Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 337 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 10094
  1. #241
    Les persos sont ultra clichés durant l'introduction de la S01, encore plus avec la mise en scène musicale qui les accompagne (new wave pour Joe, rock 70's pour Gordon et punkrock pour Cam), mais tout ça est malmené au fil des épisodes et des saisons.

    Je suis frustration de la fin de la S03 pour ma part, c'est culotté, mais ça m'a foutu une déprime de malade, je vivais littéralement les émotions des persos quand je matais cette série.

    Faut que je me refasse un marathon intégral quand j'ai le temps.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  2. #242
    Oh putain le premier épisode de la saison 6 de Justified.

    Spoiler Alert!
    ça faisait un moment que Boyd et Ava (et Raylan aussi) étaient en mode terre brûlée, mais putain buter ce gros gland inoffensif de Dewey Crowe, merde.

    J'ai peur que cette dernière saison perde son côté cool over the top et que ça finisse en glauque à la The Shield, ça me gênerait un peu.

  3. #243
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    A force de le voir revenir ici, j'ai commencé Halt & Catch Fire.
    Pour l'instant je suis pas totalement emballé. Le cadre et le contexte sont sympas, le thème aussi. Par contre les personnages me laissent sceptiques, je les trouve hyper hyper caricaturaux.
    Spoiler Alert!
    - Le geekette trop underground torturée différente (mais tout de même jouée par une top modèle) mais génie en puissance
    - Le bad boy dark machiavélique sexuellement irrésistible avec un passé mystérieux, hyper sûr de lui, qui baise tout
    - Le nerd complexé bafouillant

    Bon, j'aime bien hein, je poursuis, mais j'espère que les personnages vont gagner un peu en épaisseur et en complexité.
    Ouais c'est caricatural au possible.

    Après c'est dans la lignée deMad Men (ah tiens, AMC aussi...): les personnages masculins sont des gros cons soit lâches soit des connards prétentieux. Les personnages féminins sont des nanas super fortes en avance sur leur temps et en décalage avec le stéréotype de l'époque (Joe = Don par exemple et Donna = Peggy).

    Ensuite ça évolue, notamment la S3 que je viens de finir, où clairement le rapport de forces s'équilibre et où le pire personnage n'est pas celui que l'on croit.

    Ce qui m'agace dans cette série c'est plus le coté "ah ah on est à l'origine de toutes les découvertes importantes du domaine". Genre les S03e09 -10, non mais allo quoi ?

    Après c'est sympa à regarder, niveau réalisation c'est présomptueux je trouve, avec des plans pas cadrés à la Breaking Bad, marque de fabrique donc. La bande-son 80s est top

  4. #244
    Pour Lukas cage, j'ai bien aimé l'ambiance mais les incohérences et grosses ficelles du scénario sont trop nombreuses :


    Spoiler Alert!


    Un petit trafiquant d'arme lambda qui a accès à du matériel militaire prototype and co ? peu crédible , le diamondback c'est pas non plus lord of war à priori.
    Que ce dernier en refourgue à la police de New York c'est encore moins crédible. Le maire de new York peut pas appeler directement les fabricants d'armes ?
    Luke cage se retrouve à harlem pour se refaire une santé après ses aventures avec JJ , et comme de par hasard il se retrouve melé à une histoire qui touche son ancien meilleur ami

    Ce dernier semblait avoir tout prévu, comme si c'était prévisible que Carl Lukas allait devenir Luke Cage. Et en plus, il devait le croire mort puisque shades lui meme le pensait mort.
    Et puis le coup du taulard qui comme par hasard se retrouve en cheville avec Diamondback...




  5. #245
    Ouais ben à un moment faut bien écrire un scénario aussi

  6. #246
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Pour Lukas cage, j'ai bien aimé l'ambiance mais les incohérences et grosses ficelles du scénario sont trop nombreuses :


    Spoiler Alert!


    Un petit trafiquant d'arme lambda qui a accès à du matériel militaire prototype and co ? peu crédible , le diamondback c'est pas non plus lord of war à priori.
    Que ce dernier en refourgue à la police de New York c'est encore moins crédible. Le maire de new York peut pas appeler directement les fabricants d'armes ?
    Luke cage se retrouve à harlem pour se refaire une santé après ses aventures avec JJ , et comme de par hasard il se retrouve melé à une histoire qui touche son ancien meilleur ami

    Ce dernier semblait avoir tout prévu, comme si c'était prévisible que Carl Lukas allait devenir Luke Cage. Et en plus, il devait le croire mort puisque shades lui meme le pensait mort.
    Et puis le coup du taulard qui comme par hasard se retrouve en cheville avec Diamondback...



    Spoiler Alert!
    D'ailleurs le scénario à peine cliché ou complètement éculé, du héros avec un passé qui va forcément se faire rattraper par celui-ci, des méchants qui glissent comme des anguilles dans les mailles de la justice même s'il y a 36 témoins, des dossiers épais comme une armoire normande, et par contre s'il y a un témoins clé pour témoigner ,on est sur qu'il va passer l'arme à gauche d'ici quelques épisodes ... une police à New York aussi corrompus (ou inefficace) que dans une banlieue de Bogota, etc...


    Cherché de la crédibilité dans le scénario des séries Marvel est peine perdue ...
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  7. #247
    D'un autre coté, chez DC c'est pas forcémment mieux je pense

  8. #248
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Pour Lukas cage, j'ai bien aimé l'ambiance mais les incohérences et grosses ficelles du scénario sont trop nombreuses :


    Spoiler Alert!


    Un petit trafiquant d'arme lambda qui a accès à du matériel militaire prototype and co ? peu crédible , le diamondback c'est pas non plus lord of war à priori.
    Que ce dernier en refourgue à la police de New York c'est encore moins crédible. Le maire de new York peut pas appeler directement les fabricants d'armes ?
    Luke cage se retrouve à harlem pour se refaire une santé après ses aventures avec JJ , et comme de par hasard il se retrouve melé à une histoire qui touche son ancien meilleur ami

    Ce dernier semblait avoir tout prévu, comme si c'était prévisible que Carl Lukas allait devenir Luke Cage. Et en plus, il devait le croire mort puisque shades lui meme le pensait mort.
    Et puis le coup du taulard qui comme par hasard se retrouve en cheville avec Diamondback...



    Pour le
    Spoiler Alert!
    matos prototype, je pense que c'est lié au fait que Hammer Industries a du couler suite aux événements d'Iron Man 2 (Justin Hammer était un des vilains), donc des mecs ont du mettre la main sur du stock.

  9. #249
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Pour le
    Spoiler Alert!
    matos prototype, je pense que c'est lié au fait que Hammer Industries a du couler suite aux événements d'Iron Man 2 (Justin Hammer était un des vilains), donc des mecs ont du mettre la main sur du stock.
    Ton explication est bonne mais ils auraient pu y faire allusion vite fait parce que bon tout le monde ne connait pas par cœur le MCU.

  10. #250
    Ben ouais mais sans pouvoir citer les noms ça devient lourdingue....

  11. #251
    Spécial le début de saison 2 de Peaky Blinder. Méga-spoil S02E01 :
    Spoiler Alert!
    l'épisode s'ouvre sur l'enterrement de Freddy Thorne, le communiste marié à Ada, la soeur du héros. Là j'ai fait pause : "wat ? Il s'est fait crevé ? J'ai raté un truc ?" Je suis carrément allé voir sur le net si j'avais pas zappé un bout important mais non, c'est juste ça. Il est mort de la peste entre les 2 saisons et voilà, rideau. Ça sent l'acteur qui avait autre chose à faire et qu'on a évacué vite-fait avec une ellipse de scénario.


    Mais ça reste bien bien tout ça.
    Les personnages sont tous des poseurs à leur manière, ça déclame de la tirade choc d'un air impassible avec un flingue sur la tempe, c'est un peu cliché mais bien entré dans l'ambiance c'est nickel.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  12. #252
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Spécial le début de saison 2 de Peaky Blinder. Méga-spoil S02E01 :
    Spoiler Alert!
    l'épisode s'ouvre sur l'enterrement de Freddy Thorne, le communiste marié à Ada, la soeur du héros. Là j'ai fait pause : "wat ? Il s'est fait crevé ? J'ai raté un truc ?" Je suis carrément allé voir sur le net si j'avais pas zappé un bout important mais non, c'est juste ça. Il est mort de la peste entre les 2 saisons et voilà, rideau. Ça sent l'acteur qui avait autre chose à faire et qu'on a évacué vite-fait avec une ellipse de scénario.
    J'avais aussi été surpris par
    Spoiler Alert!
    sa disparition soudaine
    mais sa page wiki confirme ta supposition [spoile](deux rôles principaux dans des séries en 2014 et 2015)[/spoiler].

    Et oui les acteurs surjouent un peu (l'écriture des dialogues aidant) mais c'est effectivement le côté théâtral qui donne son charme à la série.

  13. #253
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Pour le
    Spoiler Alert!
    matos prototype, je pense que c'est lié au fait que Hammer Industries a du couler suite aux événements d'Iron Man 2 (Justin Hammer était un des vilains), donc des mecs ont du mettre la main sur du stock.
    Bah non
    Spoiler Alert!
    les balles sont faites avec du métal récupérer sur les débris de truc aliens d'Avengers, après Iron Man 2.

  14. #254
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Bah non
    Spoiler Alert!
    les balles sont faites avec du métal récupérer sur les débris de truc aliens d'Avengers, après Iron Man 2.
    Spoiler Alert!
    Donc Hammer industries existe toujours et des mecs on piqué du stock, ou bien on fait affaire avec un responsable peu scrupuleux (donc tout à fait dans l'esprit de l'entreprise) de la boîte

  15. #255
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    A force de le voir revenir ici, j'ai commencé Halt & Catch Fire.
    Pour l'instant je suis pas totalement emballé. Le cadre et le contexte sont sympas, le thème aussi. Par contre les personnages me laissent sceptiques, je les trouve hyper hyper caricaturaux.
    Bon, j'aime bien hein, je poursuis, mais j'espère que les personnages vont gagner un peu en épaisseur et en complexité.
    Le tour de force de Halt & Catch Fire à mes yeux c'est d'avoir réussi à bifurquer d'une saison 1 médiocre (c'est pas mauvais mais cette saison était tellement frustrante de gâchis comme tu le soulignes) vers une S2 et S3 magistrales. Le changement dans l'écriture, de focus sur certains personnages au profit d'autres avec une telle réussite j'ai peu d'autres séries en tête qui ont réussie ça.
    C'est dommage que l'audience n'ait pas vraiment suivi, après AMC a su continuer soutenir les deux créateurs de la série devant la qualité du produit et son grand succès critique dès la S2.

    Bref, continue. La S1 est moyenne et tu verras que les mecs étaient vraiment pas sûrs de l'existence ou non d'une S2 mais la suite est fantastique.

  16. #256
    Là je regarde The 100, j'ai vu que les 3 premiers épisodes de la saison 1. J'aime bien, malgré les ficelles scénaristiques évidentes. Le postulat de départ est assez idiot, pour cela regardez le scénar ou le pilote. Du coup, toutes les intrigues le sont. Pour schématiser, les ados se clashent car les hormones parlent, les adultes se déchirent pour des causes politiques.
    Cela dit, on dirait du THE LOST avec un minimum d'enjeu, d'ailleurs le générique est aussi sobre que la série des joyeux plagistes. On a un crash, des rescapés, des conflits internes, un enjeu de survie et un contact rompu avec le monde "civilisé". Si j'ai bien aimé the lost, j'avoue m'être perdu dans une histoire totalement décousue et poussive. la série n'avait, très vite, plus rien à dire. Mais elle avait le mérite d'avoir des trouvailles (imaginer durant toute une saison ce que seraient devenus les personnages si le crash n'avait pas eu lieu, paradoxe temporel, complot...). J'espère que the 100 saura au moins ne pas tourner autour du pot et se cantonner à des enjeux réels au fil des épisodes/saisons.
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  17. #257
    Allez, il est tard j'avoue mon petit plaisir coupable: je continue de me refaire Alias. Je me souviens avoir scotché ça à l'époque (avec le pote qui avait acheté les dvd et me les prêtait). Bon c'est nian nian mais j'aime bien

  18. #258
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Oh putain le premier épisode de la saison 6 de Justified.
    Ouais c'est la dernière saison donc ils se lâchent un peu niveau élagage de perso mais globalement ça garde le même côté cool.
    Bon plus tu vas avancer dans la saison plus tu verras que là c'est du sérieux mais tu vas quand même avoir quelques petits sourires malgré tout.

  19. #259
    Citation Envoyé par LeChameauFou Voir le message
    Là je regarde The 100, j'ai vu que les 3 premiers épisodes de la saison 1. J'aime bien, malgré les ficelles scénaristiques évidentes. Le postulat de départ est assez idiot, pour cela regardez le scénar ou le pilote. Du coup, toutes les intrigues le sont. Pour schématiser, les ados se clashent car les hormones parlent, les adultes se déchirent pour des causes politiques.
    Cela dit, on dirait du THE LOST avec un minimum d'enjeu, d'ailleurs le générique est aussi sobre que la série des joyeux plagistes. On a un crash, des rescapés, des conflits internes, un enjeu de survie et un contact rompu avec le monde "civilisé". Si j'ai bien aimé the lost, j'avoue m'être perdu dans une histoire totalement décousue et poussive. la série n'avait, très vite, plus rien à dire. Mais elle avait le mérite d'avoir des trouvailles (imaginer durant toute une saison ce que seraient devenus les personnages si le crash n'avait pas eu lieu, paradoxe temporel, complot...). J'espère que the 100 saura au moins ne pas tourner autour du pot et se cantonner à des enjeux réels au fil des épisodes/saisons.
    Alors pour The 100 : les deux premières saisons posent des enjeux bien moins naïfs que le début de la série peut laisser présager. Sans trop spoiler, il y a moyen que tu sois surpris. Par contre, la troisième est confondante de naïveté et balaye l'aspect plus sérieux des premières saisons.

  20. #260
    Citation Envoyé par Hamozus Voir le message
    Le tour de force de Halt & Catch Fire à mes yeux c'est d'avoir réussi à bifurquer d'une saison 1 médiocre (c'est pas mauvais mais cette saison était tellement frustrante de gâchis comme tu le soulignes) vers une S2 et S3 magistrales. Le changement dans l'écriture, de focus sur certains personnages au profit d'autres avec une telle réussite j'ai peu d'autres séries en tête qui ont réussie ça.
    C'est dommage que l'audience n'ait pas vraiment suivi, après AMC a su continuer soutenir les deux créateurs de la série devant la qualité du produit et son grand succès critique dès la S2.

    Bref, continue. La S1 est moyenne et tu verras que les mecs étaient vraiment pas sûrs de l'existence ou non d'une S2 mais la suite est fantastique.
    The good wife avait une saison 1 assez moyenne et une saison 2 qui relevait le niveau et propulsait la série vers le haut niveau.
    c'est chiant la 3D

  21. #261
    Bon, il y avait peu d'espoirs, mais c'est maintenant officiel, Braindead n'aura pas de saison 2

  22. #262
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    Bon, il y avait peu d'espoirs, mais c'est maintenant officiel, Braindead n'aura pas de saison 2
    N'est pas Lethal Weapon qui veut ... une saison portée à 18 épisodes
    "Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !" Bernard Fontenelle ...

  23. #263
    Lucifer

    Le karaoké

    - - - Mise à jour - - -

    La scène au bar est épique

  24. #264
    Ash vs Evil Dead l'épisode 203 était super, même si j'apprécie moyen leur manière de traiter les personnages. Parce que vu le nombre de persos qui se font éjecter et meurent sur le coup à l'atterrissage je commence à me poser des questions sur la survie des personnages principaux. Ils ont le cul bordé de nouilles.

    The Good Wife j'avais bien aimé la saison 1, mais la variété imposée dès les premiers épisodes de la saison 2 (que je suis en train de finir) fait clairement basculer la série vers le meilleur. Autant faire un arc d'une saison c'est super, mais faire un procédural de 22 épisodes de 50 minutes avec un niveau aussi consistant, je tire mon chapeau. Bon les intrigues avec les gosses étaient un peu gênantes par contre.

    Sinon je doute que beaucoup matent sur ce topic, et ne vous moquez pas, mais Girls, je viens de finir la saison 3, et c'est vraiment plutôt cool. Les personnages sont détestables, hypocrites, narcissiques (surtout Lena Dunham) à fond donc faut supporter. Bizarrement les mieux écrits sont les personnages masculins, Adam (Driver) et Ray en particulier. La saison 2 était plutôt affligeante par contre.

  25. #265

  26. #266
    Citation Envoyé par Amnorian Voir le message
    The good wife avait une saison 1 assez moyenne et une saison 2 qui relevait le niveau et propulsait la série vers le haut niveau.
    J'y ai pensé et c'est vrai qu'ils passent d'une procédural classique à autre chose mais j'avais pas ce sentiment de frustration que j'ai pu avoir sur H&C Fire S1 vu que je pensais que ça allait rester une procédural plan-plan bien faite et sans plus. Sur Halt, y'avait beaucoup d'ambitions annoncées quoi et c'était plus raté que réussi.

    @Nabokov : profite bien de The Good Wife Tu verras la progression de la série continue pour un bon moment (au moins jusqu'à la cinquième saison) ! Une de mes séries préférées.

  27. #267
    La discussion The GoodWife m'a fait pensé à BrainDead (les mêmes créateurs) que j'avais pas encore vu et dont les canards disaient plutôt du bien, du coup j'ai commencé et vu deux épisodes. C'est dur à caractériser. Un espèce de thriller politico-chelou avec des moments drôles quand même.

    C'est plutôt plaisant néanmoins... et là boum une recherche wiki m'apprend que CBS vient d'annuler la saison 2 hier . Grmmbl. J'vais quand même finir je pense.

    edit : ah, et les récaps des épisodes précédents en chanson j'adore !

  28. #268
    L'annulation n'est pas si dérageante, vu que la saison 1 trouve une conclusion.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  29. #269
    J'ai presque fini de regarder Au Service de la France , j'ai adoré, on retrouve les dialogues cultes du scénariste de OSS 117 et toujours ce regard acide sur la France. Ça fait du bien de trouver une série de cette qualité dans la production française, je la recommande donc fortement.

  30. #270
    Citation Envoyé par Hamozus Voir le message
    La discussion The GoodWife m'a fait pensé à BrainDead (les mêmes créateurs) que j'avais pas encore vu et dont les canards disaient plutôt du bien, du coup j'ai commencé et vu deux épisodes. C'est dur à caractériser. Un espèce de thriller politico-chelou avec des moments drôles quand même.

    C'est plutôt plaisant néanmoins... et là boum une recherche wiki m'apprend que CBS vient d'annuler la saison 2 hier . Grmmbl. J'vais quand même finir je pense.

    edit : ah, et les récaps des épisodes précédents en chanson j'adore !
    Tu peux regarder la saison 1 sans problème et il y a une vraie fin, seul l'ouverture vers la nouvelle saison ne se complètera pas mais ne dérange pas. C'est dommage par contre, la saison est vraiment très bonne.
    c'est chiant la 3D

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •