Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 12 PremièrePremière ... 2456789101112
Affichage des résultats 331 à 359 sur 359
  1. #331
    Oui au début on apprend souvent l'indépendance des mains avec seulement la caisse claire (voir un coussin ou un pad sans son même...). Moi quand j'ai commencé, j'ai eu la chance de zapper cette étape car j'avais fait du piano avant, j'avais déjà une bonne indépendance.

  2. #332
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Oui au début on apprend souvent l'indépendance des mains avec seulement la caisse claire (voir un coussin ou un pad sans son même...). Moi quand j'ai commencé, j'ai eu la chance de zapper cette étape car j'avais fait du piano avant, j'avais déjà une bonne indépendance.
    Ce n'est pas que pour ça.
    La 1ere année c'est aussi celle où tu apprends les différents rythmes, et donc la caisse claire suffit.
    Mon fils est dans sa 3ème année de cours de percussion et il commence à faire caisse clair + grosse caisse + cymbale.
    Le prof nous a conseillé de chercher une "batterie électrique avec peau" (pour des sensations les plus proches possibles des percu qu'il a à dispo lors des cours) d'occaz sur leboncoin.

    Et du coup on a posé la question des baguettes silencieuses et, dans le cas de mon fils, il a dit que c'était pas une bonne idée. Il préfère qu'il continue avec les baguettes qu'il a depuis le début pour ne pas perdre le contact/ressenti qu'il a avec celle-ci. Et de plus elles n'ont pas le même rebond si j'ai bien compris.

  3. #333
    Ça ne me surprend pas (même si perso je trouve ça dommage), j'ai eu une amie qui a fait la première année uniquement au pad. Au moins, avec ça, tu vois qui est vraiment motivé, et tant pis si tu casses des vocations avec ceux qui veulent s'amuser


  4. #334
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    j'ai eu une amie qui a fait la première année uniquement au pad.
    Les vrais sont au clavier/souris.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  5. #335
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    Les vrais sont au clavier/souris.

  6. #336
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Pardon je n'y connais rien, mais elle a fait quoi ta fille en cours de batterie pendant un an, de la caisse claire uniquement ?
    C'est comme ça qu'on apprend la batterie ?

    J'imagine la même chose avec la guitare : ma fille est dans sa 2e année de guitare, et comme elle attaque la corde de La, le prof suggère qu'on lui en achète une.
    Désolé ^^
    Se familiariser avec la technique fondamentale, débuter avec les rythmes.

    Pour un enfant de 6 ans, c'est pas forcément évident de savoir synchroniser les 2 mains et les 2 pieds dès le départ, donc s'exercer sur des coussins c'est bien suffisant.

    (et elle aurait tout à fait pu décréter que finalement, ça ne lui plaisait pas)

    Là elle commence à utiliser une grosse caisse donc pour travailler à la maison il faut l'instrument complet.

  7. #337


    Solo sympa du batteur de Gojira sur un set mi acoustique mi électronique, why not.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  8. #338
    On a acheté une batterie Alesys Turbo Mesh à ma fille, et c'est quand même plutôt de la merde mais pour débuter ça ira bien.

    Les sons sont franchement dégueulasses parfois, et notamment la charleston est quasiment inaudible -- on entend surtout le 'toc' de la baguette sur le plastique, c'est moche.


    Il y a un port usb et donc je suppose qu'il est possible d'y uploader d'autres sons, mais je trouve rien... quelqu'un saurait ici ?

  9. #339
    Je connais pas ce modèle exactement, mais j'ai eu une Alesis aussi. Je te conseille vivement, si tu peux, de brancher la batterie sur un pc. Ça "transformera" la batterie en clavier maître, si je peux dire : juste une interface de contrôle pour un des très nombreux vsti qui existent. Le son sortira du pc, auquel tu pourras probablement brancher un casque.
    Au niveau des vsti, je peux te conseiller Superior Drummer, par exemple, qui a une qualité de samples dingue. Addictive Drums est pas mal aussi, je ne connais pas les alternatives gratuites (les deux que j'ai cité sont assez chères) mais je suis sûr qu'il en existe.

  10. #340
    Merci, je vais me renseigner !

  11. #341
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Un des playthrough les plus incroyable que j'ai vu jusqu'à présent :
    - un passage à deux
    - le mec pète 3-4 baguettes pendant la vidéo
    - la position de cette cymbale derrière
    - forcément il la rate à un moment
    - la rythmique totalement improbable de la fin
    - il est précis l'enculer !

    https://www.youtube.com/watch?v=nj6fM2KpyOA
    Si y'en a qui se souviennent de cette zik, ben voici un mec qui explique sa rythmique.
    Bon courage.

    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  12. #342
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    26/05/2017, 22h48 - J'aime bien le groove du p'tit Baard Kolstad, même si à force de frapper comme une brute et de tricoter plus que de raison il a tendance à se mettre (trop ?) en avant en concert. En tous cas il a un touché et une volubilité (l'impression qu'il improvise tout le temps ^^) qui va très bien au groupe (Leprous).
    J'étais déjà conquis par le gars en 2017, quel limier
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  13. #343
    Et là ça te montre visuellement à quel point ce qu'il joue est complexe, et encore il ne parle même pas des ghosts notes !
    A partir de 5min20 ça n'a plus aucun sens.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  14. #344
    Salut les balayeurs de sciure

    Je suis content de ma batterie pour le moment, une Pearl d'occase très bien pour démarrer.

    MAIS

    J'ai 2 soucis:

    1- La perche pour la crash ME CASSE LES COUILLES ! Elle tourne. Je pense que la fixation de rotation de la perche est vieille donc n'accroche plus trop. C'est pas que ça tourne tout le temps mais si je m'excite un poil, à la fin d'un morceau elle a pris 20° de rotation. Faut pas déconner Il y a quoi comme type/marque de pied/perche tip top qui vite ce genre de désagrément

    2- Je suis grand, donc j'ai du mal à positionner mon hi-hat et la caisse claire. Par exemple en ce moment je suis sur Sweet Child O' Mine, il y a pas mal de passages Crash-HiHat-Crash, ça m'arrive régulièrement de me retrouver a vec la baguette droite qui se prend sous le Hi Hat. J'essaye divers positions mais c'est pas évident à régler. De même la caisse claire je ne sais pas si je la mets assez haute. Par exemple, lors du passage avec les rim-shot j'ai l'impression d'être le bossu de notre dame, c'est reloud au possible. Et elle n'est pas vraiment basse, je l'ai mise au niveau de mes genoux.

    S'il y a des grands batteurs (en taille), votre disposition c'est quoi ?

    Je pense aussi me prendre une deuxième crash pour mettre à droite.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  15. #345
    Alors je suis ni grand, ni batteur, mais regarde Dany Carrey, de Tool, comment il dispose les trucs peut être ? Je crois qu’il fait 2 mètres, et à l’entendre, j’ai l’impression que ça fonctionne pas trop mal

  16. #346
    OK merci !

    J'ai pas de bol que la seule réponse soit d'un petit non-batteur
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  17. #347
    Bon ça y est, on a acheté la batterie (électronique) pour mon fils.
    Maintenant il nous faut :
    - le casque ;
    - le tabouret.

    Pour le casque, je vise le RH-5 Roland dans un premier temps. Prix contenu pour des carac' qui me semblent suffisantes pour un débutant.
    Le tabouret par contre, j'ai aucune idée... je pense viser un qui commence à 50cm de hauteur vu que mon fils est plutôt sur le haut de la courbe en taille (sans être un géant). Mais au delà de ça, y a des trucs en particulier à regarder ? Ou un tabouret mamazone à 30/40 boules suffit ?


    Et sinon question réglage des différents tomes / cymbales, y a des règles particulières à respecter (écartement, hauteur, autres...) ?

  18. #348
    Du moment qu'il est à l'aise et qu'il atteint les différents pads sans difficulté, ça ira.
    Pour le tabouret, tu vas dans le premier magasin de zique et tu prends un truc avec hauteur réglable, ça ira très bien.

    Ton fils prend déjà des cours ?

  19. #349
    Citation Envoyé par Sao Voir le message
    Du moment qu'il est à l'aise et qu'il atteint les différents pads sans difficulté, ça ira.
    Pour le tabouret, tu vas dans le premier magasin de zique et tu prends un truc avec hauteur réglable, ça ira très bien.

    Ton fils prend déjà des cours ?
    il vient de finir sa 3ème année

  20. #350
    Ha bah il va pouvoir adapter les hauteurs tout seul, nickel !

  21. #351
    Le rustre ! J'ai même pas dit merci.
    Merci donc

  22. #352
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  23. #353
    Je profite de la remontée du petit topic pour demander une petite confirmation: à la rentrée, je déménage dans un nouvel appart où je vais pouvoir enfin réinstaller une batterie électronique, après plus de 10 ans sans avoir la place. J'ai prévu dans un premier temps de récupérer mon ancienne Roland TD-3 qui est chez mes parents, mais elle est ancienne et usée, j'aimerais bien changer pour quelque chose de meilleure qualité. Chez Roland, la TD17KVX2 semble pas mal du tout pour le prix (environ 1800€). Est-ce que certains ici ont ce modèle ?

  24. #354
    Il est taré ce type

    J'ai vu une video de lui, pour répondre à des gens qui disent "oh it's obviously sped up" et il joue, avec dans une main une tablette qui fait défiler un chrono.

    Il conclue en disant en gros "si vous passiez la moitié du temps que vous passez à détester à vous entraîner, vous seriez meilleurs"
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  25. #355
    On aime ou pas Eloy Casagrande (Sepultura), mais là, sur du Lady Gaga c'est tech à tous les étages

    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  26. #356
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Qui n'aime pas Casagrande ? Ce type est une brute crème !

    Dernière modification par Goji ; 22/08/2023 à 13h29.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  27. #357
    Tiens c'est bizarre, j'avais beau avoir la même double pédale que lui, ça marchait moins bien avec moi !

    Comme quoi

  28. #358
    Il doit avoir un modèle custom
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  29. #359
    Vous l'avez certainement vu passer dans vos suggestions youtube si vous suivez des batteurs, ce mec est un monstre.





    Sur la dernière le passage un peu djent à partir de 2min48 mama mia
    Dernière modification par ZenZ ; 02/11/2023 à 22h38.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •