Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 18 PremièrePremière 1234567891011121315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 522
  1. #121
    Ca n'a pas directement à voir avec l'élevage canin, mais au niveau "reconversion professionnelle" j'aime beaucoup ce que Bosch commence a faire.

    Donc Bosch, gros groupe, entrprise à la culture "à l'ancienne", assez partiarcale, essaie des trucs pour se démarquer dans un paysage concurrentiel. Je ne connais pas comment ils en sont arrivé là (je suppose en perdant pas mal de bons employés qui se sont barré après un début de carrière prometteur pour aller fonder leur start-up ou leur boite) mais pour combattre cette "fuite de cerveau" ils ont commencés... à l'encourager.

    Si j'ai bien compris, un mec qui veut se barrer de sa carrière plan-plan pour monter son business, peut aussi le faire en interne: création de projet, levée de fond, indépendance totale d'opérer (et même de "siphoner" ses collègues en interne pour créer des équipes qui se connaissent déjà et qui peuvent bosser ensemble) dans les limites du budget levé, possibilité de refaire une levée de fond au cas ou ca soit limite sur la fin... Et puis une fois le truc sorti, la possibilité d'utiliser la machine de guerre qu'est Bosch pour la distribution. Si ca marche, tu reste à la tête de la BU que tu as créé. Si ca foire, tout le monde est réintégré à l'échelon qu'il avait quitté. C'est presque du Win-Win: pour Bosch, elle peut garder ses ingés (même ceux qui traversent une crise existentielle ) tout en restant à la point de l'innovation (une organisation unltra hiérarchique de 400 000 employés, c'est pas ce qu'il y a de plus réactif m'voyez). Pour les ingés, ca permet de se confronter à ce genre de gros projet avec de grosses facilité à débaucher d'anciens collègues et un GROS filet de sécurité. Côté négatif, t'es jamais vraiment le big boss de ta boite, mais pour quelqu'un qui ne le fait pas pour ca, ca peut être très attractif.

    C'était une petite digression sur le sujet actuel.

    Source: recoupé de copains et d'anciens de promo qui y bossent.

  2. #122
    C'est "si" en crise que ça le secteur aéro ? Non parce que j'ai pas encore entendu parler de licenciement chez Airbus (et même le secteur aéro en Belgique, Sonaca par ex, y'a rien de tel, c'est même l'inverse).

    Ou alors ton entreprise est mono client (ou bien quasi mono client).

  3. #123
    FAYFAY, commence déjà par prendre un rdv auprès d'une personne du Fongecif pour étudier ton cas et avoir un retour de leur part.
    Vu que les budgets (toujours limités) sont attribués en priorité selon différents critères qui peuvent varier d'une région à l'autre et que tu es déjà diplômé (facteur important), il faut déjà que tu vérifies si tu as une chance que ton dossier soit retenu parmi tous les autres.

  4. #124
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Disons que je suis plus ou moins au pied du mur.

    10 ans dans l'industrie, j'en peut plus. Pas tellement le boulot en lui même (une petite évolution aux methodes par exemple ça me plairait très bien, et j'ai largement les capacités pour), mais le coté "optimisation de l'exploitation des salariés" qui me saute de plus en plus a la gueule.

    Là mon taf actuel, je suis a peu près peinard sur le papier. Mais bon, ça me plait pas. Je suis surqualifié ->je m'emmerde. La boite va mal parce que grosse crise du secteur. Et niveau salaire ça pue (et c'est pas prêt de s'arranger ^^). du coup je sais pas quoi faire. Soit je me casse cash dans une autre boite en espérant que l'herbe sera plus verte, soit je fait ça et j'avise a la fin (de toute manière ils sont obligés de me reprendre a mon poste en fin de formation, donc bon).

    Au pire je me casse 9 mois faire un truc qui me botte, je gagne un diplôme qui me permettra de me lancer plus tard quand l'occasion se présente (Mme FAYFAY qui se met a gagner beaucoup plus par exemple ), et que je peux valoriser en continu toute l'année en tant que bénévole en club le week end, tout en gardant un boulot alimentaire safe...
    Fait péter ton profil LinkedIn par MP. Parce que des méthodistes, on en cherche régulièrement. Que ce soit à Bordeaux (indépendamment dudit problème), à Toulouse vu la montée en cadence à venir ou ailleurs.

    En plus, désormais, les méthodes font partie de mon périmètre (mais pas à Bordeaux).

    Voilà, devient mercenaire.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  5. #125
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    C'est "si" en crise que ça le secteur aéro ? Non parce que j'ai pas encore entendu parler de licenciement chez Airbus (et même le secteur aéro en Belgique, Sonaca par ex, y'a rien de tel, c'est même l'inverse).

    Ou alors ton entreprise est mono client (ou bien quasi mono client).
    Déjà y'a des élections. Donc comme tous les 5 ans ça freine plus ou moins, selon les accointances politiques. Ensuite on dépend pas mal de Dassault oui. Et ils ont bien réduit les cadences de Falcons parce qu'ils n'arrivent plus a les vendre, en plus de s'être déjà bien raté l'an dernier avec le SMS; et apparemment délocalisent la completion a little rock, et c'est con c'est là dessus qu'on chiffrait un max : les petites pièces ultra urgentes vendues un max (j'ai déjà vu sortir une rondelle de 15mm à 300€).

  6. #126
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    C'est "si" en crise que ça le secteur aéro ? Non parce que j'ai pas encore entendu parler de licenciement chez Airbus (et même le secteur aéro en Belgique, Sonaca par ex, y'a rien de tel, c'est même l'inverse).

    Ou alors ton entreprise est mono client (ou bien quasi mono client).
    Pour la fabrication, ma sœur me disait que yavait du taff mais pour la partie conception, Airbus ne va plus rien faire de nouveau quasiment donc ya pas mal de bureau de conception/ingé qui vont devoir trouver de nouveaux clients

  7. #127
    2 phases dans l'aéronautique : conception / construction.
    côté conception, le dernier Airbus A380 a demandé pas mal de monde et le prochain doit déjà être en cours d'étude donc à priori je pense pas qu'il y aura de nouveaux contrats (de prestation) avant au moins 2 ou 3 ans, le temps qu'ils sortent les premières specs.
    côté construction par contre, j'ai cru entendre qu'un pays des émirats renouvelait sa flotte mais prenait surtout des A320 ou A340 je crois ... ça fait effectivement du boulot mais pas pour les ingénieurs.

  8. #128
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Ca n'a pas directement à voir avec l'élevage canin, mais au niveau "reconversion professionnelle" j'aime beaucoup ce que Bosch commence a faire.
    [...]
    Ah oui c'est pas mal ça ma boîte le fait depuis quelques années et le succès fait plaisir à voir
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  9. #129
    Fayfay, j'attends ta réponse
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  10. #130
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    2 phases dans l'aéronautique : conception / construction.
    côté conception, le dernier Airbus A380 a demandé pas mal de monde et le prochain doit déjà être en cours d'étude donc à priori je pense pas qu'il y aura de nouveaux contrats (de prestation) avant au moins 2 ou 3 ans, le temps qu'ils sortent les premières specs.
    côté construction par contre, j'ai cru entendre qu'un pays des émirats renouvelait sa flotte mais prenait surtout des A320 ou A340 je crois ... ça fait effectivement du boulot mais pas pour les ingénieurs.
    C'est exactement l'inverse.
    Aucun programme majeur en développement, le dernier était l'A350, en ce moment il n'y a plus que des Neo. Par contre les cadences de prod sur tout ce qui n'est pas 380 ne font qu'augmenter pour honorer les nombreuses commandes.

  11. #131
    Ah il n'ont pas de programme en étude actuellement ? ... bon ben on plie les gaules pas d'ingés pour le moment, c'est Thales qui a tout embauché

  12. #132
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Ah il n'ont pas de programme en étude actuellement ? ... bon ben on plie les gaules pas d'ingés pour le moment, c'est Thales qui a tout embauché
    Chez moi, ce sont aussi des ingénieurs qui s'occupe de gérer la production... Certes pour du calculeux ou du pisseur de traits, le marché se contracte un peu, mais pour s'assurer que 1000 avions par an sortent, ça se fait pas tout seul.

    Et il y a des projets non publics qui tournent, mais ceux-là requièrent des équipes réduites de gens particulièrement aguerris dans leur sujet... et compétents dans ceux des collègues, pour aller vite et ensemble. Après ça, ça donnera, ou pas, des vrais projets conventionnels.

    Pour finir, même si l'activité du secteur aéro permet de s'adosser pour parler de management, il y a un topic dédié à l'aéro ailleurs dans le fofo.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  13. #133
    Cool, un autre topic auquel s'abonner avec les conseils des experts CPC, mon équipe va roxxer

    Plus sérieusement, je suis le cas typique du middle manager dans une grosse structure, héritée d'une grosse boite bien française (mais bien mondalisée) et rachetée par une plus grosse bien américaine (et encore plus mondialisée). J'ai une équipe d'une douzaine de personnes bien multiculturelle

  14. #134
    C'est quoi que t'appelles "middle manager"? T'encadres des managers et des chefs d'équipe?

  15. #135
    Je voyais ça dans l'autre sens: je ne suis pas "executive" / "VP" mais juste en-dessous - j'encadre une équipe d'experts techniques et chefs de projets.

    En fait, c'est surtout pour dire que je suis à la croisée des chemins entre le terrain, avec des responsabilités très opérationnelles (je dois être la seule personne dans l'entreprise à considérer que je ne dois pas tout savoir de ce que font et pensent et disent chacun des membres de mon équipe ) et au contact (j'ai mes "gars" en direct, avec leurs problèmes, leurs envies, leurs projets, leurs états d'âme, leurs récriminations infondées, leurs ressentiments très fondés ) et la "stratégie" (ça c'est pour faire "genre" mais c'est surtout de la politique d'entreprise, mais aussi de l'organisation, du process, de la méthodo, de l'administratif, du "commercial" en interne, de la "gouvernance", etc.) pour laquelle j'ai atteint un niveau où je suis impliqué et non plus tout à fait en bout de chaîne, pour le pire et pour le meilleur.

    Ce grand écart est à la fois éreintant et passionnant, c'est ce qui fait que j'adore et je déteste mon job à la fois.

  16. #136
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Je voyais ça dans l'autre sens: je ne suis pas "executive" / "VP" mais juste en-dessous - j'encadre une équipe d'experts techniques et chefs de projets.

    En fait, c'est surtout pour dire que je suis à la croisée des chemins entre le terrain, avec des responsabilités très opérationnelles (je dois être la seule personne dans l'entreprise à considérer que je ne dois pas tout savoir de ce que font et pensent et disent chacun des membres de mon équipe ) et au contact (j'ai mes "gars" en direct, avec leurs problèmes, leurs envies, leurs projets, leurs états d'âme, leurs récriminations infondées, leurs ressentiments très fondés ) et la "stratégie" (ça c'est pour faire "genre" mais c'est surtout de la politique d'entreprise, mais aussi de l'organisation, du process, de la méthodo, de l'administratif, du "commercial" en interne, de la "gouvernance", etc.) pour laquelle j'ai atteint un niveau où je suis impliqué et non plus tout à fait en bout de chaîne, pour le pire et pour le meilleur.

    Ce grand écart est à la fois éreintant et passionnant, c'est ce qui fait que j'adore et je déteste mon job à la fois.
    Ouais, je suis à cheval sur 2 postes, dans l'un je suis manager directe d'une 15aine de mecs (même si j'ai une majorité de meufs) dans le monde et je rend compte directement à un VP et à un CEO. De l'autre, je suis plus loin du terrain, je fais la partie technique du business developpement, mais je rends compte à un manager de manager et à un DBU. Les branches sont pas toutes de la même longueur.

    Tiens d'ailleurs, demain, je rencontre un VP de ma boite que je connais pas encore. Il en reste plus des masses.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  17. #137
    Bon, il y a le topic des CV, le topic des LM, le topic des entretiens, celui des chômeurs mais j'ai pas trouvé le topic qui fait le lien entre tout ça, celui des lettres de refus. Donc je poste ici.

    Vous utilisez quoi comme lettre de refus poli générique pour répondre négativement à une candidature tout aussi générique ?

  18. #138
    Je suis pas ûr que le template allemand t'aide beaucoup (et généralement je délègue ca aux RH ) mais en gros, les lettre de refus après entretien c'est généralement "merci, mais nous avons retenu quelqu'un d'autre. Nous vous souhaitons bonne chance... etc". Pour les refus avant entretien, je ne sais pas si les RH en envoient une.

  19. #139
    Selon le processus, j'envoie un mail aux RH ("en gros, ca va pas le faire") ou je choisis le statut "ca va pas le faire" dans l'outil qui va bien... Je n'ai aucune idee de ce que le candidat recoit, c'est defini par les HR et le Legal.

    Par contre, si je devais construire un template, mon Archive Gmail contiendrait suffisamment de matiere

  20. #140
    Chers Naity et ylyad, merci pour vos réponses qui ont retenu toute mon attention. Malheureusement, au vu du très haut niveau des nombreuses réponses que j'ai reçu, j'ai du me résoudre à choisir de lire un autre post. Ça va comme ça ?

    Là c'est avant entretien, j'ai choisi personne d'autre mais je sais que pour eux c'est non. C'est surtout par respect et pour faire gagner du temps à tout le monde, et ne pas me faire harceler au téléphone.

    On a un outil dédié qu'on n'utilise pas parce qu'il est merdique et qu'on ne sait pas l'utiliser. Dans la fiche de poste je demande aux candidats de m'envoyer leur CV par mail à l'ancienne. Les RH ne sont pas dans la boucle, le recrutement est une chose bien trop sérieuse pour être laissée aux RH.

    Cela dit les rares fois où j'ai pris la peine d'écrire un gentil mail de refus avec des gants et des formules d'encouragement, les mecs étaient tellement contents d'avoir enfin une réponse sur les 12618 CV qu'ils ont envoyé qu'ils ne voulaient pas lâcher l'affaire. Donc je vais continuer à faire le mort, mais je ne trouve pas ça très sympa.

  21. #141
    Dans ton cas, t'as le choix: soit tu dis la verite et tu vas etre emmerde par les candidats qui voudront comprendre pourquoi et comment t'as mal compris, soit tu mens en reprenant ta reponse a Naity et moi, et tu vas etre emmerde par ta conscience

  22. #142
    C'est ça. Surtout que dans le deuxième cas tout le monde voit bien que mon annonce est encore en ligne. Reste la troisième solution je répond pas.

    Aller, je vais dire que je prendrai la peine de répondre au premier candidat qui fera l'effort de mettre des mots-clés qui ont un rapport avec ma fiche de poste dans son mail, sa lettre de motivation ou son CV. Au vu des dossiers que j'ai reçu jusqu'ici ça ne m'engage pas trop.

  23. #143
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Bon, il y a le topic des CV, le topic des LM, le topic des entretiens, celui des chômeurs mais j'ai pas trouvé le topic qui fait le lien entre tout ça, celui des lettres de refus. Donc je poste ici.

    Vous utilisez quoi comme lettre de refus poli générique pour répondre négativement à une candidature tout aussi générique ?
    J'ai 2 types de réponses :
    - "No go" et la chargée de recrutement se démerde.
    - "Compte tenu des spécificités de ce poste chez le clients, j'ai trouvé un candidat avec un profil plus adapté"

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Chers Naity et ylyad, merci pour vos réponses qui ont retenu toute mon attention. Malheureusement, au vu du très haut niveau des nombreuses réponses que j'ai reçu, j'ai du me résoudre à choisir de lire un autre post. Ça va comme ça ?

    Là c'est avant entretien, j'ai choisi personne d'autre mais je sais que pour eux c'est non. C'est surtout par respect et pour faire gagner du temps à tout le monde, et ne pas me faire harceler au téléphone.

    On a un outil dédié qu'on n'utilise pas parce qu'il est merdique et qu'on ne sait pas l'utiliser. Dans la fiche de poste je demande aux candidats de m'envoyer leur CV par mail à l'ancienne. Les RH ne sont pas dans la boucle, le recrutement est une chose bien trop sérieuse pour être laissée aux RH.

    Cela dit les rares fois où j'ai pris la peine d'écrire un gentil mail de refus avec des gants et des formules d'encouragement, les mecs étaient tellement contents d'avoir enfin une réponse sur les 12618 CV qu'ils ont envoyé qu'ils ne voulaient pas lâcher l'affaire. Donc je vais continuer à faire le mort, mais je ne trouve pas ça très sympa.
    Ah alors, c'est plus simple :
    " J'ai bien lu votre CV et votre expérience, bien qu'intéressante, ne correspond pas du tout au poste vacant. Bon courage dans votre recherche"
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  24. #144
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Aller, je vais dire que je prendrai la peine de répondre au premier candidat qui fera l'effort de mettre des mots-clés qui ont un rapport avec ma fiche de poste dans son mail, sa lettre de motivation ou son CV. Au vu des dossiers que j'ai reçu jusqu'ici ça ne m'engage pas trop.
    Ah mais dans ce cas-là, c'est simple. Comme dit Neo: "merci mais non merci". C'est seulement quand les CV ont un vague rapport que c'est embêtant.

  25. #145
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Ah mais dans ce cas-là, c'est simple. Comme dit Neo: "merci mais non merci". C'est seulement quand les CV ont un vague rapport que c'est embêtant.
    Bof. J'ai déjà reçu un refus "votre profil ne correspond pas au poste" alors que la description de l'annonce était pratiquement un copié/collé de mon CV. Dans un tel cas ça ne sert à rien d'insister, c'est certainement une fausse offre: le manager sait d'avance qui il va recruter, mais ils doivent publier une annonce pour diverses raisons.

  26. #146
    Merci, effectivement avec une formule comme ça je couvre facile 90% des cas, c'est factuel et pas violent pour l'égo du candidat.

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Bof. J'ai déjà reçu un refus "votre profil ne correspond pas au poste" alors que la description de l'annonce était pratiquement un copié/collé de mon CV. Dans un tel cas ça ne sert à rien d'insister, c'est certainement une fausse offre: le manager sait d'avance qui il va recruter, mais ils doivent publier une annonce pour diverses raisons.
    Il y a ce cas aussi oui...

    Dans le même genre, je ne sais jamais quoi répondre aux Indiens undergrad qui cherchent un stage. Je ne peux pas leur dire la vérité, à savoir qu'en tant qu'institut public français il nous est interdit pour des raisons bureaucratiques de leur offrir un salaire que l'Ambassade de France considère suffisant pour leur accorder un visa. On aurait vraiment l'air con. Donc on n'a pas de poste de stagiaire ouvert pour le moment, mais si on en voit un on vous recontactera hein.

  27. #147
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Bof. J'ai déjà reçu un refus "votre profil ne correspond pas au poste" alors que la description de l'annonce était pratiquement un copié/collé de mon CV. Dans un tel cas ça ne sert à rien d'insister, c'est certainement une fausse offre: le manager sait d'avance qui il va recruter, mais ils doivent publier une annonce pour diverses raisons.
    Pardon, je précise: c'est quand les CVs ont un vague rapport que ça m'embête moi, mais il y a plein de gens que ça n'embête manifestement pas

  28. #148
    Dites vous qu'un candidat sera déjà hyper heureux que quelqu'un ait pris le temps de taper une demi ligne pour lui dire que non.

  29. #149
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Dites vous qu'un candidat sera déjà hyper heureux que quelqu'un ait pris le temps de taper une demi ligne pour lui dire que non.
    this.

  30. #150
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Pardon, je précise: c'est quand les CVs ont un vague rapport que ça m'embête moi, mais il y a plein de gens que ça n'embête manifestement pas
    Ah ça clairement y'en a qui n'en ont rien à foutre. J'ai reçu une fois un
    Notre choix s'est en effet porté sur des candidats dont le profil correspond plus exactement aux critères que nous nous étions fixés.
    Alors que j'avais tous ces critères. Mais quand je dis tous, c'est TOUS + des autres. C'est juste qu'au final ils ont filé ça à l'interne à un mec qui voulait changer un peu de poste (je bosse dans la boîte en tant qu'externe donc j'ai des échos). D'ailleurs c'est drôle, ça c'est la réponse RH alors que la réponse officieuse fut : "on garde le dossier sous le coude parce que ça nous intéresse".
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Page 5 sur 18 PremièrePremière 1234567891011121315 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •