Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 18 sur 18 PremièrePremière ... 8101112131415161718
Affichage des résultats 511 à 522 sur 522
  1. #511
    On utilise JIRA aux chemins de fer, ce n'est pas parfait mais ça passe.

  2. #512
    Il te faudrait carrément un ERP là non ? Ou ton besoin est uniquement porté sur la gestion des tâches ?

  3. #513
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    On utilise JIRA aux chemins de fer, ce n'est pas parfait mais ça passe.
    Intéressant, c'est une variante de JIRA dédiée à autre chose que de l'info ou vous avez fait rentrer votre process au chausse pied?
    De ce que j'ai vu de JIRA ne gère que du Kanban ou du SCRUM, non?
    On est sur une variante de bon vieux cycle en V nous.

    Citation Envoyé par Harsyx Voir le message
    Il te faudrait carrément un ERP là non ? Ou ton besoin est uniquement porté sur la gestion des tâches ?
    Juste la gestion des tâches, on a déjà un(des) ERP.

    On est même tellement une grosse boite que ça serait la honte totale de divulguer que la prod a jamais utilisé logiciel de gestion de projet.
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  4. #514
    Ah pardon, j'ai lu trop vite et raté la partie gestion de projet.

    On utilise JIRA pour le suivi des anomalies et des charges que le projet doit résoudre.

    Pour la gestion de projet on utilise un mélange de MS Project pour le planning, de SAP (avec une surcouche propriétaire) pour le suivi des coûts et la planification financière et de Clarizen pour la planification des ressources (personellement je fais toute la planif dans Clarizen, pas que la gestion des ressources, pour tout avoir au même endroit et ne pas avoir à jongler avec MS Project).

    Jette un oeil à Clarizen, ça peut correspondre à ce que tu cherches. C'est un peu lourdingue quand tu débarques mais c'est plutôt pratique une fois qu'on maîtrise. Le chef de projet a le planning de son projet, les responsables hiérarchiques ont la visibilité sur la charge de leurs équipes dans le temps, et chaque collaborateur a son propre planning avec quand sont prévues les tâches qu'il doit réaliser et la quantité de travail prévue (jours ou heures) et donc son propre planning de charge.

  5. #515
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Jette un oeil à Clarizen, ça peut correspondre à ce que tu cherches. C'est un peu lourdingue quand tu débarques mais c'est plutôt pratique une fois qu'on maîtrise. Le chef de projet a le planning de son projet, les responsables hiérarchiques ont la visibilité sur la charge de leurs équipes dans le temps, et chaque collaborateur a son propre planning avec quand sont prévues les tâches qu'il doit réaliser et la quantité de travail prévue (jours ou heures) et donc son propre planning de charge.
    Yes c'est ce genre d'outil que je cherche.

    Pour le moment avec mon benchmark perso j'avais trouvé Asana et Monday qui ont l'air pas mal aussi.
    Mais je vais regarder, je connaissais pas ce nom d'outil Clarizen!
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  6. #516
    J'ai Sciforma qui m'avait invité au ptidej chez Ladurée pour me présenter leur bazar... Dans mon souvenir (flou : ça fait 5 ans), ça semblait faire correctement une version du job.

    Primavera amène pas mal de choses avec "la bonne config" aussi, si le besoin est surtout planif et charge.

    Si on passe coté Agile (et c'est pas forcément hors de propos de l'industrie lourde), t'as Tuleap aussi qui m'a fait bonne impression.

    Les outils de PLM peuvent améliorer beaucoup de choses en fonction du besoin. Je ne parle pas forcément de 3DExperience, des produits comme Aras peuvent probablement faire de belles choses avec une bonne démarche de mise en oeuvre.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  7. #517
    T'as quoi comme ERP? Parce que SAP a aussi un module de gestion de projet (PS), qui a ses défauts c'est vrai, mais quand tu dois gérer des aspects de fabrication et de logistique, c'est quand même bien puissant. Plus tout l'aspect controlling derrière bien entendu. Par contre, pour tout ce qui est suivi quotidien des tâches, suivi "fin" des ressources humaines, etc. c'est très loin d'être le plus simple et le plus agréable à utiliser - ça peut le faire, mais c'est pas forcément le premier que je recommanderais...

  8. #518
    Ah mais désolé Neo et ylyad j'avais pas vu que vous aviez répondu

    Pour Sciforma c'était une solution envisagée par la direction (qui y voit surtout un outil de gestion des portefeuille de projet) pour un déploiement "prochain", mais ça a l'air tellement complet que c'est un peu une usine à gaz pour démarrer. Donc clairement ça sera à voir pour plus tard, mais peut être pas pour mon projet, on va commencer plus modeste.

    Les outils de PLM c'est quelque chose que je regarde effectivement

    Sinon pour notre ERP on utilise surtout AX de Microsoft, mais j'en approche pas trop car ça fait un peu peur ce truc
    Effectivement pour le suivi des tâches faut un truc très simple à prendre en main, car on va avoir besoin que les équipes l'adoptent sans se taper 3 jours de formation pour comprendre où faut cliquer.
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  9. #519
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    Les outils de PLM c'est quelque chose que je regarde effectivement
    Au besoin, on est quelques uns à pouvoir en parler un peu sur ce forum.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  10. #520
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Je pense tout à fait qu'on peut faire mieux, j'ai d'ailleurs Nexus et LeSS à regarder un peu en détail un de ses 4. De toute façon, les certifications que je passe ne valent pas blanc-seing envers le pingouin qui tartine ces machins. La réalité, c'est que les clients et les employeurs rêvent de ces différentes certifications, donc je les passe comme un cheval de troie : ça ouvre des portes, ensuite on bosse.
    Et du coup, j'ai SAFe 6 Practitioné et désormais, je suis en formation SAFe for Architects... Verbatim : "SAFe est plus LEAN que Agile, mais il ne faut pas le dire trop fort"
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  11. #521
    Merci. J'ai une collègue qui vient de le faire, et c'était son commentaire également. Cela dit, vu la cible, je pense que le focus sur Lean est plus approprié - notamment pour espérer en faire quelque chose de concret.

  12. #522
    Bon ben me vlà certifié SAFe 6 for archi. Ils convoquent même la partie QMS du LEAN dans le bidule. Prochaine étape : RTE. Et avant ça, si j'arrive à conclure, Lean 6 Sigma Black Belt et un bidule (chéplu lequel) de Dassault Systèmes. Et ptet SPS juste pour troller Bobonne qui traine pour passer sa certif PSPO1.

    Bon, les SAFe et DS, c'est le boulot qui paye, Scrum, c'est moi, mais c'est beaucoup moins cher (notamment parce que je peux me former tout seul... et comme ça fait de toute façon partie de ma veille techno/orga...), et le Lean6sigma, ben je suis vieux, donc mon CPF approchait du bord.

    Et la prochaine fois que mon CPF approche du bord, je prend un truc utile
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

Page 18 sur 18 PremièrePremière ... 8101112131415161718

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •