Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: De console à PC.

  1. #1
    Bonjour.
    On m'a indiqué sur le topic des configurations des canards que la configuration steam box collait à mes désirs.Merci au collègue d'ailleurs pour m'avoir répondu.

    En effet je souhaite jouer sur ma TV (1920x1080) aux jeux de foot actuels et futurs (PES,FIFA,Football manager) et à un ancien PES, le 6 qui sera patché au niveau des graphismes (patchs Stonecold).

    J'ai des interrogations concernant ma demande.
    Loin de moi l'idée de juger car je suis un novice qui s'intéresse à l'informatique depuis peu (2ans).
    Je sais que Jys se fixe des budgets stricts pour ces configurations, j'ai plus de largesse...
    Je cherche une configuration qui pourra aussi évoluer dans le temps donc faudrait il plutôt partir sur du I3 skylake? Ou attendre la nouvelle gamme AMD qui sortira bientôt d'après ce que j'ai cru comprendre?
    D'ailleurs sur un autre forum on m'a plutôt conseillé un I3 qu'un AMD notamment pour du jeu.On m'a meme dit qu'entre les 2 c'est le jour et la nuit. Bien que ce dernier soit du dual core.
    Bien sûr la question ne se pose pas si on part sur du I5 directement mais je trouve le prix abusé.
    Autant Intel on comprend le classement par ordre de puissance avec les chiffres...AMD je pige rien...
    Et pour les jeux que je souhaite faire tourner je pense que c'est inutile un I5 bien qu'un FIFA devient gourmand je trouve. Mais je me pose la question pour le futur comme les jeux seront de plus plus gourmands...

    Bien qu'étant un novice j'ai envi de monter moi même la tour et je peux monter jusqu'à 550 € environ pour cette tour.
    Bon j'ai pas vraiment de budget fixe mais comme je débute je veux quand même voir si j'accroche...moi venant de console...
    En boîtier je suis très attiré par le Prodigy M et le Nod 804 (son prix ça pique)...Vu que ce sera ma première fois je veux pas me lancer dans du micro...Ca vaut mieux...
    Pour la mémoire je compte direct prendre 8go. Je souhaite acheter les composants 1 par 1 sur Amazon en trouvant des belles offres.

    J'ai recopié ce message du topic low-cost ou j'avais fais 2 paniers en me basant sur le travail de Jys.
    je vais les rappatrier ici...
    http://www.ldlc.com/b-e1fb742bb9ff087f.html
    http://www.ldlc.com/b-25837ea275c3741f.html


    Désolé pour le pavé.
    Merci à vous.
    Dernière modification par Kyosuke Kanu ; 22/09/2016 à 18h21.

  2. #2
    Bonjour,

    Pour le i3, il est cher pour ses performances car ce n'est pas un 4 cœurs mais un 2 cœurs avec hyperthreading (2 cœurs physiques + 2 cœurs logiques). Si Jys ne le propose pas dans ses configs low cost, c'est parce que son rapport Q/P est trop élevé et qu'AMD fait mieux dans cette fourchette de prix.

    Pour la pérénité dans du gaming, le i5 est parfait. 4 vrais coeurs et une archi plus performante que celle d'AMD sur le gaming.

    Avec un budget comme le tient, il n'est pas forcément conseillé de mettre beaucoup dans le boîtier mais plutôt d'en prendre un low cost mais avec de bonnes finitions comme ceux des configs de JYS. Après c'est sûr que si c'est pour mettre dans le salon, le design peut jouer. Mais tu as par exemple le Zalman R1 qui est plutôt sobre.

    Les jeux auxquels tu joues (PES, Fifa...) n'ont pas forcément besoin d'une très grosse carte graphique, avec la RX 460 que tu as sélectionnée, tu devrais pouvoir jouer sans trop rogner sur les détails.

    Si tu achètes sur Amazon, tu n'auras pas le SSD LDLC. En remplacement dans la même gamme low cost, tu as le Samsung 750 Evo, le Crucial MX300 ou le HyperX V400. On préfère généralement les 850 Evo et les MX200 mais ils sont plus chers.

    En conclusion, je préfère le panier sur la base du CPU AMD pour son meilleur rapport Q/P

    Actuellement sur Amazon, tu as :
    - boîtier Prodigy blanc à 100 euros
    - alimentation FSP Hexa+ 500 à 40 euros (moins chère que la 400)
    - CPU AMD X4 845 à 65 euros (pas sûr que ce soit la low noise edition donc le ventirad sera peut-être un peu bruyant)
    - Carte Mère Gigabyte GA-F2A78M-HD2 à 64 euros
    - SSD Samsung 750 Evo à 66 euros
    - carte graphique Sapphire RX460 2 Go à 120 euros
    - mémoire DDR3 8 Go à 37 euros
    Soit un total de 492 euros

  3. #3
    Bonsoir Corto et merci pour ta réponse et tes précisions.

    Je tiens compte de tes remarques.

    Je dois peaufiner ma réflexion entre :
    -est ce que ça vaut le coup d'augmenter mon budget pour l'utilisation que je veux faire au départ (multimédia,steam,gaming avec les jeux cités) donc aller sur AMD
    -ne vais je pas regretter plus tard de ne pas être parti sur une meilleure base de configuration (car peut être vais je avoir envi de jouer à des jeux plus gourmands donc aller sur I5

    Dilemme.

    Bonne soirée Corto je repasserai vous voir bientôt.
    Je me suis fais un panier avec un processeur Intel I5 pour le fun.

    http://www.ldlc.com/b-3a8e44d2fceaaab9.html
    Dernière modification par Kyosuke Kanu ; 22/09/2016 à 20h41.

  4. #4
    Mouais enfin le i3 est quand même largement au dessus du X4 860K et la plateforme bien plus évolutive... Mais sinon bien sur que le i5 est mieux mais pour son cas...
    A voir aussi la chauffe de ces 2 processeurs et la consommation...

  5. #5
    Bonsoir Stiouf.
    Donc toi tu serais plutôt configuration Intel avec I3 au départ?
    Ces 2 processeurs chaufferaient trop tu penses?

    - - - Mise à jour - - -

    Manque l'alimentation dans ma configuration avec le I5 oups
    Dernière modification par Kyosuke Kanu ; 22/09/2016 à 21h02.

  6. #6
    Non, c'était plutôt pour regarder les températures et la consommation de ces 2 processeurs plus en détails, je pense que le i3 chauffe moins et consomme moins aussi

    Pour ton panier, change de ram, pas besoin d'une 2666mhz, le processeur la limitera à 2133mhz donc prends celle-ci, moins cher en plus
    Et carte mère, il y a la PRO-D, juste le port vga en moins par rapport à la PRO-VD et 5€ de moins.
    Dernière modification par Stiouf ; 22/09/2016 à 21h38.

  7. #7
    Le AMD non OC a un TPD de 65W, le i3 de 51W, le i5 de 65W.

  8. #8
    Coin! My 2 cents:

    La config de JYS est très bien et conviendra à priori à ton utilisation.
    Telle quelle la SteamBox est équilibrée et abordable.

    Maintenant si tu as du budget, tu peux sans problème partir sur un Intel Core I3 6100.
    La configuration n'aura pas un aussi bon rapport qualité/prix mais tu y gagneras en évolutivité (DDR4, possibilité de monter plus tard en gamme avec l'achat d'un I5 de même génération en occasion...). Un tel processeur s'accommodera d'ailleurs volontiers d'une Carte Graphique plus performante (AMD RX 470, Nvidia GeForce 1060 3 Go...). Bref, on part sur du plus haut de gamme et un grand bon en avant autant côté budget que côté perfs.

    Ne pas perdre de vue que l'idée de départ était de correspondre à ton utilisation en te faisant dépenser juste ce qui est nécessaire.

    Et entre nous, la vraie concession de la SteamBox de Jys c'est son SSD un peut trop petit dont je doublerai bien la taille!

  9. #9
    Bonjour.
    Merci à vous 3.

    @ Stiouf
    Pour la mémoire les 2666mhz sont inutiles en général ou seulement avec les composants de mon budget?

    @Julot Leski
    Ma réflexion se porte sur la pérennité de la configuration.
    Les configurations requises ne vont cesser d'évoluer même pour des jeux qui au départ ne sont pas des monstres de gourmandise j'imagine.
    Je pense qu'à choisir je préfère jouer la carte de la perenité que celle du budget très serré.
    Corto me la très bien fait comprendre que pour le court terme la configuration AMD a un meilleur Q/P.
    partir sur un I3 pour évoluer vers un I5....

    Je file bosser à plus tard..

  10. #10
    Avec les composants que tu as choisi mais même si tu vas vers le i5 6500 plus tard, ça tournera à 2133mhz mais aussi la carte mère qui limitera, bref pas besoin d'aller aussi haut

  11. #11
    Bonjour Stiouf.

    La carte mère limitera juste la mémoire c'est bien ça que tu veux me dire?

    Eh sinon dans ma démarche de prévoir plus haut comme configuration au départ c'est un bon raisonnement?
    Comme ça je passe juste à la caisse pour un meilleur GPU plus tard?Si je prends un I5 bien sûr.

  12. #12
    Carte mère et CPU surtout ne sont pas prévus pour exploiter de la RAM à une fréquence supérieure à la DDR4 2133. Inutile de viser plus haut.

    Et sinon pour ce qui est de ton dilemme sur l'évolutivité: Bien entendu si tu as un peu d'argent à mettre dans une config' tu peux partir sur un couple I5 et AMD RX 470 ou bien Nvidia GeForce 1060 3/6 Go.
    Tu auras un PC déjà très performant, pérenne pour le jeu et équilibré. Tu ne le regretteras pas.
    En revanche on s'éloigne de l'idée de départ, mais si ton utilisation doit évoluer alors oui c'est un choix justifié.

  13. #13
    Salut Julot Leski.
    Eh un I5 avec une RX 460 pour démarrer?
    En faisant des concessions si je m'intéresse à des jeux plus gourmands que prévu?
    C'est pas conventionnel?


    J'ai refais un panier.
    http://www.ldlc.com/b-0b82e8cc07a9430d.html
    Avec plutôt l'alimentation que Corto m'avait trouvé...moins chère en plus...
    https://www.amazon.fr/FSP-Fortron-He...dp/B00JO95ZAI/

    Est ce cohérent?

    Je ne suis pas pressé et je compte acheter sur différents sites.
    D'ailleurs sur Cdiscount j'ai vu en I5 6500 à 184€...
    Sur Amazon la Carte mère est à 49,99€
    Dernière modification par Kyosuke Kanu ; 23/09/2016 à 15h36.

  14. #14
    Un processeur à 200 balles et une CG à 100 balles c'est pas très équilibré comme config'... On fait généralement l'inverse pour un pc de joueur.

  15. #15
    Ok.
    Merci pour les réponses je vais peut être revoir tout ça et revenir sur mon point de départ c'est à dire la configuration steam box avec le processeur AMD comme vous m'avez conseillé en doublant le SSD et la Ram...
    Cela devrait convenir pour mon utilisation.
    Faut que j'arrête de m'enflammer

  16. #16
    Bonjour les canards.
    Pourriez-vous me confirmer que tout est OK?
    http://www.ldlc.com/b-ce9e5feee10a3bfc.html
    Merci bon dimanche.

  17. #17
    À part le SSD BX200 qui n'est pas des meilleurs et pas dispo, RAS pour le reste.

    Regarde pour le Samsung 850 evo ou le 750 evo si tu veux rester sur la même gamme de prix que le Bx200.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •