Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 247
  1. #61
    J'essaierai de vous retrouver mes sources, ça date un peu (quelques mois) mais ça doit se retrouver sur le net, là je suis au taff.

    En revanche :

    Puis encore si c'était simplement à titre indicatif, là tu te prend carrément des amendes si tu vends hors catalogue !!
    Complètement faux, du moins pour la France. J'ai tout à fais le droit de produire ma propre semence fermière et de l'utiliser pour moi. Apres oui, si j'utilise ma récolte d'une variété X déposé au catalogue et que je veux la vendre en disant que c'est moi qui l'ai fait, ça risque de mal se passer. Si je me revendique auteur de la 5eme symphonie et que je veux me faire du fric en la vendant ça passera pas bien on plus.
    Tu réponds à côté, je te dis que tu peux pas VENDRE hors catalogue, et toi tu me parles de consommation perso. Mais essaie de vendre ta consommation perso (qu'elle provienne d'un croisement d'une espèce catalogue ou non d'ailleurs), et tu auras bien des amendes, en France.

    De plus la nature continue d'évoluer, mais vu qu'elle est hors catalogue, on pourra rien en faire (oui sur ce point là je suis ironique, quoi que ...)

    Puis ça va dans le sens d'une uniformisation des cultures, perso ça me vend pas du rêve.

    Donc à la limite qu'il y ait un catalogue "guide", avec des graines réputées etc pour conseiller les agriculteurs ... pourquoi pas, mais qu'on empêche les autres d'utiliser les graines qu'ils veulent perso je trouve ça choquant et complètement contre productif (mais bon ça permet aux semanciers de contrôler le monopole ...)

    Alors on va me sortir les règles sanitaires etc ... mais une tomate ça reste une tomate, encore plus si elle possède pas le gêne qui produit du répulsif à insecte de façon héréditaire ... (oui oui je sais j'aime l'ironie)

    A moins que notre blé OGM fasse muter l'ADN des gens!!!
    Ben ouais, tout ce que tu ingères a un impact sur ton génome (OGM ou non).
    Dernière modification par ZenZ ; 18/10/2016 à 18h03.

  2. #62
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Ben ouais, tout ce que tu ingères a un impact sur ton génome (OGM ou non).

    Tu aurais dû être un peu plus attentif en SVT au collège.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  3. #63
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Ben ouais, tout ce que tu ingères a un impact sur ton génome (OGM ou non).
    Il va te falloir de sacré source.

  4. #64
    Y'a bien l'exemple de Spider-Man, mais il l'a pas mangée, l'araignée radioactive...
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  5. #65
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    En gros les primes pac (pour Politique Agricole Commune) sont une subvention versé aux agriculteurs pour les aider a faire tourner la boutique.
    Ha mais vous êtes des fonctionnaires en fait
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  6. #66

  7. #67
    L'escourgeon a bien germé. Il ne devrait pas tarder à sortir:



    Et pendant ce temps, les semis de blé se poursuivent:




  8. #68
    Petit point.

    Du coté routinier, tout va bien. Les semis d'automne sont fini, les premiers semés sont bien levés. Environ la moitier des betteraves arraché et les rendements sont pas dégueu.

    Deux grosses mauvaises nouvelles.

    On a fait la révision du tracteur de tête (le 840). Normalement rien de bien sorcier. Mais en vidangeant le réducteur du pont arriere droit l'huile a coulé noire avec plein de limaille de fer. Du coup, tracteur sur un porte char et direction la concession. Ca sens bien la panne a 10 000 balles

    La seconde. Rendez vous avec le conseiller de gestion hier pour faire un pré résultat en estiment les charges et produit divers. La très mauvaise année en céréales fait très mal. Ca plus la baisse continue des primes pac on va se retrouver avec un deficit d'environ 60 000€. Pour boucher le trou, peu de solutions. On en a retenue 2: décalage d'une annuitée d'emprunt pour 36 000€ et réduction des prélevement de moi et moi frère pour 500€/mois. il restera du deficit mais moins gros.
    En dernier recourt faire un emprunt de fond de roulement à la banque. Mais ça pue quand même de financer une dette à coup d'emprunt...

    L'assemblé général est prevue pour decembre, on en saura plus à ce moment la.

  9. #69
    Ouch, bon courage à vous! Et forcément les pannes n'arrivent jamais au bon moment...

  10. #70
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Ben ouais, tout ce que tu ingères a un impact sur ton génome (OGM ou non).
    Ce n'est pas vraiment sur le génome, mais plutôt l'expression de celui-ci. Si ça t'intéresse renseigne toi sur les relations entre l’épigénétique et la nutrition.


    Sinon, pas vraiment hors sujet, mais Lactalis obtient l’interdiction de rediffusion d’une partie d’un reportage d’« Envoyé spécial ».
    Ah les lobbies laitiers...


    Courage à toi Malakis !
    Signature merde !

  11. #71
    Le référé « a fait injonction à France 2, sous astreinte, de cesser immédiatement la diffusion des passages relatifs à la vie privée du président du groupe Lactalis, reconnaissant ainsi que ces images et commentaires n’ont aucun lien avec la situation des producteurs de lait qui constituait le sujet de ce reportage », précise le groupe.
    Perso ça me choque pas, même venant d'un lobbie laitiers !
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  12. #72
    Citation Envoyé par Félire Voir le message

    Courage à toi Malakis !
    Au bon lait de brebisss!!

  13. #73
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    Petit point.


    On a fait la révision du tracteur de tête (le 840). Normalement rien de bien sorcier. Mais en vidangeant le réducteur du pont arrière droit l'huile a coulé noire avec plein de limaille de fer. Du coup, tracteur sur un porte char et direction la concession. Ca sens bien la panne a 10 000 balles
    Le devis est tombé, 9500€ HT

  14. #74
    Des nouvelles de mon tracteur. On s'est beaucoup tater entre le retaper et la changer. On a opter pour la 2eme solution. Du coup prise de rendez vous avec 4 concessionnaires. Claas et valtra sont déja passé, demain new hollande, case et fendt. Pour l'instant class m'a proposer un axion 830 et valtra un T234
    Ils sont tous deux quasi identique. Neuf, même équipement, option, puissance et prix. Pour l'instant le choix se fait à la tronche du vendeur.

    On verra demain ce qu'on me propose demain.

    Coté champs rien de bien nouveau. Lesblé/escourgeon poussent, un nouveau tour de betteraves est parti il y a quelques jours, rendement 101T/ha. On a arracher hier mais arrêter aujourd'hui et les jours prochains à cause de la météo.
    Dernière modification par Malakit ; 10/11/2016 à 10h15.

  15. #75
    Tu ne les tests pas au champs?

    Tiens d'ailleurs, tu penses quoi de Fendt? Ici la marque bénéficie d'une espèce d'aura de qualité et de confort assez dingue. Tous les gros patatiers sont en full Fendt, certains avec des éditions spéciales. Mais il parait que c'est mieux et que quand tu y a goutté tu ne peux plus repartir en arrière...

  16. #76
    Citation Envoyé par Jazzus Voir le message
    tu ne peux plus repartir en arrière...
    Ca doit être chiant pour manœuvrer
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  17. #77
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    Pour l'instant le choix se fait à la tronche du vendeur.
    Moi je vote pour le Valtra et sa tête d'alien
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  18. #78
    Citation Envoyé par Jazzus Voir le message
    Tu ne les tests pas au champs?

    Tiens d'ailleurs, tu penses quoi de Fendt? Ici la marque bénéficie d'une espèce d'aura de qualité et de confort assez dingue. Tous les gros patatiers sont en full Fendt, certains avec des éditions spéciales. Mais il parait que c'est mieux et que quand tu y a goutté tu ne peux plus repartir en arrière...
    On a essayé un 830 l'an dernier. En plus on est déjà tout claas donc on connais. Pour valtra j'ai un T174 en location en ce moment. Le T234 est le même avec un peu plus de chevaux. Pour fendt je connais peu. On en a loué un l'an dernier (un 722). C'est hyper confortable, et très bien fini. Mais c'est aussi or de prix. Je te dirais ca plus précisément demain quand j'aurais eu une proposition concrète que j'aurais refusé!

    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Moi je vote pour le Valtra et sa tête d'alien
    J'aime beaucoup Valtra aussi. Mais on travaille avec la concession qui fait claas depuis presque 20 ans et on est très satisfait. Donc a prix équivalent ca sera surement un claas. Apres le truc qui soul c'est que la concession claas me force a traverser Reims la ou la concession Valtra je n'ai que la rue a traverser...

  19. #79
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    Apres le truc qui soul c'est que la concession claas me force a traverser Reims la ou la concession Valtra je n'ai que la rue a traverser...
    traverser la ville des sacres en tracteur, la classe ^^ Quand t'achète du matos on te livre pas ? Vu le prix que ça coûte et si t'es bon client ils te font pas un petit geste ?
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  20. #80
    Citation Envoyé par jokletox Voir le message
    traverser la ville des sacres en tracteur, la classe ^^ Quand t'achète du matos on te livre pas ? Vu le prix que ça coûte et si t'es bon client ils te font pas un petit geste ?
    C'est aussi bien des emmerdes. A l'achat c'est bien livrer par contre pour les entretiens et réparations pas le choix. Ou alors c'est porte-char a 5-600€ l'aller retour. Ou le mecano qui se déplace mais qui vient pas non plus avec tout l'atelier dans le camion.

    Pour le petit geste c'est... particulier. En fait tu sais jamais jusqu’où ils sont prêt a aller tellement ça par de haut. Pour te donner une idée, le 830, prix "catalogue", il est à 193000€. Je te laisse deviner à combien le commercial le fait a sa 1ere (et dernière?) offre.

  21. #81
    Je me demande : on en fabrique (encore ?) en France des tracteurs ?

  22. #82
    en 2014 oui : Le tracteur de 2014 est fabriqué au Mans

    Pas surprenant, dans un tel contexte, que le constructeur de tracteurs japonais Kubota ait décidé de s'installer près de Dunkerque. Les 40 millions d'euros investis permettront d'assembler des tracteurs de grande taille avec 140 emplois créés d'ici à 2017. De son côté, l'américain John Deere construit des moteurs à Saran, près d'Orléans. Massey Fergusson accélère, lui aussi, et vient d'investir 15 millions d'euros dans son usine Agco de Beauvais (Oise).


  23. #83
    Claas a toujours une usine en france, même si la marque est allemande. Mais y'a un passé aussi. Il y a quelques années, il y avais encore des tracteurs Renault. Et ceux ci on été racheté par Claas. Ceci explicant surement cela.

  24. #84
    Citation Envoyé par Alpha Victor Voir le message
    Je me demande : on en fabrique (encore ?) en France des tracteurs ?
    Ben y'a toujours Renault il me semble. A moins qu'ils n'aient arrêté leur division tracteurs ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  25. #85
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Ben y'a toujours Renault il me semble. A moins qu'ils n'aient arrêté leur division tracteurs ?
    Division tracteur racheté en 2003 par Claas.

  26. #86
    OK
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  27. #87
    Merci, ça fait plaisir de voir qu'on produit encore chez nous. Par contre Renault agriculture acheté par les Allemand, ça me fait penser à Renault truck défense acheté par Volvo... qui veut maintenant revendre (après avoir fait acheter par Renault truck défense touts les autres indus français de ce segment : acmat, panhar...). Je sais bien que contrairement à la défense, l'agriculture n'est pas un secteur stratégique (semi-ironie ), mais bon...

    Et sur ces tracteurs, tu as un système GPS intégré ? ou bien tu y places ton propre GPS portable ? Spécifique agri ? C'est relié à un logiciel pc qui peut t'afficher des cartes de parcelles ? Je me souviens avoir lu que l'agriculture est vraiment up to date dans ce domaine.
    Il y a un pilote auto asservi GPS dans le tracteur ?

  28. #88
    Pas surprenant, dans un tel contexte, que le constructeur de tracteurs japonais Kubota ait décidé de s'installer près de Dunkerque. Les 40 millions d'euros investis permettront d'assembler des tracteurs de grande taille avec 140 emplois créés d'ici à 2017. De son côté, l'américain John Deere construit des moteurs à Saran, près d'Orléans. Massey Fergusson accélère, lui aussi, et vient d'investir 15 millions d'euros dans son usine Agco de Beauvais (Oise).
    J'imagine que ça doit être plus rentable pour les constructeurs d'avoir une usine ou deux en Europe plutôt que d'importer des engins gigantesques de plusieurs tonnes depuis les État-Unis ou le Japon.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  29. #89
    Citation Envoyé par Narushima Voir le message
    J'imagine que ça doit être plus rentable pour les constructeurs d'avoir une usine ou deux en Europe plutôt que d'importer des engins gigantesques de plusieurs tonnes depuis les État-Unis ou le Japon.
    Tu sais on importe bien nos pavés et nos plaques d’égout de Chine (et nos bagnoles de Corée du Sud), alors je me méfie toujours...

  30. #90
    Citation Envoyé par Alpha Victor Voir le message
    Et sur ces tracteurs, tu as un système GPS intégré ? ou bien tu y places ton propre GPS portable ? Spécifique agri ? C'est relié à un logiciel pc qui peut t'afficher des cartes de parcelles ? Je me souviens avoir lu que l'agriculture est vraiment up to date dans ce domaine.
    Il y a un pilote auto asservi GPS dans le tracteur ?
    Il y a plusieurs type d'utilisation du GPS. Le plus "simple" c'est (l'auto)guidage. On programme la largeur, il nous dis ou passer. Exactement comme de Farming simulator. Le chauffeur a juste a faire le demi tour (pour l'autoguidage) et s'occuper de ses outils en bout de champ. Suivant le système la précision peut aller de 5-7 cm a moins de 1cm. Ca permet par exemple de semer facilement de nuit, avec des gros devers, sans traceur, améliorer les recroisements, etc. On n'est pas encore équiper ni sur les vieux tracteur ni sur le futur. C'est une option a 10K€, pour une utilité limité. un peu hors budget pour nous.

    On a ensuite les système de cartographie.
    • Ça se fais pour le rendement. C'est en fait un quantimetre sur la batteuse couplé a un gps. Ça permet de sortir des cartes pour visualiser les zones a faible ou fort rendement et d'en chercher les causes. On est équiper mais mon frère qui conduit la batteuse est un gros feignant et ne s'emmerde pas avec ça.
    • [INDENT]Ça se fait aussi pour les analyses de sol. On découpe la parcelle en sous parcelle d'environ 3ha, on fait une analyse dans chaque sous parcelle et on sort une carte comme ca. Je l'importe dans l'ordinateur du semoir a engrais et il module la dose tout seul en fonction de la position gps et de conseil issue de l'analyse. On en est équipé. C'est assez contraignant et ça ne fait pas forcement d'économie d'engrais. Par contre on en met plus la ou il en faut et moins la ou il en faut moins.



    Et enfin on a les gestion de coupure de tronçon. Sur mon pulvé j'ai 8 tronçons de buse qui font entre 4 et 5m. Le gps voit ou je suis passé et coupe automatiquement les tronçons la ou la parcelle a déjà été traité pour ne pas surdoser. C'est super pratique, surtout quand on a des champs en pointe. Quand ça tombe en panne c'est une horreur de repasser en manuel .

    Voila pour le GPS, du moins ceux que je connais.


    Concernant mes histoires de tracteur. Les 4 concessionnaires sont venus. On a dans la course:




    Je vais pas rentrer dans les détails techniques, c'est sensiblement tous les même. Seul grosse différence, le Fendt et le Case sont vario, le claas et le valtra sont en powershift (boite meca quoi). Tout le monde me reprend mon tracteur cassé, j'ai donc une soulte a remettre. Elles sont de ce niveau:

    Fendt: 118 000€ HT
    Valtra: 94 000€ HT
    Case: 86 000€ HT
    Claas: 88 500€ HT (Après une dure négociation)

    L’élu sera donc le Claas. Quasi le meilleur prix, bonne relation avec la concession, prêt d'un tracteur jusqu’à livraison du neuf.

    Maintenant va falloir annoncer la mauvaise nouvelle au trois autres...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •