Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 247
  1. #151
    La vis de vidange oui. Le coup classique du "ah merde y'a un truc qui coince je vais débloquer ça vite fait".

  2. #152
    Ha oui quand même, c'est glauque

  3. #153
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    La vis de vidange oui. Le coup classique du "ah merde y'a un truc qui coince je vais débloquer ça vite fait".
    Du coup, tu nous fait un prix ?



  4. #154
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ha oui quand même, c'est glauque
    Y'a pas mal de trucs glauques avec les machines agricoles Ma soeur m'a déjà raconté des trucs pas ragoûtants
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  5. #155
    On entend pas mal d'histoires de ce genre passer au boulot aussi. Déjà en faisant gaffe y'a moyen de bien se faire mal, alors quand on fait n'importe quoi ou qu'on veut gagner du temps en n'arrêtant pas les machines ça se finit souvent mal.
    Un client me voyant nettoyer un épandeur à fumier m'a un jour dit que je devrait le mettre en route pour nettoyer plus efficacement le tapis roulant au Karcher. Sans déconner, jamais tu me verras nettoyer une machine en marche (bon, sauf les tracteurs seuls)...

  6. #156
    Existe-t-il des statistiques quand à la sur-représentation de personnes à qui il manque des phalanges dans le monde agricole ?

    Pour venir d'une région et d'un environnement agricole, et y avoir travaillé il y a une dizaine d'années pendant 3 ans, cela m'avait choqué à quel point c'était "normal" de croiser quelqu'un à qui il manquait au moins un demi-doigt...

  7. #157
    Je sais pas, faudrait demander à Kilfou.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  8. #158
    Je crois que rien ne bat les entreprises de forage. Quand j'ai fait faire celui de ma maison, ils étaient quatre à travailler et j'ai compté 6 phalanges manquantes ...

  9. #159

  10. #160
    Tiens, une RDJ historico-agricole aujourd'hui!

    J'ai nettoyé une vieille ensileuse Mengele aujourd'hui, le nom m'a interpellé mais j'ai pensé à une coïncidence. En fait cette ancienne marque de machine agricole a été fondée par le père du sinistre médecin nazi Josef Mengele, et il a même été commercial de la marque lors de son exil en Amérique du Sud après la guerre.
    L'entreprise familiale a grandement financé sa fuite et son train de vie là bas, ce qui a causé une chute de ses ventes lorsque le secret a été dévoilé jusqu'à sa disparition en 2011.



    Image d'illustration, mon téléphone est décidément trop pourri pour prendre des photos (mais c'était ce modèle là, SF 6600).

  11. #161
    J'ai vu deux vieux tromblons aux moissons en allant au boulot l'autre jour, en cabine ouverte, Bauer, ou Brauer ? Z'avaient pas l'air récentes ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  12. #162
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Tiens, une RDJ historico-agricole aujourd'hui!

    J'ai nettoyé une vieille ensileuse Mengele aujourd'hui, le nom m'a interpellé mais j'ai pensé à une coïncidence. En fait cette ancienne marque de machine agricole a été fondée par le père du sinistre médecin nazi Josef Mengele, et il a même été commercial de la marque lors de son exil en Amérique du Sud après la guerre.
    L'entreprise familiale a grandement financé sa fuite et son train de vie là bas, ce qui a causé une chute de ses ventes lorsque le secret a été dévoilé jusqu'à sa disparition en 2011.

    https://st.mascus.com/imagetilewm/pr...,3558164_3.jpg

    Image d'illustration, mon téléphone est décidément trop pourri pour prendre des photos (mais c'était ce modèle là, SF 6600).
    L'image me fait penser a 2 choses : un certain josef et que si on enlève la barre du devant et qu'on relève un peux le truc ça doit être sympa pour s'occuper d'une horde de zombies.

  13. #163
    La barre de devant est juste là pour les déplacements, on l'enlève pour bosser. Et pas besoin de relever beaucoup, une fois les chevilles coupées les zombies sont gentiment avalés par la machine avant de ressortir en chair à pâtée par la goulotte.
    Mais celle là c'est une petite.

  14. #164
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    J'aime bien ses vidéos. Il a des cultures qu'on a pas dans les régions céréalières et on apprend plein de choses.

  15. #165

  16. #166
    Je ne connaissais pas ce youtubeur, 273k abonnés pour du Farming Simulator et quelques matériels IRL je n'y aurais pas cru

  17. #167
    OK, j'ai tenu 3s. Le débit de mitraillette, je peux pas
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  18. #168
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Je ne connaissais pas ce youtubeur, 273k abonnés pour du Farming Simulator et quelques matériels IRL je n'y aurais pas cru
    Je l'ai découvert quand il s'était invité chez plusieurs youtubeurs agricoles. J'ai du mal à supporter son débit de parole et ses tics de langages.

  19. #169


    Dans la Drôme on a eu du -5.
    Dans les plantations, les mecs avaient mis leurs bougies mais je crains pour eux...

  20. #170
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message


    Dans la Drôme on a eu du -5.
    Dans les plantations, les mecs avaient mis leurs bougies mais je crains pour eux...
    Je n'ai pas osé aller regarder le cerisier et le pêcher du jardin mais ce matin l'eau que nous laissons pour la baignade des oiseaux était encore gelée à 10h30.
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  21. #171
    Pareil en grande culture. Mon secteur est relativement épargné, les betteraves sont encore loin d'être toutes sortie. Mais dans les secteurs au sud de Paris ou les semis ont été plus précoce, ca parle de plus de 15 000 ha de betteraves gelé. Cette nouvelle saison commence bien après l'année dernière catastrophique...

  22. #172



    Pareil chez nous à chablis c'était la course pour protéger les vignes.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  23. #173
    Bilan perso de la nuit d'hier :

    - 1 hectare de vignes en vin de pays gelé à 100%. Sur 4000 pieds, il reste pas un seul bourgeon de vert.

    - 2.5 hectares en AOC Châteauneuf du Pape bien touchés, dans les 60% de bourgeons brûlés.

    - Les 14 hectares restant passent au travers avec des dégâts mineurs.

    Du dégât donc, mais comparé à certains amis je m'en sors pas si mal.
    Les bourgeons brûlés vont sécher et des bourgeons secondaires vont repartir, mais ils produisent peu de raisins.

  24. #174
    Citation Envoyé par Nevrast Voir le message
    Bilan perso de la nuit d'hier :

    - 1 hectare de vignes en vin de pays gelé à 100%. Sur 4000 pieds, il reste pas un seul bourgeon de vert.

    - 2.5 hectares en AOC Châteauneuf du Pape bien touchés, dans les 60% de bourgeons brûlés.

    - Les 14 hectares restant passent au travers avec des dégâts mineurs.

    Du dégât donc, mais comparé à certains amis je m'en sors pas si mal.
    Les bourgeons brûlés vont sécher et des bourgeons secondaires vont repartir, mais ils produisent peu de raisins.
    Vu que tu es vigneron (si j'ai bien compris), j'aurais une question :

    Un ami me soutient que certain cépage (exemple le syrah) seraient interdit à la vente au particulier (qui voudrait faire son propre vin comme dans le temps).

    Est-ce que tu sais si c'est vrai ?

  25. #175
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Vu que tu es vigneron (si j'ai bien compris), j'aurais une question :

    Un ami me soutient que certain cépage (exemple le syrah) seraient interdit à la vente au particulier (qui voudrait faire son propre vin comme dans le temps).

    Est-ce que tu sais si c'est vrai ?
    Oui je suis vigneron

    Ça ne me dit vraiment rien pour être honnête. Je ne vois aucune raison qui interdirait à un particulier de contacter un pépiniériste et d'acheter des plants de Syrah ou autre.

    Les seuls cépages "interdits" sont les hybrides producteurs direct qui sont des croisements entre vignes Européennes et Américaines, mais c'est plus vraiment utilisé de nos jours.

    Après il y a peut être (ou surement, on est France ...) un cadre légal / une limite à la production familiale mais je ne le connais pas.

  26. #176

  27. #177
    Dans les communes autour de chez moi il s'est planté beaucoup de champ de lavandin, j'ai voulu voir comment s'est récolté et je suis tombé sur cette vidéo :



    La dernière machine, c'est impressionnant l'adaptation qui a été faite, le mec a pris une moissonneuse, il l'a coupé puis a monté dessus une botteleuse !

  28. #178
    Pour les curieux qui souhaite apprendre un peu plus sur la vie d'un agriculteur ou que vous voulez juste rigoler un peu.
    Je vous conseille clarkson farm, connaisant déja un peu ce monde cela m'a permis d'en découvrir encore d'avantage.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  29. #179

  30. #180
    Les céréaliers ne devrait pas trop mal s'en sortir cette année. L'augmentation des intrants (engrais, carburant, phyto) devrait être compensé par l'augmentation des prix de vente. Parce que cela ne touche pas que le blé:

    Sucre



    Maïs



    Blé



    Tournesol (et colza qui doit avoir la même tronche)



    Pour ce qui est de l'an prochain on est dans le flou absolue. J'ai voulu me couvrir en engrais azoté (pour info en gros les tarifs c'était 200€/t en 2021, 600€/t en 2022), j'ai pu en avoir 2 camions à 450€/t en début de semaine. Mais aujourd'hui c'est même plus coté. donc impossible de commander...

    Par contre, je pense que pour ce qui est des maraichers et des éleveurs, l'histoire va pas être la même. Il vont prendre la hausse des leurs intrants en pleine face, sans forcement pouvoir augmenter significativement leur prix de vente...

    Et a noter aussi que le gros de la hausse vient de bien avant le début des affrontement. Ca remonte plutôt au ralentissement de l'épidémie, la reprise en fanfare de l'activité économique (surtout chinoise) et les problèmes météo de la campagne précédente.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •