Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 42 sur 44 PremièrePremière ... 323435363738394041424344 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 231 à 1 260 sur 1303
  1. #1231
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Et tant qu'à faire du Rpg avec des flingues, à quand un Rpg Far-West bordel
    Qu'est-ce qui te manquerait dans Red Dead Redemption 2 pour un faire un "rpg far west"?

  2. #1232
    Citation Envoyé par raaaahman Voir le message
    Qu'est-ce qui te manquerait dans Red Dead Redemption 2 pour un faire un "rpg far west"?
    La partie RPG ? ^^
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  3. #1233
    C'est toujours vague comme terme "RPG". J'ai vu qu'il y avait du loot, des compagnons, des quêtes secondaires, des activités annexes, de la gestion de campement... mais je n'y ai pas joué personnellement. Qu'est-ce qu'il manque, des skills checks?

  4. #1234
    Citation Envoyé par raaaahman Voir le message
    C'est toujours vague comme terme "RPG". J'ai vu qu'il y avait du loot, des compagnons, des quêtes secondaires, des activités annexes, de la gestion de campement... mais je n'y ai pas joué personnellement. Qu'est-ce qu'il manque, des skills checks?
    Ah non mais moi j'aime bien Red Dead Redemption 2 comme il est, je suis d'ailleurs en plein dedans en ce moment. C'est juste que c'est absolument pas un jeu de rôle. Le jeu reprend quelques éléments de personnalisation mais ça n'en fait pas un jeu de rôle. Les quêtes sont ultra scriptées, tu n'as jamais le choix de ne pas les faire ou de les faire autrement qu'il a été prévu que tu les fasses. Les jeux Rockstar sont des jeux narratifs extrêmement directifs, qui misent plus sur leurs ambiances et l'immersion que sur la liberté laissée au joueur d'endosser un rôle qu'il se sera choisi. RDR2 est d'ailleurs un bijou dans son genre. Finalement, comme western JDR, on aurait peut-être Fallout New Vegas ?
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  5. #1235
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Les jeux Rockstar sont des jeux narratifs extrêmement directifs, qui misent plus sur leurs ambiances et l'immersion que sur la liberté laissée au joueur d'endosser un rôle qu'il se sera choisi.
    Ah d'accord.

    Finalement, comme western JDR, on aurait peut-être Fallout New Vegas ?
    Hmm possible. C'est vrai que le post-apo d'inspiration Mad Max est assez proche de l'ambiance des Western. Pour le coup, New Vegas en intègre carrément des éléments graphiques (chapeaux, flingues) et son synopsis, bah ça aurait pu être celui d'un Sergio Leone. En fait, il suffirait d'en faire un mod en remplaçant la RNC par des Yankees et la Légion par des Confédérées, et paf, ça fait "Blueberry RPG".

  6. #1236
    Fini !

    En.... 65h !!!

    Record de lenteur je pense. Et encore il me manque des lieux, sans doute à cause des quêtes de compagnons vu que je suis resté sur les 3 du débuts min/maxés.

    J'ai essayé les deux fins "principales" mais avec les temps de chargement réduits depuis le patch c'est du gâteau, ça m'a pris 1h30 maxi.... une est quand même nettement plus compliquée... Et m'a valu ma seule "mort" (game over avec toutes ton équipe décimée) du jeu !!
    Et elle est finalement moins satisfaisante. Je le sentais dès le début ceci dit, même si c'est moins "évident".

    Malgré les défauts souvent listés plus haut, je ne regrette pas mon achat.
    Pour tout dire je ne dirais pas non à une suite. ^^

    Spoiler Alert!
    par contre je ne sais pas si j'ai raté un truc ou pas, mais à un moment j'ai épargné un robot/android - une des premières quêtes à Colorado Spring - mais je n'ai pas l'impression que ça est eu une influence plus tard sur quelques quêtes que soit.... Dans ma partie en tout cas. Je suis pote avec les robots de l'aéroport de Denver mais je ne suis pas sur que l'assassinat de cet android aurait changé quelque chose là dessus....

  7. #1237
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Fini !

    En.... 65h !!!

    Record de lenteur je pense. Et encore il me manque des lieux, sans doute à cause des quêtes de compagnons vu que je suis resté sur les 3 du débuts min/maxés.

    J'ai essayé les deux fins "principales" mais avec les temps de chargement réduits depuis le patch c'est du gâteau, ça m'a pris 1h30 maxi.... une est quand même nettement plus compliquée... Et m'a valu ma seule "mort" (game over avec toutes ton équipe décimée) du jeu !!
    Et elle est finalement moins satisfaisante. Je le sentais dès le début ceci dit, même si c'est moins "évident".

    Malgré les défauts souvent listés plus haut, je ne regrette pas mon achat.
    Pour tout dire je ne dirais pas non à une suite. ^^

    Spoiler Alert!
    par contre je ne sais pas si j'ai raté un truc ou pas, mais à un moment j'ai épargné un robot/android - une des premières quêtes à Colorado Spring - mais je n'ai pas l'impression que ça est eu une influence plus tard sur quelques quêtes que soit.... Dans ma partie en tout cas. Je suis pote avec les robots de l'aéroport de Denver mais je ne suis pas sur que l'assassinat de cet android aurait changé quelque chose là dessus....
    Pour ton spoil, les robots pèsent le pour et le contre de toutes tes actions et celle que tu cites en fait partie. Après si tu as plus de pour que de contre ça passe.

  8. #1238
    J'étais un peu refroidi par le test d'Izual, mais j'ai fini par lancer Wasteland 3 hier après-midi.

    Quand j'ai relevé la tête de mon écran, la nuit était tombée et j'en étais à 5h de jeu.
    A priori j'accroche aussi bien qu'à Wasteland 2 DC (la première version j'avais laissé tombé quand j'ai appris que la Director's Cut arrivait).

  9. #1239
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Pour ton spoil, les robots pèsent le pour et le contre de toutes tes actions et celle que tu cites en fait partie. Après si tu as plus de pour que de contre ça passe.
    Ah ouais ça doit être ça.....

  10. #1240
    Je fais mon petit bonhomme de chemin, mes ranger sont lvl 17 - 18, je viens de
    Spoiler Alert!
    "libérer" le gosse buchanan du culte de reagan en prenant l'IA en otage. La commune y passera tôt ou tard, un ranger ne peut laisser d'IA non soumise en "vie" !!!! En plus le MIT a osé dire que j’étais un connard alors bon voilà quoi.


    Franchement je prend mon pied, mais le jeu est assez équilibré en Supreme Jerk (si on joue bien ça passe généralement soucis mais les conneries ou la témérité idiote est immédiatement violemment sanctionnée), mais pour l'instant les combats de "boss" sont décevant.

    Notamment là je viens d'abattre 2 scorpitrons, et ce sont des blagues comparé à leurs version Wasteland 2. Ils ne spawnen de mini-scorpions et leur niveau de vie est minable . . . mon sniper avec le Neutrons Projector (gracieusement offert en flattant l'ego de l’armurière du culte de reagan ) lui bouffe 1/4 de leur vie en critant . . . et on peut leur rouler dessus si on a le véhicule

  11. #1241
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Franchement je prend mon pied, mais le jeu est assez équilibré en Supreme Jerk (si on joue bien ça passe généralement soucis mais les conneries ou la témérité idiote est immédiatement violemment sanctionnée)
    Malheureusement je trouve que c'est moins vrai en fin de partie, une fois débloqué les deux derniers tiers d'armes environ je roulais un peu trop sur les ennemis...

  12. #1242
    Ouais d'ailleurs ça commence, le neutron projector rend déjà les synthétiques moins effrayants, et les fusil de snipe skill req. 6 crit déjà à 800 - 900, j'ose pas imaginer ce que les flingues supérieurs cracheront.

    Mais bon, vu que le tanking c'est pas trop ça en SJ je trouve (même à 10 strengh + les meilleures armure ça passe pas, et miser sur les chance d’évasion ben ça reste jouer à la roulette russe même en stakant), tu reste toujours punis si tu fais le con.

    En parlant des armes, j'avais lu que les SMG c'était bien, ben elle me déçoivent vachement pour l'instant . . . après j'ai pas encore mis la main sur des mod feu/glace, pour l'instant elles sont vachement faiblardes comparé aux snipers/shogun/revolver. Et les fusils d’assaut mon dieu Overcorrection, I scream thy name.

    Et pour finir, il aurait du foutre à la poubelle les launcheurs ou limité encore plus l’accès aux roquettes, car là c'est trop facilement abusable. A l'inverse, je trouve les grenades nulle à chier.

  13. #1243
    Tiens en parlant de scorpitron : quelqu'un d'autre a eu le bug de celui qui respawn indéfiniment au sud ouest ?

  14. #1244
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Tiens en parlant de scorpitron : quelqu'un d'autre a eu le bug de celui qui respawn indéfiniment au sud ouest ?
    J'ai eu.
    je l'ai combattu 2 fois, et du loot les 2 fois (pas forcément énorme en qualité mais ça permet de renflouer les caisses à la revente).

  15. #1245
    PAs énorme en loot c'est vite dit . . . si tu as l'event "il attaque un camp de réfugiés", ouais, mais l'event où tu peux récupérer des caisses de matos avec des check de sneaky shit avant d'attaquer, tu loot des armes lvl 19 ou 25 quand même, et 500 - 1000 scraps

  16. #1246
    Ouais enfin ce n'est pas comme si il y avait vraiment des problèmes de pognon à ce niveau du jeu.

  17. #1247
    C'est clair je viens de finir Aspen, j'ai looté une tonne d'armes niveau 17, là j'ai équipé tout mon commando d'armes et d'armures lvl 20 - 23, acheté toute les réserves de spikes/.50/energy cells/.45/roquettes de l'armurier, j'ai encore 15 000 + $ . . . Merci Lucia

    J'ai hâte de voir combien de critiques mon Sniper/Shepard/locksmith Dieu-Sama va pouvoir cracher à l'éliminator

    Scotchmo avec un jackhammer + combat shooting + 5 grammes dans le sang va sans doute aussi faire des merveilles

  18. #1248
    Ayé fini (en SJ ofc )

    Je me suis bien amusé mais je préfère le 2 director's cut . . . WL3 ça manque quand même vachement de contenu niveau quêtes/environnements, la map est 10 fois trop petite, y'a au final qu'une seule "vraie" ville et elle est minuscule ect ect . . .

  19. #1249
    Oui, c'est dommage que ça soit aussi petit.

  20. #1250
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Je me suis bien amusé mais je préfère le 2 director's cut . . . WL3 ça manque quand même vachement de contenu niveau quêtes/environnements, la map est 10 fois trop petite, y'a au final qu'une seule "vraie" ville et elle est minuscule ect ect . . .
    Fais gaffe, quand j'ai posté la même chose à la sortie du jeu je me suis retrouvé avec tout le topic sur le dos.
    Pour paraphraser CPC je trouve aussi que le jeu fait vraiment "fainéant". Sympa oui, mais pour un jeu vendu 60€ y'a un peu de foutage de gueule, d'autant qu'il n'est pas exempts de défauts, l'optimisation notamment.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  21. #1251
    Pour l'opti ça va, j'ai fait up' mon PC pour les jeux Unity feat dév' incapables/fainéants : 32 Go de ram et un proc' à 500 balles. Du coup j'ai pas eu de problèmes.

    Mais pour le manque de contenu ouais retrospectivement quand je vois ce que j'ai accompli dans WL3 et tout ce qui avait dans WL2DC . . . WL3 est ultra minable en fait.

    Dans WL2DC t'avais des lieux qui ouvraient de grands arcs scénaristiques secondaires mais bien ancrées dans la trame principale et ton rôle de Ranger : les nomades du rail et le conflit entre les 2 tribus, découvrir se qui se passe à Darwin, regler la situation délicate avec les skorptions rouge, le choix de sauver le centre agro ou le barrage (qui ouvrent eux même plein de quêtes secondaires, des compagnons exclusifs !), tout l'arc au canyon du Titan (au bas mot 5 heures de jeu dans une nouvelle zone immense), sauver ou pas damonta de l'invasion de robot, sauver rodia (ou pas !), s'occuper de angel oracle et mener toute une enquête derrière les luttes de pouvoir entre maneriens et robinson, la situation explosive à Hollywood . . .

    Putain, mais RIEN ou presque (aller pfff . . . les gipper vs le MIT ? Reglé en 1/2 heure et un skill check . . .) de cette ampleur dans WL3 en fait !

    edit apparament y'a une tonne de contenu cuté https://www.reddit.com/r/Wasteland/c...e_cut_content/

    https://www.reddit.com/r/Wasteland/c...3_cut_content/

    Mais putain ils ont foutu quoi pendant 4 ans ?
    Dernière modification par Dieu-Sama ; 24/12/2020 à 16h01.

  22. #1252
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Mais putain ils ont foutu quoi pendant 4 ans ?
    Bonne question...On ne peut même pas mettre ça sur le compte d'un visuel époustouflant, la majeure partie du temps le jeu est juste "correct", sans plus.
    Allez les doublages sont quand même top (mais perso je préfère les pavés de texte de W2)

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  23. #1253
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Pour l'opti ça va, j'ai fait up' mon PC pour les jeux Unity feat dév' incapables/fainéants : 32 Go de ram et un proc' à 500 balles. Du coup j'ai pas eu de problèmes.
    A la sortie les temps de chargement étaient deux fois plus longs si je me rappelle bien des chiffres.

  24. #1254
    C'est difficile de comprendre comment ils ont fait pour merder. J'imagine qu'ils ont été infoutus de tenir les délais et de mettre l'Everest hotel dedans et pourtant... ils avaient fait des vidéos de présentation dessus, donc il y avait un minimum d'art de niveau prototype ou alpha de créé pour celui-là. Pour le reste, difficile à savoir. Peut-être sur Fig, mais c'était impossible d'investir dans le jeu depuis la France, donc ça sera difficile de trouver des infos. A moins qu'ils ne sortent des infos sur dans une gdc ou autre.

  25. #1255
    C'est d'autant plus incompréhensible que Wasteland 2 et son contenu débordant à mis un peu plus de 2 ans avant de se finaliser entre son financement participatif (avril 2012) et sa sortie (septembre 2014) alors que Wasteland 3 a bénéficié de presque 4 ans entre les 2 évènements (Novembre 2016 - Aout 2020)

    Je veux bien que Wasteland 3 a de meilleurs graphismes et une VO doublé mais putain je crois qpas que ça ai put couter 2 fois plus de temps de dév' et le charcutage de 3/4 du contenu par rapport au précédent !

  26. #1256
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    C'est d'autant plus incompréhensible que Wasteland 2 et son contenu débordant à mis un peu plus de 2 ans avant de se finaliser entre son financement participatif (avril 2012) et sa sortie (septembre 2014) alors que Wasteland 3 a bénéficié de presque 4 ans entre les 2 évènements (Novembre 2016 - Aout 2020)

    Je veux bien que Wasteland 3 a de meilleurs graphismes et une VO doublé mais putain je crois qpas que ça ai put couter 2 fois plus de temps de dév' et le charcutage de 3/4 du contenu par rapport au précédent !
    Quasiment toutes leurs idées étaient dans W2 (sauf Reagan) et ils n'avaient plus de munitions pour le 3, mais ça aurait été dommage de louper la possibilité de refaire un peu de fric.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  27. #1257
    Tiens j'avais oublié ce jeu, tombé subitement des mains après avoir rencontré les adorateurs (drôles) d'un certain président... Preuve que le budget ne fait pas tout !

  28. #1258
    Le doublage, ça coûte la peau des *** et malheureusement c'est important pour une forte part du marché. Mais en effet, ça n'explique pas tout.

  29. #1259
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Le doublage, ça coûte la peau des *** et malheureusement c'est important pour une forte part du marché. Mais en effet, ça n'explique pas tout.
    Quand tu sors un CRPG de ce genre, t'as quand même peu de chances d'attirer en masse comme un AAA plus classique version TPS/FPS/BTA. Ca reste un genre de niche, même si j'ai l'impression qu'avec W2 ou DOS ce public s'est un peu élargi.
    Rajouter les doublages c'est sympa, par contre je doute que ça ait permit de vendre plus au point de le justifier. Mais comme c'est impossible à vérifier...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  30. #1260
    Je crois malheureusement que sans doublages tu te coupes déjà effectivement d'une partie du public sur PC, mais alors t'as juste zéro chances sur consoles . . .

    . . . mais effectivement, ça peux pas justifier la débâcle en terme de contenu de WL3. Même Piranha Bytes fait des jeux doublés ET gavés de contenu dont de très nombreux dialogues (bon de merde certes mais là n'est pas la question, les acteurs voix sont payés à l'heure indépendamment de la qualité de l'écriture)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •