Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 49 sur 49
  1. #31
    Sinon apparemment le support pour les specular map pour les sprites arrivera dans 4.0 vivement les nouvelles releases

  2. #32
    Pour ta question sur l'interpolation, elle m'a tué, et je vais peut-être dire une connerie, mais tu as regardé ce qu'il est possible de faire avec le node Tween ?
    Si ça se trouve j'ai rien pipé et c'est pas du tout ce que tu cherches, mais ça me coûte pas plus cher de le suggérer.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  3. #33
    Ah je vois souvent parler de ce Tween mais je sais pas ce que sais encore, je vais mater ça

    - - - Mise à jour - - -

    Eh ben ça a l'air d'être ça p'têt, faudra que je teste

    Ici aussi ça en parle: https://docs.godotengine.org/en/stab...mple-animation

    Mais je suis pas sûr qu'aucun des deux fasse effectivement une transformation graphique, mais bref je vais creuser ça d'abord
    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 16/06/2020 à 17h17.

  4. #34
    Ah effectivement, je suis complètement hors de mon domaine mais je crois que ça correspond à ce qu'on appelle les fonctions d'easing, le genre de technique qu'on utilise pour que les déplacements des sprites sur l'écran soient moins linéaires et d'apparence plus naturelle. Ça gère peut-être quelques déformations de base ceci dit (du style zoom et dézoom, ça j'en suis quasi sûr).
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  5. #35
    Ouais je commence à creuser les shaders là, Godot a l'air de supporter ça vraiment bien, avec éditeur en live des shaders etc.

    Pour mon histoire d'interpolation j'ai trouvé une app qui fait ça via machine learning apparemment mais je suis surpris de pas avoir trouvé de solution purement algorithmique, ça a pas l'air très compliqué, m'enfin, faut que je creuse

  6. #36
    C'est un moteur génial, j'ai bossé avec pendant plusieurs années (et je l'utilise toujours !) après avoir utilisé Unity et franchement, j'ai jamais regretté Unity. En plus les dernières versions apportent un sacrée paquet de choses en plus, pour moi c'est clairement le pendant libre de Unity.
    J'ai réalisé 3 jeux avec, si cela peut donner une idée ^^ (ces derniers sont développés pour mobile, il faut le prendre en compte ^^).





    LOIC JOINT, artiste 2D/3D pour le jeu vidéo !
    http://www.loicjoint.com/

  7. #37
    Ton intervention a aussi le mérite de souligner que les options d'exportation de projet de Godot permettent de déployer ses créations sur toutes les plateformes sans charge de travail supplémentaire, ce qui doit être le cas d'autres moteurs de ce type (je ne connais pas très bien ce domaine), mais ça reste avantageux.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  8. #38
    Ton intervention a aussi le mérite de souligner que les options d'exportation de projet de Godot permettent de déployer ses créations sur toutes les plateformes sans charge de travail supplémentaire, ce qui doit être le cas d'autres moteurs de ce type (je ne connais pas très bien ce domaine), mais ça reste avantageux.
    Tout à fait, d'ailleurs c'est vraiment un jeu d'enfant (on télécharge le module d’exportation qui nous intéresse, cela ce fait directement dans le logiciel via un simple clique et hop, on peut exporter vers le format désiré !). On peut même activer la console de débug en lançant le jeu sur son terminal mobile, ils font vraiment fort ^^
    LOIC JOINT, artiste 2D/3D pour le jeu vidéo !
    http://www.loicjoint.com/

  9. #39
    Salut moi,

    Je suis étonné de voir que le sujet n’est pas remonté depuis mi-2020, Godot semble être de plus en plus prisé.

    La Beta 4 est disponible, pas forcément recommandée pour les novices qui iront plus sur la version 3, mais tout de même.

    Florilège de jeux PC/Console, édition 2022 :

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  10. #40
    Je n'utilise pas Godot, mais je suis passé sur le site de GDQuest, et il est bien rempli de tutoriels. Notamment le tutoriel interactif qui provient du Kickstarter mentionné par Kamikaze dans la page précédente.

    Notons qu'il y une documentation sur la contribution à la traduction des tutoriels du site sur leur dépôt GitHub, mais je n'ai pas l'impression qu'une seule page n'aie déjà été traduite.

  11. #41
    Je commence à me mettre à la version 4.

    J'ai fais pas mal de petits projets avec mes filles (un mini shoot'em up avec des graphismes scannés de leurs dessins, un petit plateformer par exemple) avec la version 3.
    C'est vraiment sympa.

    J'ai un plus gros projet en tête, mais je manque de temps pour le mettre en œuvre pour l'instant.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  12. #42
    J'hésite grandement entre me mettre a Unity ou Godot, auriez vous des conseils ?

  13. #43
    Aucun ne sera un mauvais choix. J'irais plus sur Unity parce que tu trouveras beaucoup plus de ressources en ligne pour t'aider.
    Tu pourras toujours changer plus tard, ton expérience sur l'un rendra l'adoptation de l'autre plus facile, il n'y a pas de temps perdu.
    Franchement prends celui qui te tente le plus (ou fais un pile ou face) et lance toi, te prends pas la tête!

    Quelques no brainers quand même:
    - Si tu aimes la gratuité ou l'open source, Go Godot.
    - Je crois que pour la 2D Unity est beaucoup plus abouti.
    - Communauté Unity beaucoup plus grande.

  14. #44
    merci pour la réponse !

    effectivement unity a énormément de ressource sur le site officiel

  15. #45
    C'était pas l'inverse pour la 2D à une époque ? Mais ça a du changé j'imagine. Unity faisait de la 2D à partir de sa vue 3D, ce qui ne semblait pas très pratique, alors que Godot avait une sorte de "vrai" mode 2D (un truc du genre, me semble de mémoire).

    Post intéressant sur le blog de Godot en comparaison des moteurs AAA plus connus : https://godotengine.org/article/what...godot-for-aaa/

  16. #46
    Citation Envoyé par DarwinMorkai Voir le message
    J'hésite grandement entre me mettre a Unity ou Godot, auriez vous des conseils ?
    Voilà, tout est dit: Unity t'offre beaucoup plus de choses déjà prête à utiliser.
    Pour Godot, il faut parfois chercher un peu plus.

    Après, si je peux t'offrir un petit conseil si c'est pour du hobby: essaye les deux sur un petit projet et vois celui qui te plait le plus.

    Perso, je suis parti sur Godot pour le langage de script plus facile à utiliser qui ressemble à du python.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  17. #47
    J'ai finalement opté pour Godot, je me sens plus a l'aise avec son langage et sa conception général.
    La documentation est très riche et même traduite

    Merci a vous pour vos conseils

  18. #48

  19. #49
    Vidéo officielle montrant une multitude de jeux très différents, fabriqués avec Godot :

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •