Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 65 sur 73 PremièrePremière ... 15555758596061626364656667686970717273 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 921 à 1 950 sur 2183
  1. #1921
    Bah... Vachard je sais pas. Beaucoup de leurs jeux, tu ne vas pas forcément aller au bout dès le premier run (bon ça dépends des styles, mais Don't Starve, Invisible Inc, ONI et Griftlands au moins) parce que les mécaniques sont profondes. Mais en général, ils essayent d'avoir une interface, parfois chargées, mais avec des infos rapides sur les coûts, bonus et malus assez précises des différents moyens à notre portée. Ce qui va demander de la pratique c'est la méta d'un jeu, mais "vachard", je dirais pas ça.

  2. #1922
    Ca fait partie de la philosophie 'Dwarf fortress' qui est que "loosing is fun"
    Tu apprends de tes erreurs de colonie en colonie pour progresser de plus en plus loin. Mais le jeu est bien plus permissif qu'un df ou un rimworld ou une partie peut se perdre sur une malheureuse décisions. (Sur oni a part noyer dans l'eau ou la lave sa colonie, il y a peu d'actions qui mènent immédiatement à la perte irrémédiable de la base)
    Ce qui est complexe avec oni, c'est de comprendre la "science" qui régit les tiles et objets, science qui est pas toujours très intuitive. (L'exemple du chlore par exemple)

  3. #1923
    Sur ONI il y a peu d'action seule qui va wiper ta colonie... mais faut avouer que l'inertie d'un élément (que ce soit la température mal gérée, la bouffe l'eau ou l'O² mal anticipé, une maladie trop répandue sur les dupes) peut rendre la colonie très pénible à gérer, quasi impossible ou déprimant de reprendre une vieille save, et repartir sur des bases fraîches en mettant en place les système mieux et plus tôt, c'est toujours un petit plaisir.

  4. #1924
    Oui, je trouve que loosing n'est pas tres fun sur ONI. Sur DF j'ai fait des beaux epic fail mais ca fait des sacrés histoires a raconter. La t'as mal geré ta bouffe, l'O2 ou l'energie tu vas crever a petit feu comme une merde, y a pas vraiment de fun. Le jeu est vraiment bien, mais j'ai du mal a dépasser le début de partie (j'ai jamais vu le pétrole).
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  5. #1925
    Y'a une telle profusion de ressources qu'il faut vraiment laisser tourner les cycles pour être dans la merde, en tout cas sur la map de base.

    Utiliser toute l'eau et les algues prend déja un sacré bout de temps ou alors c'est que la colonie a bien trop de dupes. (Et l'eau polluée est aussi une super source d'o2)
    Il est vrai par contre que bruler ses cultures avec de l'eau trop chaude est un énorme soucis et encore on peut temporairement pallier avec le tp, le minage et le musher ou en trouvant des solutions de refroidissement d'urgence.

    Puis c'est aussi présent dans Df ou le manque d'une ressources importantes au bien être va finir par causer une inexorable spirale de tantrum.
    On est d'accord que c'est par contre pas très intéressant en terme de "racontage d'histoire", les dupes étant des drones interchangeables sans personnalité.

  6. #1926
    Oui c'est le gros manque, le côté narratif.
    c'est aussi ce qui fait que dans ONI on n'est des intolérants qui refusons des dupes avec des supers stats mais qui ont des flatulences, parce qu'on sait que quoi qu'on fasse, ils vont pourrir des serres ou des espaces de stockages et on puis reload dès que quelqu'un a pisser dans le bassin d'eau propre ... alors que dans Rimworld, on adopte pyromanes, cannibales et psychotiques en tout genre, en sachant pertinemment qu'il seront la cause de drames rigolos (et on est en iron man)

  7. #1927
    Bon j'ai relancé une base. Je suis au cycle 100 avec 8 dupes, une triple salle de ranching pour les drekkos, deux pour les gloutons. J'ai fini un peu toute sles technos, j'ai automatisé deux trois trucs et je commence a chercher la fucking fumerolle. Ben je sais pas ou ils l'ont mise, mais pour le moment je trouve tout sauf ca....
    L'eau saline ca peut marcher avec l'electrolyser ?
    Les machins qui crachent de l'oxygene pollué idem, c'est une source d'O2 valable ?

    Et les volcans métalliques c'est quoi la théorie du coup ?
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  8. #1928
    Les volcans, c'est du late game. en gros il faut : refroidir la chaleur produite/récupérer la matière qu'il déverse ... en la refroidissant aussi. Et en attendant de savoir faire tout ça : tu isoles au mieux ou, mieux : ne les creuses pas - y a un tips que je mets en spoiler pour savoir ce qui se cache (mignonne fumerole ou vilain volcan ?) sans creuser, si tu veux.

    Spoiler Alert!
    lorsque tu vois des dalles de neutronium, tu passes dans le calque des priorités sur la carte : et tu passes la priorité qui se trouve sur le neutronium à la plus urgent, avec un point d'exclamation. Une alerte va survenir et tu verras dans tes notifs quelle est la nature du truc dont tu viens de modifier la priorité (puis tu repasses la priorité à 5 ou moins, évidemment)


    Pour l'eau saline, il faut la dessaler avant évidemment et ensuite, ça fonctionnera. (jamais fait, je ne sais pas vraiment à quel point ce type de geyser fournit beaucoup de quantité ou pas)
    Pour l'oxygène pollué, je crois que ça fournit très peu d'O². Donc pour faire respirer 8 dupes, ça va pas être dingue. Par contre, ça va te fournir pas mal d'argile, en dépolluant tout ça ... et l'argile, ça permet de faire de la céramique ... qui est un isolant très intéressant en mid-game. En tout cas, l'exploiter n'est pas un énorme investissement.

  9. #1929
    Bon du coup je suis parti sur dessalinateur + 4 electrolyzers + la grosse machine cheulou du biome glace pour refroidir le tout.
    Ca devrait marcher, mais ca pompe en elec (je suis a 3kW quand tout tourne je sais meme pas comment alimenter ca), et le temps de construction ca fait 35 cycles que j'y suis et j'en vois encore pas le bout. Du coup des tuyaux ont gelé et éclaté et je dois refaire des bouts.
    Bon et le métal raffiné ca va devenir un vrai probleme...

    mes générateurs a gaz ont également atteint les 100° ca sent la loose a terme ...
    Je vais quand meme essayer de finir ma solution d'oxygénation, et apres j'attaquerai le refroidissement de la base

    mais qu'est ce que c'est long ...
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  10. #1930
    Tiens pour les habitués, Rimworld c'est le même genre de jeu ?

  11. #1931
    pour info, 1 electroliseur fournit assez d'O² pour 8 dupes "normaux" (ça change si tu as un "respire par la bouche", il compte pour 2). A priori, 4 c'est plus que tu n'en as besoin.
    (après ça peut avoir un intérêt pour produire de hydrogène, mais bon c'est pas prioritaire ça va être cher en eau et électricité)

    Pour baisser les temps de construction, il y a bien sûr la question d'avoir des dupes qui sont fort en construction/excavation et qui ne doivent faire que ça.
    mais aussi celle d'avoir des poches d'air et avoir pensé l'évacuation du CO². sans air respirable : un dupe suffoque toutes les 60 secondes ... donc si toutes les minutes, ils reviennent jusque dans ta base principale, ça ralentit beaucoup le chantier évidemment. Le plus simple c'est d'avoir une pièce/couloir avec un bac à algues non loin du chantier. Si tu as le DLC, il y a des masques à gaz super pratique pour ça aussi (ça a changé ma vie) ... et sinon ça arrivera dans le jeu de base prochainement, quand le DLC fera sa sortie d'early access. Faut savoir que dans ce prochain patch, la question de la respirabilité sera encore plus critique parce qu'il y aura des malus : le chlore irritera la peau/l'oxygène polluée sera moins bien respiré ... appliquant des malus aux dupes, évidemment.

    et il y aussi la question d'apporter les matières sur le chantier : poser des tuyaux ça représente beaucoup de matière, et 4 fois plus s'ils sont isolés ! donc là encore, il faut avoir du livreur un minimum performant et s'arranger pour qu'il se consacre à ça en priorité. Après, de manière générale, je trouve que mettre au moins 1 point de skill en livraison à tous tes dupes est valable. et sinon, là encore, tu peux t'arranger pour mettre un bac de stockage des matières dont tu auras besoin pas loin du chantier, pour éviter des longs trajets.

    Le patch auquel je fais allusion, au cas où.
    https://forums.kleientertainment.com...update-467401/

    Spoiler Alert!
    Critically though, there are several features that you've seen in Spaced Out which are now going to be part of the base game. These include:

    Meter Valves are now in the base game
    Oxygen Masks are now in the base game
    Some shuffling of the tech tree, notably moving most of the Conveyor Rails techs one tier earlier
    Updated food storage mechanics will be the same in both versions of the game
    Suit durability mechanics will be available in the base game
    "Stinging eyes" and related debuffs give all players more reason to be cautious with chlorine
    The Diagnostics panel, updated Resource screen, and other UI improvements will be consistent for all versions of the game
    New traits, including skill-granting traits where appropriate (coming soon!)
    Demolition skill will be available for everyone!


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Scylite Voir le message
    Tiens pour les habitués, Rimworld c'est le même genre de jeu ?
    Je dirais plutôt non.
    Il manque toutes les dimensions sociales et tower defense dans ONI. Et il n'y a pas d'évènement aléatoire en dehors de la génération des cartes.
    J'ai pas forcément autant jouer à Rimworld, donc on me corrigera peut-être : mais ONI permet par contre plus de créativité au niveau des constructions, de l'automatisation ...

    Après en venant de Rimworld, je pense qu'on ne serait pas perdu vis à vis de plein d'élément de l'interface (priorités, nourritures, etc ...)
    Dernière modification par Pierce Inverarity ; 14/06/2021 à 10h00.

  12. #1932
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Bon du coup je suis parti sur dessalinateur + 4 electrolyzers + la grosse machine cheulou du biome glace pour refroidir le tout.
    Ca devrait marcher, mais ca pompe en elec (je suis a 3kW quand tout tourne je sais meme pas comment alimenter ca), et le temps de construction ca fait 35 cycles que j'y suis et j'en vois encore pas le bout. Du coup des tuyaux ont gelé et éclaté et je dois refaire des bouts.
    Bon et le métal raffiné ca va devenir un vrai probleme...

    mes générateurs a gaz ont également atteint les 100° ca sent la loose a terme ...
    Je vais quand meme essayer de finir ma solution d'oxygénation, et apres j'attaquerai le refroidissement de la base

    mais qu'est ce que c'est long ...
    Pour tes générateurs à gaz trop chaud, la solution si tu l'as débloquée est de mettre des tiles de fond en terre. Ca servira de buffer de température. Pour les refroidir, fait passer des tuyaux d'eau froides (idéalement des radiants sur le générateur) en serpentin sur tes machines (en prenant garde de pas les mélanger avec tes autres tuyaux) et envoie si possible l'eau dans ton nullifier d'entropie ou un biome froid. Faut pas que l'eau reste coincées trop longtemps ou soit tempérée quand elle arriver à ton nullifier, car sinon ça gèle. Une solution plus avancée est de fonctionner avec une cuve d'eau sur des tiles de métal adjacent à ton nullifier et un circuit fermé avec un deuxième échangeur thermique au pétrole ou à l'eau salée.
    Tôt ou tard tu devras utiliser la machine qui retire la chaleur des liquides, l'idéal est de l'immerger dans le pétrole (j'ai un trou de mémoire sur son nom)

  13. #1933
    ONI, le système de jeu central est axé sur la physique chimie et sa gestion. Tu te bats contre les éléments. Le endgame : les fusées

    Rimworld, son système de jeu est axé plutôt sur la construction de base et sa défense. Tu gères la colonie en fonction du terrain et surtout des lubbies de tes colons (maladies mentales, tendances à l'alcoolisme, goût pour la chair humaine etc....) et tu peux orienter ton endgame comme découvrir toute la planète, devenir esclavagiste, fabricant d'un produit particulier, construire une fusée pour t'échapper, éleveur d'humains à manger.. à toi de voir.

  14. #1934
    Pour le chantier je n'ai pas de probleme d'O2 je bosse en combi (c'est d'ailleurs un peu le bordel ils les raccrochent pas tjs...)
    C'est les temps de trajet qui sont infernaux
    j'ai pris 4 electrolyzers car c'est ce qui passera dans mon dessalinisateur (a peu pres, il sort 3.5kg/s de flotte).
    Mais oui c'est clairement trop pour mes besoins
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  15. #1935
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Oui, je trouve que loosing n'est pas tres fun sur ONI. Sur DF j'ai fait des beaux epic fail mais ca fait des sacrés histoires a raconter. La t'as mal geré ta bouffe, l'O2 ou l'energie tu vas crever a petit feu comme une merde, y a pas vraiment de fun. Le jeu est vraiment bien, mais j'ai du mal a dépasser le début de partie (j'ai jamais vu le pétrole).
    J'avoue, j'ai beau multiplier les parties, avoir regardé des tonnes de vidéos tutos centrés sur telle ou telle mécanique, le jeu est un gouffre à temps et le mid-game me prend des tonnes d'heure à dépasser... si j'y arrive. J'ai pris le DLC en espérant que les fusées de début de jeu changent le profil de la partie... mais pour les atteindre, je suis encore sur les mêmes constructions au final, et ça commence déjà à ralentir T_T

  16. #1936
    là les mods sont cassés sur Spaced Out, mais y en avait un indispensable pour moi qui permettait de configurer ses vitesses de jeu. Je pouvais jouer en x10 (alors faut faire un peu attention pendant qu'ils creusent, c'est sûr) ... et là ça fait un peu drôle d'être en max x3.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Pour le chantier je n'ai pas de probleme d'O2 je bosse en combi (c'est d'ailleurs un peu le bordel ils les raccrochent pas tjs...)
    C'est les temps de trajet qui sont infernaux
    j'ai pris 4 electrolyzers car c'est ce qui passera dans mon dessalinisateur (a peu pres, il sort 3.5kg/s de flotte).
    Mais oui c'est clairement trop pour mes besoins
    Au bout du compte, ça saturera quand même parce que tes dupes ne vont pas respirer le surplus, ta base va atteindre les 2Kg de pression (ce qui est peut-être embêtant pour certauines plantes, je ne sais plus), ce qui saturera les bouches, et le réseau de ventilation puis ta sale de production d'O² ... puis ton désalinisateur, et tes pompes.)

    Donc d'un sens, ça n'est pas trop gênant parce que le but recherché changer de l'eau salé en O² est atteint ...mais tu fais probablement 4 fois plus d'efforts que nécessaire, pour un système dont tu n'auras peut-être réellement besoin que dans 500 cycles. et de ce fait, c'est assez normal que ça te semble fastidieux (quand ça ne te le paraîtrait pas autant si tu avais 3 fois plus de dupes et des réserves de métaux)

  17. #1937
    bon déja ca ne marche pas tres bien:

    https://imgur.com/a/b6nN9oU

    mes pompes sont en défaut electrique, alors que le reste de l'installation n'a pas de soucis. Cela viendrait de quoi ?

    edit: bon j'ai trouvé c'était le mauvais transfo en tete de ligne...

    Bon la prod d'O2 tourne (trop d'ailleurs comme l'a dit Pierce ca bloque dans tous les sens), mais au moins les algues sont plus un sujet.
    J'ai un design bien dégueu sur 3 écrans avec des km de tuyaux.
    J'ai a nouveau un soucis sur l'energie, mon geyser a gaz naturel suffit clairement pas, il va falloir aller vers le pétrole j'imagine.

    Vu que je joue en facile j'ai l'impression que la qualité de la bouffe sera jamais vraiment un sujet.
    Je nage dans le plastique (merci les dreckos) et j'ai entrepris la rénovation de toutes mes échelles.

    Donc la je dirais que les prochains ateliers sont:
    - le cooling de la base (mais bon je balance de lO2 a 8°C maintenant ca devrait aider)
    - la mise en place de la forge a métal raffiné
    - la mise en place de plus de sources d'energie (pétrole ?)

    et éventuellement élever d'autres trucs ?
    Dernière modification par Dodo ; 14/06/2021 à 14h38.
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  18. #1938
    effectivement en facile, tu n'as pas à te soucier de nourriture/décor, etc ...

    ce qui marche bien, pour l'énergie c'est de faire un réseau qui mêle différentes sources d'énergie. Et tu utilises tes sources d'énergie différemment en fonction se seuils différenciés que tu mets sur les batteries intelligentes : par exemple, tu utilises le gaz puis s'il devient défaillant le charbon prend le relais, puis l'hydrogène ... (puis les roue de hamster )
    ça permet de lisser un peu les consommations et d'éviter de se retrouver trop subitement dans la panade quand on a pas vu venir une pénurie.

    J'ai dû utiliser le pétrole une seule fois pour l'énergie parce que j'ai pu faire sans en général : et puis le pétrole a plein d'autres usage (plastique/liquide de refroidissement) et je suis même pas sûr que ça avait bien fonctionné donc je vais probablement pas être d'une grande aide. mais bon, il faut tester.


    La forge est vraiment super utile, notamment pour le refroidissement, via les tuyaux rayonnants. Donc je te conseillerais bien de commencer par ça, oui.

    Sinon, élever des gloutons/hatchs : ils produisent du charbon (donc c'est quasi indispensable) ...
    et puis, c'est pas vraiment un élevage, mais j'aime bien avoir des pacu dans un bassin : c'est plus ou moins de la viande gratos en fait. (je ne les nourris pas)

  19. #1939
    question elevage:
    - j'ai trois fermes de drekko (une pour des brillants une pour des normaux et un atelier de tonte concentrationnaire).
    - deux fermes de gloutons pierreux (et des centaines de gloutons/gloutons pierreux en errance)
    - des pacos dans mon bassin d'eau pure principale qui glandouillent

    J'ai tenté d'élever les machins qui transforment le CO2 en petrole mais ils sont morts avant d'avoir pondu j'ai pas trop compris (en meme temps je regardais pas du tout.

    Le pétrole je comptais surtout le raffiner pour en faire du gaz naturel (je nage dans le plastique, je dois avoir 20T d'avance)
    Par contre je ne comprends pas pkoi la forge qui chauffe beaucoup est utile pour le refroidissement Oo
    Pour les générateurs j'étais effectivement en train de faire un truc comme ca. Mon installation de la mort dessalinateur + electrolyzer produit trop d'Hydrogene, j'autoalimente l'installation avec, j'en stocke un peu localement au cas ou et je vire le surplus dans ma salle des générateurs. Du coup je consomme en prio l'hydrogene (seuil de batterie a 80%), puis le gaz naturel (seuil a 60%), puis le charbon (seuil a 50%)

    Par contre ma base fait des kms de long, clairement c'est l'experience qui permet de faire des belles bases bien compactes....

    Pour le décor je suis a +120 quasi partout, du coup ca permet de manger des poux marinés non stop et ca va bien.
    Vu le troupeau de gloutons que je me paie j'imagine que je pourrais faire un truc à base de viande mais je ne sais pas comment automatiser l'abattage.
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  20. #1940
    En fait c'est pas la forge en tant que telle mais tout le métal raffiné que tu obtiens pour faire les conduites rayonnantes en serpentin qui est très utile, et puis les dalles métalliques pour maximiser des échanges thermiques aussi. Mais faut quand même se débrouiller avec les plantes de glace, thermo nullifier, thermostat aquatique etc ... pour avoir des liquides froids à mettre dedans. Juste avec le concasseur (je sais plus le nom) tu perds énormément de minerai qui devient du sable. Et puis c'est deux fois plus long pour obtenir la même quantité aussi ...

    Sinon c'est pas forcément plus mal d'avoir une base qui est large, je crois, notamment pour contrôler la chaleur.
    ça coute juste un peu plus de métal pour la tuyauterie, faire des convoyeurs, le réseau électrique, mais c'est pas si grave.

    L'automatisation des étables c'est un délire, oui ... pour optimiser la viande ou les oeufs, y a plein de trucs à penser pour que les bestioles ne sentent pas à l'étroit.
    Mais uniquement pour l'abattage, tu peux faire un système qui permet à une bestiole de sortir de son étable quand elles sont trop, et une fois coincée, la noyer.

  21. #1941
    Bon j'ai passé 3h00 a mettre en place un systeme de refroidissement a base de aquamachin.
    Je me suis inspiré d'un design récup sur oniassistant, mais ca a été un carnage. J'ai les conduites en roche magmatique qui ont fondu , je pensais meme pas que c'était possible...

    Apres pas mal de tatonnements j'ai un truc pas si perrave:
    - deux aquaturners avec leur propre réseau hydro immergés dans du pétrole
    - une chambre de vaporisation
    - une chambre avec une turbine
    J'ai fait passer une de mes boucles dans la base et l'autre dans ma machine a raffiner le minerai.
    Ca a été un carnage...

    Du coup j'ai repris le tout, et mis en place des bypass en fonction de captures de temperature pour n'envoyer dans la raffinerie de métal que le fluide inférieur a 20°C
    C'est déja mieux
    J'ai encore quelques bypass a faire pour éviter de tout bloquer quand le liquide est trop froid en entrée d'aquaturner mais c'est pas mal.

    Bon par contre ca me fait une zone dans ma base avec des gros cables elec qui passent au plafond => -500 de malus de décor....
    Je sais pas trop quoi faire a part tout peter et tout refaire avec des tunnels de service pour les cables 20Kw

    Pour les etables j'évacue automatiquement les oeufs (que je fous en tas dans un coin), mais c'est la capture automatique quand la population baisse que je ne sais pas faire...
    Dernière modification par Dodo ; 15/06/2021 à 15h13.
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  22. #1942
    Alors ca donne quoi cette base Dodo ?

    Perso j'utilise tjrs un thermo sensor juste devant l'aquatunnner avec un bypass pour ne pas bloquer la boucle fermée d'eau polluée !
    @UselessFckngYoloTemplar Arc Templar 7*
    UselessFuckingYoloWitch BHC BV Witch 87, MethylammoniumHC Trapper 76, UselessFkingYoloTemplar NHC FBlaster 84

  23. #1943
    Sortie officielle du DLC Spaced Out le 16 décembre, DLC qui était en accès anticipé depuis 1 an :


  24. #1944
    Yop ici !

    Je remonte le fil, ça fait 1 semaine que je suis sur ONI, avec mon fils. A l'occasion des promos Steam, ONI était à 9€ et 14€ avec le DLC. j'ai tout prix d'un coup.

    Je découvre lentement, et j'aime beaucoup pour l'instant. Après avoir arrêté ma première base assez rapidement, j'en ai refait une que je continue en ce moment et qui me sert de test général. Je vais essayer d'aller le plus loin possible avec et ensuite recommencer.

    De mon point de vue de newbie le jeu a l'air quand même permissif, même si difficile. Je trouve qu'il est relativement facile de remodeler la base, de changer les pièces de place, etc. Là je galère avec mon systèmle électrique totalement saturé, donc je démonte toutt et je refais mieux (avec des transfos et tout). J'ai découvert par hasard une "fissure de pétrole" que j'essaie d'exploiter, mais là pour le coup c'est galère et je n'y arrive pas vraiment.

    En tous les cas le jeu est adorable graphiquement, et très agréable à jouer ! Je sens que je vais y passer du temps !

    Il me faudrait juste 2 - 3 tutos pour faire quelque trucs que j'ai pas super bien compris, notamment l'élevage. J'ai bien une ferme a priori (avec le truc de toilettage) mais je n'ai qu'un animal et je ne sais pas comment en avoir d'autres. Le moral des types me parait obscur aussi. De ce que j'ai compris il leur faut plus de barres vertes que de barres rouge ? Mais j'aimerais bien une explication sur ce qui fait monter ces barres.

    Bref si vous aviez des adresses pour quelques tutos sur différents modules, ça me dirait bien (si possible tuto écrit ; j'aime pas regarder une vidéo d'1h pour apprendre un truc qui se lirait en 2 minutes).

    Edit : j'ai trouvé ce site ça devrait aller dans un premier temps
    https://www.oniarchitecte.com/

    Merci bien !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  25. #1945
    Oui ça reste certainement la meilleure source fr. ça va le faire pour les bases, mais c'est plus mis à jour depuis longtemps hélas.
    Mais sinon l'encyclopédie in game est vraiment pas mal aussi.


    Juste à propos du moral :
    en fait tu as une barre de moral qui dépend des compétences de ton duplicant. Schématiquement plus un dupe a progressé dans l'arbre, plus il demandera du confort.
    Donc en rouge c'est une valeur stable que tu choisis d'élever petit à petit. Et il est vraiment déconseillé de pousser le bouchon (même si on a rapidement une machine pour redéfinir un dupe)

    Et donc cette barre rouge se met en comparaison avec l'autre barre qui elle augmente avec la qualité de la nourriture, le décor, ne pas être mouillés, etc ... tant que ça reste au-dessus : le stress n'augmente pas. (voire en étant largement au-dessus : ça a une chance de déclencher un bonus : être très productif, se déplacer plus vite, poser des stickers qui améliorent le décor ....)
    Dans le cas contraire le stress augmente, et à la fin, ça peut pousser un dupe à manger une grosse partie des réserves, casser une machine, pisser/vomir partout ...
    Modern computer effects are now so advanced that they allow audiences to see, with such remarkable photorealistic clarity, just how godawful their films are. Sam Harpoon

  26. #1946
    Notre cher canard Koinsky fait un let's play dessus actuellement : https://www.youtube.com/watch?v=JO3u...Ha50a1UASszsyX

    Moi j'apprends plein de trucs grâce à lui !

  27. #1947
    J'ai vu oui, mais du coup j'ai pas regardé parce que j'ai pas envie d'avoir de spoil. Je regarderai ça plus tard.

    En attendant j'ai abandonné ma 2eme base. J'ai eu 2 morts et de gros problèmes d'électricité. J'en commence une 3eme et je vais aller moins vite (j'avais 15 duplicants dans ma 2eme, c'était trop !).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  28. #1948
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    J'ai vu oui, mais du coup j'ai pas regardé parce que j'ai pas envie d'avoir de spoil. Je regarderai ça plus tard.

    En attendant j'ai abandonné ma 2eme base. J'ai eu 2 morts et de gros problèmes d'électricité. J'en commence une 3eme et je vais aller moins vite (j'avais 15 duplicants dans ma 2eme, c'était trop !).
    Je suis à 100 cycles, j'ai que 6 duplicants. En vrai le spoil c'est nécessaire car tu as 0 tutos.

  29. #1949
    Citation Envoyé par BaDy Voir le message
    Je suis à 100 cycles, j'ai que 6 duplicants. En vrai le spoil c'est nécessaire car tu as 0 tutos.
    Bah, et l'expérimentation, la découverte ? Quelle tristesse de se jeter sur les tutos d'ONI.

  30. #1950
    Il faut utiliser les tutos sur des problèmes spécifiques. Pas prendre un tuto générique ou regarder un let's play d'un dingo comme GrindThisGame directement.
    Mais il y a clairement des choses que tu ne peux pas deviner tout seuls. Il y en a tellement à comprendre, à tester. À un moment tu rates des trucs.

    Je pense aux gaz par exemple. Si des fondues avaient pas saignés l'environnement bac à sable on aurait jamais eu la connaissance qu'on a du jeu aujourd'hui.
    Il est à la fois super simple d'accès, mais d'une compléxité incroyable.


    Quand je regarde GrindThisGame il arrive en 20 cycles à faire une base plus propre, concise, et avancée que mes bases de niveau 100.
    Et tout à l'air tellement simple.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •