Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Balises ou pas balises ?

Votants
63. Ce sondage est terminé
  • Balises

    25 39,68%
  • Pas balises

    38 60,32%
Page 10 sur 75 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 2246
  1. #271
    L'arme qu'elle a récupérée vient du docteur Black, a priori.

    Par contre, on sent que la série va prendre tout son temps pour développer son thème.

  2. #272
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    L'arme qu'elle a récupérée vient du docteur Black, a priori.
    Pas vraiment ce que j'en ai compris...

    Dolores dormait... Et une voix (masculine) dans sa tête lui a dit d'aller creuser à un endroit préçis... (en mode somnembule)

  3. #273
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Dolores a récupérée l'arme de celui qui essaie de la violer hein...

    L'autre est toujours dans sa commode.
    C'est ça que je ne comprend pas. Comment elle a fait pour la lui chourrer sans qu'elle ne bouge (ou ne semble bouger) ni que lui s'en aperçoive ? Autant celle dans la commode qui apparait / disparait ça peut être un bug de perception ou de mémoire (enfin, de conscient / inconscient quoi), autant là faudrait que les deux perso buggent en même temps
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  4. #274
    En fait, ce que nous en tant que spectateurs voyons, c'est juste la perception de Dolores. En réalité ce sont plusieurs fois la même scène, qu'elle revit encore et encore, avec à chaque fois un petit pas de plus dans sa conscience...

    Entre le moment où elle arrive à sa maison à cheval, et le moment où elle s'enfuit, ce n'est pas juste 3mn d'une traite, mais un composite de plusieurs nuits similaires (ou elle finit mal).

    Un moment on assiste à la perception de Dolores d'être trainée impuissante vers la grange, le moment d'après c'est une autre répétition de ce moment où enfin elle prend conscience et se rebelle. Il y a un lag entre la succession des 2 scènes.

    Pareil pour le colt dans la commode.

    - - - Mise à jour - - -



    Dernière modification par Angelina ; 20/10/2016 à 13h25.

  5. #275
    Pour les deux photos du dessus, c'était totalement obvious oui.

  6. #276
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Pour les deux photos du dessus, c'était totalement obvious oui.
    Ce sont peut-être aussi les tenues de l'époque hein ?
    Je veux dire, Alice c'est fin 19ème (1865 après une rapide recherche), et là Westworld semble se passer après la guerre de sécession, peut-être 1870-1880.

    Evidemment comme Bernard fait lire du Alice à Dolores, c'est un peu gros, mais juste au niveau de l'éveil, du trouble sur la réalité... moins sur la tenue vestimentaire.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #277
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Pour les deux photos du dessus, c'était totalement obvious oui.
    Oui je m'étais fait la remarque aussi ^^



    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    En fait, ce que nous en tant que spectateurs voyons, c'est juste la perception de Dolores. En réalité ce sont plusieurs fois la même scène, qu'elle revit encore et encore, avec à chaque fois un petit pas de plus dans sa conscience...

    Entre le moment où elle arrive à sa maison à cheval, et le moment où elle s'enfuit, ce n'est pas juste 3mn d'une traite, mais un composite de plusieurs nuits similaires (ou elle finit mal).

    Un moment on assiste à la perception de Dolores d'être trainée impuissante vers la grange, le moment d'après c'est une autre répétition de ce moment où enfin elle prend conscience et se rebelle. Il y a un lag entre la succession des 2 scènes.

    Pareil pour le colt dans la commode.
    Mais vu que le(s) agresseur(s) ne sont pas les mêmes à chaque fois (ce n'est pas tout le temps Trevor apparemment), c'est trompeur.



    EDIT : surtout qu'en plus il a l'air surpris de ne plus trouver son flingue à son ceinturon, si c'était un jour différent où elle le lui aurait pris, il s'en serait rendu compte, et elle ne serait pas retournée se jeter dans la paille en aillant l'air surpris je pense.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  8. #278
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Ce sont peut-être aussi les tenues de l'époque hein ?
    Je veux dire, Alice c'est fin 19ème (1865 après une rapide recherche), et là Westworld semble se passer après la guerre de sécession, peut-être 1870-1880.

    Evidemment comme Bernard fait lire du Alice à Dolores, c'est un peu gros, mais juste au niveau de l'éveil, du trouble sur la réalité... moins sur la tenue vestimentaire.


    Bof, avant ce passage là je m'étais fait la reflection qu'elle était fringuée pareil.


    Quand là scène de la lecture est arrivée ça m'a fait genre "tu les vois les cables d'ascenceur qui tiennent mon scénar pour les trois du fond qui ont pas suivi?"

  9. #279
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    En fait, ce que nous en tant que spectateurs voyons, c'est juste la perception de Dolores. En réalité ce sont plusieurs fois la même scène, qu'elle revit encore et encore, avec à chaque fois un petit pas de plus dans sa conscience...

    Entre le moment où elle arrive à sa maison à cheval, et le moment où elle s'enfuit, ce n'est pas juste 3mn d'une traite, mais un composite de plusieurs nuits similaires (ou elle finit mal).

    Un moment on assiste à la perception de Dolores d'être trainée impuissante vers la grange, le moment d'après c'est une autre répétition de ce moment où enfin elle prend conscience et se rebelle. Il y a un lag entre la succession des 2 scènes.

    Pareil pour le colt dans la commode.

    - - - Mise à jour - - -



    http://cdn.images.express.co.uk/img/...rld-674162.jpghttps://media1.popsugar-assets.com/f...ie-Clothes.png
    T'as diverses références comme ça. la plus grosse référence à Alice Au pays des merveilles (qui n'a rien de merveilleux en fait dans le livre ) c'est le procédé narratif. Dans le livre de Carrol tout est présenté du point de vue de la filette avec la perception qu'en a la fillette. Le labyrinthe ca doit être le terrier du lapin blanc.

    ensuite tu as d'autres références croisées
    Roméo et Juliette, certes pour l'évidente histoire d'amour, mais l'histoire de R&J c'est un rayon de lumière dans un monde de haine et de violence sans limite. Les descriptions de Juliette par Roméo laisse penser qu'elle était blonde à la peau très claire(O, she doth teach the torches to burn bright! par exemple).

    La lumière à travers ses cheveux


    Juliette de Shakespeare est souvent considéré comme une allégorie voilée à la Vierge Marie. Vierge Marie qui s'appelle aussi Notre Dame des Douleurs (surtout chez les Hispanophones Nuestra Señora de los Dolores). Pour les sept douleurs, tu devrai facilement trouver quelques parallèles avec ce qui arrive à notre pov' blondinette robotique. Sans compter que le bleu est la couleur de la Vierge Marie.

    Après il faut que ce soit le personnage qui doit représenter la quintessence de la fille de ferme de l'ouest, donc une blonde hitchcockienne dans un ranch.
    La aussi le concept de la blonde hitchcokienne semble coller à Dolores. Chez Hitchcock (un fétichiste des blondes ) Les blondes sont présentée d'abord comme sotte, naïve mais toujours se sont des poupées de porcelaine très jolies.

    Citation Envoyé par Hitchcock
    Les blondes font les meilleures victimes, elles sont comme une neige virginale qui révélerait des empreintes sanglantes.
    Et ensuite il prend un malin plaisir à leur dévoiler un coté extrèmement noir


    Edit et maintenant que j'y pense la légende d'Asclepios.
    Avec Delos l'ile où les mortels ne font que passer, sans y naitre ni mourrir.
    Et les trente ans entre les deux conneries d'Asclepios
    Dernière modification par Anonyme899 ; 21/10/2016 à 11h00. Motif: Illumination transcendantesque

  10. #280
    Un peu de spoiler sur des scènes à venir:

    Spoiler Alert!


    Dernière modification par FB74 ; 20/10/2016 à 18h35.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  11. #281
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    C'est ça que je ne comprend pas. Comment elle a fait pour la lui chourrer sans qu'elle ne bouge (ou ne semble bouger) ni que lui s'en aperçoive ? Autant celle dans la commode qui apparait / disparait ça peut être un bug de perception ou de mémoire (enfin, de conscient / inconscient quoi), autant là faudrait que les deux perso buggent en même temps
    Ben pendant qu'il la choppe et l’emmène dans la grange, elle a tout le temps de luis chopper son flingue qui est à son ceinturon.

    C'est explicite hein, j’interprète rien : quand elle pointe l'arme sur Trevor, il regarde son ceinturon et elle n'y est plus.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Un peu de spoiler sur des scènes à venir:

    Vidéo
    Là, pour le coup, la balise est nécessaire pour ta vidéo. L'image fixe sans la lancer est un spoil en soi, spoil d'un truc non-diffusé.

  12. #282
    Et si un type du personnel du parc mettait l'action en pause pour placer le pistolet sous la main de Dolores ? Comme la brune et l'espèce de GI-Joe qui interviennent pour rechercher un "fugitif" (ils mettent en pause les gugusses qui sont en boucle autour du feu)

  13. #283
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Ben pendant qu'il la choppe et l’emmène dans la grange, elle a tout le temps de luis chopper son flingue qui est à son ceinturon.

    C'est explicite hein, j’interprète rien : quand elle pointe l'arme sur Trevor, il regarde son ceinturon et elle n'y est plus.
    Je sais pas, elle m'a l'air vachement surprise quand même. Faut que je revoie la scène ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  14. #284
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Je sais pas, elle m'a l'air vachement surprise quand même. Faut que je revoie la scène ^^
    C'est surtout lui qu'est surpris que son flingue se retrouve dans la main de Dolores.

  15. #285
    Je viens de la re-regarder:

    Au moment où il lui colle une mandale il a encore son flingue
    Il la traîne dans l'écurie
    Il la balance dans le foin
    Là elle voit qu'elle a son flingue dans sa main
    Il regarde son holster et a priori réalise que c'est son flingue à lui. Cependant, on ne voit pas son holster (mais bon...)

    Néanmoins le truc le plus important de la scène, c'est qu'avant tout ça il dit "no one to interrupt us this time" et que Dolorès répète "Interrupt...this...time". Et là il lui colle la mandale.

    - - - Mise à jour - - -

    Le truc c'est qu'en plus sa surprise fait plus "oh merde, encore une connerie scénaristique à la con pour m'empêcher de ma la taper". Comme si le h ost se disait "Caramba encore raté"

  16. #286
    Ça faisait référence à la scène où ils avaient essayé de l’alpaguer mais le chasseur de prime beau gosse était venu à sa rescousse, un peu plus tôt dans la journée.

  17. #287
    Merci bien mon ami mais je rappelle juste que les hosts sont reset régulièrement, ils ne devraient pas avoir de souvenir des autres fois...

  18. #288
    Bah y'a pas eu de reset entre ces deux moments vu que c'est la même journée.

  19. #289
    Ahem...

    C'est la même journée mais y'a deux nuits la même journée ??? On regarde la même série?

  20. #290
    Ok tu vois juste pas du tout de quel passage je parle.
    Je parle de la scène de la 23ieme minute de l'épisode 3.

  21. #291
    Je parle de la scène que je décris juste au-dessus de ton post, ça serait bizarre que je ne voie pas de quoi tu parles du coup... Au milieu de cette scène le gars, avant de trainer Dolorès,dit que cette fois-ci personne ne va les interrompre. Or il ne peut pas se rappeler d'une autre fois, puisque sa mémoire est effacée. Et d'ailleurs, ça fait tilter Dolorès.

    Donc oui, il parle des fois d'avant, où il est interrompu soit par Teddy, soit par le père, soit par un guest. Non, il ne parle pas de leur rencontre un peu plus tôt.

  22. #292
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Non, il ne parle pas de leur rencontre un peu plus tôt.
    Euh... pourquoi?

  23. #293
    OK, je vois ce que tu veux dire.

    C'est intéressant, ça peut vouloir dire qu'il fait référence à leur rencontre du midi mais que ça fait tilter Dolorès sur les occurrences passées.

  24. #294
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    En fait, ce que nous en tant que spectateurs voyons, c'est juste la perception de Dolores. En réalité ce sont plusieurs fois la même scène, qu'elle revit encore et encore, avec à chaque fois un petit pas de plus dans sa conscience...

    Entre le moment où elle arrive à sa maison à cheval, et le moment où elle s'enfuit, ce n'est pas juste 3mn d'une traite, mais un composite de plusieurs nuits similaires (ou elle finit mal).

    Un moment on assiste à la perception de Dolores d'être trainée impuissante vers la grange, le moment d'après c'est une autre répétition de ce moment où enfin elle prend conscience et se rebelle. Il y a un lag entre la succession des 2 scènes.

    Pareil pour le colt dans la commode.
    J'suis complètement d'accord avec cette version, c'est ce à quoi j'ai pensé immédiatement en voyant la scène.
    Et ça colle avec la thématique de l'évolution par l'erreur, l'accumulation d'expérience qui permet de parfaire sa réaction au fur et à mesure.
    Ce n'est pas pour rien qu'il y a des contrôles et des mises à zéro régulières des robots, mais la phrase "These violent delights have violent ends" semble introduire une faille dans le code/un éveil de conscience (on l'appellera comme on veut) qui leur permet d'accéder à leurs expériences passées malgré tout.

    Je vois d'ailleurs une énorme similarité avec Ghost in the Shell, tant sur la construction des robots (quelqu'un avait posté l'image d'ailleurs), que sur l'apparition d'un "ghost", d'une conscience/âme/personnalité propre dans des être entièrement artificiels.

  25. #295
    Citation Envoyé par snurrff Voir le message

    Je vois d'ailleurs une énorme similarité avec Ghost in the Shell, tant sur la construction des robots (quelqu'un avait posté l'image d'ailleurs), que sur l'apparition d'un "ghost", d'une conscience/âme/personnalité propre dans des être entièrement artificiels.
    Mon impression la plus forte, c'est :

    Dolores = Gally

    Ed Harris = Professeur Nova

    Westworld = Zalem

    Anthony Hopkins = L'IA de Zalem

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par snurrff Voir le message
    J'suis complètement d'accord avec cette version, c'est ce à quoi j'ai pensé immédiatement en voyant la scène.
    Et ça colle avec la thématique de l'évolution par l'erreur, l'accumulation d'expérience qui permet de parfaire sa réaction au fur et à mesure.
    Ce n'est pas pour rien qu'il y a des contrôles et des mises à zéro régulières des robots, mais la phrase "These violent delights have violent ends" semble introduire une faille dans le code/un éveil de conscience (on l'appellera comme on veut) qui leur permet d'accéder à leurs expériences passées malgré tout.
    On le voit clairement l'évolution par l'erreur : après avoir buté Trevor, Dolores sort de la grange, et se prend bêtement une balle dans le bide par un autre sbire... Il lui aura fallu un essaie de plus pour réussir à s'enfuir.

  26. #296
    Oui tu l'avais déjà dis en effet.
    J'ai du mal à associer Zalem et Westworld. Là où le second est un lieu de villégiature occasionnel et transitoire pour ultra riches, sans reproduction, sans culture propre (si ce n'est la liberté presque totale) ; le premier est le lieu de résidence, de vie, de construction, de développement d'une caste hyper privilégiée qui s'y est réfugiée pour y former un ghetto. Dans mes souvenirs, certains à Zalem ne savaient même pas qu'il y avait des gens en dessous.

  27. #297
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Mon impression la plus forte, c'est :

    Dolores = Gally

    Ed Harris = Professeur Nova

    Westworld = Zalem

    Anthony Hopkins = L'IA de Zalem

    - - - Mise à jour - - -



    On le voit clairement l'évolution par l'erreur : après avoir buté Trevor, Dolores sort de la grange, et se prend bêtement une balle dans le bide par un autre sbire... Il lui aura fallu un essaie de plus pour réussir à s'enfuir.
    Bizarre quand même que la fois où elle prend une balle ce ne soit pas une sortie de loop. Elle se défend, contrairement à son histoire où elle est sensée être une victime, mais personne ne s'inquiète ? Ou alors l'une des conversations de Bernard avec elle se situe juste après cet événement ?

  28. #298
    Citation Envoyé par snurrff Voir le message
    Oui tu l'avais déjà dis en effet.
    J'ai du mal à associer Zalem et Westworld. Là où le second est un lieu de villégiature occasionnel et transitoire pour ultra riches, sans reproduction, sans culture propre (si ce n'est la liberté presque totale) ; le premier est le lieu de résidence, de vie, de construction, de développement d'une caste hyper privilégiée qui s'y est réfugiée pour y former un ghetto. Dans mes souvenirs, certains à Zalem ne savaient même pas qu'il y avait des gens en dessous.
    Je ne pensais pas non plus à une correspondance parfaite. (sinon ce serait trop évident et ça se verrait) Simplement la thématique m'y fait penser...

    Je vois déjà les scènes futures, où certains robots deviennent fou en découvrant leur vraie nature, et le bain de sang qui s'ensuit.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Bizarre quand même que la fois où elle prend une balle ce ne soit pas une sortie de loop. Elle se défend, contrairement à son histoire où elle est sensée être une victime, mais personne ne s'inquiète ? Ou alors l'une des conversations de Bernard avec elle se situe juste après cet événement ?
    Quand elle se prend une balle, même après avoir buté Trevor, elle finit malgré tout en victime (ça reste dans son script) ... Et c'est à partir de la dernière boucle où elle tue puis s'échappe, qu'elle sort vraiment de son script, et que le QG va commencer à s'inquiéter ?

    Je ne sais pas. Comme maintenant on a la certitude que la narration n'est pas linéaire, c'est fort possible que dans un même épisode, les scènes ne soient pas dans l'ordre chronologique.

  29. #299
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Ou alors l'une des conversations de Bernard avec elle se situe juste après cet événement ?
    Je pense, comme je l'ai dit avant, que les conversations avec Bernard se font en ville, dans la boutique "du médecin", mais indépendamment de l'histoire, c'est juste Bernard qui cherche à dialoguer avec Dolores.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  30. #300
    Citation Envoyé par snurrff Voir le message
    Oui tu l'avais déjà dis en effet.
    J'ai du mal à associer Zalem et Westworld. Là où le second est un lieu de villégiature occasionnel et transitoire pour ultra riches, sans reproduction, sans culture propre (si ce n'est la liberté presque totale) ; le premier est le lieu de résidence, de vie, de construction, de développement d'une caste hyper privilégiée qui s'y est réfugiée pour y former un ghetto. Dans mes souvenirs, certains à Zalem ne savaient même pas qu'il y avait des gens en dessous.
    J'ai du mal à coller les deux aussi. Ce n'est pas incoherent de coller les deux, gally a des flashback et il y a des inspirations communes.
    Mais j'ai plus de facilter à coller les mythes d'Artemis dessus.
    Delos c'est une ile "entre deux mondes" où les mortels ne peuvent que séjourner un "court moment" (sauf quelques uns), ils ne peuvent ni y mourrir, n'y naitre. L'Oracle est sur Delos. Orion (chasseur beau gosse) meurt sur Delos, d'abord blessé par Artemis puis tué par Scorpion grâce à Artemis et Asclepios. Asclepios merdouille grave vis-à-vis de la mortalité humaine deux fois à trente ans d'intervalle.
    Python garde le temple de Delphes où Asclepios va apprendre comment défier la mortalité des hommes. Un crotale garde l'accès à l'Eglise qui a l'air d'être la toute nouvelle création de Ford.
    Delos est confondue régulièrement dans les mythes avec la Crète, là où il y a un labyrinthe. Le labyrinthe étant un parcours initiatique de mort et de renaissance.
    Le royaume souterrain d'Hadès est le royaume où les morts demeurent (comme le stockage des robots défectueux).
    Zeus a puni atrocement Prométhée parce qu'il a dispensé le Savoir chez les hommes. Est ce que Ford a "puni" Arnold?
    Pandore est la première femme créée par les Dieux etc...

    D'autant que le monde de la mythologie grèque est un monde d'utlra-violence, de viols, de meutre, d'infaticide, de cannibalisme, j'en passé et des meilleures, où les dieux font ce qu'ils veulent des mortels.

    Après Gunnm ce n'est pas un mauvais angle d'attaque non plus. Il y a des references assez explicite dans le seinen vis-à-vis de Blade Runner et de Metropolis, quelques autres religieuses et philosophique mais mis à part quelques référence bibliques (genre Zig-Gurrat, Jéru et Zalem etc...) on est plutot dans la culture japonaise si je me souviens bien.
    Ca traite du même thème que Westworld (la nature humaine, qu'est ce qui fait de nous des humains?) avec les flashbacks dans les deux cas, mais c'est moins évident de faire le parallèle.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •