Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 12 PremièrePremière 12345678910 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 359
  1. #31

  2. #32
    Ouais, Christian Vander c'est une pointure

  3. #33
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  4. #34
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    Mike Portnoy, ce copiteur


  5. #35
    Wah marrant, un topic avec des bourrins !

    Perso j'apprend depuis 5-6 ans (je prend des cours), mais je ne joue pas en groupe (manque de disponibilités).
    Je suis en appart' et j'ai donc une Roland TD4KX au quotidien, et j'ai une Gretsch fusion GE (grosse caisse en 20') en acoustique sur laquelle je peux jouer environ une fois par semaine. J'aimerais me choper une acoustique de type Catalina Club, avec leur petites grosses caisses en 18' c'est trognon (mais super trop cher pour moi pour l'instant).
    et côté appart aussi, la TD4 commence à être limitée, mais les versions intermédiaires ou pro chez roland sont tout simplement hors de portée financière, c'est du délire (la nouvelle TD50 est à 7000€ je crois.... )
    C'est un peu frustrant de ne pas pouvoir jouer avec un groupe, mais j'accompagne régulièrement ma copine qui joue pas mal de guitare.

    Côté batteur, moi mon kif c'est plus ça :




    Du coup je bosse les rythmiques jazz, j'ai du boulot pour mes 5 prochaines vies....

  6. #36
    Oké, j'ai fait fuir tout le monde avec mon jazz de vieux !

    Revenez, voici une vidéo de double pédale !


  7. #37
    On peut aussi voir une petite vidéo de Neil Peart



    Aaah ! je suis coincé dans ma batterie. Bah j'ai plus le choix faut que je joue.

  8. #38
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  9. #39
    Vous voulez vous mettre à la batterie pour pas cher et sans faire trop de bruit ?

    http://www.wedemain.fr/Jouer-de-la-m...ble_a1975.html

  10. #40
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Haha, j'avais raté ce topic, il faudra que je le mette sur ma liste des topics rigolos à surveiller.

    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Par exemple, George kollias essaie de faire retirer de youtube les cover videos de Nile de Kevin paradis. Il doit jouer un peu mieux que lui et ça dérange haha.)
    Lolwhat.

    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Par contre, Derek Roddy, c'est sans problème dans le haut du panier parmi les batteurs extrêmes.
    LULWHAT.

    Sa réputation de BEST DRUMMER EVA, complètement usurpée, vient surtout de sa grande gueule. Pour citer un batteur dont je conserverai l'anonymat en ces lieux, "il n'y a pas matière à se vanter de tout faire en une prise quand on n'arrive pas à rester parfaitement en place". Il est surtout resté dans les mémoires pour avoir douté que des gens puissent jouer plus vite que lui, alors qu'il n'a jamais brillé par sa vitesse. S'il avait été un peu plus modeste il serait resté comme un excellent batteur (ce qu'il est), mais même il y a quinze ans, au sommet de sa gloire avec Hate Eternal, il y avait meilleur que lui. Comme par exemple :


  11. #41
    Oui, et sinon, ne pas me faire dire ce que je n'ai jamais dit ?


  12. #42
    Le problème des batteurs extrêmes c'est que c'est chouette quand ils jouent seul et chiant quand ils sont accompagnés par une guitare extrême, une basse extrême, une voix extrême, une deuxième guitare extrême, un public extrême, une prise de son extrême.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  13. #43
    Le problème des batteurs extrème c'est surtout que c'est un concours de bite extrème.

    Quand je vois les mecs qui se pignolent sur Nils machin de Darkfu, qlors qu'il n'est pas franchemnet bon. Certe il va krékrékrérkré vite mais il est capable de foutre 1 coup de crash/3 a coté (mais on s'en fout regar' comme ils va vite!")

    Et le plus drole, c'est en soirée, écouter les discussions de batteurs. ça va parler entrainement, échauffement, bouffe, récup, mais JAMAIS de musique ou de technique de jeu .

  14. #44
    Et quand von_yaourt confond "talent extrême"avec "vitesse extrême"


  15. #45
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Le problème des batteurs extrème c'est surtout que c'est un concours de bite extrème.
    Merci.

    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Quand je vois les mecs qui se pignolent sur Nils machin de Darkfu, qlors qu'il n'est pas franchemnet bon. Certe il va krékrékrérkré vite mais il est capable de foutre 1 coup de crash/3 a coté (mais on s'en fout regar' comme ils va vite!")
    PUTAIN MERCI.
    Il était bien plus intéressant dans Aeon (sans pour autant être transcendant), là c'est du concours de vitesse bête et méchant - sans aucune puissance, évidemment.

    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Et le plus drole, c'est en soirée, écouter les discussions de batteurs. ça va parler entrainement, échauffement, bouffe, récup, mais JAMAIS de musique ou de technique de jeu .
    Bon, à ce stade, je propose qu'on se suce mutuellement
    C'est tout ce que je déteste résumé en une phrase, et malheureusement ce qui envahit/pourrit le metal extrême depuis trop longtemps : une armée de sprinters techniques, mais qui font de la démo et plus de la musique.

    Et pour élaborer un peu plus von_yaourt, c'est bien la peine de reprendre Uzz avec le NSBM, mais regarde un peu la gueule de tes reproches à Roddy : y en a qu'un seul qui parle de musique, le reste on s'en bat les couilles. Si on parle musique, Roddy est (enfin était, plutôt) dans le haut du panier des batteurs extrêmes, je persiste et signe. La vitesse en soi je m'en cogne sévère, mais il a apporté de nouvelles idées concernant la batterie extrême, de l'originalité, il avait son propre style. Ce qui en fait un bien meilleur batteur que 90% des batteurs plus rapides que lui. Qu'il ait dit des conneries je m'en bats la race, je parle musique, pas cour d'école.


  16. #46
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Putain cette mauvaise foi.

    Je disais que Roddy a une réputation qui n'est pas conforme au personnage qu'il est réellement. L'anecdote sur la vitesse sur la vitesse n'était là que pour montrer que sa jalousie mal placée illuminait un discours auto-promotionnel révélateur d'un manque de recul consternant. Je n'ai jamais dit que la vitesse était un critère artistique important, comme d'habitude tu sur-interprètes tout et tu ne lis pas le cœur du propos. C'est plutôt lui qui en faisait un argument de vente alors que plein de batteurs faisaient mieux que lui déjà à l'époque.

    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Et pour élaborer un peu plus von_yaourt, c'est bien la peine de reprendre Uzz avec le NSBM, mais regarde un peu la gueule de tes reproches à Roddy : y en a qu'un seul qui parle de musique, le reste on s'en bat les couilles. Si on parle musique, Roddy est (enfin était, plutôt) dans le haut du panier des batteurs extrêmes, je persiste et signe. La vitesse en soi je m'en cogne sévère, mais il a apporté de nouvelles idées concernant la batterie extrême, de l'originalité, il avait son propre style. Ce qui en fait un bien meilleur batteur que 90% des batteurs plus rapides que lui. Qu'il ait dit des conneries je m'en bats la race, je parle musique, pas cour d'école.
    C'est un bon batteur, mais il n'a rien d'inventif artistiquement, il n'y a qu'à la toute fin de ses années Hate Eternal qu'il commençait à développer de nouvelles approches. Son jeu était stéréotypé au point qu'en 2005 sur le forum de VS, je m'étais amusé à trouver des vidéos d'autres batteurs qui faisaient les mêmes trucs à partir de sa vidéo sur fond de rideau rouge, qui était super populaire à l'époque et est restée parfaitement révélatrice : son jeu est très classique. Donc voilà, c'est cool dans Hate Eternal quand t'as Jared Anderson et Doug Cerito pour écrire de bons riffs à côté, mais ce n'est pas pour rien que quand on pense aux grands batteurs de death metal on pense Reinert/Hoglan/Sandoval pour les vieux ou Kollias/Haley en plus récent (ou Minnemann quand on a déjà écouté Illogicist ). Et il flottait en live, c'était rigolo.

  17. #47
    Citation Envoyé par von_yaourt Voir le message
    Putain cette mauvaise foi.
    Je crois que le t'aura échappé

    Citation Envoyé par von_yaourt Voir le message
    Je disais que Roddy a une réputation qui n'est pas conforme au personnage qu'il est réellement. L'anecdote sur la vitesse sur la vitesse n'était là que pour montrer que sa jalousie mal placée illuminait un discours auto-promotionnel révélateur d'un manque de recul consternant. Je n'ai jamais dit que la vitesse était un critère artistique important, comme d'habitude tu sur-interprètes tout et tu ne lis pas le cœur du propos. C'est plutôt lui qui en faisait un argument de vente alors que plein de batteurs faisaient mieux que lui déjà à l'époque.
    Ah ?
    Je reprends, je dis qu'il fait partie du haut du panier, tu me réponds "LULWHAT. " et derrière tu parles de réput' usurpée, d'histoires d'ego hors-sujet et de vitesse (c'est ça ton "coeur du propos" ?). Je veux bien avoir mal compris, mais ptêtre aussi parce que tu t'es pas vraiment bien expliqué

    Citation Envoyé par von_yaourt Voir le message
    C'est un bon batteur, mais il n'a rien d'inventif artistiquement, il n'y a qu'à la toute fin de ses années Hate Eternal qu'il commençait à développer de nouvelles approches. Son jeu était stéréotypé au point qu'en 2005 sur le forum de VS, je m'étais amusé à trouver des vidéos d'autres batteurs qui faisaient les mêmes trucs à partir de sa vidéo sur fond de rideau rouge, qui était super populaire à l'époque et est restée parfaitement révélatrice : son jeu est très classique. Donc voilà, c'est cool dans Hate Eternal quand t'as Jared Anderson et Doug Cerito pour écrire de bons riffs à côté, mais ce n'est pas pour rien que quand on pense aux grands batteurs de death metal on pense Reinert/Hoglan/Sandoval pour les vieux ou Kollias/Haley en plus récent (ou Minnemann quand on a déjà écouté Illogicist ). Et il flottait en live, c'était rigolo.
    Black Seeds Of Vengeance, c'est 2000, et pour moi c'est là qu'il est au top avec les deux Hate Eternal en 200..2 ? et 2005. Et à cette époque, surtout avec Nile, c'est pas du classique, c'est plutôt lui (avec d'autres, Laureano en tête) qui met en place ce qui deviendra classique dans ce domaine.

    Après oui, c'est pas Hoglan ni Sandoval. Par contre, Kollias j'y arrive pas : c'est un des tout meilleurs batteurs de metal extrême si on parle de technique et de vitesse, et en plus de la vitesse il y colle aussi un minimum de puissance, mais son jeu est stéréotypé à mourir.


  18. #48
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Je crois surtout que son impact s'est fait bien plus sur les auditeurs que sur les batteurs, justement à cause de sa présence médiatique (c'était le seul à avoir un forum avec sa communauté de fanatiques). Son jeu n'était qu'un prolongement logique des batteurs venus avant lui (Sandoval et Flo Mounier en tête) et sonnait toujours très classique comparativement à celui des autres batteurs en vue de l'époque. Quand on réécoute ses albums de l'époque, aujourd'hui ça n'a plus rien de vraiment impressionnant ou de particulièrement personnel, alors que d'autres ont mieux passé l'épreuve du temps, surtout Laureano.

    Si tu veux que je te concède un truc, c'est le bas du haut du panier.

  19. #49
    Là on va être d'accord sur un truc, Laureano c'est LA référence pour moi quand on parle de "metal extrême extrême". In Their Darkened Shrines est certainement dans le top 3 des performances batterie des albums de metal extrême (si on met Death hors concours). Quel dommage que le line-up de cette époque ait été salopé par l'ego boursouflé d'un des deux gratteux, et ait écoeuré Laureano du music business un bon moment.


  20. #50
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Laureano c'était clairement le meilleur de l'époque (même si c'était sans doute Yeung le plus "performant"), personnellement c'est sur Angelcorpse que je le préfère mais il a été bon partout où il est passé, et il n'a fait que du bon (Aurora Borealis, God Dethroned, Malevolent Creation, la belle époque ).

    Le problème chez Nile c'est que Karl Sanders est un gros con, et c'est apparemment bien difficile de bosser avec lui, c'est pour ça que le line-up a autant changé avec moult drama, mais ça n'a pas dégoûté Laureano du reste, il a enregistré un album d'Aurora Borealis un peu après (en 2006) et a fait beaucoup de piges pour le live avec Dimmu Borgir, 1349 et tout. C'est surtout qu'il a trouvé un job sûr et qui payait bien : roadie/technicien batterie pour Megadeth. Il a même joué en live avec eux quand y avait besoin.

    Et je suis d'accord pour dire que Kollias ne brille pas par son originalité (Nile n'aide pas, mais même dans ses side-projects c'est assez convenu), par contre techniquement il est fou.

  21. #51


    J'aime beaucoup ce gars. Quand il décide d'un coup de virer sa cymbale, qu'il perd sa baguette, continue avec la paluche pas grav'...
    Steam : flanjaune / Nintendo ID : Yellow_Flan

  22. #52
    Tomas Haake a sorti quelques vidéos sur son jeu de batterie pour le dernier Meshuggah





    Et pas mal d'interviews sur la même chaine où il explique pleins de choses sur son jeu de batterie, ses inspirations, sa façon de bosser !

  23. #53
    Ce type n'est définitivement pas humain

    @von_yaourt : je sais pas pourquoi j'ai parlé du "music business", c'est même pas ce que j'avais en tête
    Je voulais parler du fait de rejoindre un groupe à temps plein, c'est vraiment l'expérience de Nile qui l'en a blasé, il n'a plus jamais fait partie d'un groupe en tant que membre à part entière depuis.
    Extraits d'itw d'époque :
    What was the reason for the split with Nile and how do you rank the guys who came in after you? Preferebly pna scale from 1-10, where a 10 is top notch.

    Well, it boils down to the fact that I was not happy with the politics within the band. There were too many things that I thought were totally craptastic and not fair for everyone in the band, and I just wasn’t happy being in that situation anymore. I have never really talked about it publicly before as I was honestly quite bent about it for a little bit after I quit, kind of feeling as if I had wasted 4 years of my life being in that band, but it’s been a few years now, so I don’t mind shedding a little light into the subject. Basically, what really started the downward spiral was an incident that took place in the spring of 2003. We didn’t have anything going on between March and June. The only thing that was a possibility of happening was a tour with Danzig called “Blackest of the Black” that our management was trying to get us on, but it wasn’t looking like it was going to happen, as management was expressing some doubts about it. At this point, Malevolent Creation, who were friends of mine, and were the first band that I ever toured with back in ‘95, were asking me to do a month and a half in Europe with them as they were having some drummer difficulties. I really didn’t want to take 3 months off, so I agreed to do their tour, but I told Nile that if the Danzig tour came up, that I would scrap the Malevolent Creation tour.

    So about a week before I’m about to leave for Europe with Malevolent, Nile gets the Danzig thing, except now it’s no longer a tour, it’s only 2 shows. Before anything else, I’m figuring that we’ll fly to California, do the 2 shows, and come back. So rather than blowing out a whole tour for 2 shows, I come up with the sensible solution to do the Malevolent tour, and then skip about a week in the middle of it so I can fly back to the US and do the Danzig shows, and then fly back to Europe and finish the Malevolent tour. But I was told that the plan was for Nile to set up some quick dates in secondary and third markets so we could do shows to and from the West coast where the Danzig shows were going to be. First off, barring anything else, I thought it was a dumb idea to set up solo shows (as it only would be Nile and local acts) with only 30 days notice in markets that were already weak even when we rolled through with plenty of advance notice and a complete touring package. Knowing that the extra shows would be really weak, and if I didn’t go with Malevolent they would have to cancel the entire tour, I asked that the extra shows not be booked, and said that I would fly over from Europe at my own cost, and come to do the important shows.

    While one member of the band whole-heartedly agreed with me, the other two guys and management shot down my proposal and started questioning my loyalty to Nile. That REALLY pissed me off because some time before that, another member of the band that shall remain nameless (but is still in the band today) decided that he didn’t want to go on a fully booked month long tour of Europe with Hate Eternal, Incantation, and Impaled, and cancelled the whole thing 2 weeks before the start of the tour without talking to anyone else in the band about it, and it was just swept under the carpet. Meanwhile, here I was asking to not do some minor shows that were not booked yet with credible reason,and I was getting crucified. So, anyway, for those shows they took another drummer who, according to the rest of the band, had a tough time with the material, and as I predicted, everything but the Danzig shows and the one other show I agreed to do were utter crap.

    That incident totally opened my eyes and I saw all of the hypocricy that was going on, and that basically opened the flood gates for all sorts of other bullshit that had been simmering in the background to be brought to the forefront. I became really disillusioned, and I started thinking about leaving the band. At the insistence of our frontman Jon Vesano, I made a last ditch attempt to fix things. We had a meeting, and we talked about everything for hours, and I said that if things didn’t change and become fair for everyone, I would leave the band at the end of the touring cycle. I was told this would happen, but it never did. I even waited another 6 months, but it just never happened. So I left, and only then did I hear musings of how we could have worked things out. Too little, too late.

    Since then, I’ve just been doing various different things. I’m doing recordings with four different projects (Insidious Disease, Aurora Borealis, plus two other ones that don’t have names yet), and on occassion I do live shows with four or five other bands, so I’m keeping myself quite busy musically. I am really enjoying the freedom to do all that, and I am not in any rush to hook up with another band on a more permanent basis at this time.

    As for my opinion on my replacement, I can’t say how he’s done in the band as I haven’t heard the new album or seen him play with them. I have seen some videos from his old band, and he was doing some cool shit there. But obviously the guy must be killer if they bothered bringing him over all the way from Greece.

    Are you happy being a “session drummer” or would you eventually like to settle into a more permanent setting.

    Well, my last band experience really soured me, so I’ve been happy just doing various things and being a full-on session player. It’s cool in that I have time to do various different projects, and I can schedule them fairly easily as opposed to having to turn down stuff or having to work things around a band schedule, so I haven’t exactly been in a hurry to join another band. That said, I do consider things that come my way, but if I’m going to make a permanent move, it has to be a band I like and a situation I can be happy in. Otherwise, I might as well just keep doing my own thing.


  24. #54
    Allez c'est tout frais un clip du nouvel album de Senri Kawaguchi


  25. #55
    Pour faire plaisir à von_yaourt




  26. #56
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Pour faire plaisir à von_yaourt
    J'ai été obligé de passer la vidéo en vitesse 0.5

  27. #57
    Perso je suis un peu déçu de Tomas sur le dernier Meshuggah, il reste très bon, mais j'ai comme une impression qu'il ne s'est pas trop foulé (bon on est d'accord que je reste incapable de jouer 90% de ce qu'il fait !). Mais sur les albums d'avant je le trouvais plus décisif, plus "présent".

    Y'en a qui sont allé les voir au Bataclan y'a quelques semaines ?

  28. #58

  29. #59
    Bon, je viens blablatter ici histoire que le topic ne meurt pas prématuremment.

    J'ai déjà demandé sur des forums spécialisés, mais sait-on jamais, peut-être que l'un d'entre vous à ça en stock : je cherche des morceaux drumless sur du jazz typé big band. Genre "Caravan", le genre de musique que l'on entend dans le film Whiplash par exemple.
    Simplement pour pouvoir jouer par dessus.

    Côté perso, j'ai revendu ma TD4KX et je suis en attente d'une TD25KV boostée par une caisse claire "Drum-Tec" (pour l'appart').
    Là je me morfond depuis plus d'une semaine avec mon pad d'entrainement. ça me force à rebosser les rudiments mais c'est quand même moins fun..

  30. #60
    Je sais pas trop t'aider, mais Caravan dans Whiplash
    c:\duke3D\duke3D.exe - Si t'es devin, c'est que t'es pas 3 bières...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •