Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 44 PremièrePremière 123456789101112131416 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 1304
  1. #151
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Non 5$ de reduc parce que j'ai backé W2.


    arf! ok, le mail était dans mes spams...



    avant 18h, tous les Early Birds seront partis....

  2. #152
    Citation Envoyé par PanzerKadaver Voir le message
    Qu'on est tenu de déclarer nos revenu annuels, notre poids en argent (bien immobiliers, revenu foncier, argent caché sous le matelas, rentes, etc) et que les fonds doivent venir d'un PEA. Bref remplir tout un tas de paperasse.

    Les bénéfices/dividendes doivent être également versés sur le PEA d'où proviennent les fonds et figurer sur ta déclaration de revenus (quand bien même ils ne sont pas imposable tant qu'ils restent au chaud sur ton PEA).
    En gros et si j'ai bien compris et si on part sur leur retour de 1.36x tu compte récupérer environ 1080$ hors impôt au bout du compte c'est ça ?
    Nuh

  3. #153
    J'aimerai bien mais fin 2019.... c'est quand même dans 3 ans... d'ici là.... est ce que j’investirai encore du temps dans les jeux vidéo?

    Même si ça me démange, je le paierai plein tarif au moment si j'ai envie d'y jouer, et puis ils ne semblent pas avoir besoin de mon argent là maintenant tout de suite...

  4. #154
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    En gros et si j'ai bien compris et si on part sur leur retour de 1.36x tu compte récupérer environ 1080$ hors impôt au bout du compte c'est ça ?
    Dans le cas idéal oui, c'est à dire que Inxile est "rentable" moins de 3 ans après la sortie du jeu (reste à voir si l'early access est inclue).

    Sinon mon retour sur investissement sera compris entre 300$ (10% de mon investissement) et 1080$. Le tout dépendant des ventes du jeu.

    - - - Mise à jour - - -

    EDIT : Et en cas de faillite d'Inxile et/ou annulation du jeu, je récupère mes billes (Fig me rembourse et ensuite, eux ils gèrent avec ce qui restera du studio).
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    La télé-réalité, la démocratisation du sms, les mmo qui rendent addict, [...] et les gif de chats.

  5. #155
    ~10% mini pas mal.
    Nuh

  6. #156
    Citation Envoyé par Grolard Voir le message
    Bon ben au moins j'ai ma réponse... 3D temps réel. Bon tan pis, au moins ça a l'air jolie.
    Les screenshot font d'autant plus bidonnée mais c'est ainsi.
    Ba non ?
    Ca m'a bien l'air d'être du mélange de précalculé et 3D temps réel comme prévu.

  7. #157
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    10% mini pas mal.
    C'est toujours mieux que de laisser cet argent sur un compte avec un taux d’intérêt minable MAIS d'un autre côté je reverrais pas mon argent 5/6 ans. Donc c'est kif-kif (mais toujours plus "sûr" que de jouer cet argent en bourse ou le prêter à des particuliers).
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    La télé-réalité, la démocratisation du sms, les mmo qui rendent addict, [...] et les gif de chats.

  8. #158
    Citation Envoyé par pseudonyme Voir le message
    J'aimerai bien mais fin 2019.... c'est quand même dans 3 ans... d'ici là.... est ce que j’investirai encore du temps dans les jeux vidéo?

    Même si ça me démange, je le paierai plein tarif au moment si j'ai envie d'y jouer, et puis ils ne semblent pas avoir besoin de mon argent là maintenant tout de suite...

    Exactement pareil pour moi... J'étais hyper chaud patate pour backer, mais quand j'ai vu "2019" je me suis ravisé... Je le prendrai Day-One si tout va bien d'ici-là, mais en attendant, je vais garder mes 25 boules.

  9. #159
    J'ai du mal à savoir si dans le total de la thune, ils comptent ou pas les investisseurs de la pré-campagne (ça fait une petite semaine que certaines personnes pouvaient déjà investir)
    Citation Envoyé par kenshironeo, enterrant le métier de game designer le 11/08/2011 à 12:35 Voir le message
    Tu avances, tu tires, tu contemples les effets spéciaux générés par tes pouvoirs.C'est ça le gameplay moderne.

  10. #160
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par Flecha bis Voir le message
    A noter aussi que UnderRail et Stasis sont offerts pour tout pledge d'au moins 20$, durant les premières 48h de la campagne!
    Ah? J'ai pas vu quand j'ai pledge.

    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    Euh non, le donateur a aucune protection du risque. Tu donnes ton argent, et si le seuil fixé est atteint, inch'allah pour la suite. C'est ce qui me fait tiquer dans le statut juridique, justement...

    Et si, le financement par voie de dons, c'est sans risque. Ca veut pas dire que l'activité toute entière est sans risque, ça veut dire que les sous, t'as pas besoin de les rembourser...

    Mais j'arrête là
    L'autre possibilité pour un studio, généralement, c'est pas le prêt de banque: c'est l'éditeur. Comme Ravine l'a expliqué, ils avaient le choix entre perdre le contrôle du jeu et potentiellement voir couler le studio à cause de décisions externes, ou demander aux joueurs.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Leucha Voir le message
    J'ai du mal à savoir si dans le total de la thune, ils comptent ou pas les investisseurs de la pré-campagne (ça fait une petite semaine que certaines personnes pouvaient déjà investir)
    Avant le lancement de la campagne, la barre était à un peu plus de un million de dollars.
    Barba non facit philosophum.

  11. #161
    Citation Envoyé par Leucha Voir le message
    J'ai du mal à savoir si dans le total de la thune, ils comptent ou pas les investisseurs de la pré-campagne (ça fait une petite semaine que certaines personnes pouvaient déjà investir)
    Oui c'est compté dedans:

    Total
    $1.38M
    The total amount of money pledged by Backers.
    Pledges
    $135K
    The amount that Fig will directly fund the developer for the development of the game, from its working capital funded in part by the investment proceeds. The Fig Funds may increase during the campaign, up to a cap agreed to with the developer.
    Fig Funds
    $1.24M
    135k en 1h en ne comptant pas les investisseurs.
    Nuh

  12. #162
    Ahlala je suis trop con, j'ai raté la vague des 25$

    Ca vaut bien la peine de baragouiner sur le régime légal nianiania. Bref, 33$, on va dire que je me sentais généreux.


    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    L'autre possibilité pour un studio, généralement, c'est pas le prêt de banque: c'est l'éditeur. Comme Ravine l'a expliqué, ils avaient le choix entre perdre le contrôle du jeu et potentiellement voir couler le studio à cause de décisions externes, ou demander aux joueurs.
    Ok. Et c'est vrai que sous cet angle, ça rend la décision plus sympathique (on cherche pas à se décharger de nos responsabilités d'emprunteur sur vous, on cherche à s'éviter la laisse de l'éditeur). Ca passe mieux, je trouve !
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  13. #163
    Pour l'instant j'ai pas l'impression que des investissements venant d'investisseurs (quelle belle phrase) ait été validés.
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    La télé-réalité, la démocratisation du sms, les mmo qui rendent addict, [...] et les gif de chats.

  14. #164
    Pffu, ça n'a pas trainé. Content d'en bénéficier ! Surtout avec la remise très sympa des 5 dollars, au début je croyais que ça ne s'appliquait qu'aux "rewards". Le coup du jeu gratos est bien plaisant aussi, les deux m’intéressent... Bon, voilà, après on en verra pas la couleur avant 2019 de ce jeu, autant dire qu'on sera en pleine science-fiction (c'est pas la date donné dans Blade Runner, ça ?)

  15. #165
    4,5 millions de dollars en quelques heures. Enorme.

  16. #166
    Pour la reduc de 5$ c'est après le pledge? je n'ai pas reçus de mail (Spam checked)

  17. #167
    Citation Envoyé par losteden Voir le message
    4,5 millions de dollars en quelques heures. Enorme.
    Non 1.5m.

    Nuh

  18. #168
    Citation Envoyé par pseudonyme Voir le message
    et puis ils ne semblent pas avoir besoin de mon argent là maintenant tout de suite...
    Ils sont à 1.470.000$ sur les 2.750.000$ réclamés, en 1 heure...

    ...


    edit : ah non pas en une heure, ok.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  19. #169
    Citation Envoyé par superScorpius Voir le message
    Pour la reduc de 5$ c'est après le pledge? je n'ai pas reçus de mail (Spam checked)
    en fait, tu peux aussi éditer ton pledge et tu devrais voir le coupon dans les options possibles...

  20. #170

  21. #171
    Citation Envoyé par Flecha bis Voir le message
    en fait, tu peux aussi éditer ton pledge et tu devrais voir le coupon dans les options possibles...
    Merci.

  22. #172
    Citation Envoyé par PanzerKadaver Voir le message
    Dans le cas idéal oui, c'est à dire que Inxile est "rentable" moins de 3 ans après la sortie du jeu (reste à voir si l'early access est inclue).

    Sinon mon retour sur investissement sera compris entre 300$ (10% de mon investissement) et 1080$. Le tout dépendant des ventes du jeu.

    - - - Mise à jour - - -

    EDIT : Et en cas de faillite d'Inxile et/ou annulation du jeu, je récupère mes billes (Fig me rembourse et ensuite, eux ils gèrent avec ce qui restera du studio).
    J'ai l'impression que tu te trompes.
    Si le jeu se vend très mal, tu ne récupéreras pas tes 3000$.

    Dans l'exemple qu'ils donnent ici :



    Tu récupères ta somme uniquement si le jeu se vend à 375 000 exemplaires.
    Si le jeu se vend moins, tu ne récupères qu'une fraction de ton investissement.

    En aucun cas ton investissement est sûr.
    Si jamais Inxile fait faillite ou si le jeu est annulé, peut-être que Fig te rembourse, mais ce n'est pas parce que le jeu se vend mal qu'Inxile va faire faillite.

  23. #173
    Il manque une info dans ce graph... euh, la part quoi. J'imagine qu'un mec qui investit 1.000 $ va pas avoir le même retour qu'un mec qui investit 100.000 $...
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  24. #174
    Développeur Punchers Impact Avatar de Ravine
    Ville
    Tours.
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    Il manque une info dans ce graph... euh, la part quoi. J'imagine qu'un mec qui investit 1.000 $ va pas avoir le même retour qu'un mec qui investit 100.000 $...
    C'est proportionnel. Les investisseurs achetent des unites qui coutent $1000

    https://www.fig.co/campaigns/wasteland-3/invest
    This graph shows the estimated lifetime distributions for every $1,000 unit, at various levels of game sales.
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Ce forum c'est comme un jour sans fin : un truc a beau avoir été expliqué 43 fois ça rentre pas

  25. #175
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    Il manque une info dans ce graph... euh, la part quoi. J'imagine qu'un mec qui investit 1.000 $ va pas avoir le même retour qu'un mec qui investit 100.000 $...
    Bah il touchera 100 fois moins, le calcul est rapide...


    Bon j'ai backé l'édition collector, je suis faible...
    Pour info il faut ajouter les frais de ports pour les 'rewards' physiques... pour la France c'est + $15
    Du coup en 'Early Bid' avec le coupon 'superbacker' ( - $5 pour avoir backé Wasteland 2), ça me revient à $105 en tout, comme sur kickstarter ça ne sera débité qu'à la fin de la campagne, si elle est réussie.

    Et il faudra y ajouter les frais de change bancaires... vu que FIG n'accepte que le paiement par carte bancaire, c'est beaucoup moins avantageux pour un Européen de payer en dollars qu'avec un paiement Paypal.

  26. #176
    Je comprends pas bien, c'est quoi la différence entre pledge et invest ? Enfin je veux dire, si je pledge j'ai juste le jeu, si je invest j'ai le jeu et une participation aux bénéf c ça ?

  27. #177
    Spoiler Alert!
    Citation Envoyé par Crazralfrill Voir le message
    J'ai l'impression que tu te trompes.
    Si le jeu se vend très mal, tu ne récupéreras pas tes 3000$.
    Si, il est censé pouvoir récupérer son argent. C'est pas un don, c'est un prêt.

    Les early birds à 25$ et compagnie, c'est des dons. Donc on récupère rien si ça se casse la gueule.

    Mais lui, c'est pas un don, c'est un prêt (rémunéré, a priori). Donc lui a le droit de réclamer restitution, en cas d'échec du projet. Par contre, bon ben, il sera face à la question que se pose tout créancier : mon débiteur est-il solvable. Autrement dit, oui j'ai le droit de réclamer mon argent, mais peuvent-ils me le verser ?

    Et si ça marche, il récupère sa mise initiale + les intérêts (cf. le graph, qui se lit par tranche de 1.000$ donc, merci Ravine !)


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pig Malion Voir le message
    Je comprends pas bien, c'est quoi la différence entre pledge et invest ? Enfin je veux dire, si je pledge j'ai juste le jeu, si je invest j'ai le jeu et une participation aux bénéf c ça ?
    Du coup oui, c'est ça.

    Pledge c'est un don. T'as un cadeau à la fin (le jeu, les chaussures, w/e) et c'est tout.

    Invest c'est un investissement, un prêt (ici avec intérêts, en fonction des ventes etc).

    En gros quoi.




    edit : en fait j'ai l'impression qu'on est dans le 3ème type de financement participatif, celui par titres financiers. Et pas celui par prêt. Enfin ça collerait mieux avec des "unités" (titres...?) d'une valeur de 1.000 $, et ça expliquerait pourquoi le retour peut-être inférieur à la mise de départ, sur le graphique. Bref !
    Dernière modification par Yank31 ; 05/10/2016 à 21h57.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  28. #178
    Bah plutôt financer que participer si on a le jeu dans tous les cas, alors.
    Edit : ah mais y a un prix minimum de 1000 boules j'avais pas vu

  29. #179
    Citation Envoyé par Pig Malion Voir le message
    Bah plutôt financer que participer si on a le jeu dans tous les cas, alors.
    Edit : ah mais y a un prix minimum de 1000 boules j'avais pas vu
    Et un tas de paperasse pas négligeable non plus ^^ Sans compter le fisc français qui va venir réclamer sa part au nom du fait que tu gagne de l'argent avec ton propre argent (vous avez dit "connerie" ?).
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    La télé-réalité, la démocratisation du sms, les mmo qui rendent addict, [...] et les gif de chats.

  30. #180
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Bon j'ai backé l'édition collector, je suis faible...
    T'inquiète pas frère barbare, t'es pas tout seul dans ce cas !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •