Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Bonjour habitants de Canardie !

    Je vais ici jouer (jusqu'à) 13 mois de campagne électorale américaine, passerais-je le processus des primaires ? Vais-je devoir abandonner au super tuesday ?

    Episode 1 : L'introduction
    Episode 2 : la candidature
    Episode 3 : Je marche seul
    Episode 4 : Les primaires de la galère
    Episode 5 : Road trip conservateur
    Episode 6 et fin : Les élections générales
    1er Octobre :

    Je suis Paul Ryan, porte parole à la chambre du parti républicain. Je n'ai aucun soutien, je n'ai pas annoncé ma candidature, mais j'en rêve bordel. Je sens que ces cons de la droite dure vont couler le parti ...



    Quelles sont mes chances ? Je n'ai pas de sous, pas tellement de réseau, les pontes du parti sont là. Moi j'ai pas trop l'habitude des campagnes .. Mais si Donald y est pourquoi pas moi bordel ?
    Et les primaires ne sont que le début, y'a les libertariens, une grognasse verte ... Evidemment les gauchistes sont dans la place ! Clinton, Sanders, Webb, O'malley ... ça va être compliqué si Clinton passe.

    Bref.

    Il y a un débat dans 28 jours, je vais devoir annoncer ma candidature deux semaines avant ... le temps que les sondages me prennent en compte. Ensuite je m'occuperais de ma campagne.
    Je vais devoir potasser ! Je me poser une semaine de révision et d'entrainement, dans un style présidentiable, pas encore temps de se rouler dans la fange avec les autres cons.

    En attendant je commence à lever des fonds... Je vais donner des conférences tarifées en Californie, a New york, au texas et en Floride.
    Le 5 Octobre je ferais un teaser, avec un discours sur les dépenses du gouvernement.


    Agenda de ministre en somme. Mais faut que je me ménage, parce que sinon je vais faire des gaffes.

    L'autre truc à faire qui coûte pas d'argent est de se faire du réseau. Je vais graisser la patte à des personnalités influentes histoire de.
    C'est ce bon vieux Mitt Romney qui décrocha le premier son téléphone, j'étais 14 ème sur sa liste mais des mots doux l'ont convaincu que j'étais le moins mauvais choix.
    J'ai aussi convaincu Sheldon Adelson on a toujours besoin d'un milliardaire ou deux derrière soi.

    Mon staff est déja en recherche d'angles pour traiter mon leadership, ça ira dans les pubs, je les laisse faire.
    Mon axe de campagne est fixé :
    Dernière modification par tompalmer ; 11/10/2016 à 20h04.
    Grand maître du lien affilié

  2. #2

  3. #3
    Episode 2 : La candidature
    2 Octobre : Tuerie massive en Oregon, les gens sont plus pour le contrôle des armes, c'est à noter.

    Le 8 Octobre, mon discours sur le leadership est mal passé, place au damage control dans la presse


    Toujours est il qu'un site internet me place plutôt bien dans la course a la nomination, 7ème. (sur 14)


    Pour les autres partis, les favoris sont Clinton, John Mcaffee (oui le mec des anti virus ; non décidé), la khmer verte (seule candidate), et Bloomberg (seul candidat, non décidé).

    J'ai levé 549 064 $, peut être que je pèse quelque chose dans ce pays de cinglés. Mais on est loin des fortunes habituelles (100 M pour Clinton).
    Il me reste une semaine avant mon annonce. Tant que je ne suis pas officiellement dans la course, mes options sont limitées, je me prépare.

    Place aux cartes postales, j'organise une levée de fond pour me faire voir en Illinois, une série de discours dans 7 états différents. Et je graisse la patte d'une association pour un soutien supplémentaire.
    On a commencé à imprimer des pancartes, mon slogan sera
    "Ryan America".
    Au 15 Octobre, j'appuie sur le bouton rouge, conférence de presse dans mon état, le Wisconsin.

    La nouvelle fait du bruit dans les quotidiens (le plus de une pour bibi), et je passe la semaine à discourir dans quelques états, entre deux révisions. Je veux avoir l'air le plus compétent possible, ça doit payer.
    22 Octobre : Il ne faut pas trainer, le débat est dans 6 jours. Je connais mes dossiers sur le bout des ongles, je devrais bouffer les autres.
    Je décide également de frapper fort, j'ai besoin de bien me placer dans les premiers états. Je monte donc des QG en Iowa et dans le New Hampshire. Si je saisis le momentum, je ne le lâcherais plus.
    Je suis a 0.5 % dans les sondages, mais je saurais la semaine prochaine ce que je vaut vraiment.

    La veille du débat, Fox news m'appelle pour me décommander "on a trop de monde, vous faites pas les 2% minimum pour participer au débat".
    Putain.
    J'AI. REVISE. TROIS. SEMAINES. POUR. RIEN.

    Devant ma TV dans la chambre d'hotel du Nevada, le débat ne faisait pas un pli, Cruz était devant ... mais j'aurais pu l'avoir.
    Les populistes ont brillé par leur stupidité, mouais. Joli moment quand Christie a mis Trump à terre.


    29 Octobre
    Mais je suis dans la merde, les gens ne savent même pas que j'existe, et dans un an je dois être président.
    Je pèse 0.5 % des voix.
    Ici c'est Ryan America, pas Cheminade America.

    Au pays de l'obésité, il n'y a qu'une chose à faire avec 1 million de $, passer une pub entre deux épisodes du feuilleton de mémère.

    Je vais faire la tournée des ranchs de l'Iowa jusqu'à faire partie du paysage, il me faut cet état.

    Ma directrice de campagne


    Oui c'est ma meuf, et je la sortirais du bois qu'en cas de dernier recours, elle a pas inventé l'eau chaude.

    Passer une pub coûte un rein, j'ai littéralement mis tout mon fric là dedans.
    J'ai peur que mon banquier me chie dans les bottes, alors j'entreprend une tournée de levée de fond, au moins on verra me gueule un peu plus.

    Avec un peu de chance je passerais les 2% pour le débat du 10 Novembre ... Connards de Fox news.
    Grand maître du lien affilié

  4. #4
    Episode 3 : Je marche seul

    Bonne nouvelle, ce 30 Octobre je suis ré-élu Speaker pour le camps républicain.
    Mon leadership en avait bien besoin.


    5 Novembre
    Je sens quand même qu'on vit dans un monde dangereux, je devrais mettre en garde contre le terrorisme. J'en ferais mon sujet de prédilection
    Je passe donc 6ème au classement des présidentiables, mais pas grâce a mes scores.


    Quoi que ? Je suis maintenant crédité de 2.5 % au national et 0.9 % dans l'Iowa ! Fox News me voilà !

    Je fais des envieux, Graham lâche une pub offensive sur l'immigration contre moi, mais c'est pauvre et ne m'atteint pas.
    Je décide d'amplifier ce scandale sur Ben Carson, complètement lynché dans les médias depuis quelques jour, cruauté quand tu nous tiens.

    Fox News me refuse encore le débat du 10 Novembre, complot ! Conspiration !


    J'étais pourtant éligible, 2.7 % dans les sondages, 1.2 % en Iowa. La machine est en marche, je n'ai pas besoin de ces médias moisis.
    Bon, le prochain est le 15, on sait jamais.

    14 Novembre : Les effroyables attentats de Paris font la une. Mais je n'en ai pas récolté beaucoup les fruits ...

    Puis le 3 décembre, les attaques de San bernardino me propulsent enfin comme le rempart contre l'islamisme radical ! J'ai le momentum.
    Je peux organiser mon premier meeting en Iowa, devant 948 personnes, sur le terrorisme.
    Néanmoins j'ai tiré sur la corde et je commence a être tout blanc !
    Repos forcé, avec un peu de chance je serais invité au débat suivant.


    Toujours pas

    Décidément les médias me boudent.
    Tant pis, je sers des mains, elles sont caleuses à force, j'ai jamais leché autant de cul, pour mieux cracher sur le gouvernement.
    La stratégie paye petit à petit, plus de 3% dans les sondages, je ne serais pas largué.

    Au moins on me voit pas arriver, Cruz et bush se font enterrer par des scandales, et moi j'évite les merdes avec mon petit score.
    Du coup je récupère les électeurs de Bush, ayant un programme modéré.


    Cette nouvelle année s'annonce bien.


    Ryan America for the win!

    Au 7 janvier, je passe même premier en Iowa (13.5 % dans les sondages).
    Au national par contre, je reste à 3 %, il faut absolument reproduire cette méthode partout, mais le blé file a vitesse grand V, j'ai 1.5 M $ en moyenne par semaine, et je claque tout en 3 minutes.

    28 janvier Je retrouve la lettre d'un sénateur quelconque qui veut me soutenir, je lui dit que si c'est vrai, il va me faire des levées de fond, comme ça je pourrais faire autre chose.

    1er février, les caucus de l'Iowa sont terminés !




    J'apparais comme l'homme fort, mais c'est un énorme coup de bluff, j'ai tout misé sur ces états. Et maintenant j'ai tous les républicains au cul.

    Un point sur les autres partis :

    Démocrates :
    Clinton 37.2 % 19 délégués
    O'Malley 36.3 % 19 D
    Sanders 24.7 % 13 D
    Webb 1.8% 0D
    Biden 0 (n'a toujours pas officiellement renoncé mais y'avait pas ses bulletins)

    Libertariens : (les primaires ont commencé début janvier)
    Jesse Ventura a 77 délégués a ce jour
    Johnson 33
    McAfee 5

    Green :
    Stein 100 %

    Bloomberg :
    100 % Bloomberg.
    Oui il est candidat pour le moment.
    Dernière modification par tompalmer ; 11/10/2016 à 00h35.
    Grand maître du lien affilié

  5. #5
    Pas mal.

    Est ce que Tompalmer va réussir a perdre contre bernie sanders et transformer les USA en paradis communiste ?
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  6. #6
    J'avais joué en Hillary et c'est super simple de battre ce crouton. (ma première partie je le jouais et j'ai du abandonner vu la cata )

    Mais bon honnêtement je me sens pas sortir des primaires, J'ai espoir d'une contested convention, quand je jouais clinton j'en ai vu une qui a élit Cruz.
    Suffirait de survivre
    Grand maître du lien affilié

  7. #7
    Episode 4 : Les primaires de la galère

    Fox News m'invite enfin
    Et j'écrase tous le monde au débat.


    Mais la primaire dans le New hampshire est sale.


    La prochaine primaire est en Caroline du sud, je suis loin derrière et seul le premier gagnera 50 électeurs d'un coup. Je préfère retirer mes billes.
    Je survole a nouveau le débat du 13 février. Je pense que je vais me permettre une attaque sur Cruz au prochain.

    La caroline du sud est acquise a Jindal avec ses 50 délégués, et ce bougre de Cruz remporte le petit Nevada (je sauve un délégué avec 4%).
    Cela me place 5ème avant le super tuesday.

    Je gagne de justesse à nouveau le débat du 27 février. Même si mon attaque a fait plouf

    Vint le moment du super tuesday ...
    Je remporte le Massachusetts de peu, mais c'est une débâcle partout ailleurs.



    Me voilà en position précaire, je vais devoir viser des gros états avec une préparation de plusieurs semaines. Sinon je me ferais battre successivement partout.

    Je choisis de me placer sur L'illinois, new York et la californie.
    Mais le rouleau compresseur Trump est là (17 mars)

    Moi je suis en page 2 avec 30 délégués ...
    Bush parait haut, mais c'est parce qu'il a pris le texas.

    Du coup je prends les devant et demande aux autres de se désister pour faire barrage républicain a Trump (et récupérer des voix méchaniquement)
    24 Mars :
    Rubio (60) et Paul (17) se retirent.

    27 Mars :
    Kasich (175) abandonne.
    Je mise tout sur New York, il faut absolument que Trump ne passe pas les 20 % ou il raflera tout. Je joue la contasted primary
    Ma femme, elle, retourne la californie pour des fonds et convaincre.
    1er Avril :
    Bush se retire, bon débarras.

    7 avril :
    Je suis placé 3ème dans la course, derrière Trum et Christie.
    Pourtant je n'ai qu'une poignée de délégués.

    je gagne le dakota du nord, mais subit l'humilation de perdre face a Trump dans le Wisconsin. (je n'y ai même pas fait campagne)

    Le 13 Avril, Cruz abandonne.

    20 Avril :



    Youpi ! Mais là on va rentrer dans le dur, et Fiorina tient la californie, je DOIS lui prendre.

    25 Avril : Christie et Jidal se retirent, mais c'est pas assez pour me faire battre Trump. Et tout est en "premier a gagné".
    C'est dur mais il suffirait que Trump et Carson n'aient pas les 1234 délégués !

    Il faut aussi que je réduise ce Hucklabee au silence. Devant mes progrès en Californie je négocie avec Fiorina son retrait, ces délégués me seront cruciaux.
    Je peux tenter de prendre l'Oregon, je suis a -10 % mais c'est jouable.

    Début Mai, Sanders se retire, ça fait quelques semaines qu'il était battu. Voire écrasé.

    12 Mai : Fiorina se retire mais refuse de m'endorser.

    Coup de théatre, le 17 Mai : Carson et Hucklabee se retirent, et je prends l'Oregon.
    L'espoir renait, mais je dois forcer le destin, je prépare une pub anti Trump l'attaquant sur son inexpérience.

    24 Mai : On déterre un scandale sur moi
    Damage control.

    50/50 en Californie, tout dépend de cet état !!!
    SAntorum se retire, je débat comme un lion avec les locaux, j’embrasse des enfants ! JE passe a 36 % (trump a 25%)

    Le 6 Juin, je suis au QG de los angeles, tout va se jouer ici ! La veille j'ai fait un énorme meeting anti trump.



    J'égalise même a 12 délégués partout au nouveau Mexique. et je prends le dakota du sud et ses 29 délégués.
    Ouf !
    Maintenant je dois continuer ma campagne pour préparer la convention, rien n'est joué même si je suis bien placé sur l'échiquier politique, et j'ai de bonnes relations avec la plupart des candidats battus.

    13 Juin : attaques d'Orlando

    Jusqu'à la convention, je me fais défoncer par Trump, tous les jours je m'en prends plein la tronche, je peux rien faire.

    18 Juillet:
    Après avoir fait les poches de toute l'amérique après une immense tournée de fond, j'arrive a Cleveland.
    Histoire d'arriver en position de force, je leak un scandale sur Trump (de petite ampleur)

    Round 1 :
    Santorum éliminé, il donne ses délégués a Graham.
    2 :
    Rand Paul éliminé, donne a Ted Cruz
    3 :
    Graham éliminé, donne a Rubio.
    4 :
    Jindal éliminé, donne a MOI.
    5 :
    Fiorina out, donne a MOI.
    6 :
    Rubio out, donne a MOI.
    7 :
    Cruz out, donne a MOI.
    8 :
    Hucklabee out, donne a BUSH.
    9 :
    Kasich éliminé, donne a BUSH.

    Putain j'ai peur.

    10 :
    Christie out ... Donne a TRUMP

    Merde j'y avait pas pensé dans mon calcul ...
    11 :
    Carson out, donne a MOI.

    ça n'était pas prévu

    12 : C'est bush qui me soutient
    J'ai une majorité a 1462 électeurs.

    Je suis nominé

    Le parti m'offre un chèque de 85 millions d'euros, Ryan America !
    Je choisis donc un vice président ...
    N'ayant pas d'idées ...



    Voici donc les candidats :
    Ryan / Romney
    Clinton / To be determined
    Stein / je sais pas
    Ventura / Johnson.

    Les sondages me donnent 405 a 113, comment gacher une telle avance ?
    Grand maître du lien affilié

  8. #8
    Là on voit des chiffres, mais on n'a aucune idée de la teneur des débats. Comment est-ce que tu peux battre Trump, alors qu'il est l'un des plus fin penseur du parti républicain ?

  9. #9
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    comment gacher une telle avance ?
    text trump to 88022
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  10. #10

  11. #11
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Je choisis donc un vice président ...
    N'ayant pas d'idées ...
    T'aurais pu prendre McCain, la règle c'est généralement de prendre un papy sympa en VP
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  12. #12
    Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message
    Là on voit des chiffres, mais on n'a aucune idée de la teneur des débats. Comment est-ce que tu peux battre Trump, alors qu'il est l'un des plus fin penseur du parti républicain ?
    C'est type jet de dé

    après la convention démocrate ça va se stabiliser vous en faites pas
    Grand maître du lien affilié

  13. #13
    Episode 5 : Road trip conservateur

    28 Juillet :

    Les choses semblent favorables pour le moment.


    Je décide une stratégie : Romney consolidera les états du sud, tandis que je m'occupe de ceux ou j'ai qu'une légère avance (new york, floride, Colorado, etc ...)

    Dans le même temps, je centrise mon programme sur les questions des finances publiques, de la sécu, de l'Iran, et du port d'arme.

    30 Juillet : Clinton choisir Heinrrich en vice candidat.

    Pour l'instant je passe pour une girouette et j'ai perdu des points, mais c'est limité et j'espère temporaire.

    Le mois d’août est une bataille pour la Floride, New York, la pensylvanie et le Wisconsin. Je n'ai sauvé que ce dernier.
    Les sondages donnent au 1er septembre :


    Ma position est donc solide, mais il reste deux mois. Et 4 débats.

    Au 22 Septembre, quelques jours avant le débat (je suis à bloc), je leak un scandale que mes équipes ont mis un mois a chercher.




    J'ai enfin la paix, parce qu'elle me démonte dans les médias depuis des semaines !
    Cependant elle reste une redoutable débateuse, et je me suis pris l'attaque que j'avais préparé dans la tronche.



    En appuyant bien où ça fait mal avec Romney, Clinton s'effondre a nouveau (380/158)
    C'est une passe décisive pour Romney qui doit l'étriller dans le VP debate.
    Heinrich annule et pense Romney trop bête pour débattre. ça les desservira plus que moi.

    Le deuxième débat a été plus serré, mais je bat Hillary 15 à 13.
    Puis dans le troisième je l'écrase 18 à 10.

    J-5, on est confiants, Clinton n'a que peu de bastions. Mais méfions nous des sondages! (350/142) 48.1 % / 36.2 %



    Prochain épisode, l’élection générale.
    Grand maître du lien affilié

  14. #14
    On attend la suite, c'est bien partit.

    Dommage pour les débats aux lancé de dés, une phase de gameplay ou t'as 5 secondes pour décider, à l'aide de mots clefs, de répondre aux questions posé maladroitement pour te piéger. Je dis ça mais je connais pas le jeu si ça se trouve ce serait lourd et répétitif à jouer.

  15. #15
    Episode 6 et fin : Les élections générales

    Vous noterez que les résultats arrivent au compte goutte comme en vrai.

    Grand maître du lien affilié

  16. #16

  17. #17
    Désolé je pensais que les gens qui ont le lien pouvaient la voir C'est fait !
    Grand maître du lien affilié

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •