Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 15 sur 18 PremièrePremière ... 5789101112131415161718 DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 522
  1. #421
    Cela dit, sur mon taff actuel, j'ai carrément eu de la chance : si je fais l'histoire complète, c'est long et ça passe pour du fake. Mais entre autres, c'est grâce à un dessin de Couly il y a 15 ou 16 ans. Mais quand on prend des positions sincères, toujours et sur la durée, ben parfois, les planètes s'alignent... du coup si c'est cohérent from scratch, l'alignement est cohérent. Bon après, je suis pas David Laroche, hein donc je sais pas faire plus profond/inspirant.

    Ah et monitorer les taches à l'heure, je l'ai toujours refusé pour moi et mes équipes (quand j'en avais). Chez un industriel du ferroviaire, j'avais fini par céder : la demi journée. Et quelqu'un qui bosse sur plusieurs projets ne "pointe" que sur un projet par demi-journée.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  2. #422
    Comment un dessin de Couly a fait son chemin dans ta carrière ? , c'est rigolo.

    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Ah et monitorer les taches à l'heure, je l'ai toujours refusé pour moi et mes équipes (quand j'en avais). Chez un industriel du ferroviaire, j'avais fini par céder : la demi journée. Et quelqu'un qui bosse sur plusieurs projets ne "pointe" que sur un projet par demi-journée.
    J'étais en mission chez le client directement (en régie, donc), donc seul en terrain hostile. Je devais jouer selon leurs règles, sans soutien de ma SSII bien sûr. C'est pas un commercial qui va s'arrêter à ce genre de détail au moment de signer avec un client.
    Vraiment, je suis encore marqué par cette mission, même 5 ans après. C'était du pur délire.

  3. #423
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Cela dit, sur mon taff actuel, j'ai carrément eu de la chance : si je fais l'histoire complète, c'est long et ça passe pour du fake. Mais entre autres, c'est grâce à un dessin de Couly il y a 15 ou 16 ans. Mais quand on prend des positions sincères, toujours et sur la durée, ben parfois, les planètes s'alignent... du coup si c'est cohérent from scratch, l'alignement est cohérent. Bon après, je suis pas David Laroche, hein donc je sais pas faire plus profond/inspirant.

    Ah et monitorer les taches à l'heure, je l'ai toujours refusé pour moi et mes équipes (quand j'en avais). Chez un industriel du ferroviaire, j'avais fini par céder : la demi journée. Et quelqu'un qui bosse sur plusieurs projets ne "pointe" que sur un projet par demi-journée.
    Merci de ce petit post. Je pointais à la demi-journée max dans mon ancienne boîte. Là j'y suis depuis 5 mois, ça pointe à l'heure. C'est complètement nul, du pifomètre complet. Même mon DG est d'accord :D
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  4. #424
    On fait pointer au quart d'heure chez moi (oui même moi).

    Oui c'est très chiant, mais sur un truc où j'ai littéralement 10 projets avec en moyenne 50 déliverables chacun où je peux pointer, ben on a besoin de la granularité. Je me fiche après du détail de ce que font les gens qui bossent pour moi (sauf pour des cas précis où on doit mettre assez exactement ce qu'on a fait).

    C'est juste une mesure de pilotage pour voir si oui ou non y'a un souci soit sur le prix qu'on a remis soit sur la façon de faire le boulot (que ce soit "nous" au niveau de la définition qui nous sommes gourés ou sur le fait que le gars sur le terrain a besoin de soutien parce qu'il y passe quand même trop de temps par rapport à la normale). Et j'avoue que non je voies pas trop comment faire autrement dans le type de plateforme où je suis sur le type de déliverables que je fais et dans le genre de projets que l'on mène (des activités de C&Q sur des projets CAPEX dans le pharma).

    Quand j'étais directement chez le client, je ne me faisais pas chier c'était souvent à la demi journée oui. Mais j'avais moins de "déliverables" sur lesquels pointer (2 par projet) donc ça se comprend mieux que tu puisse passer la journée sur un seul truc.

  5. #425
    Le mot livrable est probablement ton ami
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  6. #426


    L'amiral Finaz dit des choses vraiment intéressantes sur les écoles vers 33 min, sur 5 min ou un peu plus.

    (Pour le reste de l'émission, c'est Thinkerview, chacun son truc)
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  7. #427
    Question: même si elle n'est "que" de 5%, comment vous gérez la question de l'inflation avec votre équipe. Ici elle est de 8% et ca couine pas mal.

  8. #428
    Je ne suis pas manager mais je peux te dire comment elle est gérée ici: "on doit faire des économies suite au covid donc on va baisser vos salaires, hein l'inflation? quoi l'inflation? désolé j'ai piscine". Plus sérieusement quand la question a été posée au PDG suite à l'annonce de la baisse des salaires il a répondu "les augmentations annuelles sont négociées à l'automne pour le printemps de l'année suivante, on verra à ce moment là". Donc ces 12 prochains mois on aura juste une baisse.

  9. #429
    OK. Nous on va avoir un budget d'augmentation de l'ordre de la moitié de l'inflation a distribuer en juillet, a laquelle vient s'ajouter 1000€ de prime si on dépasse les objectifs de la boite de 15% (ce qu'on va faire), 50€ par mois de primes (net) exceptionelles a la conso pour compenser l'augmentation du prix de la vie et une prime exceptionnelle aussi mitivée par l'inflation de 200€ / année d'anciennetée (comptée par année commencée).

    En sui le package est plutot honnête, et les 2/3 de ma boite étant composé d'employés non qualifiés (standardistes, achat, logistique...) ca va être bien recu par la majori´te de la boite. Niveau ingés et commerciaux, en ce moment c'est la guerre. Mes gars (et filles) se font "harceler" par d'autres boites pour qu'ils viennent chez eux, leur faisant mirroiter des salaires mirobolants (+30% / +50%). Donc l'inflation va être une nouvelle excuse pour tenter d'engager le rapport de force. La marge de manoeuvre étant grosso modo de pas grand chose (nos chiffres de vente sont au top... mais les caisses mois (il faut livrer pour récuperer le grisbi)), il va y avoir du sport...

  10. #430
    Jusque là moi j'ai pu donner à mes équipes des augmentations qui couvrent plus ou moins l'inflation.
    Mais pour cette année je suis comme toi, ça m'inquiète pas mal.
    En Estonie par exemple on taquine les 20% d'inflation. Jamais je ne vais couvrir ça.

  11. #431
    Pour ma part, j'ai créé ma boîte en 2008.
    J'comptais employer des gens. Développer mes idées de concepts. J'en ai plein sous le coude (300+ notées, dans tous les milieux) et ca grandi chaque jour.
    Dans toutes ces idées, j'ai notamment mon "Facebook" (Projet ambitieux) et je l'avais sous le coude avant même de faire ma boîte. Mon but était : La boîte marche, je peu payer quelqu'un et on fait le "projet X" (On va l'appeler comme ca). Si la boîte merde ca peut être mon plan B
    Ma boîte a fonctionné pas si mal jusqu'en 2014. Néanmoins je n'avais pas de quoi employer + que moi.
    L'activité a eu un rebond vers 2017 quand j'ai travaillé pour l'immobilier de luxe.
    A travers son parcours mon entreprise a eu de tout comme client. Du plus petit à des entreprises d'état ou encore dans les plus grosses fortunes mondiales. Je n'ai que peu démarché et globalement ca a été de la réputation.
    Bien sûr j'ai fait beaucoup de rencontres et le blem c'est que pour certain(e)s la com' c'était pas leur truc. Là où c'est mon truc, mais ils l'avaient oublié : D
    Bref le projet X a trouvé un investisseur. Le gars avec moi a demandé à l'investisseur 150K d'investissement de départ. (On parle d'un site internet communautaire)
    J'ai pas eu le temps de dire "Mais ta gueule ?" (en gros) qu'il avait lâché la somme. Bien entendu tout le monde a dit : "Hein ?" (Même moi) et les gens se sont barrés. Ce fut un premier RDV manqué pour le projet X.

    Donc depuis il y a eu pleins de choses, rebondissements, travail depuis l'étranger etc...
    (C'était un des buts aussi d'avoir sa boîte. Pouvoir voyager et travailler de n'importe où dans le monde et que ca soit transparent pour le client).
    Bon j't'avoues le mec qui a pas respecté les horaires et m'a appelé à 3H du mat avec le décalage horaire... Il avait Jeanne Moreau au téléphone plus ou moins (Qui s'était giflé en chaîne avant pour se réveiller).

    Pendant ces années, j'ai fait en sorte de toujours garder ma boîte, mais le secteur du web, graphique ou encore de la direction artistique (qui veut tout et rien dire) est saturé. Pour donner un exemple, vers 2009 j'avais postulé dans une boîte de cul (...Oui) pour du graphisme. C'était à 15 Mins de chez moi, le sujet après je m'en foutais. En une semaine ils avaient déjà 200 candidatures pour un boulot "pas ouf". A la fin j'avais été prit et bref j'en suis parti au bout de 3 Mois car l'équipe était encore + un problème que le sujet. (Ce qui décèle que c'était vraiment pourrave : D). Mais en terme de candidature à un poste "graphique" t'étais déjà noyé(e) dans la masse, aussi bon sois-tu.

    Aujourd'hui c'est une catastrophe.

    Pleins de gens se sont orientés vers ces taffes en se disant "Ca a l'air facile". Sauf que comme tout métier y'a une expertise nécessaire.
    J'ai croisé beaucoup de gens du milieu qui bossent au niveau que j'avais avant de faire mes études. Pas parce qu'ils sont "moins bons" juste parce que "restons sur nos acquis sans être + curieu(se)". J'trouve ca dommage dans un milieu créatif.

    Et de surcroit, ces métiers "nouveaux" se collapsent avec des patrons "pas si nouveaux" qui connaissent rien au métier et te demandent de maitriser 5 métiers en un. Comme si le garagiste fabriquait la voiture, faisait le design de la carrosserie, la vendait, voire la livrait jusqu'à chez toi.

    ...Ah... Et en stage hein ? Pardon, j'avais oublié.

    Après bien évidemment que ma bulle de vie ne représente en aucun cas le monde entier. Fort heureusement.
    Tout comme la vie est remplie d'évènements imprévus où avec le recul, si je n'avais pas été dans cette boîte de cul ma vie ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui.

    J'y ai rencontré un collègue qui parce qu'il a eu un rencard raté m'a invité à un concert à la place de la nana.
    Ca a fait qu'on s'est revus et on a tissé des liens (fragiles).
    Parfois on s'est embrouillés et ca a faillit tout plaquer mais ca a tenu.
    De fil en aiguille il m'a fait rencontré des gens. Gens dont je me suis lassé de certains et allait lâcher le contact avec eux pour qu'un soir en allant "une dernière fois" à une de leur soirée, j'ai rencontré la personne avec qui je vis encore aujourd'hui.

    Bien entendu j'ai résumé et ca va beaucoup plus loin que ca. Mais tout est succession d'imprévus. (On pourrait dire "Accident", mais ca sonne + négatif)

    Aujourd'hui je fais en sorte de maintenir ma boîte. Ne serais ce que pour aider mes proches.
    J'gagne zéro par mois depuis plusieurs années (hormis quelques mois où il se passe quelque chose). Ma famille m'aide un peu (A peu près un RSA que l'état veut pas me filer)

    Mais j'regrette rien. Si tout devait me mener là où je suis. J'retourne serrer la main au gars qui a dit "150K" parce que j'ai (pas le salaire D: lol) tout ce dont j'aurais rêvé avoir et bien au delà en fin de compte. Donc merci.

    (Et j'espère que cette anecdote, un peu longue, est pas trop hors sujet. Merci d'avoir prit le temps de lire)

    (Ah et si vous chercher un web designer, ca m'intéresse : D bien évidemment. Et c'est valable même si tu lis ca après 2040... Oui comme le fantôme.)
    STAR CITIZEN Referral code : STAR-2MTK-VTXT
    Doom classic | MODS

  12. #432

  13. #433
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Question: même si elle n'est "que" de 5%, comment vous gérez la question de l'inflation avec votre équipe. Ici elle est de 8% et ca couine pas mal.
    Chez nous on donne inflation+.5% en augmentation en janvier, à toute la boite sauf ceux augmentés il y a moins de 3 mois.
    On en a pas encore parlé en comex mais je sais déjà qu'on aura pas les moyens en 2023.

  14. #434
    Chez nous c'est +1,2% pour tout le monde au 1er juillet, capé pour les plus gros salaires. Pour une inflation à 5%.

  15. #435
    Le probleme est de savoir comment gerer cette question dans les equipes. Comment faire pour eviter la grogne et les departs si les salaires ne suivent pas l'inflation.
    Pour ma part, la grogne dans les equipes, je ne vais pas y echapper. Par contre, toutes les boites sont touchees. Et je ne vois pas beaucoup de boites capables de couvrir cette inflation (20% chez moi). Quelque part, ca m'enleve un poids a gerer.

  16. #436
    Chez nous ça a été un peu différent : une augmentation fixe de 80€ bruts par mois pour tous les employés et agents de maitrise. Zéro pour les cadres.

    Autant vous dire qu'en tant que cadre, je suis déjà prêt pour mon EA en fin d'année. Et au cas où : pas de négociation en cours d'année chez nous, sauf sur un changement de poste.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  17. #437
    J'ai cru voir passer un 15% de départ depuis le 1/01 dans certaines "branches" de ma boite.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  18. #438
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    J'ai cru voir passer un 15% de départ depuis le 1/01 dans certaines "branches" de ma boite.
    Y'a une cause systémique?

  19. #439
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Y'a une cause systémique?
    Un manque permanent de personnels dans ces profils, malgré l'installation dans un certain nombre d'entreprise d'école interne pour des formations longues sur ces sujets. Un marché très porteur. Des clients qui embauchent beaucoup, en plus des SSII.

    Et du coup, une concurrence entre les entreprises. Un concurrent a proposé à un de mes collègues un +30% en salaire, par exemple.

    A partir de là, 2 options : jouer la course aux € ou former les managers et les directeurs.

    Bon ben quand tu fais ni l'un ni l'autre, ben les projets qui ont des bons managers, ça va à peu près, sur ceux où le manager est moyen, ben paf, tu subis. Et je ne suis plus manager actuellement, donc je parle pas de moi.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  20. #440
    Ok. Même problèmes en Allemagne depuis 1 an. Et ce ne sont pas 2 options: la course aux €, tu finis toujours par la perdre.

  21. #441
    Est-ce que vous estimeriez que vous devez "proteger" un de vos gars quand il s'agit d'une question de "comportement" vestimentaire ?

    Pour donner quelques details, on n'a pas de code vestimentaire dans ma boite. Sinon quelque part, ca serait plus simple (le gars l'enfreint ou pas - encore que c'est toujours libre d'interpretation).
    Mais on est plutot relax, tres relax. Et aussi tres multiculturels.
    Bref, le gars en question vient bosser en short et t-shirt, et c'est tout. enfin, il porte peut-etre un slip, peut-etre pas, et c'est pas la question. C'est surtout qu'il est pieds nus.
    En soi, c'est pas ca qui est choquant (oui, on est tres relax).
    Mais l'etat de ses pieds, ca laisse a desirer quand meme cote proprete (c'est pas non plus la grosse cata). Mais ca pose probleme a certains. Et je peux comprendre.

    Alors je vais lui en parler, mais genre comme un collegue. Pas en tant que son boss.
    J'ai pas le sentiment que je devrais gerer ca comme si c'etait un probleme boulot. Si certains lui en parlent directement, ca ne me choque pas du tout. Et s'ils viennent m'en parler, je leur dis de voir avec le principal interesse.

  22. #442
    Ah oui quand même

    Perso je suis team #ProtegeTesGars #LeaveNoManBehind mais j'hésite pas à les tartiner en privé si c'est justifié (#OnLaveSonLingeSaleEnFamille). Déjà j'aurais du mal avec le côté hobbit pieds nus (mais ça c'est parce que je viens principalement du milieu bancaire, on est des petites bourgeoises très prudes), mais si c'est un problème d'hygiène là c'est carton rouge. Perso je l'inviterais à la machine à café et je lui demanderais de faire un petit effort là-dessus.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  23. #443

  24. #444
    #ProtegeTesGars, OK, mais j'ai le sentiment que c'est pas un truc vraiment boulot, plutot relatif a la vie en societe (mais au boulot, oui, je sais ).
    Bosser pieds nus chez nous, ca ne choque pas. Et son hygiene des pieds, comme je l'ai dit, ca pourrait etre mieux, sans doute, mais c'est pas dramatique.
    Donc c'est pas un carton rouge pour hygiene. Mais certains ont aussi des problemes avec la vue des orteils. C'est pas ce qu'on a fait de mieux cote visuel il parait.

    Pour le coup de lui en parler, c'est maintenant fait. Mais comme de collegue a collegue, pas version : je suis ton manager, fais un effort la-dessus.

  25. #445
    "Le chef trouve que tes chemises avec les dragons, elles sont très jolies. Dans ton placard. Après tu fais bien comme tu veux."

    Entendu en secteur IT bancaire.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  26. #446
    Oui, enfin faut pas exagérer non plus, les tropéziennes et autres, ça montre presque autant le pied et notamment les orteils que s'il était nu

    Par contre, il y a des gens qui sont podophobes, hein, ça existe aussi... et du coup, si ce n'est pas un souci d'hygiène, mais si dans une équipe il y a un podophobe et un va-nu-pieds, c'est une situation potentiellement conflictuelle - mais qui se doit d'être identifiée et réglée comme telle, pas forcément au détour de la machine à café, surtout si le podophobe s'ignore...

  27. #447
    Moi je viens en bermida chemise à fleurs le vendredi, j'ai jamais eu une remarque

  28. #448
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Par contre, il y a des gens qui sont podophobes, hein, ça existe aussi... et du coup, si ce n'est pas un souci d'hygiène, mais si dans une équipe il y a un podophobe et un va-nu-pieds, c'est une situation potentiellement conflictuelle - mais qui se doit d'être identifiée et réglée comme telle, pas forcément au détour de la machine à café, surtout si le podophobe s'ignore...
    Il y a un peu de tout ca a mon avis. Ca peut jamais etre simple, genre pieds bien crados.

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Moi je viens en bermida chemise à fleurs le vendredi, j'ai jamais eu une remarque
    En fait c'est ca le soucis, il est pieds nus du lundi au vendredi.
    Donc j'ai le compromis parfait : il vient en chaussures fermees du lundi au jeudi, et le vendredi il expose des arpions non laves qui auront baigne dans les pompes les 4 precedents jours.

  29. #449
    C'est vrai qu'en fait ça pourrait être pire, il pourrait venir en crocs
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  30. #450

Page 15 sur 18 PremièrePremière ... 5789101112131415161718 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •