Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 40 sur 44 PremièrePremière ... 3032333435363738394041424344 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 171 à 1 200 sur 1301
  1. #1171
    Citation Envoyé par Zega Voir le message
    Pff je suis pas loin de la fin je pense
    Spoiler Alert!
    je dois faire le foutoir dans les gangs, il faut encore combien de temps?
    mais là je commence à saturer fort. Le jeu est trop long pour son ambition, les problèmes de "quality of life" prennent le pas sur l'expérience, et on commence à s'ennuyer pas mal sur la fin je trouve
    Spoiler Alert!
    même si Aspen j'ai bien aimé
    .
    Tu es très proche : tu finis ce hub de zone avec Liberty, ensuite retour à Colorado Springs finir tes choix et clap de fin

    Une fois la compétences marchandage assez haute, ça ne sert plus à rien de démonter les armes, elles se revendent plus plus cher.

  2. #1172
    Perso je démonte les armes pour avoir des mods.

  3. #1173
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Dans la liste des "défauts" agaçants:
    -r perte d'items dans les raccourcis: régulièrement je me retrouve avec un perso qui n'a plus un item dans sa poche et que je dois remettre via l'inventaire. Par exemple le médic avec sa trousse de soins dans une poche et son kit à blessures dans l'autre, je soigne un type, je veux soigner les blessures, paf le kit a disparu du raccourci, comme ça pouf pouf .
    -un perso, toujours le même, qui perdait régulièrement un tiers de PV après loading d'une map ou d'une save, alors qu'il est normalement full life
    -le dézoom trop léger
    -les lignes de vues pétées par moment: j'ai même fait un combat entier avec mes persos dans un batîment, coincés derrière des murs, face à des ennemis sur une plate-forme extérieure
    -la difficulté que je trouve encore plus mal gérée que dans W2 avant patch: les combats se passent facilement, mais vu le talent des ennemis pour one-shot n'importe quel ranger, même bien protégée, à couvert, sous fumigène, on dirait du Benny Hill où à chaque round faut relever 1-2 persos pendant que le reste de la Team dézingue petit à petit les ennemis.
    -les loadings ne me gênait pas au début, mais à la longue ça s'ajoute aux autres petits soucis. Heureusement le jeu supporte très bien le alt-tab, ça laisse la possibilité de venir troller les fans de BG sur le topic adéquat pendant un chargement.
    -absence de "tri' dans l'inventaire
    -certains items (notamment les utilitaires bonus) qui n'apparaissent dans aucune catégorie d'inventaire, donc faut fouiller le global...

    Pour la structure, je trouve la quête principale peu développée, courte. Pour moi chaque chapitre aurait mérité un traitement en profondeur et ne devrait pas se résumer à, grosso modo, "défonce tout le monde sur la carte et ramène le fiston chéri à son papa" Les quêtes secondaires ne sont pas très nombreuses et elles aussi souvent trop courtes (va sur map N°17 grande comme ma chambre et bute la troupe ennemie, thx bye). Plus globalement je trouve que rien n'est approfondi, les divers factions et pnj sont pour la plupart effleurés, on ne sent pas l"Histoire" de la région, la plupart semblent là juste pour être cool. On est loin de la construction d'un monde à la Fallout.
    Peu de surface de jeu je trouve, la majorité des maps sont petites et elles ne sont pas si nombreuses que cela.

    Après l'écriture est de bonne qualité, les doublages sont réussis, la BO est franchement pas mal (du moins les chansons, les musiques "jeux" sont passe-partout), et globalement j'ai passé un moment "sympa". Mais sans plus.
    Globalement le même avis après avoir fini le jeu, que j'ai trouvé beaucoup plus superficiel que le 2.

  4. #1174
    Bon ben je vais finir alors
    J'ai quand même envie de voir la fin, mais rien que de penser aux chargements...

    Aussi bizarrement j'ai eu aucun bugs jusqu'au dernier tier où là c'est le festival...

    A croire qu'ils font tout pour que tu en gardes un mauvais souvenir

    Pour le moment je garde encore en tête les bons moments.

  5. #1175
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Il me semble que ça se règle dans les options. Il en parlait plus haut dans ce topic.
    Ah merde, j'ai pas pensé à regarder. J'aurai dû m'en douter

  6. #1176
    Je dois avouer que mon enthousiasme s'effrite au fur et à mesure de ma progression et que le jeu peine à décoller. Il manque à ce jeu de vraies fulgurances et je trouve que l'ensemble manque d'ambition... comme si rien n'était vraiment abouti. Reste les dialogues qui font souvent mouche malgré les références un peu trop appuyées et les combats efficaces mais un peu monotones au bout d'un moment. InXile pourrait vraiment faire mieux s'ils n'étaient pas restés coincés en 2014 parmi ces jeux vidéo Kickstarter plein de bonnes intentions mais pas vraiment transcendants. Je ne sais pas trop si c'est une question de fric à ce niveau ou si c'est juste un studio qui a déjà montré ses limites.

    Verdict alors que je ne suis pas arrivée à Aspen : c'est bien et fréquentable, mais j'en parlerai plus dans quelques mois et je ne regarderai pas en arrière avec regret... et ça me fait bien chier parce que c'est pile poil le genre d'univers et de ton qui me bottent.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  7. #1177
    J'ai le même sentiment. Le jeu est pas mal mais ça manque d'un "truc".

  8. #1178
    Bah, on est arrivé à un point où les scénarios sont artificiellement gonflés en mode copier coller parce qu'il faut aller taper X boss sur une map, c'est facile à mettre en oeuvre, du coup ça donne une impression de déjà vu quand on se frotte à cette partie du scénario.

    Et puis ils limitent pas mal les histoires à une zone à chaque fois, on a pas vraiment la continuité entre aller à A faire un truc, poursuivre à B, faire un autre truc. Ca fedex pas du coup mais ça découpe un peu grossièrement l'univers.

    Bon ceci étant pour ma part, ça me dérange pas, je suis pas exigeant, bidouillant moi-même des bouts de trucs, je sais comme c'est galère de trouver l'équilibre qui fait mouche.

    Je viens de finir mon deuxième run avec une team de quatre corps à corps et deux malades du pompe, et ça passe parfaitement
    Par rapport à Wasteland 2 c'est quand même vachement mieux côté lissage des trucs relous.
    Et puis j'ai réussi à coller le clone de K2000 dans le Kodiak, c'est bien rigolo.

    Après l'ambiance locale se pose aussi pas mal en fonction des compagnons dans le groupe ce qui rajoute pas mal de piment.
    Mais faut avoir le compagnon dans la zone prévue et si on switche, bah on se prive de tous ces échanges qui donnent vie au groupe.

  9. #1179
    Bon je viens de le finir et c'est un bon petit jeu mais loin d'être inoubliable. Je n'ai pratiquement pas eu de bugs,
    Spoiler Alert!
    sauf pour l'attaque du Ranger HQ, quand le tour des 'friendlies' ne s'arrêtait jamais, jusqu'à la quatrième tentative où j'ai vu arriver Humpty Dumpty de la basse cour... Et là j'ai pu finir le combat
    . Le truc qui m'a le plus gonflé ce sont les longs, très longs chargements. C'est juste insupportable!

    Je n'ai pas essayé tous les compagnons mais voici ce que j'en pense:
    - Kwon: solide sans plus. Pas tant de dialogues intéressants
    Spoiler Alert!
    sauf au tout début avec la vieille dans les apparts et la pute au bordel

    - Lucy: hyper naïve, faîte de cristal qui se brise au moindre coup. Loin d'être indispensable, sauf comme gardien de l'éthique et de l'humanité des rangers (si c'est comme ça qu'on joue).
    - Jodie: si on veut vraiment un deuxième sniper alors ok, sinon aucun intérêt.
    - Iron Cordite: le 'brawling' est pas terrible, même au niveau 10 avec toutes les perks, jusqu'à ce qu'on trouve le poing plasma vers la fin. Ces lignes de dialogue sont loin d'être mémorables. Je m'en suis débarassé avant la fin.
    - Scotchmo: le meilleur des compagnons amha, le shotgun défonce tout.
    - Fishlips: je l'ai buté tout de suite
    - le fils de Buchanan: je l'ai jeté en prison. Peut-être intéréssant mais il arrive tard dans l'histoire.
    Avoir des 'familiers', genre bison, growler, le discobot et major Thomas aide énormément.

    Le combat à l'arme blanche est top et l'eliminator en fusil de snipe est exceptionnel! Les armures, je vois pas trop l'utilité vu qu'à la fin même avec 60+ d'armure, on se fait défoncer la tête pas n'importe quel péquenot.
    Pour le craft, qu'on ne puisse pas récupérer ce qu'on a foutu sur nos armes et armures est un peu niais. On ne peut pas démonter les armures pour obtenir des mods. Les mods chez les marchands ne semblent pas se renouveler.

    Dommage que les devs n'aient pas dévelopé plus le Bizarre et la communauté cybernétique de l'aéroport pour en faire des factions à part entière, voir des alliés des rangers.

  10. #1180
    Il te manque la scientifique dans les compagnons non ?

  11. #1181
    Citation Envoyé par Sifr Voir le message
    Il te manque la scientifique dans les compagnons non ?
    Correct Pizepi: un brin tardive et franchement inutile juste à cause de ça. Tout ce qu'elle propose comme skills, le groupe devrait déjà avoir à moins de jouer un groupe de cro-magnons.
    Le timing d'introduction des compagnons est juste pourri par rapport à Wasteland 2.

  12. #1182
    Le discobot c'est useless. Entre le pathfinding des enfers qui fait qu'il participe au combat une fois sur 3, le fait qui soigne les mecs qui ont en pas besoin, et sa puissance de feu à chier... Ou alors j'ai raté un truc!

  13. #1183
    C'est une cible de plus pour les ennemis et il encaisse bien.

  14. #1184
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    C'est une cible de plus pour les ennemis et il encaisse bien.
    Voilà c'est un leurre avec une boule à facettes, en gros.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sifr Voir le message
    Bah, on est arrivé à un point où les scénarios sont artificiellement gonflés en mode copier coller parce qu'il faut aller taper X boss sur une map, c'est facile à mettre en oeuvre, du coup ça donne une impression de déjà vu quand on se frotte à cette partie du scénario.

    Et puis ils limitent pas mal les histoires à une zone à chaque fois, on a pas vraiment la continuité entre aller à A faire un truc, poursuivre à B, faire un autre truc. Ca fedex pas du coup mais ça découpe un peu grossièrement l'univers.
    C'est d'autant plus couillon qu'il y avait sans doute moyen de faire mieux que d'envoyer le joueur buter les enfants Buchanan. Genre pouvoir tisser des complots pour élever l'un des enfants (voir les unir, pourquoi pas) et renverser le père. ca manque aussi de sous-intrigues entre le Patriarche et les Rangers, des histoires secondaires qui permettraient d'étoffer un peu plus la relation ou d'élargir le champ des possibles pour une éventuelle trahison. Fin bref ça fait vraiment feignant tout ça. Comme le dit Gamelle plus haut on a l'impression d'un jeu qui en est resté au stade KS de 2014. Je me demande même s'il n'est pas moins ambitieux que son prédécesseur, dans sa globalité.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  15. #1185
    Pour les compagnons, Cordite est bien pour avoir des quêtes alternatives sur la fin. Ca permet de ne pas rejouer la même chose selon qu'on l'a avec soi ou pas, et pour ça il est intéressant. Après, il en touche pas une, c'est pas le meilleur perso en termes de compétences, clairement.
    Les compagnons arrivent vraiment tard. Pizepi et Buchanan c'est juste ridicule, on est à 2 quêtes de la fin du jeu quand on les obtient. Encore que Vic puisse être marrant pour voir les conséquences si on l'a avec soi, mais faut avoir envie.

  16. #1186
    4Go de patch ce soir, désolé je donne juste ça comme info parce que je viens de lancer le jeu je nesais pas ce que ça corrige.

  17. #1187
    Y'a qu'à demander

    Wasteland 3 – 1.1.1 Patch Notes

    Performance and Stability
    We’ve made over a dozen individual changes aimed at improving performance and stability, especially on consoles.
    We’re continuing work on additional improvements for future updates.

    Some slight load time improvements have been made.
    We’re finalizing some more impactful load time reductions which you’ll see in a future patch.

    Fixed an issue where if computer consoles were used during combat, game performance would decrease.
    Performance has been improved when using Precision Strike.

    Co-op
    Load screen hangs (i.e. 33% load bug) have largely been resolved for co-op games.
    In a few cases the load bar may appear to be stuck at 33% but will eventually load after 5 or more minutes. We’re aware and actively working to resolve these.

    Addressed an issue with the Direct Connect option that was preventing some guests from connecting to their hosts.
    Fixed crash that could occur in co-op while players engaged with Major Prasad.
    Players with different build versions are now blocked from playing with each other.
    [Xbox One] Resolved an issue where the user would not be able to join a second game if it was hosted by the same person.

    Quests and Gameplay
    The Antiques Appraiser perk no longer triggers on Scrap.
    This closes a loophole in which Scrap could be simply bought and sold for a profit using the Antiques Appraiser perk. We found that in some cases the perk was giving players far too much money when Scrap was included.
    Of note, this change will not be reflected in the text descriptions until a subsequent patch.

    Antiques Appraiser now has a 5% chance to multiply the value of Junk by 40x, down from 50x.
    A persistent issue with the Fishlips encounter which would result in the game locking up has been resolved.
    Resolved an issue where the epilogue song would sometimes not play all the way through.
    Merchants now round up item values, instead of down. Buying in bulk is always better!
    Liberty’s Warbots are now immune to hacking, which should make her appropriately more challenging.
    Resolved an issue where the Survival Skill was granting Animal Whisperer abilities.
    Resolved an issue where some missions related to the Gippers were unable to be completed under specific conditions.
    Resolved an issue where players were being charged the correct amount of skill points on purchase, but the tooltip and the bar were using the wrong value to calculate/display the cost.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  18. #1188
    C'est bien qu'ils aient compris comment arrondir les prix. Ils avaient jamais corrigé ça dans le 2 de mémoire.
    C'est dommage qu'ils aient fait ça juste après que j'aie fini mon deuxième run.
    Y a pas assez de variantes pour vouloir en faire un troisième.
    Je suis un peu triste de ne pas avoir vu l'hôtel qu'ils avaient présenté dans leurs journaux initiaux. Everest? Ca risque de finir en DLC ce truc.

  19. #1189
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    C'est bien qu'ils aient compris comment arrondir les prix. Ils avaient jamais corrigé ça dans le 2 de mémoire.
    C'est dommage qu'ils aient fait ça juste après que j'aie fini mon deuxième run.
    Y a pas assez de variantes pour vouloir en faire un troisième.
    Je suis un peu triste de ne pas avoir vu l'hôtel qu'ils avaient présenté dans leurs journaux initiaux. Everest? Ca risque de finir en DLC ce truc.
    Dans W2 on devait avoir le culte de Reagan*. On l'a dans le 3.
    J'imagine que on hôtel sera dans le 4



    *cf une preview de Boulon qui en parlait à l'époque. Par contre aucune idée du numéro du magazine et j'ai bazardé les 3/4 de ma collection donc comptez pas sur moi pour retrouver

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #1190
    @frostphoenyx Merci.

    Bilan de la soirée: deux combats qui se bloquent, le jeu n'est pas planté mais il ne se passe plus rien et on ne peut rien faire si ce n'est visiter le menu du jeu. Et les chargements toujours aussi moisi, mais attendons le next patch.

  21. #1191
    Ça y est, terminé.
    Au final, un bon goût reste dans la bouche. Il y a de l'amour dans ce jeu, malheureusement beaucoup de carence aussi. Je conseillerai de pas faire les quêtes annexes après la moitié, les 2/3 du jeu. Le jeu aurait gagné à être plus court AMHA, et sur le dernier tier je roulais sur le jeu en difficile.

    C'était quand même cool.

  22. #1192
    Les innombrables chargements ont eu raison de moi, j'ai laissé tomber.

  23. #1193
    Dites, j'ai un bug bien bien relou à
    Spoiler Alert!
    l'atelier de Santa


    En gros, quand je le combats, si il utilise son attaque de zone à la mitrailleuse lourde, ça fait bugguer le combat. En gros, les effets visuels restent fixe à l'écran, et le jeu se met à switcher entre tous les personnages du groupe en boucle, sans que je puisse donner un ordre. Je passe à 5 Fps max, et impossible de faire quoi que ce soit. Obliger de quitter le jeu et relancer, mais c'est toujours pareil, et impossible de le tuer avant qu'il n'utilise cette attaque.

    Quelqu'un a déjà eu ça? Si je quitte la zone, est-ce que la quête est foutue, ou est-ce que je peux encore m'en sortir?

    P.S. : J'ai déjà réussi à tuer tout le monde. J'avais saturé la zone de tourelles et de Sawbots, et comme le bouton "End Turn" marchait encore, ils ont pu finir tout le monde. Sauf que ça n'arrête pas le combat. Du coup, même en butant tout le monde ça fait pareil.

  24. #1194
    J'ai pas eu ça mais sur mon premier run, après avoir fini le combat, la quête correspondante boguait. Si je faisais une action censée la terminer, je devais faire alt-f4 et relancer le jeu. Donc je pense que cette quête est un peu pourrie en termes de code. J'avais réessayé sans succès. Je serais toi, je reprendrais une sauvegarde et j'ignorerais la zone.

  25. #1195
    Ou alors tu résous la quête sans combat avec "Gros Dur"
    Le persiflage est bon pour ma santé et me moquer des sots entre dans mon régime.

  26. #1196
    L'Xp est réparti entre les menbres de l'équipe ou c'est la même quantité pour tout le monde ?
    Si j'ai 2 perso au lieu de 4, ces deux personnages monteront plus rapidement ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  27. #1197
    Le jeu a de gros problèmes d'équilibrage quand même. Tout les modificateurs de dégâts, l'armure, la pénétration, les frappes chirurgicales, c'est bien beau sur le papier, mais tout ca ne sert à rien en l'état et a bien peu d'influence sur les combats. Il suffit de tout bourriner peu importe l'arme tant qu'elle correspond à notre niveau. J'espère, mais j'y crois pas trop, que leur patch de rééquilibrage nous donnera l'occasion de faire des choix tactique qui auront un vrai impact sur l'issue du combat. J'oserais même dire que Wasteland 2 faisait mieux à ce niveau, bien qu'il était plus limité au niveau des skills et des effets buffs/debuffs (je pense par exemple aux armes à énergie vs arme cinétique contre les robots, où la différence était nettement plus perceptible)

    J'avance un peu sur Pillars en Eternity 2 en même temps, et c'est le jour et la nuit niveau tactique des combat. Dans ce dernier, les immunités, les afflictions, l'armure, etc. dictent bien plus ce qu'on doit utiliser en combat si on veux finir en vie.
    Citation Envoyé par kenshironeo, enterrant le métier de game designer le 11/08/2011 à 12:35 Voir le message
    Tu avances, tu tires, tu contemples les effets spéciaux générés par tes pouvoirs.C'est ça le gameplay moderne.

  28. #1198
    Je vois pas comment on peut dire que l’armure, la pénétration, les types d’armes n’ont aucune influence...
    C’est toujours marrant de voir comme on a jamais l’impression de jouer au même jeu en fonction des perceptions.

    A part dans les niveaux de difficulté faible, les écarts sont tellement marquants entre la vie et la mort d’un perso.
    Va prendre un perso sans armure et tenter de le faire tenir debout après avec une simple pétoire à balle...

  29. #1199
    Je joue en Enflure, et mon équipe n'a été décimée au combat que 3 fois en 50 heures de jeu, et j'ai rarement utiliser tout l'arsenal de skill à ma disposition, ni même choisi une arme plutôt qu'une autre suivant la situation. J'ai tout aussi facilement niqué de l'humain avec une arme a énergie qu'un synthétique avec une arme à gel/feu. L'essentiel de mes combats se résument à faire le DPS maximum, et c'est tout. Pas de nécessité de contre-mesure, de debuff ni rien. J'ai jamais rencontré une seule situation où je me suis dit que ce serait le Game Over si je ne changeais pas d'arme ou si j'appliquait pas tel debuff.
    Citation Envoyé par kenshironeo, enterrant le métier de game designer le 11/08/2011 à 12:35 Voir le message
    Tu avances, tu tires, tu contemples les effets spéciaux générés par tes pouvoirs.C'est ça le gameplay moderne.

  30. #1200
    j'ai actuellement le jeu via le Gamepass mais les temps de chargement me saoulent d'une force ... Il me semblait pourtant qu'un patch était sorti afin de les réduire ?
    Est-ce que la version Steam est plus à jour que celle du GP ou c'est le même combat pour les 2 versions ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •