Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Je voudrais vous dire que le dernier numéro de CanardPC Hardware m'a un petit peu embrouillé l'esprit.

    Je pose le contexte:

    J'ai profité du changement de génération des CG (et des soldes) pour m'acheter une Geforce 970 avec 4 Go (oui, je suis au courant de la carotte concernant la RAM à 3.5 + 0.5 ) et je me suis dit pourquoi ne pas s'acheter un écran QHD pour se faire plaisir (et se la péter un peu).

    Je regarde votre rubrique de matos conseillé et là on lit qu'il est recommandé de prendre un écran Freesync (en gros avec une carte AMD) car pour l'instant les écrans G-Sync sont peu fiables et surtout réservés pour des bourses bien pleines
    Je rajouterais en plus que le choix de modèles freesync par rapport aux G-sync est plus vaste.

    A la rubrique des cartes graphiques conseillées, on note clairement que du milieu au haut de gamme, NVidia reste un choix très sérieux. Sauf que Nvidia, c'est du G-sync...

    Du coup, est-ce que cela a un sens de se retrouver avec une CG Nvidia et un écran Freesync ? Quelle conséquence dans le rendu visuel ?

    Cela fait deux jours que je cherche désespérément une réponse sur le web mais je ne trouve rien de pertinent. Même une video d'un jeux avec un carte Nvidia sur un écran Freesync m'aiderait.

    Pourriez-vous m'éclairer de vos lumières?

    Cordialement

  2. #2
    Coin,
    tu as lu trop vite car c'est l'inverse : c'est FreeSync (AMD) qui est très mal implémenté, G-Sync (NVidia) s'en sort mieux.
    Quant à utiliser un écran compatible FreeSync avec un GPU NVidia, bah c'est juste que tu ne pourras pas activer le FreeSync (ni G-Sync, évidemment). Ca sera donc comme un écran classique.

    Edit: bon ben je n'y comprends plus rien du coup. C'est bien ou c'est pas bien FreeSync ?
    Dernière modification par gros_bidule ; 02/10/2016 à 19h02.

  3. #3
    ben le problème, c'est que les écrans G-Sync 1440p sont pas fiables. Donc oui, vaut mieux prendre un FreeSync rapide, sans gestion du rafraichissement adaptatif. Mais ils sont rapides tout de même.

  4. #4
    Y a-t-il une once de chance que nvidia supporte le standard freesync un jour ?

  5. #5
    @gros_bisule : Freesync me parait bien, c'est apparemment un standard ouvert et tout le monde peut l'adopter librement (pas de royalties) contrairement à NVidia qui en profite pour nous prendre pour des vaches à lait.

    Si je regarde sur materiel.net, le 27 pouce QHD le moins cher en G-syn est à 650 boules (en occasion reconditionnée, sinon c'est 700 boule pour le premier écran dispo):
    http://www.materiel.net/ecran-pc/ace...nc-132868.html

    En freesync c'est 340 (pour le premier prix mais rafraichissement à 75 htz). Pour le même prix, tu as deux écran freesync. Sinon, en équivalent c'est 550 soit 150 € de différences
    http://www.materiel.net/ecran-pc/asu...nc-123256.html

    ça fait mal au cul quand même !!!!!

  6. #6
    Citation Envoyé par beber75 Voir le message
    Y a-t-il une once de chance que nvidia supporte le standard freesync un jour ?
    En tant que société capitalistique dont le but est de vendre cher le droit de faire des écrans G-Sync, je pense en toute honnêteté que l'on ne verra - jamais - NVidia faire supporter le Freesync à ses cartes.

    Après, si Freesync prend le marché de manière quasi irréversible, il n'est pas impossible que des constructeurs d'écrans cherchent à forcer la main à NVidia pour leur laisser la possibilité (creuser pour trouver une solution technologique en tout cas) de fabriquer des écrans compatibles avec les deux normes (Freesync et G-Sync). Mais au final le consommateur n'ira pas surpayer le G-Sync s'il est rouge, et prendra logiquement un autre écran

    En tout état de cause, ta 970 ne gèrera jamais le Freesync, c'est une certitude quasi-absolue (je laisse la chance histoire de, mais je ne le conçois pas du tout)

    Du coup pour la suite c'est au choix : soit tu réinvestis dans une RX, soit tu utilises ton écran en mode "normal"

    - - - Mise à jour - - -

    En tout cas pour ma part, cette histoire de G-Sync/Freesync me convainc de plus en plus qu'en 2017, ciao les GTX, et je prends ma carte chez les rouges !

  7. #7
    @NotABot

    Et du coups, tu vas opter pour quelle carte ?

    PS: Je pense offrir la mienne à mon frère.

  8. #8
    Oui, enfin nVidia supporte plus ou moins le FreeSync dans l'absolu : y a des PC portables avec des dalles "G-Sync" et elles intègrent a priori pas la puce FPGA, c'est juste du eDP (DisplayPort mobile) un peu modifié pour être certain que ça passe.

    Techniquement, ça pose pas de soucis, mais c'est évident que du côté de nVidia, vaut mieux mettre en avant la technologie maison, ça rapporte des royalties, comme le SLI.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •