Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Balises ou pas balises ?

Votants
63. Ce sondage est terminé
  • Balises

    25 39,68%
  • Pas balises

    38 60,32%
Page 75 sur 75 PremièrePremière ... 2565676869707172737475
Affichage des résultats 2 221 à 2 246 sur 2246
  1. #2221
    Bon c'était pas si mal la saison 4. Mais ça manquait un peu d'action. Encore une histoire de clef USB !

    Par contre Tessa Thompson je trouve qu'elle en fait des caisses. Et Maeve ils ont pas su gérer ses pouvoirs...

    Vivement la saison 5 j'espère elle sera renouvelée pour conclure. Bien que si ça se termine comme ça, ça fonctionne aussi.

  2. #2222
    Ouais Tessa Thompson je l'ai trouvée très bof bof

    Pour le reste j'ai pratiquement rien pigé mais bon c'était joli.

    Vivement la s5
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  3. #2223
    Bien aimé aussi, plus que la précédente.

    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Pour le reste j'ai pratiquement rien pigé mais bon c'était joli.
    Du genre ?
    Car la série explique plutôt bien sur la fin ce qui s'est passé.
    C'est la faute à Arteis

  4. #2224
    Ce qui me dérange un peu perso c'est le côté "cousu de fil blanc"
    Autant sur la saison 1 et 2, ça marche bien puisque c'est justement des automates qui s'émancipent.
    La S3 cherche à nous dire qu'une superIA prédit la vie de tous les humains... mouais déjà c'est beaucoup plus dur à avaler, que tu "profiles" les gens : ok mais à ce point-là ?
    Pour cette S4, autant que Charlotte contrôle les humains, disons que c'est l'arroseur arrosé.
    Mais que Bernard-tout-puissant parvienne à simuler toutes les possibilités n fois dans un monde parfaitement identique pendant 30 ans alors que pas mal d'éléments libres y circulent (à commencer par Dolores qui s'est trouvé une page blanche modèle XXL pour écrire ses poèmes)
    pour finalement même pas faire un deus-ex machina correct... C'est un poil décevant.
    Heureusement que la réal récupère largement tout cela sauf sur le dernier épisode qui reste malgré tout une porte ouverte sur la S4.
    J'ai un peu peur que le défi soit trop dur à relever pour cette S4 justement, mais je la suivrai avec plaisir.
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  5. #2225
    Citation Envoyé par ercete Voir le message
    Ce qui me dérange un peu perso c'est le côté "cousu de fil blanc"
    Autant sur la saison 1 et 2, ça marche bien puisque c'est justement des automates qui s'émancipent.
    La S3 cherche à nous dire qu'une superIA prédit la vie de tous les humains... mouais déjà c'est beaucoup plus dur à avaler, que tu "profiles" les gens : ok mais à ce point-là ?
    Pour cette S4, autant que Charlotte contrôle les humains, disons que c'est l'arroseur arrosé.
    Mais que Bernard-tout-puissant parvienne à simuler toutes les possibilités n fois dans un monde parfaitement identique pendant 30 ans alors que pas mal d'éléments libres y circulent (à commencer par Dolores qui s'est trouvé une page blanche modèle XXL pour écrire ses poèmes)
    pour finalement même pas faire un deus-ex machina correct... C'est un poil décevant.
    Heureusement que la réal récupère largement tout cela sauf sur le dernier épisode qui reste malgré tout une porte ouverte sur la S4.
    J'ai un peu peur que le défi soit trop dur à relever pour cette S4 justement, mais je la suivrai avec plaisir.
    Je suis un peu d'accord, cette saison 4 était très bonne mais elle se prend un peu les pieds dans le tapis sur ce dernier épisode qui clos de façon un peu simpliste une intrigue qui semblait plus grande et plus riche à première vue.

  6. #2226
    Plutôt d'accord, surtout que ça donne une impression de gros ménage dans le casting aussi.
    C'est la faute à Arteis

  7. #2227
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Bien aimé aussi, plus que la précédente.


    Du genre ?
    Car la série explique plutôt bien sur la fin ce qui s'est passé.
    Je sais pas, c'est une sensation d'ensemble. J'avais déjà perdu un peu le fil avec la S3, et là je me suis juste laissé porter. Je ne percute pas les chronologies, par rapport à la S2. LA S3 je l'ai oubliée/effacée donc ça n'aide pas. Quelle est la timeline de Beurnarde, il fait quoi ? Pourquoi ? Charlotte c'est Dolores ? Pourquoi ? Quand ? Caleb j'ai oublié son origine. Bref, tout ça fait que le mélange est indigeste pour moi. Mais j'ai doré quand même, parce que ça a de la classe.

    Donc là y'a plus d'humains ? A part les 2 sur le bateau ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  8. #2228
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Je sais pas, c'est une sensation d'ensemble. J'avais déjà perdu un peu le fil avec la S3, et là je me suis juste laissé porter. Je ne percute pas les chronologies, par rapport à la S2. LA S3 je l'ai oubliée/effacée donc ça n'aide pas. Quelle est la timeline de Beurnarde, il fait quoi ? Pourquoi ? Charlotte c'est Dolores ? Pourquoi ? Quand ? Caleb j'ai oublié son origine. Bref, tout ça fait que le mélange est indigeste pour moi.
    C'est la suite de la S3: Charlotte est une copie de Dolores à la tête de Delos. Bernard s'est planqué avec son pote dans un motel abandonné pour simuler l'avenir et trouver un moyen de sauver le monde. Caleb est un humain qui s'était battu contre l'IA omnisciente, il s'était allié à Maeve. Au début de la S4 ils se planquent pour échapper aux sbires de Charlotte. Mais elle les retrouve donc ils se barrent.

    Charlotte a remplacé l'Homme en Noir par une copie d'elle-même (donc de Dolores). Dans la première partie de la saison le monde est encore dominé par les Humains, Charlotte complote pour leur prendre le pouvoir. Caleb et Maeve essayent de l'en empêcher, c'est pour ça qu'ils s'infiltrent dans le nouveau parc, pour accéder aux technos de Delos. Mais ils perdent: Maeve se fait défoncer, Caleb capturer grâce aux "mouches" qui permettent à Charlotte de transformer les humains en "hosts" vivants.

    La 2e partie se passe 20 ans plus tard. Caleb est mort. Charlotte, à moitié cinglée, fabrique des copies pour s'amuser à le torturer. Tous les humains (hormis une minorité dans le désert) ont été transformés en "hosts". Charlotte utilise Dolores comme IA pour les gérer (c'est révélé dans l'épisode final, tout le long elle vivait dans une simulation de la réalité qu'elle gérait inconsciemment). Bernard se réveille avec un plan. Avec son pote ils trouvent la fille de Caleb qui est membre d'un groupe de résistants. Ils vont chercher Maeve car s'est une grosse bourrine. Après quelques histoires pour rallonger la sauce ils donnent l'assaut contre Delos. Le "host" Homme en Noir trouve que Charlotte est une mauviette et déclenche le battle royal des humains et des hosts. Charlotte tue Maeve mais Bernard parvient à la retourner en lui disant comment tuer l'Homme en noir. Elle le retrouve au barrage (où se trouvent les serveurs du "sublime", la simulation dans laquelle la plupart des "hosts" s'étaient enfuit à la fin de la S2) car il veut aller foutre le bordel dans le "sublime" après avoir détruit le monde réel. Elle charge Dolores sur les serveurs puis bute l'Homme en Noir avant de se suicider.

    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Donc là y'a plus d'humains ? A part les 2 sur le bateau ?
    Et le groupe de gens planqués dans le désert qu'elles vont rejoindre si j'ai bien compris. C'était le plan de Bernard, sauver une toute petite poignée de gens. Par contre normalement tous les "hosts" sont morts, hormis ceux qui existent sous forme virtuelle dans le "sublime".
    Dernière modification par Praetor ; 20/08/2022 à 01h22.

  9. #2229
    Ah oui le sublime...

    C'est quoi déjà ?

    lol

    Bon bref, je vais devoir mater des videos de recap bien touffues.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  10. #2230
    J'ai complété mon post.

  11. #2231
    Ah ouais non bah j'avais la grosse trame en fait, mais il manquait les liens entre les points
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  12. #2232
    Par contre c'est pas très clair si la ville de la S4 est la seule ville restant sur terre.

  13. #2233
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Par contre c'est pas très clair si la ville de la S4 est la seule ville restant sur terre.
    Je l'ai compris comme ça. Mais ce n'est pas explicite.

  14. #2234
    Mais Christina est dans une simulation non ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  15. #2235
    Oui puisque les humains et les hôtes vont tous être téléchargés dans le sublime si je comprend bien. Et elle en sera l'architecte.

  16. #2236
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est la suite de la S3: Charlotte est une copie de Dolores à la tête de Delos. Bernard s'est planqué avec son pote dans un motel abandonné pour simuler l'avenir et trouver un moyen de sauver le monde. Caleb est un humain qui s'était battu contre l'IA omnisciente, il s'était allié à Maeve. Au début de la S4 ils se planquent pour échapper aux sbires de Charlotte. Mais elle les retrouve donc ils se barrent.

    Charlotte a remplacé l'Homme en Noir par une copie d'elle-même (donc de Dolores). Dans la première partie de la saison le monde est encore dominé par les Humains, Charlotte complote pour leur prendre le pouvoir. Caleb et Maeve essayent de l'en empêcher, c'est pour ça qu'ils s'infiltrent dans le nouveau parc, pour accéder aux technos de Delos. Mais ils perdent: Maeve se fait défoncer, Caleb capturer grâce aux "mouches" qui permettent à Charlotte de transformer les humains en "hosts" vivants.

    La 2e partie se passe 20 ans plus tard. Caleb est mort. Charlotte, à moitié cinglée, fabrique des copies pour s'amuser à le torturer. Tous les humains (hormis une minorité dans le désert) ont été transformés en "hosts". Charlotte utilise Dolores comme IA pour les gérer (c'est révélé dans l'épisode final, tout le long elle vivait dans une simulation de la réalité qu'elle gérait inconsciemment). Bernard se réveille avec un plan. Avec son pote ils trouvent la fille de Caleb qui est membre d'un groupe de résistants. Ils vont chercher Maeve car s'est une grosse bourrine. Après quelques histoires pour rallonger la sauce ils donnent l'assaut contre Delos. Le "host" Homme en Noir trouve que Charlotte est une mauviette et déclenche le battle royal des humains et des hosts. Charlotte tue Maeve mais Bernard parvient à la retourner en lui disant comment tuer l'Homme en noir. Elle le retrouve au barrage (où se trouvent les serveurs du "sublime", la simulation dans laquelle la plupart des "hosts" s'étaient enfuit à la fin de la S2) car il veut aller foutre le bordel dans le "sublime" après avoir détruit le monde réel. Elle charge Dolores sur les serveurs puis bute l'Homme en Noir avant de se suicider.



    Et le groupe de gens planqués dans le désert qu'elles vont rejoindre si j'ai bien compris. C'était le plan de Bernard, sauver une toute petite poignée de gens. Par contre normalement tous les "hosts" sont morts, hormis ceux qui existent sous forme virtuelle dans le "sublime".
    Il y a deux trois trucs qu'on pourrait préciser.

    Peu importe ce que fait Charlotte à la copie de Caleb, celle-ci est vouée à péricliter rapidement sachant que c'est un esprit humain dans un corps d'host et que jusqu'à présent l'incompatibilité entre les deux rend l'organisme instable (première illustration dans la saison 2 avec la copie de James Delos le beau-père de William). D'ailleurs toutes les "copies" d'humains dans la série sont en réalité celles d'hosts: l'esprit de l'host william est une copie de celui de l'host charlotte qui est elle même une copie de celui de Dolores

    Le monde de 20 ans après est rempli d'humains "mouchisés" donc sous contrôle, l'humanité hormis les poches de résistance n'est plus qu'un parc d'attraction où les hosts refusant de plonger dans le monde virtuel du sublime peuvent se distraire comme les humains le faisaient des décennies auparavant dans Westworld (et bien sur l'IA Christina qui pond cette fois les scénarios).
    Le projet de Charlotte étant de réaliser pour ces hosts non virtualisés une sorte de baroud d'honneur avant une évolution vers une forme plus robotique (scène de la transplantation). Manque de bol nos chers hosts au contact du monde humain ne semblent pas très enclin à prendre ce chemin mais plutôt l'inverse de tous les travers humains: suicide, torture et meurtre de son prochain (ce que fera l'host William en transformant le monde en un immense battle royale).

    Par contre il y a juste un détail qui m'intrigue : au barrage où sont situés les serveurs du sublime alors qu'il semble qu'on soit a priori dans la réalité c'est quoi cette sorte de déchirure dans le ciel où on voit en dedans ce qui semble être le monde virtuel du sublime ?

    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Mais Christina est dans une simulation non ?
    Oui tu le vois bien lorsque charlotte prend la boule de l'IA Christina de la tour pour la télécharger dans le sublime (mode on/off, mais qui a éteint la lumière? )
    Dernière modification par Kornog ; 20/08/2022 à 12h03.
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  17. #2237
    Mais du coup où sont Cristina et "Teddy" après que Charlotte a enlevé la boule ? (Et l'a remise dans les serveurs du sublime ?)
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  18. #2238
    Christina = Dolores. Teddy n'est qu'une manifestation du subconscient de Dolores, il n'est pas réel. La boule est Dolores. C'est ce qui contient la conscience d'un host, en l'occurrence Dolores. Quand Charlotte la débranche, Dolores est déconnectée de la simulation de la ville (d'où la disparition des immeubles). A la fin elle la connecte aux serveurs du sublime, donc elle va pouvoir y sévir en S5.

    La déchirure causée par le sublime dans le monde réel est TGCM A moins que la réalité soit déjà une simulation

  19. #2239
    Pour moi la déchirure c'est uniquement un truc que les hosts peuvent voir, une sorte d'illusion.

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Christina = Dolores.
    Alors pas exactement, vu que Dolores a vu une partie de ses données supprimées en fin de saison 3.
    Disons que c'est une nouvelle itération de Dolores.
    C'est la faute à Arteis

  20. #2240

  21. #2241
    C'était a prévoir, et finalement je suis pas vraiment triste.
    C'est quand même fou de passer de l'audience de la saison 1 a quasi rien.

    - Sur les 2 premières saisons on a une assise solide de 1,5 millions.
    - La saison 3 est stable a 800 K, mais en plein COVID c'était vraiment minable
    - Saison 4 on était autour des 300 K, si on perds la moitie des spectateurs chaque saison ...

    Le paradoxe c'est que ca n'a jamais été vraiment mauvais, ils auraient pas du sortir du parc


    HR indique que HOD en comparaison coute pas mal moins cher que la saison 4 de WW, mais fait 29 millions de vues par épisode, dans un contexte ou Warner essaye de recup' 3,5 milliards, pas etonnant qu'un tel canard boiteux trépasse
    Dernière modification par tompalmer ; 05/11/2022 à 04h57.
    Grand maître du lien affilié

  22. #2242
    Moi ça me va très bien la fin de la saison 4. Je voyais pas l'utilité de tirer sur la corde pour une saison 5.

    Bonne nouvelle donc, pour une globalement excellente série.

  23. #2243
    La chute de la saison 3 ce n'est due qu'au covid, elle était laaaargement en dessous.

    J'ai décroché après celle-ci, et je ne pense pas être le seul ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  24. #2244
    Non pendant le COVID tous les shows ont fait de meilleures audiences, ca montre le drame
    Grand maître du lien affilié

  25. #2245
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    C'était a prévoir, et finalement je suis pas vraiment triste.
    C'est quand même fou de passer de l'audience de la saison 1 a quasi rien.

    - Sur les 2 premières saisons on a une assise solide de 1,5 millions.
    - La saison 3 est stable a 800 K, mais en plein COVID c'était vraiment minable
    - Saison 4 on était autour des 300 K, si on perds la moitie des spectateurs chaque saison ...

    Le paradoxe c'est que ca n'a jamais été vraiment mauvais, ils auraient pas du sortir du parc


    HR indique que HOD en comparaison coute pas mal moins cher que la saison 4 de WW, mais fait 29 millions de vues par épisode, dans un contexte ou Warner essaye de recup' 3,5 milliards, pas etonnant qu'un tel canard boiteux trépasse
    Exactement.

    La 3 c'était une cata

    La 4 remontait le niveau, mais avec le covid, le temps entre la 3 et la 4, les gens sont passés à autre chose.

    Dommage.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  26. #2246
    Juste pour signaler.

    Intégrale des saisons 1 à 3 en BluRay, 15.25€ sur Amazon (vendeur tiers/ penser à cocher le bon de 10%):
    https://www.amazon.fr/gp/product/B08H5BPQZC/
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •