Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 11 PremièrePremière 1234567891011 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 305
  1. #121
    Salut,

    Alioth fait apparemment 200 000 km², pour 260 000 cases à réclamer. Sachant qu'on peut aller apparemment jusqu'à 5 km de profondeur sur chaque case, ça laisse de la marge pour les nouveaux avant que tout soit pris et miné

    Actuellement, 3 planètes et leurs lunes sont dans la zone PVP et je ne sais pas si on peut récupérer le territoire de quelqu'un en dehors de cette zone. On peut par contre attaquer sa base.

    Les cailloux en surface reviennent parfois quand on continue de les ramasser, mais pour le minerai, je ne pense pas que ça revienne. Ça fait partie de la façon dont les civilisations vont se construire, avec le besoin d'aller chercher ses ressources toujours plus loin.

    Pour l'instant, il y a vraiment beaucoup de place et de ressources en tous cas.

  2. #122
    Ouais effectivement, ça fait pas mal de ressource, mais elle vont également devenir de plus en plus compliqué à aller chercher.

    Donc ça vaut pas vraiment la peine de se faire une base sur une lune, si en plus on risque de tout se faire fracasser.

    J'ai pas encore trop regardé de vidéo sur le mining, mais y'a une astuce pour revenir vite à son vaisseau une fois qu'on a creuser un trou de 200m sous ces pieds ? Je crois que les gens utilisaient un "glitch" qui permettait de se téléporter à son vaisseau.

  3. #123
    Salut !

    Sanctuary ne sera jamais PVP, allioth une rumeur dit que oui.

    Le glitch en question je crois est un "suicide" il me semble. Il faut avoir un point de respawn sur ta base.

    Je conseil le déménagement sur Allioth des que tu peux. Au pire on peut faire taxi à terme.
    Car tu peux piller les cases non occupées sur Allioth. Ce qui n'est pas le cas sur Sanctuary.

  4. #124
    Par contre, il n'y a pas de minerai souterrain sur Sanctuary ? Au détecteur je vois rien.

  5. #125
    Citation Envoyé par CmtCousteau Voir le message
    Par contre, il n'y a pas de minerai souterrain sur Sanctuary ? Au détecteur je vois rien.
    Il faut utiliser ton scanner d'abord, ça va indiquer des gisements jusqu'à 300 m de profondeur avec un bip tous les 10 m environ pour te montrer si tu t'approches ou t'éloignes. Le détecteur c'est seulement à prendre quand tu es dans les 30 m de distance (sans bonus de compétences) pour te donner la bonne direction.

    À noter que tu peux filtrer le scanner en appuyant sur Tab. Ça permet de choisir les minerais que tu veux détecter et de choisir la distance proche quand tu es en-dessous de 50 m.

    Moi j'ai enfin trouvé mon premier gisement tier 2 hier : de la malachite. Comme prévu, le tier 2 est en dessous des 600 m, et j'étais à 700 m. Bonjour le temps qu'il faut pour tout remonter après, même mon conteneur lié était trop loin.

  6. #126
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Il faut utiliser ton scanner d'abord, ça va indiquer des gisements jusqu'à 300 m de profondeur avec un bip tous les 10 m environ pour te montrer si tu t'approches ou t'éloignes. Le détecteur c'est seulement à prendre quand tu es dans les 30 m de distance (sans bonus de compétences) pour te donner la bonne direction.

    À noter que tu peux filtrer le scanner en appuyant sur Tab. Ça permet de choisir les minerais que tu veux détecter et de choisir la distance proche quand tu es en-dessous de 50 m.

    Moi j'ai enfin trouvé mon premier gisement tier 2 hier : de la malachite. Comme prévu, le tier 2 est en dessous des 600 m, et j'étais à 700 m. Bonjour le temps qu'il faut pour tout remonter après, même mon conteneur lié était trop loin.
    Non non, je parle bien du scanner qui à 400m de portée. Autour de ma base je ne trouve rien.

  7. #127
    Citation Envoyé par CmtCousteau Voir le message
    Non non, je parle bien du scanner qui à 400m de portée. Autour de ma base je ne trouve rien.
    C'est curieux, il y a forcément quelque chose sous ta parcelle. Est-ce que tu as bien sélectionné les minerais qui sont tiers 1 ? Tu n'as pas un filtre qui gêne sur ton scanner ?

  8. #128
    Sinon, est-ce que tu as mis des points dans les compétences de minage ? Ça augmente la portée et la fréquence de détection.

    L'autre solution serait de commencer à creuser à au moins 100 m et il devrait y avoir quelque chose.

  9. #129
    Si jamais ça peut aider sur le minage :


    Sinon c'est qu'il y a vraiment un problème avec ta case. Le plus simple serait de tout démonter, reprendre ton unité territoriale et aller ailleurs.

    Au passage, il y a un tableur qui recense les profondeurs des minerais sur les différentes planètes :
    https://docs.google.com/spreadsheets...gid=1165678335

    La communauté s'organise bien d'ailleurs, il y a un Discord pour les créateurs qui peuvent vendre des vaisseaux clé en main, je n'ai pas retenu le lien pour le moment mais j'essaierai d'y faire un tour.

    Et puis il y a des gens qui partagent des scripts utiles, comme un qui ajouter une interface pour la trajectoire orbitale, les distances de freinage dans l'espace et même un pilote automatique :
    https://github.com/Dimencia/DU-Orbital-Hud

    Quant à moi, je m'installe tranquillement une production de munitions pour voir si ça peut être rentable, bien que ce soit encore tôt dans le jeu :



    Ça sort des munitions XS et S de deux types différents. Si c'est rentable, je ferai les 4 types de munitions les plus accessibles (pratiquement juste du tier 1 en minerai et de la chromite). D'après les infos que j'ai, si on pilote seul, on ne peut contrôler que des armes XS depuis le cockpit, tout le reste doit se faire via un siège de tireur (gunner en anglais).

  10. #130
    La vache tu avances bien ! Je suis de mariage tout le week end... Je stagne un poil...

  11. #131
    Citation Envoyé par Garven Voir le message
    La vache tu avances bien ! Je suis de mariage tout le week end... Je stagne un poil...
    Mais tu te marries combien de fois ?

    J'ai été très surpris de ma progression rapide, en fait, parce que je mine très peu. Mais je me suis rendu compte qu'avec un stock de 10-15k d'acier et de silumine ainsi que 2,5k d'alliage Al-Fe, on peut produire pas mal de choses en une seule journée. Le tout est de faire partir les grosses productions pour quand on ne joue pas, comme ça tout est prêt quand on se reconnecte.

    Après, ce que je fais n'est rien comparé à certaines orgas :



    Mais ça fait plaisir de pouvoir construire autant de choses en solo sans avoir forcément à trop farmer. Et la communauté est assez engageante pour avoir envie d'interagir avec du monde, même si je ne pense pas avoir le temps de m'impliquer plus avant octobre. Je dois d'abord déménager et passer pratiquement une semaine sans internet.

    L'important dans tout ça, c'est d'avoir une bonne vue :



    Et aussi de ne pas finir au fond de l'eau...



    Là, je suis en train d'étudier une forme pour un vaisseau Core dynamique M, on voit très vite la différence avec mon petit vaisseau actuel. Je devrais pouvoir embarquer 2 ou 4 containers L avec cette structure, mais ça va demander pas mal de puissance dans les moteurs et surtout à tester tout ça à plein. Le but est de pouvoir aller dans l'espace avec et revenir en un morceau, avec de la place pour des armes pour le jour où je sortirai de la zone paisible. Bon, ça c'est plus sur du moyen-long terme, je ne suis pas pressé et, comme je l'ai dit, je suis pas mal occupé IRL en ce moment.



    Enfin, en squattant près du marché on peut tomber sur de très bonnes opportunités. Il y avait un bon bénef à se faire avec cette commande. J'ai même eu une offre de vente à 14 d'hématite et une autre offre qui achetait l'hématite à 18... qui étaient au même district ! Je n'avais qu'à transférer le minerai par mes containers pour faire du bénéfice.

    Dernière modification par Silver ; 22/09/2020 à 06h08.

  12. #132
    Il a une bonne gueule quand même, ce Dual Universe. Et vos retours sont plutôt encourageants. Je sens que je vais bientôt craquer...
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  13. #133
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Il a une bonne gueule quand même, ce Dual Universe. Et vos retours sont plutôt encourageants. Je sens que je vais bientôt craquer...
    Viens, on est bien !
    Le gros avantage comme dit Silver c'est que tu n'es pas obligé d'être co H24. Tu peux faire beaucoup de chose en hors ligne.

  14. #134
    Citation Envoyé par Garven Voir le message
    Viens, on est bien !
    Le gros avantage comme dit Silver c'est que tu n'es pas obligé d'être co H24. Tu peux faire beaucoup de chose en hors ligne.
    C'est un très bon point pour moi qui suis plutôt solo dans l'âme. Je vais quand même regarder quelques vidéos avant de craquer, je viens de changer de machine et j'ai acheté pas mal de jeux ces derniers jours, il faut que je lève un peu le pied... En tous cas, le projet m'emballe. C'est moi ou il reste très confidentiel ?
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  15. #135
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    C'est un très bon point pour moi qui suis plutôt solo dans l'âme. Je vais quand même regarder quelques vidéos avant de craquer, je viens de changer de machine et j'ai acheté pas mal de jeux ces derniers jours, il faut que je lève un peu le pied... En tous cas, le projet m'emballe. C'est moi ou il reste très confidentiel ?
    J'ai l'impression que ca communique pas des masses autour. Le jeu sors à peine de NDA et est en bêta toute neuve. Ceci explique sans doute cela.

  16. #136
    Citation Envoyé par Garven Voir le message
    J'ai l'impression que ca communique pas des masses autour. Le jeu sors à peine de NDA et est en bêta toute neuve. Ceci explique sans doute cela.
    Pourtant, le jeu a l'air déjà très propre. D'autres que Novaquark auraient déjà fait sonner les trompettes. Je le prends pour un gage de sérieux et de professionnalisme. Décidément, ce jeu m'intrigue...
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  17. #137
    Il y a trés peu de soucis. Je n'ai presque jamais eu de déco. Il y a un peu de "lag" dans le minage ou certaines actions mais c'est vraiment hyper propre.

    Aprés nous sommes trois en ce moment dont deux gros actif (Un ami et Silver, moi je joue par pointillé en ce moment).
    Au pire je te communiquerais l'adresse du Discord ou on se retrouve et tu seras guidé au besoin !

  18. #138
    Citation Envoyé par Garven Voir le message
    Il y a trés peu de soucis. Je n'ai presque jamais eu de déco. Il y a un peu de "lag" dans le minage ou certaines actions mais c'est vraiment hyper propre.

    Aprés nous sommes trois en ce moment dont deux gros actif (Un ami et Silver, moi je joue par pointillé en ce moment).
    Au pire je te communiquerais l'adresse du Discord ou on se retrouve et tu seras guidé au besoin !
    Pourt l'instant je reste spectateur mais je vais suivre le projet avec appétit. Merci pour l'accueil en tous cas.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  19. #139
    Si tu cherches à en voir plus sur le jeu, Terada le stream ces jours-ci :
    https://www.twitch.tv/terada

    Captain Jack a des vidéos de présentation et quelques longues vidéos de gameplay :



    C'est aussi sympa de voir différents Youtubeurs/Streamers qui gravitent autour de Star Citizen ou Space Engineers s'y mettre. On apprend qu'il y en a pas mal qui étaient déjà sur l'alpha.

    En attendant, le jeu est en maintenance pendant 3h :
    NQ-NomadAujourd’hui à 07:26
    From 12:00 UTC to 15:00 UTC, we're going to perform a big Server maintenance and to give you a client update as well.
    Changelog will be available shortly. Thanks for your patience and support @here!

  20. #140
    Y'a moyen de tester ? Ou alors il faut sortir les sous-sous direct?

  21. #141
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Y'a moyen de tester ? Ou alors il faut sortir les sous-sous direct?
    Certains joueurs ont des invitations pour tester gratuitement. Je remercie encore Sysco pour ça parce qu'elle a pas mal été rentabilisée.

    D'autres joueurs sur le Discord l'échangent contre des sous en jeu, de l'ordre de 10 millions... soit quelques jours de minage. Oui, c'est fourbe.

  22. #142
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Y'a moyen de tester ? Ou alors il faut sortir les sous-sous direct?
    Envois ton mail j'ai une invit beta, j'avais complètement zappé.

  23. #143
    Citation Envoyé par Kamicaz Voir le message
    Envois ton mail j'ai une invit beta, j'avais complètement zappé.
    Je te fais ça !

  24. #144
    Je laisse le jeu pour quelques jours le temps de retrouver internet après mon déménagement. Je suis en cours de construction d'un vaisseau de transport Core M, pour le moment avec 2 containers L mais s'il tient la route, j'en rajouterai. L'avantage de pouvoir empiler des compétences et les laisser se développer, c'est que dans une semaine, j'aurai un bonus de 50% à la taille des containers. Donc mes 2 L deviendront en fait 3 L !

    Ici, on voit la taille de mon nouveau vaisseau en comparaison avec le précédent :



    Je reste toujours surpris qu'on puisse produire autant de choses en jouant solo et en minant peu. J'ai pu produire la majorité des grandes pièces du vaisseau avec mon stock de 15k-20k d'acier et de silumine, et je n'ai pas miné de la semaine. En plus, vu que ma production de munitions devient rentable (je me suis fait 500 000 aujourd'hui avec des munitions que je laissais au marché depuis 1 semaine ), je peux dépenser l'argent dans le minerai. Plus besoin de retourner dans des tunnels tout sombres qui ne sentent pas très bon.

    Bref, à bientôt !

  25. #145
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Je reste toujours surpris qu'on puisse produire autant de choses en jouant solo et en minant peu.
    Après j'ai l'impression que t'as surtout la structure du vaisseau là non ? Les honeycomb en effet ça coute pas grand chose. Mais quand tu vas devoir l'équiper de 8 Atmos XL et 10 hover L en terme de ressources c'est quand même plus consommateur. Après ça reste jouable en solo, mais faudra sans doute aller creuser un peu le sol... Ou vendre tes munitions :D
    ( d'ailleurs la matière première de tes munitions, tu l’achètes au store ou tu la mines ? )

  26. #146
    Citation Envoyé par SekYo Voir le message
    Après j'ai l'impression que t'as surtout la structure du vaisseau là non ? Les honeycomb en effet ça coute pas grand chose. Mais quand tu vas devoir l'équiper de 8 Atmos XL et 10 hover L en terme de ressources c'est quand même plus consommateur. Après ça reste jouable en solo, mais faudra sans doute aller creuser un peu le sol... Ou vendre tes munitions :D
    En une semaine j'ai produit 4 moteurs atmo L, 2 moteurs spatiaux L, 8 moteurs de planage L, 4 boosters verticaux L, 2 stabilisateurs L, 3 trains d'atterrissage M (eux coûtent un max en ressources !), 2 réservoirs de carburant atmo L et 1 spatial L. Ça va quand même.

    On peut les voir là mais de nuit :


    Et la seule fois où j'ai miné cette semaine, c'est 20 000 de quartz pour rembourser une livraison de charbon et d'hématite.

    Citation Envoyé par SekYo Voir le message
    ( d'ailleurs la matière première de tes munitions, tu l’achètes au store ou tu la mines ? )
    J'ai miné une partie des T1 (environ 5-6000 de chaque) et j'achète la chromite (environ 2500 L par production). Si je construis un plus gros vaisseau c'est que je ne peux pratiquement pas embarquer de munitions avec mon petit et ses 2 conteneurs S : les munitions de railgun XS, ça passe, mais les S ainsi que les munitions laser XS/S prennent beaucoup de place !

  27. #147
    J'étais passé à coté de ce Dual Universe. Un mmo qui à l'air intéressant !!!

    Si quelqu'un a encore une clé beta qui traine ca serai avec grand plaisir, sinon je passerai a la caisse tant pis ca a l'air d'etre cool.

  28. #148
    En tout cas, pour le moment j’accroche à fond.

    Bon, mon PC est à genoux quand j'approche des zones de tuto/marché, je pense que c'est le processeur qui est en train de me signaler qu'il aimerai bien prendre sa retraite (un i5-3570K, qui doit donc bien avoir 7-8 ans ).

    Mais sinon, vous conseillez quoi pour quitter la lune de départ? Qu'est-ce qu'il faut à peu près (niveau moteurs & cie) pour une navette qui pourrait emporter, disons, 2-3 Small containers ?

  29. #149
    Si vous venez sur Alioth, n'hésitez pas à venir dans notre coin.

    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Et si jamais vous cherchez encore à vous installer sur Allioth, j'ai choisi ce coin reculé à environ 80 km du District le plus proche, et 40 km du Marché le plus proche, mais c'est très beau et surtout il y a pas mal de filons à ciel ouvert dans la région :
    pos{0,2,-15.4479,86.4980,93.2629}

    Il y a de l'espace pour aller exploiter les mines aux alentours. D'ailleurs, je préfère prévenir que la case entre Garven et moi, qui est face au lac, a "un peu" été pillée jusqu'à 700 mètres.

    Enfin, il doit rester encore énormément de minerai T1. L'avantage, c'est que j'ai des coordonnées pour des mines de T2 déjà accessibles.

    @Enyss :

    Pour deux containers S pleins et pas mal de choses dans mon inventaire (le poids du perso compte au-dessus de 20t si je ne dis pas de bêtises), j'ai dû mettre 6 moteurs atmo S, 6 atmo XS, 2 spatiaux S et 2 XS, et j'étais presque limite. Et j'avais déjà fait un voyage pour emmener l'unité territoriale qui pèse 20t !

    Sinon, pas besoin de changer ton PC trop vite pour avoir de bonnes performances sur les marchés ou districts, ça vient du jeu et/ou des serveurs. Mon PC est tout récent d'un mois et je tombe pratiquement à 5-10 FPS quand il y a beaucoup de vaisseaux à afficher.

  30. #150
    Ok, merci, ça me donne déjà une bonne idée de ce qu'il faut viser.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •