Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Salut à tous chers canards, je profite de votre expérience dans le domaine pour vous faire part de mon cas.

    Je suis actuellement en train de réaliser une formation bac +4 en alternance dans une multinationale sur un site industriel. Mi-juin j'avais signé pour des tâches comprenant à la fois de l'informatique de process (principalement du C#) et du développement web (PHP). N'ayant alors pas de préférence en terme de développement cela me semblait être un bon compromis pour acquérir des compétences dans les deux domaines.
    Cependant au cours de l'été j'ai développé une réelle affinité avec le dev web suite à la réalisation de projets.

    Mi-septembre je commence mon alternance et on m'apprend à mon grand désarroi que le PHP passe à la trappe parce que personne dans la boite n'a les compétences pour le maintenir : il est remplacé par de l'ASP.NET pour lequel je n'éprouve aucune affection.
    Je constate par ailleurs que les cours choisis par mon entreprise sont fortement axés sur le développement d'applications lourdes (le PHP en représente 10%).

    Du coup, je me pose pas mal de question : pourrai-je prétendre à des offres de développeur web malgré une formation plutôt axée autour du C# ?
    Je tiens à préciser que le titre auquel je prétends ne fait pas de distinction entre dev web ou logiciel ; mais je n'aurai pas suivi tous les cours de web. Pour palier à ce manque je compte continuer à travailler sur des projets concrets de mon côté.

    Voilà, si vous avez un avis sur la question n'hésitez pas ! Ça me prend pas mal la tête cette histoire, j'ai peur d'avoir fait une connerie.


  2. #2
    On m'a toujours dit que le langage était secondaire, ça s'apprend vite si tu sais programmer proprement (respect de règles de codage, conception d'algo, documentation, etc.). Si tu es balaise en C# il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas passer sur un autre langage.

  3. #3
    ASP c'est un framework, le langage qui va avec c'est le C#, pour le web aussi (sauf si t'as vraiment vraiment pas de chance et tu tombes sur des clampins qui font du VB...).

    Du coup pas de problemes.

    La barriere entre l'app et la web app est de plus en plus tenue t'facons.

  4. #4
    Je suis assez d'accord avec ceux du dessus.

    J'ai une situation très similaire à toi, je suis en alternance (5ieme année) et j'ai fais des études plutôt orienté "lourd" pour le dev.
    J'ai commencé mon alternance en faisant de l'ASP.NET avec de C# pendant quelques mois et aujourd'hui je travail sur Grails (Framework proche de Spring qui lui même et un framework JEE) et donc du "web" mais sous éclipse et en codant en JAVA (groovy pour être exacte).

    Donc en gros pas de soucis pour toi, aujourd'hui de "web" d'entreprise c'est principalement des web-apps, qui sont programmées comme des logiciels mais qui sont accessibles avec un navigateur.

    Et pour les "nouveaux" langages du web type node, angular & co comme a dit Praetor finalement si t'es capable de coder dans un langage, tu peux presque le faire dans tous. Le tout c'est d'apprendre les particularités du langage et les bonnes pratiques à avoir.

    Tant que tu cherches à faire plutôt du back, tu ne devrais pas avoir de soucis
    Et si tu compte t'auto-former à coter, c'est parfait.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •