Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 18 PremièrePremière ... 2456789101112131415161718 DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 522
  1. #331
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    J’ai pas l’accent français quand je parle allemand
    Du coup on me prend pour un boche
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Pareil, et dans mon coin, c'est pas très bien vu donc j'essaie de caser rapidement que je suis français
    On sous estime fortement la souffrance que provoque le fait de parler parfaitement une langue étrangère. Vous avez vraiment pas de chance, z'êtes trop bons.



  2. #332
    Ben c'est parce que dans l'imaginaire collectif c'est impossible d'entendre un français parler correctement une langue étrangère .
    Dernière modification par Anonyme2016 ; 15/06/2019 à 21h58.

  3. #333
    On a apparemment deux exceptions. Est ce que ça confirme quand même la règle du coup ?


  4. #334
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Pareil, et dans mon coin, c'est pas très bien vu donc j'essaie de caser rapidement que je suis français

  5. #335
    Citation Envoyé par Florian L Voir le message
    Bonjour à tous,

    Un livre à conseiller lié au management ?
    Okai, ça s'apprend sur le terrain et par l'expérience, mais si l'on peut avoir des pistes.

    Pour cadrer si jamais : Service Technique de collectivité, équipe masculine, pas composé que de seniors (adieu les Space cowboys !), loin de tout ce qui est Agile et autre.
    Là tout de suite, j'ai pas d'idée absolue. Prends youtube, "Simon Sinek". Tu zappes "start with why" qui parle de commerce, et tu prends toutes les autres. D'ici là, des idées me seront peut-être venues.

    EDIT : A part quelques bouquins que j'ai pas encore lu, ma bibliothèque calibre sur les questions de management parle quand même beaucoup de projets, de programmes, d'agilité, de LEAN, ou de combinaison de ces sujets.
    D'ailleurs, je viens de remonter dans ma "to-read" list 2 bouquins : "Love 'em or lose 'em" et "Embrace the chaos" mais c'est pas forcément par ceux là que je commencerais les lectures sur le management si je démarrais.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  6. #336
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Yop, des conseils pour un entretien pou un premier poste de manager ?
    Rester comme tu es. Si il y a un endroit pour se faire broyer quand on fait semblant d'être "pas comme on est vraiment", c'est bien le management. T'es entre le marteau et l'enclume. Et ni le marteau ni l'enclume n'ont de pitié.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  7. #337
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Rester comme tu es. Si il y a un endroit pour se faire broyer quand on fait semblant d'être "pas comme on est vraiment", c'est bien le management. T'es entre le marteau et l'enclume. Et ni le marteau ni l'enclume n'ont de pitié.
    Oui, totalement d'accord avec ce conseil.

    Citation Envoyé par Florian L Voir le message
    Bonjour à tous,

    Un livre à conseiller lié au management ?
    Okai, ça s'apprend sur le terrain et par l'expérience, mais si l'on peut avoir des pistes.

    Pour cadrer si jamais : Service Technique de collectivité, équipe masculine, pas composé que de seniors (adieu les Space cowboys !), loin de tout ce qui est Agile et autre.
    Pour répondre et rebondir sur ce que dit Neo: le Lean n'est pas du tout spécifique à l'IT, ça vient de l'industrie et les principes sont suffisamment généraux pour être immédiatement utilisables ou facilement adaptables à n'importe quel contexte, donc je ne les excluerais pas.

    Cela dit, quelques idées de bouquins: Le but d'Eliyahu Goldratt, c'est écrit sous la forme d'un roman, ça se lit vite et bien; le Management pour les Nuls n'est pas trop mal foutu si je me souviens bien, je l'avais lu il y a longtemps...; le nouveau manager minute de Ken Blanchard, je ne l'ai pas (encore) lu mais j'en ai entendu du bien.

  8. #338
    Le lean pour l'industrie OK, l'Agile...j'ai des sérieux doutes, surtout dans une organisation de pure prod.

    Après je vie s d'une industrie qui utilise par défaut le cycle en V pour tous ses projets de nouvelle unités/nouveaux équipements 😛

  9. #339
    Il faut distinguer les méthodes Agile (genre Scrum ou XP) qui sont spécifiques au métier de développement logiciel, et les principes tels qu'énoncés dans le manifeste. Ces derniers sont orientés IT, mais sont facilement adaptables dans d'autres métiers.

  10. #340
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Il faut distinguer les méthodes Agile (genre Scrum ou XP) qui sont spécifiques au métier de développement logiciel, et les principes tels qu'énoncés dans le manifeste. Ces derniers sont orientés IT, mais sont facilement adaptables dans d'autres métiers.
    Autant taper direct dans de la méthode industriel, c'est pas ce qui manque.
    Signature merde !

  11. #341
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Après je vie s d'une industrie qui utilise par défaut le cycle en V pour tous ses projets de nouvelle unités/nouveaux équipements
    J'avais utilisé des méthodes inspirées de Scrum pour piloter une partie d'un projet aéro, industrie qui est très accroc au cycle en V (pour de très bonnes raisons). Et comme c'était pour un projet mineur, des pièces des 3 moteurs LEAP dont la rupture entraine celle du radiateur d'huile, par solidarité et donc la destruction du moteur en quelques dizaines de minutes*, je peux dire qu'une bonne connaissance des méthodes indus, du cycle en V, des méthodes agiles et des particularités du secteur (pour moi, les moteurs étaient en certification, donc latitude restreinte).

    Néanmoins, ces méthodes servent surtout pour du projet, et en particulier le développement produit ou logiciel. A l'opposé, le LEAN est effectivement un point à regarder quelque soit le secteur.

    Après que ce soit LEAN, Scrum, Scale, LeSS, PMP, ... je suis toujours contre la transcription littérale des méthodes, mais pour la documentation la plus exhaustive possible pour être capable de s'inspirer à bonne escient.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  12. #342
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    J'avais utilisé des méthodes inspirées de Scrum pour piloter une partie d'un projet aéro, industrie qui est très accroc au cycle en V (pour de très bonnes raisons). Et comme c'était pour un projet mineur, des pièces des 3 moteurs LEAP dont la rupture entraine celle du radiateur d'huile, par solidarité et donc la destruction du moteur en quelques dizaines de minutes*, je peux dire qu'une bonne connaissance des méthodes indus, du cycle en V, des méthodes agiles et des particularités du secteur (pour moi, les moteurs étaient en certification, donc latitude restreinte).

    Néanmoins, ces méthodes servent surtout pour du projet, et en particulier le développement produit ou logiciel. A l'opposé, le LEAN est effectivement un point à regarder quelque soit le secteur.

    Après que ce soit LEAN, Scrum, Scale, LeSS, PMP, ... je suis toujours contre la transcription littérale des méthodes, mais pour la documentation la plus exhaustive possible pour être capable de s'inspirer à bonne escient.
    Ah donc y'a pas que le pharma qui est accro au cycle en V ?

    ça commence à changer mais pour les phases de tests c'est toujours dans la tête des tous les gens qui dont de l'assurance qualité, donc plus difficile de faire bouger les méthodes.

  13. #343
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Ah donc y'a pas que le pharma qui est accro au cycle en V ?
    L'aéro et l'armement sont full-V
    Pour des systèmes complexes c'est ce qu'il y a de mieux. Ceux qui ont essayé autre chose se sont pétés les dents (explosion des coûts, dépassement des délais).

  14. #344
    Citation Envoyé par Florian L Voir le message
    Bonjour à tous,

    Un livre à conseiller lié au management ?
    Okai, ça s'apprend sur le terrain et par l'expérience, mais si l'on peut avoir des pistes..
    Ca dépend aussi de la culture d'entreprise. Chez nous le bouquin qu'ils font lire en préparation a la formation manager à tous les nouveaux chefs, c'est "first, break all the rules" . Il est plus tout neuf mais reste suffisemment général pour être toujorus d'actualité (ca parle de confiance, de la responasibilité du manager dans le départ des meilleurs éléments d'une équipe... etc).

  15. #345
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    L'aéro et l'armement sont full-V
    Pour des systèmes complexes c'est ce qu'il y a de mieux. Ceux qui ont essayé autre chose se sont pétés les dents (explosion des coûts, dépassement des délais).
    Après les cahiers des charges sont censé être bien verrouillés au départ. Ça facilite grandement le cycle en V.
    Signature merde !

  16. #346
    Hello les amis j'ai une demande de conseil à vous soumettre :

    Dans ma boîte c'est un énorme boxon niveau gestion de personnel, on est 11 et ma boss est vraiment à la ramasse niveau administratif (et oui quant on est "créatifs", on s'embarasse pas de choses triviales comme les absences, les heures supp ou les récups...).

    Moi je m'occupe d'une équipe de 4 personnes qui commencent à se rebeller comme de sales petits rouges et qui exigent qu'on comptabilise de façon cohérente les récup/RTT/CP de chacun.
    Quel logiciel (simple) puis-je alors utiliser pour prouver que nous, le studio des créa, sommes plus organisés et bien supérieurs à ces vils chargés de clientèle qui savent pas remplir un planning correct ? Et puis comme on a pas de thune, connaissez-vous un truc gratuit (à part les templates excel imbittables) ou pas trop cher?

    Et puis j'aurai sûrement plein d'autres questions car je sens que j'ai récupéré l'anneau de pouvoir ces derniers temps et ma patronne commence à m'écouter.

    Merci pour votre aide !

  17. #347
    C'est un logiciel de Gestion des Temps et Activités (GTA) que tu cherches.

  18. #348
    Dans ma boîte nous utilisons Eurecia, logiciel de GTA en ligne. Il est simple d'utilisation niveau salarié, aucune idée niveau administration ni niveau prix. Si ça peut aider...
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  19. #349
    Franchement un Google Sheets (vu que tu veux pas d'Excel) cela peut largement faire l'affaire. Une personne le gère (droit écriture) et les autres ont des droits de lecture, ils doivent faire une demande d'absence par mail. #KISS
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  20. #350
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Yop, des conseils pour un entretien pou un premier poste de manager ?
    Alors, broyé ou pas broyé ?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  21. #351
    Ça dépend s'il a réussi à flinguer le chaton et frapper le développeur trop lent à coups de chaise...

    Courage DrGurdil, on est passé par là aussi!
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  22. #352
    Ah non j'ai pas eu le poste. Quand j'ai demandé un retour sur pourquoi j'ai pas été retenu afin de mieux préparer les suivants, on m'a au final répondu en gros que l'entretien s'était bien passé, que j'avais bien répondu aux questions mais que finalement ce qui transparaissait c'est qu'ils ne voulaient plus autoriser un "débutant". En bref comme c'était de la candidature interne n'est le n+1 qui a fait de l'huile a l'idée de prendre des responsabilités et qui n'a pas voulu laisser une chance sachant qu'il n'y avait pas de période d'essai.
    Au final le poste est toujours pas pourvu et moi je suis parti sur un autre poste. C'est pas le mouvement vertical que j'espérais mais ça reste un mouvement.

  23. #353
    tout va de mieux en mieux
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  24. #354
    On va virer deux de mes subalternes ce mois-ci et le suivant, normalement du moins.
    Et ça fait super bizarre d'interagir avec eux entre temps. Heureusement ils s'arrangent pour être chiant.
    J'aurais pu les défendre, mais ils sont souvent malades (c'est suspect en tout cas), et comme ils sont en production, les autres font des heures supplémentaires. En on a pas le budget pour les garder et en embaucher deux de plus.

  25. #355
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    L'aéro et l'armement sont full-V
    Pour des systèmes complexes c'est ce qu'il y a de mieux. Ceux qui ont essayé autre chose se sont pétés les dents (explosion des coûts, dépassement des délais).
    Tremblez, j'arrive officiellement dans le game agile via https://www.scaledagileframework.com/ chez mon prochain employeur.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  26. #356
    Ouch !
    SAFe c'est un peu l'antithèse de l'agile, tu vas t'amuser !
    (Les équipes vont chialer par contre, mais c'est la vie)

  27. #357
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Tremblez, j'arrive officiellement dans le game agile via https://www.scaledagileframework.com/ chez mon prochain employeur.
    Oh purée, je clique sur le lien, l'image a failli me tuer
    Faut prévenir quand tu postes des trucs pareil!

  28. #358

  29. #359
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Oh purée, je clique sur le lien, l'image a failli me tuer
    Faut prévenir quand tu postes des trucs pareil!
    C'est normal que ça me fasse penser à la méthode ISO-1664 de l'IILAR ?

  30. #360
    C'est le Heavy Agile !!!

    Mon préféré c'est quand on passe 2 jours complets en PI panning (conclave) à 150 personnes pour préparer ce qu'on va faire dans les 3 prochains mois, (sans compter les nombreuses réunions de préparation en petit comité avant), tout ca pour faire un plan qu'on jette généralement quelques jours après être de retour.
    Dernière modification par Stelteck ; 20/02/2020 à 17h45.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

Page 12 sur 18 PremièrePremière ... 2456789101112131415161718 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •