Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 44 PremièrePremière ... 35678910111213141516171819202123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 1304
  1. #361
    Moi je trouve que le "sac magique" ça casse l'immersion. Un inventaire séparé est plus contraignant sur le micro management mais au moins un perso faible ne peut pas trop porter (sous peine d'avoir des déplacements restreints en combat) et le tank du groupe peut se transformer en coffre mais s'il a des objets utiles à d'autres il doit rester à portée. Ça donne une dimension tactique supplémentaire.
    Mais bon si l'inventaire reste partagé je vais pester mais j'y jouerai qd même !!
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  2. #362
    Citation Envoyé par CONTROLE FISCAL Voir le message
    Je préfère un inventaire par personnage pour l’immersion.
    Avoir des objets adapté aux personnages je trouve ca plus sympa . (munition de sniper pour le sniper du groupe, les soins pour mon médecin etc..)

    Après si c'est pas le cas pour le 3 je m'adapterais bien, c'est par sur l'inventaire que je l'attend.
    Exactement le même avis ! C'est plus cohérent et "rp" d'avoir un inventaire séparé mais bon, je ferais avec !

  3. #363
    Je vous comprends. Mais j'avoue que ça m'emmerdait, dans W2, après chaque bagarre de devoir répartir tous les loots (rhhha les mun') entre chaque persos + les compagnons! Avec la versions Enhanced il me semble, ils ont permis de les distribuer automatiquement. C'était une solution intermédiaire relativement efficace. De toute manière ici, je pense qu'ils remettront d'office un tri automatique des objets. En réalité, on n'a plus de sac à dos (décoratif)...ni de gestion de l'eau bien sûr.


    Pour les armures, de mémoire, ce que j'ai vu, outre toujours un aspect cosmétique, n'influait que sur la valeur d'armure et, en malus, la vitesse de combat. Il est plus que probable qu'il y aura beaucoup de types d'armure différents, avec autant de bonus/malus.

    Comme on peut le voir sur les screen des Stats du perso, il y a beaucoup de résistances possibles. J'imagine que la plupart seront fournies par les armures même si des compétences spéciales pourront peut-être influer. Comme le demandait Dieu-Sama, il serait intéressant d'avoir peut-être à gérer l'effet du froid (il y a un blizzard terrible).



    Concernant les Attributs, je ne me souviens pas avec certitude mais je ne crois pas qu'il y avait Awareness et Speed dans W2. Ici, la Constitution semble être équivalente aux Points de Vie et plein de trucs influencent sa valeur. Faudrait voir exactement comment se font tous les calculs.



    Petit détail sympa aussi pour l'ambiance: on peut trouver des vieilles K7 audio. et, en les lootant, elles sont lues (vocalement). Celle que j'ai trouvée parlait des impressions sur l'hôtel par un certain monsieur Torrence
    Dernière modification par Flecha bis ; 21/08/2019 à 18h04.

  4. #364
    Si Speed et Awarness n'était pas là, par contre y'a pas Constitution, mais Strengh pour augmenter les PV/niveau (entre autre)

    https://wasteland.fandom.com/wiki/Wa...acter_Creation

    D'ailleurs si y'a plus Strangh mais plutôt constitution, ça va peut être dire qu'on aura un inventaire illimité en poids, mais y'aura plus de résistance à gérer, ça me semble plutôt cool, ça redorerait peut être les armes à énergie qu'elles fassent des dégats spécieux

  5. #365

  6. #366
    Pour accompagner les messages de Flecha Bis qui nous offre un aperçu de ce qui nous attend, un petit peu de gameplay ?


  7. #367
    Pour l'inventaire, il y a la solution Pillars of Eternity.
    Tu laisses le choix au joueur de mettre les trouvailles dans le coffre/inventaire commun du groupe ou tu le donnes à un personnage en particulier.

    Si on peut leur proposer cette solution ça pourrait contenter du monde

  8. #368
    Bof ça surchargerait inutilement l'interface.
    Si un simple inventaire suffit à péter l'immersion....PErso je vois pas en quoi c'est un problème. J'ai beau avoir l'habitude je suis régulièrement étonné des points mineurs qui pètent l'immersion pour certains. Tant que l'écriture est et l'univers sont cohérents, que les persos (joueur ou non joueurs) agissent comme ils le doivent selon leur statut ou leurs compétences, l'immersion elle est là.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #369
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Bof ça surchargerait inutilement l'interface.
    Si un simple inventaire suffit à péter l'immersion....PErso je vois pas en quoi c'est un problème. J'ai beau avoir l'habitude je suis régulièrement étonné des points mineurs qui pètent l'immersion pour certains. Tant que l'écriture est et l'univers sont cohérents, que les persos (joueur ou non joueurs) agissent comme ils le doivent selon leur statut ou leurs compétences, l'immersion elle est là.
    Et les expressions de visage de Mass Effect Andromeda, ça te cassait pas l'immersion peut-être ?

  10. #370
    Les vidéos de gameplay donnent super envie, l'amélioration visuelle par rapport à Wasteland 2 est folle, l'interface à l'air claire. Et l'inventaire unique pour toute l'escouade, c'est un grand oui: les échanges de matos entre coéquipiers dans W2 étaient fastidieux et n'apportaient rien de positif à mon expérience de jeu. Néanmoins cela pose la question de la gespion des PNJ compagnons: a-t-on accès à leur matériel exactement comme pour sa propre equipe? S'il se barre, il emmener aussi son matos?

    En tous cas, très hâte d'y jouer!

  11. #371
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Bof ça surchargerait inutilement l'interface.
    Si un simple inventaire suffit à péter l'immersion....PErso je vois pas en quoi c'est un problème. J'ai beau avoir l'habitude je suis régulièrement étonné des points mineurs qui pètent l'immersion pour certains. Tant que l'écriture est et l'univers sont cohérents, que les persos (joueur ou non joueurs) agissent comme ils le doivent selon leur statut ou leurs compétences, l'immersion elle est là.
    Personne n'a dit que ca péterait l'immersion, mais pour moi ce serais un petit plus pour l’immersion, dans la cohérence du jeu (chacun son matos, certains en auront plus grâce à leur stats c'est la moindre des choses) .
    Divinity os l’intègre et ça fonctionne bien.
    Encore une fois ce n'est pas la que je l'attends le plus, donc je m'adapterais en conséquence.

  12. #372
    Finalement, j'ai pas eu le temps de faire grand'chose hier soir!



    Concernant l'inventaire commun, je finis par me demander si c'est bug ou Feature! car, un moment du combat, mon sniper se voit indiquer qu'il n'a plus de munitions quand je voulais recharger! Je regarde ensuite dans cet inventaire commun et il en restait 27. Donc, c'est chelou!



    Il faudrait que je prenne le temps de lire la liste des bugs déjà répertoriés. Sinon, j'en ai eu un...pas bien méchant: Scotchmo, après avoir revêtu un armure lourde devenait transparent. Dans cette démo, je ne sais pas si les loot sont aléatoires ou fixes parce que ça doit déjà être signalé dans ce dernier cas.


    Finalement, j'ai réussi à cibler des parties du corps d'un ennemi. Mais ça passait maintenant par l'activation préalable d'une compétence spéciale. Par contre, j'ai trouvé les bonus accordés bien boeufs! D'ailleurs, avec le headshot, j'ai expédié Ad Patres le gars d'une seule balle.

    Globalement, j'ai trouvé que nos persos étaient bien bourrins! Mais bon, c'est peut-être aussi pour la démo. Par contre, l'IA des ennemis ne semblait pas mauvaise même si apparemment encore relativement basique. Du genre, des gars qui allaient se poster en hauteur pour bien nous arroser tout en étant moins accessibles par mon groupe. Ou encore le gars au lance-flamme qui s'approchait sournoisement d'abri en abri pour venir nous cramer de près (je ne savais pas qu'il avait un LF au départ). Les combats semblent plus intéressants avec toutes ces compétences utilisables! Faudra juste voir à ce que ce soit équilibré.

    Point important, il y a toujours un mode Ambush mais plus de couverture: le gars s'abrite d'office quand il est à couvert. Mais on ne se met plus accroupi, au milieu de nulle part, pour avoir un bonus d'esquive.



    quelques screen de plus:








  13. #373


    Pourquoi il sort pas cette année comme prévu

  14. #374
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Et les expressions de visage de Mass Effect Andromeda, ça te cassait pas l'immersion peut-être ?
    Non, je suis très tolérant face aux gens différents, même humains

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par CONTROLE FISCAL Voir le message
    Personne n'a dit que ca péterait l'immersion, mais pour moi ce serais un petit plus pour l’immersion, dans la cohérence du jeu (chacun son matos, certains en auront plus grâce à leur stats c'est la moindre des choses) .
    Divinity os l’intègre et ça fonctionne bien.
    Encore une fois ce n'est pas la que je l'attends le plus, donc je m'adapterais en conséquence.
    DOS faut garder à l'esprit que tu peux y jouer avec quelqu'un d'autre et séparer tes persos. Pour le coup ça se justifie plus facilement je trouve, vu qu'ils peuvent être chacun à l'opposée d'une map. Mais ça reste assez accessoire, au pire tu joues avec les pyramides de téléportation pour ramener les objets qui manquent, au final ce ne serait pas plus mal d'alléger la gestion d'inventaire de ces étapes superflues.
    La gestion d'inventaire c'est vraiment intéressant quand le game-design tourne de manière intéressante autour de la gestion d'équipement (genre les jeux avec une composante survie façon Long Dark, STALKER etc etc). Dans W3 ou la majorité des Rpg le game-design va tourner autour des combats, des quêtes et du level-desing (pour les jeux proposant des approches différentes), pour moi le seul truc à gérer côté inventaire c'est l'équipement que porte le perso sur soi à l'instant T (impossibilité de changer d'armure en plein combat par exemple, ou de se glisser en douce des potions de soins du sac vers une "poche" rapide).
    Fluidifier l'expérience c'est améliorer l'immersion, moins tu passes de temps sur des écrans rébarbatifs, plus tu restes dans ton "histoire". gérer un inventaire, le poids, la quantité, quand tu joues un seul perso ça passe sans problème. Quand t'as une équipe, si c'est pour jouer à bouger entre 4 sacs différents pour au final tout ramener quand même, c'est quand même pas bien passionnant, et la plus-value ludique ne me semble pas claire...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message


    Pourquoi il sort pas cette année comme prévu
    Pour qu'il sorte en meilleur état ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  15. #375
    Citation Envoyé par CONTROLE FISCAL Voir le message
    Personne n'a dit que ca péterait l'immersion, mais pour moi ce serais un petit plus pour l’immersion, dans la cohérence du jeu (chacun son matos, certains en auront plus grâce à leur stats c'est la moindre des choses) .
    Divinity os l’intègre et ça fonctionne bien.
    Encore une fois ce n'est pas la que je l'attends le plus, donc je m'adapterais en conséquence.
    Tu peux avoir un inventaire commun et que chacun ai son matos. Genre il suffit que l'inventaire soit inaccessible en combat et que chaque perso ai quelques emplacement pour les objet qu'il veut pouvoir utiliser en combat, comme des chargeurs ou un medikit.

  16. #376
    L'inventaire commun c'est pas pratique quand les perso ont des armes de rechange, typiquement contact/distance, ou des munitions spécifiques. Mais c'est vrai que cela facilite la vie pour stocker le loot destiné à être revendu ou gérer le poids total transportable, s'il y a lieu. Dans pathfinder par exemple, l'inventaire est commun mais chaque perso a ses armes de rechange et ses potions à lui, l'ensemble est très pratique.

    Sinon je vois quatre personnages sur les images, dont Scotchmo il me semble. Est ce qu'on a toujours droit à 4 perso créés plus 3 à recruter (mais totalement contrôlables)? J'espère qu'il n'y aura pas de régression dans ce domaine.

  17. #377
    Hum, la question a sans doute déjà été posée mais je vois cependant, dans le descriptif du jeu:

    You push yourself from the ground. Biting wind claws at your eyes, your throat.

    Every inch of your body hurts, but you are alive. Your squadmates are not. They lie motionless, frozen beneath the bloody snow. You will join them if you don’t get out of this storm.

    A light flickers in the howling dark, over a distant hill. Wincing, you set off towards it.

    You start the game as the sole survivor of Team November, a Ranger squad dispatched to the icy Colorado wastes.



    Donc, peut-être un seul perso à créer!? la question est importante il est vrai!







    Bon, quand j'ai vu ça, je me suis dit: I want to believe!


    Spoiler Alert!

  18. #378
    Comment ont-ils rééquilibré les stats ? Dans W2, il y avait des nombres magiques pour l'intelligence qui rendait inutile de mettre certaines valeurs.
    Citation Envoyé par kenshironeo, enterrant le métier de game designer le 11/08/2011 à 12:35 Voir le message
    Tu avances, tu tires, tu contemples les effets spéciaux générés par tes pouvoirs.C'est ça le gameplay moderne.

  19. #379
    Et bim, l'édition collector (physique) en images!



    https://www.fig.co/campaigns/wasteland-3/updates/1150












    NB et Wasteland Remastered qui sort le 25 février...

  20. #380
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Le seul bémol de l'édition collector, c'est que contrairement à ce qui était annoncé, elle ne contiendra pas de boite de jeu physique.
    Barba non facit philosophum.

  21. #381
    Y'aura moyen de jouer une ordure dans cet épisode ? Ou il faudra garder 'ses bottes de ranger' tout du long ?..

  22. #382
    Tu pouvais déjà jouer une sacrée ordure dans le premier et autant (si ce n'est plus) dans le deuxième. Après si on se laisse aller à la spéculation :

    (Attention, on s'poil)

    Spoiler Alert!
    Wasteland 3 se déroule quelques temps (entre 1 et 5 ans si j'ai bien suivis) après W2. Le Général Vargas c'est sacrifié dans l'explosion de la Citadelle des Gardiens pour permettre au Lt. Woodson (le type de la radio sur tout le segment Los Angeles) et à l'équipe Echo One de prendre en main la suite des opérations. De l'équipe qui à vaincu Cochise en 2092 il ne reste personne : Vargas et Thrasher sont mort dans l'attaque qui à détruit la Citadelle, Hell Razor c'est fait buter dans le désert et Angela est portée disparue.


    Voilà, ça c'est pour le canon qui à été retenu par inXile pour poser le contexte du 3.

    Sachant que notre personnage principal (oui ça aussi ça m'a surpris, on incarne plus une équipe silencieuse et monolithique) sera l'unique survivant de November One (pas sûr pour le One, faudrait que je me refasse l'Alpha) et le seul Ranger dans tous le Colorado, on peux largement tabler sur une liberté d'action plus étendue et un spectre de décisions plus ou moins morales (le vent, l'âge du capitaine, tout ça).
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    La télé-réalité, la démocratisation du sms, les mmo qui rendent addict, [...] et les gif de chats.

  23. #383
    En attendant Wastleland 3, y'a Wasteland 1 Remastered qui vient de sortir aujourd'hui.

    J'avais tenté 5 minutes la version 'Enhanced' offerte en bonus de backer avec Wasteland 2... mais le gameplay de 1988 avait eu raison de moi au bout de quelques minutes, même en ajoutant du lissage, quelques graphismes retravaillés et l'intégration des textes du bouquin (parce qu'à l'origine le jeu disait de lire tel paragraphe du manuel).
    La version Remastered me rebutera peut-être moins... j'aimerais bien 'vivre' les aventures de Vargas chez Cochise...

  24. #384
    Je viens de tester ce midi vite fait et j'ose dire: "Fuyez pauvres fous!" C'est une horreur!


    Déjà, en VF, bin on ne peut pas créer un perso. je ne comprenais rien et j'ai finalement mis tout en English et miracle, ça fonctionnait.
    Mais bon, ça reste truffé de bugs, avec une interface imbitable....ne vous infligez pas ça!
    (faudrait que je regarde si je peux me faire rembourser...)

  25. #385
    Merci pour le retour.

    J'ai également été assez surpris par les rares images que j'ai pu voir. C'est moi ou la DA fait très "Stardew Valley" voire Animal Crossing ? J'ai trouvé les couleurs très prononcées.
    C'est bien un jeu post apo, non ?

  26. #386
    Oui, c'est vrai. On est loin de la patte graphique de W2. Mais bon, ça on le savait.


    Je pense que, quitte à faire un Remaster, il fallait faire une interface conviviale et moderne plutôt que cette merde infâme.

  27. #387
    C'est franchement dommage de lire ça quand on voit avec quelle qualité a été refaite la trilogie Bard's Tale.

  28. #388
    Question bête : actuellement Wasteland 3 n'est disponible qu'en Alpha ?
    On sait quand la beta sera disponible ?

  29. #389
    Justement, elle sera accessible demain!




    Q: When does the Wasteland 3 Beta go live?
    A: The Beta will be available to download and play as of 9am PDT, March 17.


    Q: What content does the Beta include?
    A: The Beta provides the first few hours of the game, from character creation into the first few areas of the game. Of note, it does not include the world map (you’ll be automatically warped to each area), and certain areas are kept off-limits that you’d be able to access in the full game. Please also be aware that the intro cinematic is currently in-progress and is not final.



    Q: When do we receive our keys?
    A: Beta keys redeemable through Steam will be emailed shortly before the Beta goes live. Keep eyes on your email inbox as well as your junk/spam folders.



    Q: It’s March 17 and I did not receive a key, what can I do?
    A: If you did not have access to the Alpha (which automatically grants access to the Beta), check your backer portal on Crowd Ox; if you backed at a level which provided access to the Beta, we recommend reaching out directly to Crowd Ox support.



    Q: I had the Alpha, why didn’t I receive a Beta code?
    A: Alpha-level backers will auto-update to the Beta as of 9am PDT, March 17 on Steam.



    Q: Woohoo! I received a Beta key! What now?
    A: Beta keys will only be able to be redeemed through Steam. Once you have the code in hand, log into your Steam account and redeem the code as you normally would any other key. The Beta for Wasteland 3 will be available for download once it has gone live on March 17.



    Q: I'd like to report bugs and provide feedback about the Beta, what's the best way to do that?
    A: We're glad you asked! For bug reports and general feedback please use the in-game Report Issues option on the main menu. If you’d like to talk about the Beta with others, head on over to the Wasteland 3 forums.



    Q: I didn't back at a tier where I'd get Early Access (Beta). Am I able to somehow still get access?
    A: Unfortunately, we are unable to amend the backer tiers at this point. Be sure to stay updated with development as it continues via our social channels.

  30. #390
    J'ai reçu ma clef, mais on peux pas encore dl le jeu sur steam.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •