Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Balises ou pas balises ?

Votants
63. Ce sondage est terminé
  • Balises

    25 39,68%
  • Pas balises

    38 60,32%
Page 57 sur 75 PremièrePremière ... 747495051525354555657585960616263646567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 681 à 1 710 sur 2246
  1. #1681
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message

    Teddy a été lobotomisé en mode soviétique, le voilà plus royaliste que le roi.

    Il était surtout passif agressif à fond pendant tout l'épisode, ça donnait l'impression que Dolores va vite regretter d'avoir trifouillé sa personnalité

    Bon faut que je revois l'épisode, je suis pas sûr de tout suivre niveau timeline des Bernards et ce qui se passe avec le cradle. Cloud Ford en gros ?

  2. #1682
    Dans cet épisode y'a pas de "présent", on est a priori que sur une seule timeline + un moment en VR avec bernard. Aucune scène avec Strand, donc facile a suivre

    Le cradle est une simulation où sont conservées toutes les sauvegardes des hosts, et quand on veut en tester un nouveau, on le branche dessus pour voir si ça bug.

    Ford a demandé à Bernard de tout péter au labo de Délos, récupérer une sauvegarde que Ford avait faite de lui, et la charger dans le craddle (probablement avant la rebellion).
    Ce dont il ne se souvenait pas à cause de sa balle dans la tête.

    Du coup Ford (ou plutôt une copie de Ford), est au coeur du réseau et empêche tous le monde de hacker le craddle (qui gère les systèmes du parc, et probablement peut gérer les hosts à distance)

    Voilà le délire.

    J'ajoute ceci :

    Dernière modification par tompalmer ; 29/05/2018 à 02h53.

  3. #1683
    Je pense pas que Maeve puisse ressusciter les autres hosts, sinon elle les enverrait toujours en première ligne pour juste les ramener à la vie derrière, on l'aurait vu faire.

    Par contre je me demande s'ils sont vraiment conscients finalement, que ce soit Maeve ou Dolores ou les autres. Ils sont conscients d'être des hosts, du parc, etc, mais je suis pas sûr que tout ce qu'ils font soit vraiment des choix. Je verrais bien Ford être derrière toutes leurs décisions, comme s'ils suivaient un "instinct" qui est en fait ce que Ford à écrit.

  4. #1684
    Il y'a quand même la première scène entre Bernarnold et Dolorès qui n'est pas dans la même timeline. Ou alors j'ai rien compris ce qui est possible

  5. #1685
    Citation Envoyé par Magnarrok Voir le message
    Il y'a quand même la première scène entre Bernarnold et Dolorès qui n'est pas dans la même timeline. Ou alors j'ai rien compris ce qui est possible
    Yep, cette scène là se passe au moment de la création de Bernard (à l'image d'Arnold) par Ford et fait écho à ce que faisait William avec papa Delos (sauf que c'est Dolores qui est chargée de l'interview cette fois).
    C'est la faute à Arteis

  6. #1686
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Aucune scène avec Strand, donc facile a suivre
    Strand n'existe qu'en VR.

    Le craddle est probablement plus qu'un simulateur. C'est probablement un outil prédictif. Si tu as suffisamment de données, un bon modèle et que tu peux reproduire un environnement avec une fidélité suffisante, tu peux faire tourner ton modèle prédictif et anticiper toutes les réactions d'une personne.
    C'est le sens de l'épisode "l'énigme du sphinx". Jim et William n'ont jamais eu la conversation écrite sur le papier. Elle a été prédite et il faut que Jim soit fidèle au modèle.

  7. #1687
    Oui alors pour Martine Maeve-au-Japon c'était complètement n'importe quoi.

    L'histoire avec Sakura j'ai pas trop compris, pourquoi se faire chier à être triiiiste quand l'on sait que tout est pour de faux et que rien pas même la mort (surtout pas la mort en fait) n'est définitif?
    Maeve nous sort elle même que le mec qui a pondu ca s'est pas trop fait chier puisqu'il a recopié tout le bordel sur plusieurs univers, pourquoi alors se prendre ensuite au jeu de "maiiiis c'est trop triiiiste c'est mon double à moi qui souffre et blablabla". Punaise.

    Franchement j'ai juste eu l'impression de voir les bots découvrir disneyland et s'arrêter à chaque attraction pour faire un tour de manège, c'en est consternant.

    Quel enjeu? Y a juste des bots qui jouent avec d'autres bots, un peu comme on regarderait jouer une IA à son propre jeu sans qu'il y ai le moindre enjeu, ni risque, ni quoi que ce soit.
    Comme dans le "duel" complètement inutile sauf pour le lol. (non, attends je vais pas skipper la cinématique en pressant echap, je veux voir ce qui se passe)

    Et quand Sakura fout UN SEUL coups de couteau dans le bide de sa fille et en extrait immédiatement un cœur avec toutes les artères parfaitement découpées, nickel tout propre sans une goutte de sang et tout sans avoir eu besoin de charcuter la cage thoracique.

    Mais putain on se croirait dans un téléfilm parodique genre Hokuto no ken ou le type fait une prise de ninja et arrache le cœur de son ennemi avec un seul coups de poing tellement c'est ridicule et grotesque.
    Et encore pire dans cette scène censée se vouloir pleine d'"émotion" (parce que je le rappelle c'est vraiment juste des bots qui peuvent être ressuscités à l'infini hein, la fille de Sakura a du mourir un million de fois déjà, et ca Maeve le sait pertinemment) qui en devient complètement loufoque.

    Sinon pour revenir à la réalité pragmatique pourquoi faire s'entre-tuer les gardes japs d'une pensée au lieu de les enrôler et se constituer une armée, ou au moins de boucliers sur pattes?
    C'est pas comme si ils étaient en infériorité numérique dans des proportions assez dramatiques non plus hein? M'enfin c'est vrai qu'avec les lemmings sans cervelles qui les pourchassent y a pas non plus trop besoin de s'en faire, un simple lance-pierre étant déjà une arme de destruction massive.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Ben justement, y'a des trucs imprévus. Les ninjas n'étaient pas sensé attaquer la ville la nuit, par exemple. Donc si les mecs se sont basés sur le scénar, ils se sont fait surprendre.





    Ce qui est complètement con, car quel intérêt de parler japonais uniquement quand il n'y a personne pour l'entendre ?
    Les équipes sont justement composées d'humains censés être au courant qu'un truc ne tourne pas rond (autrement ils n'enverraient personne...) De même qu'ils sont censés faire preuve de capacité d'adaptation parce que ce ne sont pas des automates pré-programmés qui suivent un scénario à la ligne, eux.

    Quand un truc tourne pas rond et que les robots censés être inoffensifs se mettent à buter les visiteurs, je crois qu'on peut légitimement admettre que tout ne se passe pas comme prévu par les scénarios des attractions du parc.

    Quand ces équipes interviennent, c'est donc en terrain résolument hostile, dans le but d'éliminer tout ce qui bouge.
    Comme les visiteurs humains ont peu de chances de se mettre à attaquer les équipes de maintenance, et que les robots ne semblent pas vouloir les utiliser comme bouclier humain, le tri est donc assez facile à faire.

    Maintenant une équipe de nettoyage qui vient complètement stuffée d'armes dans le but de dessouder les robots rebelles ne va logiquement pas se mettre en situation de pouvoir se faire dégommer par des samouraïs, c'est à dire à portée de sabre, sauf à être vraiment vraiment complètement con et suicidaire.

    Juste pour rappel, l'ere Edo c'est 1603 – 1868, donc des types du 17-19e siècle arrivent à découper sans souci des escadrons de la mort du 21-22e siècle qui arrivent avec une connaissance de la situation (terrain, ennemis, armes, capacités, positions...) on ne peut plus exhaustive?

    On me diras "ce sont des robots donc ils sont plus forts", des robots buggués dont l'allonge n'est pas augmentée miraculeusement, et dont les performances de base ne sont pas prévues pour être sur-humaines étant donné leur utilisation dans un parc d'attraction (c'est pas des robots tueurs conçus pour être des terminators, juste des bots-PNJ là pour se faire tuer/violer par les visiteurs).

    On aurait pu imaginer les robots mettre en place une sorte de résistance invisible "dans le cloud" via la persistance de leur mémoire, et arriver à s'échapper de cette manière après avoir suffisamment récupéré d'information via de subtiles manipulations.

    Mais une révolte frontale en mode "on tue tout les humains" si elle ne mène pas à un coup d'éclat et à une évasion très rapide n'a vraiment que peu de chances de réussite.
    Les bots rebelles sont toujours dans un parc cloisonné, sans aucune technologie autre que celle offerte par l'époque des thèmes de leur parcelle de parc, et sans aucune connaissance du monde extérieur, de son fonctionnement, de ses armes et de ce qui risque d'arriver.
    Ils n'ont pour ainsi dire que leur force brute plus importante et l'effet de surprise.


    Les bots qui causent jap c'est amusant parce que c'est un petit peu le contre-pied total des séries de SF où tous les aliens de la galaxie causent anglais par souci pratique; ici les PNJ causent japonais pour "faire authentique" alors que c'est de toute évidence un gros obstacle inutile pour ce qui est censé être un parc d'attraction pas forcément réservés aux gens capables de causer japonais.

  8. #1688
    Les robots japonais se mettent à parler dans la langue d'origine du visiteur quand il leur adresse la parole, c'est la première chose qui est dit quand le groupe les rencontre... S'ils continuent à parler japonais c'est à cause du bug/révolte/histoire "Journey into the Night".

    Tout les bots sont supposés pouvoir parler une douzaine de langue pour acceuillir un max de visiteur.

  9. #1689
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Oui alors pour Martine Maeve-au-Japon c'était complètement n'importe quoi.

    L'histoire avec Sakura j'ai pas trop compris, pourquoi se faire chier à être triiiiste quand l'on sait que tout est pour de faux et que rien pas même la mort (surtout pas la mort en fait) n'est définitif?
    Maeve nous sort elle même que le mec qui a pondu ca s'est pas trop fait chier puisqu'il a recopié tout le bordel sur plusieurs univers, pourquoi alors se prendre ensuite au jeu de "maiiiis c'est trop triiiiste c'est mon double à moi qui souffre et blablabla". Punaise.
    C'est parce que tu sais que c'est faux que tu n'éprouves pas pour autant des sentiments hein.

    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Et quand Sakura fout UN SEUL coups de couteau dans le bide de sa fille et en extrait immédiatement un cœur avec toutes les artères parfaitement découpées, nickel tout propre sans une goutte de sang et tout sans avoir eu besoin de charcuter la cage thoracique.
    Re-regarde la scène, elle continue à découper après le premier coup.
    C'est la faute à Arteis

  10. #1690
    Sauf que ces sentiments tombent à plat pour moi, téléspectateur. Parce que ca ne renvoie à rien du tout quand les persos sont d'une inconnus et d'autre des automates qui récitent un script pré-programmés et finalement qui ne risquent absolument rien du tout.

    Pour les humains qui crèvent on s'en fout déjà parce que ce sont des anonymes mais alors des bots...

    Pour Maeve je veux bien qu'il y ai une sorte d'empathie parce que c'est son double, mais là aussi elle sait que :
    -c'est faux, le programmeur étant même physiquement juste à côté d'elle.
    -c'est tout sauf définitif, on pourra ressusciter machine à volonté.

  11. #1691
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Yep, cette scène là se passe au moment de la création de Bernard (à l'image d'Arnold) par Ford et fait écho à ce que faisait William avec papa Delos (sauf que c'est Dolores qui est chargée de l'interview cette fois).
    Ou alors c'est dans la VR... puisqu'il y a le même aspect ratio

    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Strand n'existe qu'en VR.

    Le craddle est probablement plus qu'un simulateur. C'est probablement un outil prédictif. Si tu as suffisamment de données, un bon modèle et que tu peux reproduire un environnement avec une fidélité suffisante, tu peux faire tourner ton modèle prédictif et anticiper toutes les réactions d'une personne.
    C'est le sens de l'épisode "l'énigme du sphinx". Jim et William n'ont jamais eu la conversation écrite sur le papier. Elle a été prédite et il faut que Jim soit fidèle au modèle.
    Et Strand est pas dans ce ratio d'image.

  12. #1692
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Et Strand est pas dans ce ratio d'image.
    Du coup comment t'expliques le premier épisode avec Strand? Vraie question.

  13. #1693
    Genre les incohérences par rapport à la théorie qu'on utilise le craddle pour faire parler Bernard ?

    Moi j'en sais rien, y'a encore une possibilité que ce soit une timeline légèrement passée, et un souvenir de Bernard avec sa mémoire fragmentée/buggée.

    D'ailleurs il me semble qu'HBO laisse planer le doute qu'Ashley stubbs soit un hôte, via de la ocmmunication méta.

  14. #1694
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Du coup comment t'expliques le premier épisode avec Strand? Vraie question.
    Quels sont les problèmes exactement avec cet épisode ?

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Ou alors c'est dans la VR... puisqu'il y a le même aspect ratio
    Pas con effectivement.
    Mais ça n'est pas incompatible avec ce que je dis (ça le rend limite même plus facile).
    C'est la faute à Arteis

  15. #1695
    Tiens, le 7ème épisode s'intitule "Les écorchés", en français dans le texte:
    https://www.imdb.com/title/tt0475784...f_=tt_eps_sn_2
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  16. #1696

  17. #1697
    Bon, j'ai enfin rattrapé mon retard sur la série.
    C'est pas mal, mais je trouve qu'on est un peu sur une pente descendante. Les idées développées en début de saison ne se poursuivent pas, ou alors assez lentement, et j'ai presque l'impression que les scénaristes ne savent pas tout à fait où ils veulent aller.

    Niveau timelines, selon vous, il y en a une deux, trois, ou plus ? Je parle des trames principales, pas des flashbacks William (dieu merci ça semble terminé, bye bye Gavin Orsay, on va pouvoir garder Ed Harris jusqu'au bout maintenant ) ou de ceux avec Dolorès et Bernard. J'en vois deux sûres :
    - Timeline la plus avancée : Une avec le mec super grand de Delos avec le crâne chauve (je ne sais pas son nom), qui retrouve Bernard sur la plage et tous les hosts crevés dans la mer - je crois qu'à un moment il retrouve Charlotte Hale aussi mais je n'en suis pas sûre
    - Timeline moins avancée : Bernard qui s'échappe d'abord avec Charlotte, puis se retrouve avec Elsie. Du coup, tous les autres arcs (Dolorès, Maeve et Charlotte, donc) se jouent en même temps que Bernard et Elsie, non ? J'ai l'impression que le train qui explose est entendu par Charlotte et Bernard/Elsie donc ça semble concorder.

    William et Lawrence n'ont pas encore croisé les autres personnages du coup ça peut créer une troisième timeline, mais je pense qu'ils ne vont pas tarder à tomber sur Maeve…

    Sinon j'avais deviné qu'il s'agissait de la fille de William à la première scène où elle apparaît, le personnage est un peu badass (et l'actrice est jolie, même si elle joue très mal) mais assez mal amenée je trouve. Je ne suis pas encore trop convaincu par son arc, mais c'est Ed Harris alors je ne boude pas mon plaisir.

    Côté acteurs, l'absence d'Anthony Hopkins fait beaucoup de mal à l'ensemble, mais on a encore Harris et Thandie Newton qui assurent. Pour le reste ça va du moyen au plutôt mauvais…

    Les passages dans les parcs indiens et japonais font très touristiques, n'apportent rien à l'histoire mais sont joliment filmés et photographiés alors ce n'est pas si grave.

  18. #1698
    Plutôt mauvais ? Je te laisse voir un épisode de NCIS (ou autre série policière X) là c'est mauvais en acteurs...

  19. #1699
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Quels sont les problèmes exactement avec cet épisode ?
    A un moment on voit une scène où grande moustache arrive pour tenter de sauver une femme-host en robe marron clair. La scène se répète en arrière plan juste après avec des différences assez notables.
    Egalement Bernard finit une phrase
    de Strand
    à mi-voix.

    Après t'as des trucs un peu chelou, comme le fait que Bernard se réveille comme ça au bord de la plage et n'ait plus besoin de lunette.

  20. #1700
    Citation Envoyé par Magnarrok Voir le message
    Plutôt mauvais ? Je te laisse voir un épisode de NCIS (ou autre série policière X) là c'est mauvais en acteurs...
    Ouais enfin Westworld c'est quand même censé être le haut du panier, hein…
    Les acteurs dans l'ensemble sont très corrects, mais y en a quand même un paquet qui ne fait aucun effort : le frère Hemsworth, Charlotte Hale, Hector, les humains qui accompagnent Maeve (sauf le scénariste qui est assez fun), et le pire du pire, Teddy (Dolorès elle même c'est pas top).

  21. #1701
    Les critiques sur le jeu sont subjectives à fond, t'y crois ou pas.
    Moi perso quand je vois Dolorès en saison 1 qui joue le robot, Abernathy en robot buggé, le père Délos .. Ils sont vraiment très bons.

    Je suis jamais sorti du truc à cause du jeu, ce qui m'arrive un dialogue sur deux dans une série Française

  22. #1702
    Le père Delos est très bon en effet, excellentes scènes.

    Mais à part Teddy, mes critiques portent surtout sur des persos censés jouer des humains.

    Clairement après c'est subjectif, mais quand tu compares ça à Hopkins ça fait mal.

  23. #1703
    J'ai du mal à comparer justement, pour ça faudrait avoir Ford qui joue avec un autre humain (il l'a fait avec Theresa, l'homme en noir, sizemore)

    -> et ces gars là ont tous été bons pour moi (et l'écrasante majorité des spectateurs). Mais je suis pas un professionnel du jeu.

  24. #1704
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    A un moment on voit une scène où grande moustache arrive pour tenter de sauver une femme-host en robe marron clair. La scène se répète en arrière plan juste après avec des différences assez notables.
    Egalement Bernard finit une phrase
    de Strand
    à mi-voix.

    Après t'as des trucs un peu chelou, comme le fait que Bernard se réveille comme ça au bord de la plage et n'ait plus besoin de lunette.
    Oui, bah ça s'explique surtout par l'état de Bernard qui a l'air de partir en vrille complète à ce moment.
    C'est la faute à Arteis

  25. #1705
    Citation Envoyé par Tarsiz Voir le message
    le mec super grand de Delos avec le crâne chauve (je ne sais pas son nom)
    Floki

  26. #1706
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Floki
    Oh putain ! J'avais même pas remarqué !

  27. #1707
    Il m'a fallu 2 épisodes pour le remettre, mais vu que l'acteur s'appelle Skarsgård, on s'oriente vite du bon côté.

  28. #1708
    Oh putain, je viens de faire l'expérience avec l'app OCS de mettre en VF un bout de saison 1

    Ford zozotte

  29. #1709


    Un peu rapide...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  30. #1710
    Nan, ça va. Je lui tire même mon chapeau pour avoir résumé cela en si peu de temps et aussi clairement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •