Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 64 sur 73 PremièrePremière ... 14545657585960616263646566676869707172 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 891 à 1 920 sur 2183
  1. #1891
    Salut à tous,

    Je me sens incroyablement nul car je suis bloqué au traitement des eaux usées. J ai bien fait ma salle avec les trois conteneur qui reçoivent l'eau purifié mais plein de germe. J ai bien rempli cette pièce de chlore mais le nombre de germe diminue trop lentement, est-ce que passé un certain nombre de germe, le retour à 0 germes est impossible ?

  2. #1892
    Citation Envoyé par Funambille Voir le message
    Salut les canards!

    Je me suis relancé une partie de ONI, il y a quelques semaines et là ça rame, c'est horrible
    J'ai découvert toute la map, j'ai des tubes de transport un peu partout, j'ai commencé les fusées, j'ai dégagé de grandes zones pour tout un tas d'installation, etc.
    Ma question c'est est-ce qu'il y a quelques choses à régler dans les options (j'y connais rien, je change jamais rien là-dedans) qui seraient suffisamment radicales pour retrouver une bonne fluidité?
    A priori ce n'est pas mon ordi (fixe), je viens de l'acheter.
    Pas vraiment dans les options en tout cas ... si jamais tu as beaucoup d'animaux en élevage, élimines en.
    Après faut voir aussi du côté des mods (par exemple, moi j'en ai pour que le temps défile plus vite, pour jouer en x10 plutôt qu'en x3 par exemple ... et sur une grosse carte le jeu n'aime pas)

  3. #1893
    Citation Envoyé par Himodaur Voir le message
    Salut à tous,

    Je me sens incroyablement nul car je suis bloqué au traitement des eaux usées. J ai bien fait ma salle avec les trois conteneur qui reçoivent l'eau purifié mais plein de germe. J ai bien rempli cette pièce de chlore mais le nombre de germe diminue trop lentement, est-ce que passé un certain nombre de germe, le retour à 0 germes est impossible ?
    Oui tu peux revenir à 0 avec le temps, mais honnetement, ne te soucis pas du "food poisoning" ça n'a pas d'impact. Tes dupes n'ont aucune raison de boire l'eau germée.
    Aka Felix Gaeta
    Felix Gaeta is known for his friendly, encouraging, trusting, prosopagnosic, and idealistic nature

  4. #1894
    Citation Envoyé par Himodaur Voir le message
    Salut à tous,

    Je me sens incroyablement nul car je suis bloqué au traitement des eaux usées. J ai bien fait ma salle avec les trois conteneur qui reçoivent l'eau purifié mais plein de germe. J ai bien rempli cette pièce de chlore mais le nombre de germe diminue trop lentement, est-ce que passé un certain nombre de germe, le retour à 0 germes est impossible ?
    Oui ça demande un certain temps en fonction du nombre de germes à la base. Quand tu auras du plastique tu pourras automatiser le processus pour que toute l'eau qui sorte de cette pièce soit sans germe, mais en attendant tu peux poser une valve en sortie pour ouvrir le circuit quand le contenu de ton dernier container est propre, puis refermer.
    Mais à part ça, l'eau avec des germes peut quand même être utilisé sans danger dans la plupart des cas (douche, WC, machine ... pour tout les trucs où l'eau ressort polluée, en fait) ... faut juste éviter de s'en servir pour l'arrosage des plantes, au fond. Et même là, c'est pas trop dangereux (puisque les germes seront détruits à la cuisson)

  5. #1895
    Merci pour vos conseils, c'est mon coté monomaniaque de vouloir retrouver une eau pure, peut être que j'y arriverai si je tarde pas trop.

    Je suis pris de vertige quand je vois certaines bases ultra complexe alors que je suis toujours bloqué en mode "sans éffort"...

    Cette impression de ne pas avoir maîtrisé la moitié du contenu au bout de 200h de jeu...

  6. #1896
    Je me suis relancé pour faire une belle grosse base avec plein de tuyaux partout sur le jeu de base et c'est pas trop mal parti par contre, je me rends compte que si je veux essayer un peu Spaced Out, steam fait une désinstallation/réinstallation ... et inversement quand on revient sur le jeu d'origine (avec les mods en plus).

    Du coup je me demandais : vous avez connaissance d'un moyen pour forcer steam à installer le jeu 2 fois dans ses versions différentes ?

  7. #1897
    Non mais je te comprends, je supporte pas d'avoir une base plein de germes jaunes (et je peste contre les dev qui ont trivialisés les maladies, particulièrement le slimelung)
    C'est d'ailleurs un défi pour moi dans le nouveau biome du dlc car avec toute la polluted dirt, faut vraiment réfléchir au début comment discriminer celle qui sort de tes outhouses (toilettes sèches) du reste le temps de la composter.

  8. #1898
    ça je le vis moins mal que ça depuis qu'ils ont mis les senteurs florales


    Oui le démarrage est déconcertant sur Spaced Out ... mais en même temps j'y ai très peu joué (du coup). J'espère surtout qu'à la release on pourra switcher d'un mode de jeu à l'autre beaucoup plus facilement. Je vais rester sagement sur le jeu de base en attendant, je pense.

  9. #1899
    Je m'auto-réponds : mais dans un dernier patch, la gestion des mods à changé et ça permet de passer du jeu de base à Spaced Out! un peu plus confortablement.
    ça reste de la désinstallation/réintallation à chaque fois, mais en se souvenant de vos set up.


    Et sinon la radioactivité arrive très bientôt sur Spaced Out!
    SamLogan a fait un rapide topo y a quelques jours : https://www.youtube.com/watch?v=HwQWbVtJ1rg

  10. #1900
    Très très bon ce petit DLC Spaced Out
    C'est curieux que ce topic soit si calme...
    .. alors qu'il y a maintenant des relations symbiotiques entre bestioles et entre faune et flore !
    "Plus généralement, systématiquement se méfier des citations" Angelina, 2019

  11. #1901
    J'y joue mais un peu, mais vraiment pas autant que le jeu de base encore pour le moment. Je pense que ça changera lorsqu'il sera vraiment sorti d'accès anticipé cette fois !

  12. #1902
    Y a une nouvelle mise à jour qui permet de jouer sur un gros astéroïde à peu près comme sur le jeu de base ... puis d'explorer d'autres gros astéroïdes (mais moins que dans la version DLC) ... et ça devrait initier une série de patch QoL en plus.


    Ce qui devrait me convaincre de switcher définitivement vers Spaced Out !

  13. #1903
    Spaced Out est fun, pas de doute la dessus, l'introduction de mécaniques de transport, de téléportation, tout ça fait des parties dynamiques.
    Le seul point auquel je m'habitue pas c'est le passage entre deux astéroïdes...
    Déjà qu'avec un seul biome, tu peux te trouver à un bout à bricoler un truc pendant que Dudupe se coince à mort à l'autre bout, mais tu es sur place assez vite.
    Alors que là, tu gères un autre monde et sur le premier... tout peut arriver. Si tu loupes l'alerte, tu as pas le visuel. Et ça, ça me stresse bien.
    "Plus généralement, systématiquement se méfier des citations" Angelina, 2019

  14. #1904
    Tu sens bien que même si tu as un gros astéroïde à explorer, le jeu veut vite te pousser vers l'exploration spatiale : à peine derrière le biome de départ, j'ai déjà en vue 2 geysers de vapeur, 1 de neige fondue et le thermonullifier.
    Et j'ai aussi un peu l'impression que les masses de matières creusées sont généreuses. (d'habitude je galère plus que ça pour isoler avec de la roche magmatique en tout cas)

    Je crois bien n'avoir jamais eu un démarrage aussi évident dans le jeu de base. Il n'était pas rare que je peste pour ne trouver ne serait ce qu'un biome froid et ses plantes sifflantes.
    ça change des petites parties que j'avais faites sur Spaced Out! jusque là avec l'air pollué partout qui stressait d'entrée

  15. #1905
    Bon j'ai relancé une partie, la derniere datait pas mal (sachant que je n'étais jamais allé tres loin).

    On est cycle 130, j'ai une fumerolle d'eau qui alimente un electrolyser (j'ai de la limonchite autour de la fumerolle est ce grave docteur ?). Et j'ai quelques questions:
    - mon générateur a hydrogene s'arrete parfois (tres rarement mais parfois quand meme). Il y a un truc que je n'ai pas compris ? J'ai une batterie intelligente et je récupere tout l'hydrogene produit par l'electrolyseur.
    - c'est quoi ce binz avec les plantes de glace. Avant on mettait ca dans un pot et c'était marre. La je dois mettre de la phosphorite régulierement, du coup mes Dup se brulent constamment (meme avec des pulls légers). Il y a une solution simple à mon probleme ? On ne peut plus vraiment utiliser les plantes de glace ?
    J'ai également un volcan a or, et c'est un peu le meme probleme des que j'approche je me fais défoncer.

    Bon je pense que mes prochains objectifs ca va etre plastique et fibres (j'ai fait une zone de tonte de gecko toute perrave, qui devrait faire le taf. Aller ensuite exploiter un générateur a gaz naturel (dans mon souvenir c'était beaucoup d'efforts pour rien.

    ah et je suivais le blog de oni archtiecte, mais meme si il reste juste sur certains points il n'est plus trop a jour. Vous conseillez quoi comme ressource ?
    Dernière modification par Dodo ; 07/06/2021 à 18h02.
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  16. #1906
    Pour le générateur d'hydrogène, c'est difficile à voir comme ça à l'aveugle ... est ce qu'il n'est bien branché qu'à tes pompes/electroliseur et pas d'autres trucs ?

    Pour les plantes de glaces, elles ont effectivement été nerf et demandent de la phosphorite maintenant. La solution la plus simple, c'est d'automatiser la livraison de phosphorite avec des bras automatisés et des rails. Tes dupes n'auront plus du tout besoin de rentrer dans la pièce. Mais attention, en prérequis il faut que tu aies une raffinerie de métal et un dupe qui peut construire les rails (de mémoire il faut qu'il soit livreur ET ingénieur)
    L'autre solution ce sont les combinaisons : ça protègent de la chaleur/du froid, des maladie (et c'est pour ainsi dire obligatoire pour construire autour des volcans)
    (là le prérequis c'est d'avoir les fibres, mais y a en a vraiment pas besoin de beaucoup)

  17. #1907
    il est branché a la pompe de la fumerolle, les deux gaz pump et l'electrolyseur de la station d'electrolyse et deux filtres a gaz (pour séparer hydrogene/oxygene). Et je passe par une batterie intelligente pour pas produire pour rien.

    je vais regarder les machins d'automisation (j'ai la raffinerie de métal avec laquelle j'ai bouffé tout mon cuivre parce que je pensais pas que 50 ca voulait dire autant ! )
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  18. #1908
    Alors je pense qu'il doit y avoir un filtre en trop.
    Idéalement, tu places une des pompes tout en haut, suivi d'un filtre pour séparer l'hydrogène, et l'autre pompe tout en bas a un niveau où elle "baigne" constamment dans l'O² et donc cette pompe n'a plus besoin de filtre. (et quand bien même une petite quantité d'hydrogène passait, ça n'a pas tellement de conséquence derrière)

    Y a aussi une solution qui consiste à construire des filtres qui n'utilisent pas l'électricité (en gros tu satures toutes les parties d'une boucle avec le gaz que tu veux laisser passer, puis tu relies avec un pont : comme le tuyau est rempli, tout autre gaz ne peut trouver sa place.) ou encore d'utiliser les valves automatisées.
    Un résumé pour la filtration là
    https://www.youtube.com/watch?v=y0TZBajnN1w

    Mais tu peux avoir un système qui fonctionne de manière autonome avec le filtre de base.

    Autre piste : les pompes sont vraiment gourmandes. tu peux mettre des outil d'automatisation pour que les pompes ne fonctionnent que lorsque ta chambre à un minimum de pression.


    Et sinon, pour me tenir au courant, etc ... je suis cette chaîne youtube, qui est en fait celle de Sam, qui tenait le site ONI Architect. qui tient au courant des patchs et parfois aussi des discussions sur le forum du jeu
    https://www.youtube.com/user/DBOTuto

  19. #1909
    Merci pour les recommandations.
    Je pense pas que je vais tout déconstruire, j'ai mis une roue de hamster pour relancer la machine (elle a calé une fois en 40 cycles c'est pas la mort).

    Est ce qu'il existe une vague liste de l'ordre des trucs a faire pour les nuls. Genre la j'ai l'oxygene qui est a peu pres ok (j'ai 12 Dup je pense pas que je monterai au dessus).
    J'ai commencé l'elevage des bestioles qui filent de la laine.
    Je suppose que je vais regarder pour améliorer la bouffe (la ils mangent des machins d'arbre a pou crus)
    Mais ensuite je ne sais pas trop. M’atteler a l’énergie en mettant en prod ma fumerolle de gaz ? Faire de l'explo (j'ai trouvé un volcan a or et un a glace, mais l'un comme l'autre je ne sais pas trop quoi en faire).
    Commencer a bourrer l'automatisation pour faire des zones ou les Dups ne vont jamais et qui chargent automatiquement les ressources (genre un frigo ?)
    Me lancer dans les fusées (mais c'est un peu le end game non ?)
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  20. #1910
    En général de mon côté c'est
    -> la bouffe (d'abord arbre à poux oui, mais je suis pas sûr que tout le monde soit d'accord là-dessus ) puis champignons (et un peu tout ce qui passe)
    -> monter le confort avec les pièces : salle à manger, salle de repos, douche à la fin ...
    -> exploration pour trouver de la fumerolle, des plantes de glaces ...
    -> avoir une raffinerie et pouvoir la refroidir surtout ... (il va sûrement te servir à ça ton geyser de glace)
    -> l'oxygène (en fait on peut tenir assez longtemps seulement les algues : ça dépend de combien on a de dupes surtout : perso je stabilise à 5/6 pendant très longtemps)

    Et de là, élevage, le plastique, etc ... oui la fusée c'est à la fin.

  21. #1911
    Si j'étais toi, je ferai vachement gaffe avec le volcan à or, idéalement il est préférable d'attendre d'avoir des combinaison de protection et des centrales à vapeur avant de l'ouvrir.
    Au niveau des priorités je fonctionnerais comme ça, tout en t'assurant que le moral de tes dupes s'équilibrent avec leur progression de compétences, tu t'assures qu'ils aient : un endroit ou déféquer, une source pérenne d'oxygene, une source pérenne de bouffe, une production durable d'électricité, un systeme hvac qui permet d'égaliser et de déplacer la chaleur et plus tard de la supprimer.

  22. #1912
    Haha j'ai aucune idée de ce qu'est le hvac. Moi je patauge encore dans la boue et les concepts.
    Bon je vais voir pour isoler ce fichu volcan qui si je comprends bien va transformer ma base en sauna.
    Je vais mettre en place l'elevage, refaire la salle a manger, nettoyer un peu le bordel et me mettre à la réfrigération...
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  23. #1913
    HVAC c'est une étape dans l'arbre de la recherche : en résumé c'est la gestion de la température, ça débloque le thermostat, l'air conditionné, etc ...



    et oui dans les étapes importantes, j'ai oublié l'isolation ... alors que c'est certainement le truc qui te poseras le plus de difficulté. Donc c'est mieux de s'y pencher assez tôt.

  24. #1914
    Me suis lancé dans ONI y a deux semaines la fleur au fusil sans jamais avoir fait de jeux à la Rimworld ou à la Satisfactory, c'est très joli, assez satisfaisant, mais je sens bien que je suis face à un mur de complexité que je ne vais pas réussir à percer

  25. #1915
    pour le coup je trouve le jeu assez vachard car il y a des trucs qui peuvent te mettre dedans sans vraiment que le jeu te prévienne. Il faut pas mal plannifier et certaines situations sont difficilement récupérables (contrairement a un factorio/satisfactory)
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  26. #1916
    C'est un peu ce qui m'a refroidi aussi ... Des fois on se plante à un moment et on s'en rend compte 40 cycles plus tard quand la situation est irrattrapable. Factorio au final on ne peut jamais vraiment perdre la partie, il y a toujours moyen de recommencer à coté.
    J'ai envie d'aimer le jeu, mais je ne pense pas avoir un jour suffisamment de temps à investir dedans.

  27. #1917
    Oui j'avoue qu'après un premier micro run, j'ai quand même lancé le suivant avec un petit tuto sur les trucs méga de base, au prix d'un peu de spoiler. Et je me doute bien que tout va s'effondrer à un moment, on verra si j'ai la foi pour en apprendre quelque chose ou si je me contenterai de cette expérience - dans tous les cas ça aura été amusant, j'aurais pas de souci à admettre que c'est un jeu au delà de mes compétences, ou du moins du temps que j'ai envie de lui accorder.

  28. #1918
    Des trucs à surveiller dans ce jeu, il y en a des tas, mais si je n'avais qu'un seul conseil à donner, c'est de méga contrôler l'arrivée des duplicants. Sur le papier, tu te dis plus de bras, tout va aller plus vite. Dans les faits, c'est surtout l'écroulement de la colonie qui peut aller très vite. Je dirais que ne pas dépasser 5 duplicants avant de bien connaître le jeu, ça simplifie beaucoup de choses.

  29. #1919
    Oui même conseil.
    En plus ça pousse à s'intéresser à rapidement à l'automatisation, qui est certainement une des parties les plus satisfaisantes (et sans risque) du jeu. Pas besoin de faire des trucs très compliqués pour économiser vite beaucoup de temps/ressources.

    Je pense qu'il y a beaucoup d'erreurs qui donnent envie de recommencer une partie, mais pas tant qui ruinent vraiment une save. à part la chaleur et être trop dépendant d'une seule ressource énergétique/ne pas anticiper l'inactivité des geysers ... je vois pas trop. Beaucoup d'autres choses (nourriture, oxygène) ça peut se récupérer en repartant de l'autosave la plus ancienne.
    Par contre, clairement, quand tu as passé peut-être 20 cycles pour construire une machinerie complexe et que là, elle casse aussitôt ou presque : ça donne envie de repartir de zéro

    De ce point de vue, pour avancer faut aussi accepter de ne pas tout optimiser tout de suite, je crois. ça vient après.

  30. #1920
    En même temps le côté vachard c'est un peu l'adn du studio non?

Page 64 sur 73 PremièrePremière ... 14545657585960616263646566676869707172 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •