Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Coin

    J'ai une question relativement simple pour les experts CPC@ de la chose connectée. Est-ce qu'il existe un adaptateur ou convertisseur qui permette à un câble coaxial de relier son réseau à une sortie ethernet ou téléphone? J'ai cherché mais je n'en trouve pas.

    J'ai voulu passer chez Free récemment mais je me suis aperçu trop tard que ce que Numéricâble m'a posé, c'est un putain de câble coaxial (y'avait pas de prise téléphone chez moi quand j'y suis arrivé) qui ne peut se brancher que sur le même genre de prise, laquelle n'existe pas sur les Freebox.

    Merci!
    Dernière modification par Agano ; 20/09/2016 à 22h00.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  2. #2
    En gros, tu veux brancher ta freebox en ADSL (prise téléphonique) sur l'arrivée coaxiale du réseau Numéricable. Même avec un adaptateur, cela ne marchera pas, le réseau numéricable étant totalement indépendant du réseau "France Telecom" (boucle locale téléphone).

    Si tu n'as pas de prise téléphonique chez toi, la seule chose c'est l'installation de cette prise. Mais si tu as pu changer chez Free, la terminaison doit exister (reste à trouver où et éventuellement installer le réseau chez toi), soit tu dois la faire installer.

  3. #3
    Merci pour cette réponse rapide. Je viens d'aller poser la question aux mecs de la boutique Free et ils m'ont dit à peu près la même chose: eux, ils ont bien une ligne téléphonique raccordée à mon logement, mais ils comprennent pas non plus pourquoi elle n'existe pas chez moi.

    Sachant qu'à part des prises de courant classiques, y'a vraiment que dalle, j'ai plus qu'a faire venir un électricien pour qu'il me trouve cette putain de prise téléphone. J'aimerais bien savoir comment et pourquoi, si elle a existé un jour, on l'a fait disparaître

    Bonbin, au moins le topic aura été court.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  4. #4
    Regarde près de ton arrivée compteur électrique, l'arrivée FT est souvent installée pas très loin.

    N'as-tu pas des prises ethernet installer chez toi (parfois le câblage dans les nouvelles maison est fait en ethernet et pas en prise téléphone classique)

    Le bornier d'arrivée DTI ressemble à ça


  5. #5
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    J'aimerais bien savoir comment et pourquoi, si elle a existé un jour, on l'a fait disparaître
    T'es pas archéologue toi ? Allez, au boulot.
    Il doit surement rester des vestiges quelque part sur le terrain. C'est une maison ou un appart ? De quelle époque ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •