie électronique, mais pour démarrer, c'est cool.

    Sinon ouais, Millenium c'est pas ouf, et Roland faut y mettre le prix pour que ça en vaille la peine (donc autant investir dans une vraie batterie).
    De toutes façons on verra ce que nous dit son prof quand on l'inscrira. Ca reste pour une gamine de 8 ans qui pourrait dire dans 6 mois que la contrebasse c'est top.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  5. #185
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Sinon ouais, Millenium c'est pas ouf, et Roland faut y mettre le prix pour que ça en vaille la peine (donc autant investir dans une vraie batterie).
    Les batteries électroniques sont là également pour les batteurs qui ne peuvent pas faire trop de bruit... Et on est nombreux à pouvoir bosser grâce à ça en appart'... (ou dans des maisons mal isolées etc..)

  6. #186
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Les batteries électroniques sont là également pour les batteurs qui ne peuvent pas faire trop de bruit... Et on est nombreux à pouvoir bosser grâce à ça en appart'... (ou dans des maisons mal isolées etc..)
    C'est le but Et ça sera mieux que les 6 casserolles qu'elles avaient piquées pour les mettre dans sa chambre :D
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  7. #187
    Un des playthrough les plus incroyable que j'ai vu jusqu'à présent :
    - un passage à deux
    - le mec pète 3-4 baguettes pendant la vidéo
    - la position de cette cymbale derrière
    - forcément il la rate à un moment
    - la rythmique totalement improbable de la fin
    - il est précis l'enculer !

    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  8. #188
    Ah ouais quand même...

    Du coup ma fille regarde
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  9. #189
    Il a une position et une frappe vraiment spéciale, et ça explique peut-être qu'il casse autant de baguettes (outre le fait qu'il tape comme un ours).
    C'est pas trop mon style de batterie mais c'est effectivement impressionnant de précision et puissance.

  10. #190
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    - la position de cette cymbale derrière
    - forcément il la rate à un moment
    J'ai regardé la vidéo avant de te lire et oui quand j'ai vu la position de sa china je me suis dit "Hola, il a dû en louper quelques unes" et à 6"24 .
    J'ai bien aimé sa tête subliminale de Keskispasse

    Et la fin... pas bcp de notes mais terriblement difficile à suivre en gardant le rythme au charley (pour moi en tout cas, mais je suis un batteur du dimanche).
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  11. #191
    Sont chiants les mecs à être aussi bons



    Ses pieds
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  12. #192
    Merci

    Wolala mais il me faudrait 3 vies pour être aussi bon !!!
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  13. #193
    C'est marrant mais moi ce genre de vidéos ça ne m'impressionne pas plus que ça. OK le mec est super technique, mais des mecs comme ça il y en a des tonnes en vrai. Je suis bien plus impressionné par un mec qui joue moins vite mais capable de sortir des polyrythmes de malades ou des breaks inventifs. Et ça mine de rien c'est bien plus rare
    Sans vouloir cracher sur la vidéo en question, c'est juste une question de goût, et c'est le style de musique que j'écoute par ailleurs.

  14. #194
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Ses pieds
    Il est tellement concentré dessus le mec qu'il oubli que l'on peut aussi jouer avec les bras et les mains....

  15. #195
    A mon sens il oublie surtout que jouer de la batterie c'est pour faire de la musique, pas juste faire le bruit d'une machine à laver qui essore

  16. #196
    Pas de soucis c'est pas mon batteur de coeur je suis tombé sur sa vidéo par hasard et la façon dont le bouge les pieds pour la double m'a fait déliré, me suis dit que j'allais poster ça ici.

    Perso le blast ça m'emmerde donc la vitesse n'est clairement pas un critère non plus, mais faut admettre que c'est pas un manche
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  17. #197
    Non mais on s'ennuyait, c'est simplement qu'on est jaloux alors faut bien balancer des saloperies.
    Mais ça reste dégueu quand même comme jeu !

  18. #198
    Bon je sais que je ressors toujours le même batteur parce que c'est un monstre mais dans le genre blast de GC, je préfère ce style là:


  19. #199
    Hey dites les canards batteurs, y'en a qui ont testé ce genre de kit d'entrainement silencieux :



    Etant en appart, au premier étage, je ne peux évidemment pas avoir de batterie, même électronique. D'autant que j'ai un petit appart donc pas trop de place. Mais je me dis qu'un truc comme ça, ça doit pouvoir se ranger et sortir facilement, et si on le met sur un tapis un peu épais, ça devrait aller pour la pédale (l'idée n'étant pas de jouer des riffs de métal bourrins avec de toute façon).
    çe me permettrait de bosser un peu les morceaux que je joue avec mon groupe et mon orchestre d'harmonie, et ça pourrait aussi me servir de kit d'apprentissage pour mon fils qui a très envie de s'y mettre.

    J'ai déjà un pad d'entrainement avec un pied de caisse claire que je pourrais utiliser en complément, il faudrait simplement acheter une pédale de grosse caisse basique, et si je veux encore améliorer le truc je pensais prendre un petit charley silencieux de ce type là, que je fixerais sur un perchette + clamp que j'ai déjà (l'idée c'est d'avoir un seul pied au sol pour pouvoir déplacer ça facilement).

    Pour moins de 300€ ça me semble un bon petit investissement histoire de continuer à jouer.

  20. #200
    Je ne connais pas le kit d'entrainement silencieux, par contre attention au charley que tu proposes, c'est tout sauf silencieux !
    En tout cas ça fait plus de bruit qu'une batterie électro avec des galettes plastiques.

    edit : désolé ça ne répond pas à la question d'origine, mais pourquoi "evidemment pas de batterie possible en appartement" ?
    Perso, 10 ans de batterie électro dans un appart' très très peu isolé, je n'ai jamais eu de problème (mais il faut monter une "estrade" qui absorbe les bruits solidiens).

  21. #201
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    edit : désolé ça ne répond pas à la question d'origine, mais pourquoi "evidemment pas de batterie possible en appartement" ?
    Perso, 10 ans de batterie électro dans un appart' très très peu isolé, je n'ai jamais eu de problème (mais il faut monter une "estrade" qui absorbe les bruits solidiens).
    J'ai juste un tout petit appart et pas de place pour une batterie. Je cherche à déménager prochainement mais je sais pas encore quand...

    Merci pour l'info sur le charley, je laisse tomber cette idée alors et je reste sur les pads seuls. J'ai lu quelques tests, ça à l'air malgré tout assez bruyant, à voir...

  22. #202
    Perso j'ai eu une batterie électronique dans un immeuble au 5e étage, j'ai joué 10 minutes et le voisin d'en dessous est venu sonner pour me demander d'arrêter.
    Batterie et appartement je pense que ce n'est pas possible malheureusement, à moins de caresser les futs et la grosse caisse.

    Pas d'avis sur ces pads non plus, jamais testé.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  23. #203
    Et tu avais posé ça sur une estrade amortie ?

  24. #204
    Non non juste un tapis.

    J'avais 12 ans et 2m² pas les moyens de me fabriquer ça.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  25. #205
    Ok mais il ne faut pas être aussi affirmatif, la batterie (électro) et les appart' c'est compatible si on fait un peu gaffe !
    L'estrade absorbe les bruits solidiens, et il ne reste "plus que" les bruits aériens.
    Avec une batterie à peaux maillées ça reste très léger, il ne reste plus que le charley et les cymbales plastoques qui font du vrai bruit.

  26. #206
    Moi c'étaient des pads en caoutchouc un peu dans le style de ce qu'a montré JulLeBarge.

    Effectivement les peaux maillées c'est moins bruyant mais plus cher
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  27. #207
    J'ai une Roland TD3 avec des pads caoutchouc aussi chez mes parents et ça fait un sacré bordel... Sans parler des pédales même, rien que les pads de ce type c'est super bruyant.

    Si un jour j'ai un appart/maison où je peux remettre une batterie électronique, je vendrais la mienne pour en prendre une en peau maillée (et avec un vrai charley aussi, c'est l'horreur les pédales avec capteur).

  28. #208
    Ouais moi à la fin ça buggait salement et le contrôle de l'ouverture du charley était quais impossible, par contre en ajustant bien l'appui de mon pied je pouvais faire de la double pédale charley, un genre de tss tss tss tss tss hyper rapide bon c'était inutile par contre ...
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  29. #209
    Je suis tombé par hasard grâce aux suggestions YT quand même sur ce type. Bon évidemment moi j'y connaît rien mais bordel ça envoie (ok le look est spécial)

    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  30. #210
    Aaaaah Delta. Je le suis depuis pas mal de temps. Ce gars déchire.
    Sa chaine comporte plus de 200 vidéos avec des reprises principalement metal mais aussi quelques adaptations (Depeche Mode par ex.).

    Sinon, quand j'ai envie de me faire saigner les yeux, je mate des vidéos d'Eloy Casagrande.
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •