Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Balises ou pas balises ?

Votants
63. Ce sondage est terminé
  • Balises

    25 39,68%
  • Pas balises

    38 60,32%
Page 3 sur 75 PremièrePremière 12345678910111353 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 2246
  1. #61
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Tirée d'un film.
    Tirée d'un livre.

  2. #62
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    Tirée d'un livre.
    Non. Le film était un scénario original de Crichton, il n'était pas passé par la case livre avant.

  3. #63
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    Non. Le film était un scénario original de Crichton, il n'était pas passé par la case livre avant.
    Effectivement. Désolé, j'avais cette idée en tête depuis au moins Jurrasic Park

  4. #64
    Petite question: est-ce que ça sert vraiment les spoilers ? Parce qu'a priori tout le monde est à jour, donc ça fait un peu chier de se taper les balises partout. On est sur un topic dédié donc je sais pas trop si c'est utile. Il suffit juste de venir quand on est à jour, et pas avant.

    Voila, sinon petite remarque sur la série (avec la balise donc)

    Spoiler Alert!
    Les guests ne peuvent pas être blessés par les hosts. Donc du coup, je vois pas trop l'intérêt de tout le "décorum" que met en place le personnage d'Ed Harris. De toutes façons ils ne peuvent rien lui faire donc bon, pourquoi faire le cake à tirer comme un pro ? C'est clairement pas "pour le fun" vu que lui est là pour autre chose.

  5. #65
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Spoiler Alert!
    Les guests ne peuvent pas être blessés par les hosts. Donc du coup, je vois pas trop l'intérêt de tout le "décorum" que met en place le personnage d'Ed Harris. De toutes façons ils ne peuvent rien lui faire donc bon, pourquoi faire le cake à tirer comme un pro ? C'est clairement pas "pour le fun" vu que lui est là pour autre chose.


    A mon avis, il kiffe son "personnage".

  6. #66
    Bah ouais ça l'amuse (il le dit plus ou moins clairement dans le second épisode) et aussi parce que c'est badass et que ça fait partie du cahier des charges de la série

  7. #67
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Petite question: est-ce que ça sert vraiment les spoilers ? Parce qu'a priori tout le monde est à jour, donc ça fait un peu chier de se taper les balises partout. On est sur un topic dédié donc je sais pas trop si c'est utile. Il suffit juste de venir quand on est à jour, et pas avant.


    Il aura donc fallu moins de 3 pages pour que la question soit posée....:notbad:
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  8. #68
    Alors j'ai une super idée, dans l'OP on garde des liens vers les 1er posts qui parlent d'un épisode, comme ça le lecteur qui à commencé à la bourre saura qu'a partir du post numéro XXXX il va se spoiler donc il lit pas.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  9. #69
    A priori tous içi suivent semaine après semaine, et la fonction première de ce topic est d'en discuter entre 2 épisodes, pas la peine de trop se prendre la tête.

  10. #70
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Pour moi, ils n'ont pas conscience de leur situation dans WW, vu que leur mémoire se fait reset constamment. Après est-ce qu'ils savent qu'ils servent de "décor?" Je sais pas trop. Au départ j'aurais tendances a dire non, mais a certains moment les visiteurs leur disent clairement qu'ils ne sont pas vrais, qu'ils sont là pour la déco, etc.., et les androïdes n'ont pas l'air surpris...
    Bah ils ne peuvent pas avoir conscience de ce qu'on leur cache. Ils ont conscience de leur monde, de leur entourage, ils développent des sentiments, des envies, etc. Même si une grande partie de tout ça leur est directement inculqué par leurs créateurs, ils n'en restent pas moins que ce sont des êtres sensibles. Et on le voit bien quand la
    Spoiler Alert!
    maquerelle découvre l'envers du décor ou quand ils n'arrivent pas à tuer un visiteur
    , ils ont des réactions qui vont bien au delà de juste servir d'automate dans un parc d'attraction,
    Spoiler Alert!
    c'est tout leur univers qui est tout un coup remis en question et ça les bouleverse tout autant que ça bouleverserait n'importe qui
    .

    M'enfin dans les faits je pense qu'on s'en fout.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Spoiler Alert!
    Les guests ne peuvent pas être blessés par les hosts. Donc du coup, je vois pas trop l'intérêt de tout le "décorum" que met en place le personnage d'Ed Harris. De toutes façons ils ne peuvent rien lui faire donc bon, pourquoi faire le cake à tirer comme un pro ? C'est clairement pas "pour le fun" vu que lui est là pour autre chose.
    Ça serait con de pas savoir tirer avec un revolver après en avoir eu un à la ceinture pendant 30 ans .

  11. #71
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Il aura donc fallu moins de 3 pages pour que la question soit posée....:notbad:


    Ca va, ça n'a donc aucune justification, c'est bien ce que je me disais.

    C'est pas comme si c'était un topic pour les gens qui suivent la série en direct. Ou comme s'il suffisait de l'indiquer dans le titre du thread.

  12. #72
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Ça serait con de pas savoir tirer avec un revolver après en avoir eu un à la ceinture pendant 30 ans .
    On a bien les mêmes politiques depuis 30 ans, c'est pas pour autant qu'ils sont bons, hein ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  13. #73
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    On a bien les mêmes politiques depuis 30 ans, c'est pas pour autant qu'ils sont bons, hein ?
    Ils sont rebootés à chaque élection.

  14. #74
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Petite question: est-ce que ça sert vraiment les spoilers ? Parce qu'a priori tout le monde est à jour, donc ça fait un peu chier de se taper les balises partout. On est sur un topic dédié donc je sais pas trop si c'est utile. Il suffit juste de venir quand on est à jour, et pas avant.
    globalement, c'est pour éviter les shitstorms. J'ai appliqué la règle du topic de GoT, qui est la plus saine, bien que 98% du topac soir à jour.

    C'est pas pour autant qu'on va venir vous casser les burnes parce que vous avez oublié les balises, tant que la grogne ne monte pas trop. Par contre, le truc à éviter OBLIGATOIREMENT c'est de venir parler de l'épisode diffusé la veille, sans balises.

    Il y a un délai à respecter, et comme il varie entre chaque personnes (ceux qui regardent le jour-même, le lendemain, le surlendemain, etc...) et qu'il est impossible de déterminer et de faire appliquer ce délai, la règle c'est : balises partout.

    Si tu veux un aperçu des discussions autour des balises, je te redirige vers le topic GoT où le sujet revient toutes les 5 pages (ouais les gens qui n'ont pas vu l'épisode aiment bien, apparemment, venir l'avis des autres quand même, d'où l'emploi de balises).

    Je suis ouvert à toutes modifications de cette règle, vu que le topic comme la série n'en sont qu'à leurs débuts. Si l'avis global c'est de virer complètement les balises, on les vire mais je l'indique en gros en OP et dans le titre.

  15. #75
    Je comprends l'idée, je comprends juste pas la logique: qui viendrait sur le topic WestWorld, qui est le topic "en direct" ou "à jour" de la série, en n'ayant pas vu le dernier épisode, dont 99% des posts vont alors parler ? Ca n'a pas trop de sens.

    (typiquement, j'ai attendu d'avoir vu les 2 pour venir lire quoi que ce soit)

    Mais ok, balise.

  16. #76
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Je comprends l'idée, je comprends juste pas la logique: qui viendrait sur le topic WestWorld, qui est le topic "en direct" ou "à jour" de la série, en n'ayant pas vu le dernier épisode, dont 99% des posts vont alors parler ? Ca n'a pas trop de sens.

    (typiquement, j'ai attendu d'avoir vu les 2 pour venir lire quoi que ce soit)

    Mais ok, balise.
    Je partage complètement ta logique, mais apparemment ce n'est pas le cas de tout le monde. Le consensus trouvé dans le topic de GoT c'est balises partout et puis c'est tout.

    D'ailleurs, il serait plus simple que tout le monde utilise la balise [ SPOILER2 ][ /SPOILER2 ] qui est beaucoup moins contraignante, mais c'est loin d'être le cas.

    Exemple pratique : Coucou, tu veux voir ma...

    Spoiler Alert!
    ... balise ?

  17. #77
    Et sinon personne ici pense que
    Spoiler Alert!
    Dolores joue double-jeu ? Genre quand elle répond "non" à la question "nous avez-vous déjà menti ?" j'ai pas pu m'empêcher de lire un "oui" !

  18. #78
    Ca semble évident, vu qu'elle écrabouille une mouche.

  19. #79
    C'est évident.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  20. #80
    Je viens de réaménager un peu l'OP. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas.

  21. #81
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Le consensus trouvé dans le topic de GoT c'est balises partout et puis c'est tout.
    Il n'y a aucun consensus, et c'est pour ça que le débat revient souvent et régulièrement.

    Les règles du topic GOT ont été dictées unilatéralement par Kilfou qui détient le premier post, et profitent seulement à une minorité, qui y trouve un plaisir pervert à lire et fleurter avec l'auto-spoil AVANT de voir l'épisode de la semaine. (je n'invente rien, c'est expliqué explicitement par les canards en question)

    Je propose qu'on laisse le temps de voir venir, selon comment sera la série. En fait, il n'y rien de compliqué et d'insolvable. Faut juste garder de vue la fonction première de ce topic, qui est d'en discuter entre 2 épisodes.
    Et on adaptera en fonction de l'usage.

    Personnellement je mets des balises uniquement pour le lulz ou l'effet dramatique.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kadehar Voir le message
    Et sinon personne ici pense que
    Spoiler Alert!
    Dolores joue double-jeu ? Genre quand elle répond "non" à la question "nous avez-vous déjà menti ?" j'ai pas pu m'empêcher de lire un "oui" !
    Qu'est ce qui serait le plus flippant : Un robot qui réussit le test de Turner, ou un qui fait exprès de le rater ?

  22. #82
    Je propose un "plein de spoilers" dans le titre du topic, et les gens se démerdent pour pas se faire avoir.

    C'est pas un topic pour faire découvrir la série, mais pour creuser les détails, et les bandes noires partout, c'est chiant.

  23. #83
    Clairement (si je peux dire)

  24. #84
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Je propose un "plein de spoilers" dans le titre du topic, et les gens se démerdent pour pas se faire avoir.

    C'est pas un topic pour faire découvrir la série, mais pour creuser les détails, et les bandes noires partout, c'est chiant.
    Ben faut le préciser dans le titre alors, si un mec débarque après avoir vu le trailer ou le 1er épisode, c'est pas marqué dessus qu'ici on spoile parce qu'on est entre connaisseurs

    Comme sur les topic GoT ou Star Wars, c'est clairement balisé.

    Plutôt que de considérer que les mecs qui tombent ici par hasard c'est de leur faute s'ils se font spoil.

  25. #85
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Ben faut le préciser dans le titre alors, si un mec débarque après avoir vu le trailer ou le 1er épisode, c'est pas marqué dessus qu'ici on spoile parce qu'on est entre connaisseurs

    Comme sur les topic GoT ou Star Wars, c'est clairement balisé.

    Plutôt que de considérer que les mecs qui tombent ici par hasard c'est de leur faute s'ils se font spoil.
    C'est ce que je dis plus haut: le mettre dans le titre c'est pas compliqué

  26. #86
    Titre et OP modifiés (autant établir cette règle le plus tôt possible.

    Balancez la sauce sans bandes noires .

    Par contre, si on parle de previews d'épisodes ou d'extraits non-difusés, merci d'utiliser les balises.

  27. #87
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Je comprends l'idée, je comprends juste pas la logique: qui viendrait sur le topic WestWorld, qui est le topic "en direct" ou "à jour" de la série, en n'ayant pas vu le dernier épisode, dont 99% des posts vont alors parler ? Ca n'a pas trop de sens.
    Le truc c'est qu'il n'y a pas d'autre topic pour parler de la série.
    Du coup, lorsque la série aura plus d'épisodes/saison, les mecs qui commencent tout juste à regarder n'auront qu'ici pour venir poser leur questions.

    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    Alors j'ai une super idée, dans l'OP on garde des liens vers les 1er posts qui parlent d'un épisode, comme ça le lecteur qui à commencé à la bourre saura qu'a partir du post numéro XXXX il va se spoiler donc il lit pas.
    Si un nouveau spectateur veut poser des questions sur les épisodes qu'il a vu, il fait comment avec ce système ? (vu qu'il ne pourra pas aller jusqu'à la fin du topic sans risquer de se faire spoiler)

    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Je suis ouvert à toutes modifications de cette règle, vu que le topic comme la série n'en sont qu'à leurs débuts. Si l'avis global c'est de virer complètement les balises, on les vire mais je l'indique en gros en OP et dans le titre.
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Les règles du topic GOT ont été dictées unilatéralement par Kilfou qui détient le premier post, et profitent seulement à une minorité, qui y trouve un plaisir pervert à lire et fleurter avec l'auto-spoil AVANT de voir l'épisode de la semaine. (je n'invente rien, c'est expliqué explicitement par les canards en question)
    Non.
    Les règles viennent de la charte du forum.
    Règle 4 : Vous n'êtes pas tout seul. Pas de spoilers sans protection, de flood et de hors-sujet, pas de messages à caractère publicitaire, pas de politique Française (élections, syndicats, etc...).

    Y'a pas de discussion possible, qu'on soit d'accord ou pas (perso je m'en fous je suis toujours à jour), la règle du forum c'est no-spoil.
    Si ça ne vous plait pas, allez en parler aux modo, mais pitiez : évitez les débats de 5 pages dessus.

  28. #88
    Vu qu'on prévient dans le titre, cliquer dessus revient a surligner en bleu l'intégralité du topic

  29. #89
    Il y a un autre topic pour parler de la série: le topic des séries. Et là les gens répondront avec balises.

    Si quelqu'un démarre la série, bah il ne vient pas dans un thread où tout le monde est à jour. IRL ça revient à se pointer dans une discussion GoT, entre 10 ou 15 personnes qui sont à jour, et dire "j'en suis à la saison 1, parlez pas du reste".

  30. #90
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •