Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 44 PremièrePremière 1234567891011121314151618 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 1304
  1. #211
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    Mais quand je vois qu'ils n'ont que 484k de contribution maintenant, c'est moins que pour la campagne de wasteland 2 qui avait atteint le million en 1-2 jours.
    C'est ce que je pensais mais je suis aller comparer avec les chiffres de kicktraq et en faite la campagne de Wasteland 3 est au dessus de Wasteland 2.

    https://www.kicktraq.com/projects/in...2/#chart-daily

    470k le 1er jour pour w2,
    ~500k pour w3


    Plus de contributeurs aussi:
    8204 le 1er jour pour w2,
    ~11000 pour w3


    Si ce rythme se poursuit on va atteindre la même somme que W2 en excluant les investisseurs bien entendu.
    Nuh

  2. #212
    Citation Envoyé par Ravine Voir le message
    A un jeu a 900k de budget (ce qui est 1/4 de ce qu'ils ont leve environ, pas 1/6, si on veut etre corrects): probablement plus court, moins de quetes ou de choix, d'embranchements. Il existe pas mal de zones qui sont completement independantes de la trame principale qui pourraient etre supprimees et faire rentrer un jeu complet dans 900k.
    Ils ont gonflé le budget avec le early acces. Donc si, ça fait bien 6 fois plus.
    Tu as sans doute raison, n'empêche que ça fait une sacrée différence. Pour le coup ça aurait vraiment été un petit jeu... w2 est pas si long que ça. (50heures peut être? )

  3. #213
    Hmm, 139H au compteur steam ici.

    Une seule run, que j'ai pas finie (trop de bugs à Hollywood, à l'époque). Pas joué à la director's cut - toute façon c'est un autre programme.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  4. #214
    Développeur Punchers Impact Avatar de Ravine
    Ville
    Tours.
    Si 50h c'est "pas si long", je ne veux pas connaitre ton echelle de valuation des durees de jeu. (J'ai 65h perso, et j'ai fait qu'un seul run)
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Ce forum c'est comme un jour sans fin : un truc a beau avoir été expliqué 43 fois ça rentre pas

  5. #215
    Petite remarque en passant, concernant la plateforme de financement fig,

    J'ai crée hier un compte tout neuf, j'ai choisi de m'authentifier via facebook et, quand j'ai décidé de payer, j'ai constaté que fig connaissait *déjà* mes identifiants de carte bleue, alors que je ne les ait jamais communiqués, ni à fig, ni à facebook

    La fenêtre de validation m'a fait penser à celle de humble bundle. Lequel, effectivement, connaît mon email et ma CB. Mais tout de même, ça fait sacrément bizarre. Je ne sais pas à quel point les 2 plateformes sont liées, mais je en voudrais pas que n'importe quel site puisse faire joujou avec ma carte...

  6. #216
    Hop un backers supplémentaire

    Plus qu'à être patient

  7. #217
    Citation Envoyé par Ravine Voir le message
    Si 50h c'est "pas si long", je ne veux pas connaitre ton echelle de valuation des durees de jeu. (J'ai 65h perso, et j'ai fait qu'un seul run)
    divisé par 6, ça fait 8h20, ce qui serait quand même super court pour un RPG.
    Non effectivement, 50 heures (bon en fait j'ai vérifié, c'est 55 heures en normal, quêtes secondaires incluses), c'est tout à fait honorable, mais bon c'est pas comme si le jeu en durait 200 et qu'on pouvait virer 85% du contenu sans problème. Je ne dit pas que le jeu n'aurais pas pu se faire avec moitié moins admettons, mais de dire qu'il aurait pu se faire avec 900k, honnêtement je ne vois pas ce qu'il resterait...

    Je vois pas comment on peut passer 139 heures sur ce jeu sans même l'avoir fini. Je ne crois pas l'avoir rushé non plus. howlongtobeat indique 64 heures de durée de vie si on traîne un peu.

    C'est juste une question que je me pose : si même chez les "pro" on a pas tendance à sous estimé le budget...

  8. #218
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    A priori, d'après moi, le jeu sortira en accès anticipé avant... mais ça dépend de la campagne et des stretch goals. Ca ne serait pas la première fois qu'une date de sortie est repoussée parce que la campagne de crowdfunding explose tout.
    Citation Envoyé par Phibrizo Voir le message
    Petite remarque en passant, concernant la plateforme de financement fig,

    J'ai crée hier un compte tout neuf, j'ai choisi de m'authentifier via facebook et, quand j'ai décidé de payer, j'ai constaté que fig connaissait *déjà* mes identifiants de carte bleue, alors que je ne les ait jamais communiqués, ni à fig, ni à facebook

    La fenêtre de validation m'a fait penser à celle de humble bundle. Lequel, effectivement, connaît mon email et ma CB. Mais tout de même, ça fait sacrément bizarre. Je ne sais pas à quel point les 2 plateformes sont liées, mais je en voudrais pas que n'importe quel site puisse faire joujou avec ma carte...
    Fig utilise Stripe, comme Humble. Quand tu as autorisé l'enregistrement de ta carte, c'est à Stripe que tu as donné cette autorisation.
    Barba non facit philosophum.

  9. #219
    Citation Envoyé par Grolard Voir le message
    Je vois pas comment on peut passer 139 heures sur ce jeu sans même l'avoir fini. Je ne crois pas l'avoir rushé non plus. howlongtobeat indique 64 heures de durée de vie si on traîne un peu.
    Moi non plus. Et pourtant.

    Le pire c'est que j'ai été assez critique vis-à-vis du jeu, je trouvais les combats un peu... répétitifs.

    Faut croire que je suis encore plus maniaque que je pensais, niveau ratissage de zones / bien ranger les trucs dans les inventaires etc. Pis y'a aussi l'aspect tour par tour, si y'a pas de timer, je vais prendre mon temps.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  10. #220
    Un backer de plus.
    Par contre je n'ai reçu aucun mail de confirmation, ça vous l'a fait aussi ?

  11. #221
    Citation Envoyé par booh Voir le message
    Un backer de plus.
    Par contre je n'ai reçu aucun mail de confirmation, ça vous l'a fait aussi ?
    Backé également, mais j'ai bien reçu un mail de confirmation. Ca dit un truc comme ça au début du mail : "Congratulations! You are officially the 11333rd backer of Wasteland 3 by inXile Entertainment."
    Il est pas parti dans tes spams ?

  12. #222
    Citation Envoyé par BaneRequiem Voir le message
    Backé également, mais j'ai bien reçu un mail de confirmation. Ca dit un truc comme ça au début du mail : "Congratulations! You are officially the 11333rd backer of Wasteland 3 by inXile Entertainment."
    Il est pas parti dans tes spams ?
    J'ai eu un doute, j'ai vérifié j'ai bien cet email aussi. Congratulations! You are officially the 7246th backer of Wasteland 3 by inXile Entertainment.

  13. #223
    Développeur Punchers Impact Avatar de Ravine
    Ville
    Tours.
    Citation Envoyé par Grolard Voir le message
    divisé par 6, ça fait 8h20, ce qui serait quand même super court pour un RPG.
    Non effectivement, 50 heures (bon en fait j'ai vérifié, c'est 55 heures en normal, quêtes secondaires incluses), c'est tout à fait honorable, mais bon c'est pas comme si le jeu en durait 200 et qu'on pouvait virer 85% du contenu sans problème. Je ne dit pas que le jeu n'aurais pas pu se faire avec moitié moins admettons, mais de dire qu'il aurait pu se faire avec 900k, honnêtement je ne vois pas ce qu'il resterait...

    Je vois pas comment on peut passer 139 heures sur ce jeu sans même l'avoir fini. Je ne crois pas l'avoir rushé non plus. howlongtobeat indique 64 heures de durée de vie si on traîne un peu.

    C'est juste une question que je me pose : si même chez les "pro" on a pas tendance à sous estimé le budget...
    L'erreur c'est de considerer que le temps de jeu est lineaire et divisible par le budget. Si c'etait aussi simple, on aurait plus de probleme de budget dans aucun projet au monde depuis longtemps.
    Le "contenu supplementaire" ca peut etre des items, des ennemis, un systeme de jeu, une zone complete, des quetes, du texte, du voice over. Ca se coupe ici et la, mais pas pour arriver a 8h de jeu.

    Pour te donner une idee, le budget initial de Wasteland 2 prevoyait une preprod de 6 mois et 12 mois de production, pour un total de 18 mois de production. Soit la duree de dev de Fallout 2. Qui ne propose pas juste 8h de gameplay
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Ce forum c'est comme un jour sans fin : un truc a beau avoir été expliqué 43 fois ça rentre pas

  14. #224
    Sinon, on recevra les clefs bonus une fois que la campagne fig sera fini? Je me pose cette question car je n'ai rien eu dans mes mails ou dans les options du site Fig.

  15. #225
    Développeur Punchers Impact Avatar de Ravine
    Ville
    Tours.
    Oui
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Ce forum c'est comme un jour sans fin : un truc a beau avoir été expliqué 43 fois ça rentre pas

  16. #226
    Et le choix du jeu bonus intervient quand ? Parce que c'est Underrail qui m'intéresse et je n'ai eu aucun choix à aucun moment.

  17. #227
    Développeur Punchers Impact Avatar de Ravine
    Ville
    Tours.
    FIRST 48 HOURS ONLY: All backers of Wasteland 3 ($20 or more) will receive a FREE copy of either the old-school turn-based post-apocalyptic cRPG UnderRail or the point-and-click horror adventure game STASIS. Steam Keys will be distributed after the Wasteland 3 campaign has concluded.
    C'est sur la page, premier paragraphe. Le choix se fera vraisemblablement au moment de la distribution.
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Ce forum c'est comme un jour sans fin : un truc a beau avoir été expliqué 43 fois ça rentre pas

  18. #228

  19. #229
    Citation Envoyé par Ravine Voir le message
    L'erreur c'est de considerer que le temps de jeu est lineaire et divisible par le budget. Si c'etait aussi simple, on aurait plus de probleme de budget dans aucun projet au monde depuis longtemps.
    Le "contenu supplementaire" ca peut etre des items, des ennemis, un systeme de jeu, une zone complete, des quetes, du texte, du voice over. Ca se coupe ici et la, mais pas pour arriver a 8h de jeu.

    Pour te donner une idee, le budget initial de Wasteland 2 prevoyait une preprod de 6 mois et 12 mois de production, pour un total de 18 mois de production. Soit la duree de dev de Fallout 2. Qui ne propose pas juste 8h de gameplay
    Pour Fallout 2, ils y'avaient déjà un moteur, un gameplay, une équipe déjà rodé et la plupart des assets. Et le budget n'a pas été de 900k. Pour Fallout 1 (plus pertinent comme comparaison à mon avis), le développement avait été nettement plus long, de mémoire je crois avoir entendu lors d'une conférence que le budget était de plus de 3m de l'époque et la durée de vie est de... 22heures.
    Et si le budget ne permet pas de déterminer la durée de vie d'un jeu, le temps de développement non plus.

  20. #230
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Wasteland 2 tourne sous Unity, donc ils avaient déjà aussi la plus grosse part du moteur. Une fois que le process de création des zones/quêtes/NPC est mis en place, créer un nouvel élément prend beaucoup moins de temps que si tu commences de zéro à chaque fois.
    Barba non facit philosophum.

  21. #231
    Développeur Punchers Impact Avatar de Ravine
    Ville
    Tours.
    Citation Envoyé par Grolard Voir le message
    Pour Fallout 2, ils y'avaient déjà un moteur, un gameplay, une équipe déjà rodé et la plupart des assets. Et le budget n'a pas été de 900k. Pour Fallout 1 (plus pertinent comme comparaison à mon avis), le développement avait été nettement plus long, de mémoire je crois avoir entendu lors d'une conférence que le budget était de plus de 3m de l'époque et la durée de vie est de... 22heures.
    Et si le budget ne permet pas de déterminer la durée de vie d'un jeu, le temps de développement non plus.
    J'ai pris F2 comme comparaison car plus pertinente (moteur existant, taille de l'equipe, direction claire - suite-, duree de production).
    Et je n'ai pas dit que le budget permet ou ne permet pas de determiner la fameuse "duree de vie", je t'ai fais la remarque que lineariser la duree de vie en fonction du budget etait une erreur.
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Ce forum c'est comme un jour sans fin : un truc a beau avoir été expliqué 43 fois ça rentre pas

  22. #232
    En tout cas la campagne commence à faire du sur place.
    Nuh

  23. #233
    Développeur Punchers Impact Avatar de Ravine
    Ville
    Tours.
    J'ose imaginer qu'ils s'en battent les steaks que le backing classique fasse du sur place.

    Ils sont finances a 97%, 24h apres le lancement de la campagne (meme si les investisseurs avaient deja leve 1.2-1.5m avant le lancement officiel public). Ils en sont a presque 2.1m d'investissement; c'est beaucoup (77% d'investissement, 23% de backing), et c'est tres interessant sur le long terme. Si les premiers projets de Fig parviennent a porter la plateforme et a la rendre credible, ca augure du bon pour celle ci.

    Apres, les financements via backers ont generalement un comportement en forme de cloche inversee, avec une enorme participation dans les premieres 48h et dans les dernieres 48h, avec un enorme creux entre les deux (cf les donnees Kicktraq que tu as fourni precedemment). Et on peut faire confiance a Fargo pour jouer les agents d'ambiance sur sa plateforme et sa campagne. C'est un homme orchestre. Il aime bien animer ses campagnes.
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Ce forum c'est comme un jour sans fin : un truc a beau avoir été expliqué 43 fois ça rentre pas

  24. #234
    Citation Envoyé par Ravine Voir le message
    J'ai pris F2 comme comparaison car plus pertinente (moteur existant, taille de l'equipe, direction claire - suite-, duree de production).
    Et je n'ai pas dit que le budget permet ou ne permet pas de determiner la fameuse "duree de vie", je t'ai fais la remarque que lineariser la duree de vie en fonction du budget etait une erreur.
    Moteur existant : Moteur graphique oui, mais il faut quand même mettre en place un tas de chose... et même... apprendre à l'utiliser ! (bon ok y'a plein de tuto sur le net, mais quand même!)
    Taille de l'équipe : ils étaient très peu au début, ils ont pas mal recruté en court de route, ils étaient loin d'avoir une équipe constitué et solide.
    Direction claire : tellement clair qu'ils ont changé de système de dialogue en court de route, passé des hexagone au carré pour les déplacement, changé d'interface 4 fois, introduit la mécanique de couverture pendant la beta, faillie coupé la moitié du jeu par manque de moyen... J'ai vu plus clair comme direction.
    Suite : Suite d'un jeu préhistorique... il fallait tout revoir, tout réinventer. Wasteland 2 est plus un nouveau jeu avec quelques clins d’œil pour les 3 péquins qui ont joué à l'original qu'une véritable suite... Le gameplay n'a strictement rien à voir, ni aucun système de jeu.
    Fallout 2 c'est juste des cartes en plus par rapport à Fallout 1. Il n'a rien eu a inventer. Presque tout était déjà fait. ça n'a rien à voir.

    Et puis peu importe, j'ai pris la durée de vie comme un exemple, appelle ça du contenu si tu préfères. Je me demande juste à quoi aurait ressemblé le jeu avec sont budget initial. Je me pose la même question pour Pillars et d'autre. ça me semble tellement peu 900k pour un RPG...

  25. #235
    On y est!







    des stretch goals devraient suivre maintenant...


    $2.85M: 37 Pieces of Flair – We unlock further Ranger customization, which could include multiple body types, more heads, and more hairstyles. Plus we’ll show items that your Ranger has equipped (gear like shovels, binoculars, etc) on their models.

    $3M: Car Companion (Codename: Morningstar) – We add a talking car companion! Morningstar is an AI built to serve President Reagan, but he'll help you both in your travels and during combat, plus he'll give you well-timed advice on how to wipe out all the dirty commies out there. See more on him below!

    $3.1M: Customizable Ranger Squad Insignia – At the start of the game, you get to customize a Ranger Squad insignia for your team, which will show up on your Ranger Base as well as elsewhere in the game (on flags, for example).
    Dernière modification par Flecha bis ; 08/10/2016 à 18h26.

  26. #236

  27. #237
    J'avais pas vu que le jeu pouvait se jouer en coop.
    Mouais.
    J'attends de voir, j'espère que ça ne va pas nuire à la bonne vieille expérience solo, c'est pas le genre de jeu que j'imagine "partager".

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #238
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    J'avais pas vu que le jeu pouvait se jouer en coop.
    Mouais.
    J'attends de voir, j'espère que ça ne va pas nuire à la bonne vieille expérience solo, c'est pas le genre de jeu que j'imagine "partager".


    D'autant que c'est chacun avec sa propre équipe de rangers! ça peut vite faire bourrin.

    on verra bien! à priori, je préfère en solo aussi...

  29. #239
    Y'a sans doute une mécanique d'auto-leveling au cas où t'affronterais des ennemis en duo.
    Sinon effectivement ce sera vite bourrin et facile.
    Je reste assez perplexe aussi sur l'utilisation de véhicules, mais bon, on ne va pas leur reprocher d'essayer d'enrichir la recette originale.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  30. #240
    Et bah, ils envoient du rêve, dites-moi, ces stretch goals !


    Ok, le coup de montrer l'équipement sur les modèles c'est bien, c'est même étonnant que ce soit en stretch goal tellement ça semble... euh... basique/normal ? Mais le reste...
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •