Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Hello,
    Actuellement enarrêt maladie à cause d'un bras qui essaie de prendre sonindépendance à cause de la charge physique du boulot, je suis entrain de voir pour me reconvertir et fusionner mes deux passions: ledessin et les jeux (vidéo/jdr..)
    Comme je n'aiaucune expérience, il me faut une formation basé sur du charact digital et 2D/3D pour être plus passe partout. Néanmoins, aprèsmoultes recherches c'est principalement 3 à 5 ans d'études, et jevais mentir à personne, à 32 ans, j'ai grave la flemme de retourner surles bancs d'écoles aussi longtemps.
    J'ai tout de mêmeréussis à trouver des formations à distance de courte durée:
    1) Ecole ARTLINE-prépa Design et digital 1 an: Création de Jeu de Rôle,Illustrator, Photoshop, Initiation 3D, Digital Painting, InDesign,After Effects.
    2) Ecole STUDI -Bachelor animateur 2D/3D 1 an: Création de storyboard, aperçuConcept art/ Character design, modélisation 2D/3D, texturing,lighting, Blender/ Maya, pré-production, production, post-productiond'une œuvre d'animation.
    3)EcoleARTWORK-VFX: plusieurs formations très courtes mais qui coutent unpeu chères:
    CHARACTER-DESIGN2D: Anatomie et morphologie, dynamique, équilibre et mouvement enpose, expressions de personnages, posture morphologie, texture etlighting.
    CHARACTER-DESIGN3D: Fondamentaux de Zbrush/ Maya/ Substance Painter, Méthodes deHard Surfacing, Sculpting/Detailing, Posing et Rendu, Textures,Polypaint, Retopologie et Uvs, création des Brushes Avancées etPersonnalisées, Référence et Blocking ( => J'ai quasi riencapté)

    J'aimerais vosavis sur celles-ci, si elles sont pertinentes pour le métier visé, laquelle est la plus intéressante, s'il faut y combiner, ou s'il y en à d'autres plus intéressantes.
    Sachant que je nevoudrais pas me mettre à mon compte, mais que je souhaiteraisintégrer un petit studio, est-ce que mon projet est viable?

    Merci pour vosfutures réponses
    Elie

  2. #2
    Coucou,

    J'avais fait des recherches similaires il y a quelques mois, mais plutôt orientées dessin traditionnel. Et même constat que toi, globalement les formations sont très onéreuses et/ou trop longues. Compliqué quand tu as des factures à payer et que tu dois manger , j'ai laissé tomber.
    Mais si tu manques juste d'expériences et que tu as un bon portfolio, pourquoi ne pas tenter un stage ou même directement un poste junior ? Par exemple sur l'afjv, tu as de temps en temps des offres.

    Bon courage, les places sont chères dans ce domaine
    Dernière modification par moone ; 08/02/2024 à 15h39.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •