Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 12 PremièrePremière ... 3456789101112 DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 359
  1. #301
    Possible oui
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  2. #302
    Nothing Else Matters : check. Ca fait plaisir

    Vous connaîtriez un soft simple et gratuit pour éditer les partitions, sous mac ou pc ?

    A part Paint
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  3. #303
    Nouvelles petite question pour vous les canards :
    Certains ont-ils déjà essayé ou pu voir à l'œuvre des baguette "silencieuses", comme par exemple celles-ci

    Ce serait pour faire des repet en groupe, à niveau très amateur.

  4. #304
    Dites voir, je voudrais pour Noël, me prendre un set de cymbales "à trou" qui réduisent le bruit. Genre ça https://www.thomann.de/fr/zildjian_l...68_box_set.htm

    Vous avez déjà testé ? Niveau son ça rend bien ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  5. #305
    Jamais testé (je n'ai d'ailleurs pas de batterie ) mais je me poserais en plus la question de la solidité et de la durabilité.
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  6. #306
    Citation Envoyé par MeL Voir le message
    Jamais testé (je n'ai d'ailleurs pas de batterie ) mais je me poserais en plus la question de la solidité et de la durabilité.
    Ah ben d'accord
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  7. #307
    Bonsoir les canards élevés en batterie.
    Je m'apprête à remonter quelques fils de discussion dans ce forum car nous entrons dans la zone difficile des listes de Noël des canetons.
    Heureux possesseurs de deux enfants musiciens, mon fils a ajouté une double pédale pour grosse caisse à sa liste.
    Il joue à la maison sur une Sonor fabrication allemande début des années 90, certainement de la série Force, je n'ai pas le matos sous les yeux, mais je pourrai vérifier plus tard, si jamais le build a son importance pour choisir une double pédale adaptée.

    Des idées, des pistes, des recos ?

    Merci par avance, je m'en vais ensuite remonter des fils dédiés à la guitare, aux casques audiophiles et aux loopers.

  8. #308
    Yep,

    Alors déjà, la marque de la batterie ne joue en rien sur le choix de la double, c'est comme au Cap d'Agde, "tout va dans tout"

    Je viens de jeter un oeil sur Thomann, apparemment tu dois compter minimum 200€ pour avoir une double pédale correcte. Si ton fils envisage de se mettre sérieusement à jouer de la double de manière intensive (typiquement les styles de metal où en trouve plein, du death, du black, etc.), tu peux te poser la question de choper des doubles haut de gamme à partir de 350€ (les Tama Iron Cobra et autres Pearl Eliminator), sinon c'est pas la peine de monter aussi haut.

    Les deux valeurs sûres c'est Pearl et Tama. Dixon tu fuis, Millenium (la marque repère Thomann) c'était vraiment cheap mais j'ai entendu dire que ça s'était amélioré. Gibraltar c'est très souvent du rapport qualité/prix très bon, Sonor les accessoires sont souvent quali mais chers pour ce que c'est (pareil pour DW).

    Le genre de modèles qu'il faut à tout prix éviter : les doubles qui ont une pédale sans semelle pleine, avec juste deux tiges à la con comme cette pédale à droite :


    C'est pas stable, ça remue de partout quand tu joues, ça dépanne si tu te sers très très peu de la double mais sinon c'est une horreur.

    Voilà voilà.
    Dernière modification par TheProjectHate ; 05/12/2022 à 12h39.


  9. #309
    Merci pour les conseils !

  10. #310
    Et sinon c'est vital le tapis ? J'ai l'impression que je ne vais pas pouvoir faire sans.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  11. #311
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Dites voir, je voudrais pour Noël, me prendre un set de cymbales "à trou" qui réduisent le bruit. Genre ça https://www.thomann.de/fr/zildjian_l...68_box_set.htm

    Vous avez déjà testé ? Niveau son ça rend bien ?
    J'ai ce set là précisément et j'en suis super content. Le son est vraiment assez proche d'un son de cymbale classique mais à bas volume et la sensation de jeux est pas mal du tout.
    Vu que c'est plus léger ça manque un peu d'inertie surtout la crash et la ride, mais le jeu sur la charley se rapproche vraiment d'une vrai cymbale.
    Les exemple sonores sur thomann son très proche de ce que tu peux entendre quand tu joue.

    J'avais aussi acheté une autre crash chez Millenium pour compléter le set et là par contre le son était dégueulasse.

  12. #312
    Ah cool, ça devrait me faire mon auto-cadeau alors

    Le charley est livré avec le top et bottom ou juste le top ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  13. #313
    Citation Envoyé par wiotts Voir le message
    Nouvelles petite question pour vous les canards :
    Certains ont-ils déjà essayé ou pu voir à l'œuvre des baguette "silencieuses", comme par exemple celles-ci

    Ce serait pour faire des repet en groupe, à niveau très amateur.
    Si on pouvait avoir une réponse pour ce monsieur, la question m'intéresse également pour mon fils

  14. #314
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Et sinon c'est vital le tapis ? J'ai l'impression que je ne vais pas pouvoir faire sans.
    Oui, sinon la grosse caisse et la charly vont glisser et c'est vraiment relou.
    Et si tu joues sur de la moquette, tu risques de pas mal l'abimer si tu n'as pas de tapis.

    Par contre achètes pas un tapis spécial batterie, ça coûte une blinde alors qu'un simple carré de moquette rase fait tout aussi bien.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Si on pouvait avoir une réponse pour ce monsieur, la question m'intéresse également pour mon fils
    Réponse dans le message juste au-dessus du tien, ça a dû être posté pendant que tu tapais

  15. #315
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Oui, sinon la grosse caisse et la charly vont glisser et c'est vraiment relou.
    Et si tu joues sur de la moquette, tu risques de pas mal l'abimer si tu n'as pas de tapis.

    Par contre achètes pas un tapis spécial batterie, ça coûte une blinde alors qu'un simple carré de moquette rase fait tout aussi bien.

    - - - Mise à jour - - -



    Réponse dans le message juste au-dessus du tien, ça a dû être posté pendant que tu tapais
    J'ai vu la réponse pour la cymbale troué mais pas les baguettes il me semble

  16. #316
    Bon donc je vais me choper un morceau de moquette sur mesure premier prix

    Clair que le Charley avance
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  17. #317
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    J'ai vu la réponse pour la cymbale troué mais pas les baguettes il me semble
    ah oui pardon c'est moi qui ait lu trop vite...

  18. #318
    Je confirme pour les cymbales trouées, je joue sur des Zildjian de type linkées plus haut lors de mes cours de batteries, le prof ne jure que par ça pour les cours.
    Alors forcement la ride résonne moins, mais pour de la répèt seul chez soi (ou pour des cours), c'est parfait !

    Et la tapis, il en faut vraiment un pour éviter la glisse inexorable des éléments (de la grosse caisse surtout). En plus cela permet d'absorber un peu le poinçonnement des supports sur ton plancher.

    Moi de mon côté, pour noël, c'est support à baguettes (car je les paume encore trop souvent en jouant, c'est plus facile les mediators sur le pied de micro pour les guitaristes), et house pour transport de cymbales, maintenant que je m'y mets un peu plus sérieusement.

  19. #319
    Merci pour les retours

    Je ne pensais pas user autant de baguettes par contre. Vous avez des conseils sur comment choisir ? Les marques, la taille, etc... Est-ce fonction de ma taille à moi, de si je veux matraquer comme un sourd ?

    Aussi, vous avez des exos pour ne pas défoncer le Charley tout le temps ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  20. #320
    Les baguettes c'est surtout une question personnelle.
    Moi j'avais acheté plusieurs paires pour tester ce qui me paraissait le mieux (parce-que faire du chabada sur la ride avec du 5A c'est pas génial).
    Mais c'est vraiment une affaire personnelle, ce que m'avais conseillé le prof ne me convenait pas du tout.

    Tu peux jouer du métal avec des AJ6 mais ça tiendra moins longtemps.

  21. #321
    Moi je joue dans 2 formations, une harmonie et un groupe pop/rock, du coup j'ai un peu de tout en baguettes pour m'adapter aux morceaux. je joue principalement avec des 7A parce que pas besoin d'un gros volume, j'ai aussi des plus fins et longues pour tout ce qui est jazz, des balais, des mailloches, des fagots.... J'ai aussi du plus gros type 5A mais je les utilise plus vraiment vu le contexte.

  22. #322
    Ah donc 5A est plus lourd que 7A ?

    Vous vous fournissez où ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  23. #323
    Oui 5A est plus lourd que 7A.

    Moi j'achète tout ce qui est musique sur Thomman.de maintenant. Leur prix sont bons, livraison rapide, c'est toujours bien emballé, rien à redire.

  24. #324
    The claw t'as pas un pti magasin de musique près de chez toi ?
    ça permet de prendre en main les baguettes et même de tester directement sur une batterie rapidement !

  25. #325
    J'avais une grosse frappe de bourrin, et je n'ai jamais trouvé mieux que Pro-Mark, pourtant j'en aurais testé un paquet. Mais après c'est une question de ressenti, donc à chacun sa paire/marque.
    Je jouais majoritairement en 5B, parfois dans des profils bâtards entre 5A et 5B. J'ai testé les 2B mais ça manquait méchamment de finesse quand il fallait faire autre chose qu'avoiner.


  26. #326
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    The claw t'as pas un pti magasin de musique près de chez toi ?
    ça permet de prendre en main les baguettes et même de tester directement sur une batterie rapidement !
    Y'a vraiment que Cultura
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  27. #327
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Merci pour les retours

    Je ne pensais pas user autant de baguettes par contre. Vous avez des conseils sur comment choisir ? Les marques, la taille, etc... Est-ce fonction de ma taille à moi, de si je veux matraquer comme un sourd ?

    Aussi, vous avez des exos pour ne pas défoncer le Charley tout le temps ?
    Et sinon les baguettes carbone?

    La plupart des avis que j'avais entendus autour de moi étaient plutôt négatifs ("c'est pas le même touché", "ca abîme les cymbales").
    Ca fait 2 ans que j'utilise les miennes, elles n'ont quasi pas bougé niveau usure, mes cymbales sont toujours en bon état et je ne sens pas de différence avec les baguettes bois.

  28. #328
    Citation Envoyé par wiotts Voir le message
    Et sinon les baguettes carbone?

    La plupart des avis que j'avais entendus autour de moi étaient plutôt négatifs ("c'est pas le même touché", "ca abîme les cymbales").
    Ca fait 2 ans que j'utilise les miennes, elles n'ont quasi pas bougé niveau usure, mes cymbales sont toujours en bon état et je ne sens pas de différence avec les baguettes bois.
    A tester
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  29. #329
    Salut,

    Ma fille est dans sa 2e année de batterie, et comme elle attaque la grosse caisse le prof suggère qu'on lui en achète une.

    Je pense évidemment à un modèle électronique et d'occasion.

    Vous avez des conseils ? Par exemple, pas loin de chez moi je vois ceci : https://www.leboncoin.fr/instruments...2262662444.htm, ou https://www.leboncoin.fr/instruments...2216038382.htm

    Vu le design, ça me semble plutôt ancien en revanche non?

  30. #330
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Pardon je n'y connais rien, mais elle a fait quoi ta fille en cours de batterie pendant un an, de la caisse claire uniquement ?
    C'est comme ça qu'on apprend la batterie ?

    J'imagine la même chose avec la guitare : ma fille est dans sa 2e année de guitare, et comme elle attaque la corde de La, le prof suggère qu'on lui en achète une.
    Désolé ^^
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •