Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 72 sur 73 PremièrePremière ... 226264656667686970717273 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 131 à 2 160 sur 2183
  1. #2131
    popopo ce dlc de qualité.
    J'ai pris la température avec une première partie de 100 cycles.
    Maintenant, je me lance sur l'astéroide folia en difficile avec teleporteurs et care packages désactivés. J'ai aussi moddé la génération de l'astéroide pour ne pas avoir les biomes toundra, leurs thermo-nullifier et leurs geysers de neige fondue ou saumure. Je veux en chier.

  2. #2132
    J'arrive plus à revenir sur une partie vanilla non plus maintenant, essentiellement pour le rythme.

    par contre ... ton post il me plonge un peu dans la perplexité depuis hier. comment tu fais sans geyser froid en mid game ?
    Tu vas sacrifier un biome de glace ?

  3. #2133
    J'ai pas de biome glace (biome toundra en fait) sur l'astéroide de départ, ni cœur gelé ou glaciers comme trait. J'ai aussi moddé le biome de départ pour qu'il soit à 30° (comme sur aridio dans le jeu classique).
    Je serre les fesses jusqu'à que je puisse ramener du pétrole de l'astéroide de pétrole à proximité (= plastique = turbine à vapeur).
    Il y a les biomes rouille à -5° qui aident (ma ferme de mealwood est à la frontière entre le biome de départ et le biome rouille voisin). L'éthanol à -5°/0° présent naturellement, je le garderai précieusement avant de le cramer plus tard dans le générateur après l'avoir fait monter à 60° (en faisant du rafinage; ou peut-être pour refroidir l'hydrogène de la cheminée).
    La machine à glace + ventilo au pire du pire.
    Il y a même le biome subsurface qui est à -60° qui pourrait aider.

  4. #2134
    Ah oui ... j'ai pratiquement jamais joué avec ce biome de rouille, donc y a sûrement des trucs qui m'échappent. mais ça me paraît assez foufou quand même. Rien qu'à partir du moment où tu veux raffiner du métal et tout ...

    T'es un chaud ! (je crois qu'il y aura jamais plus de meilleur occasion pour utiliser cette expression )


    (en tout cas, si jamais ça marche comme tu veux, je veux bien voir des screens de ça !)

    Sinon dans le dernier patch, y a des petits ajouts du côté de l'élevage qui ont l'air d'être marrant pour jouer avec un minimum de machine.

  5. #2135
    Dans le jeu classique, sur aridio, les biomes rouilles étaient la version chaude (rustwarm), donc 30°, pas d'éthanol, des poches de gaz corrosif à la noix. Là, y a plus. Le biome commence à -5° je crois, des poches d'éthanol, du co2 et un peu de chlore. Quelques pufts et les plantes de plafond qu'on fertilise avec du sable et qui consomment du chlore pour le transformer en sel. Les plantes qui donnent des graines pour faire du tofu, mais galère car elles ont besoin d'une température entre -25 et 0° et d'une irrigation en éthanol.
    L'intérêt est le combo rouille + sel dans le désoxydiseur de rouille pour générer de l'oxygène et un peu de fer. Ça complète la génération d'oxygène à partir d'oxyfern dans la zone de vie des dupes.

    Pour le rafinage, il faudra que je m'en tienne au strict minimum (et il va me falloir de l'acier pour la pompe à pétrole vu qu'il n'y a pas d'amalgame d'or sur folia ).

    C'est quoi, les ajouts sur l'élevage ?

  6. #2136
    Y a une évolution du crabe qui lui permet de tuer les germes là où il passe. (tu peux combiner avec le poisson qui transforme l'eau polluée en eau potable)
    Et sinon des évolutions de crabes qui produise du bois ou de la chaux via leurs carapaces. (pour le bois je pense que c'est justement pour donner une solution quand on part d'astéroïdes sans ce biome)
    et sinon un nouveau pip qui "couve" les oeufs, aussi ... pour se passer des incubateurs.
    et de nouvelles recettes de cuisine (avec un ingrédient qui se récolte sur une évolution du rat taupier si j'ai bien compris)

    Et sinon les ranchers améliorent leurs attributs en travaillant (ce qui n'était apparemment pas le cas, avant ?)


    Après là, de mon côté, j'ai un problème avec les mods, par contre ...

  7. #2137
    cycle 50 : https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=2817446740

    Cheminée d'hydrogène bien placée. Je vais construire mon bac d'eau polluée issue des poches naturelles et des générateurs juste au-dessus histoire de réguler la température.

    - - - Mise à jour - - -

  8. #2138
    Citation Envoyé par bobe Voir le message
    C'est quoi, les ajouts sur l'élevage ?
    Voila une présentation détaillée (en anglais) :


    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Et sinon les ranchers améliorent leurs attributs en travaillant (ce qui n'était apparemment pas le cas, avant ?)
    S'occuper des œufs faisait monter les stats mais pas s'occuper des bestioles.

  9. #2139
    Ah oui, j'avais vu cette vidéo. Je comprenais pas le "jouer avec moins de machines".

  10. #2140
    Ouais, et en fait pas du tout, haha ! puisque les bonus se cumulent.
    Les applications dans la vidéo sont géniales.


    je pensais surtout à un montage avec les animaux pour ne pas installer les premiers trucs qui chauffent au sein de la base quand on dépollue l'eau et la renvoie autour de 30°, ça aurait pu être intéressant comme alternative en début de partie.

  11. #2141
    Ah, j'ai pas les poissons ni les crabes dans l'astéroide de base de toute façon ^^
    Mais je suis pas sûr de l'intérêt pour dégermer l'eau des toilettes, il faudrait ensuite repomper l'eau, après s'être assuré qu'il n'y ait plus de germe.
    Par contre, on doit pouvoir faire un truc sympa avec le geyser d'eau polluée contaminée.

  12. #2142
    cycle 141 : https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=2818095033

    Alors les masques à oxygène, c'est bien, mais ça réduit à néant le challenge de l'exploration hors du biome de départ. Je m'en passerai la prochaine fois. (et c'est quoi ces docks à oxygène qui demandent même pas d'électricité ? ^^)

    La présence de deux télescopes est difficilement explicable. Je crois que le petit peut être installé dans la capsule de vie de la fusée. Ils auraient dù au moins limiter son usage à l'intérieur de la capsule (comme le poste de pilotage). Là, c'est un peu confus.
    edit : + au bout de quelques cycles, la zone est analysée et le télescope devient complètement useless ^^'
    Dernière modification par bobe ; 07/06/2022 à 15h51.

  13. #2143
    Citation Envoyé par bobe Voir le message
    Ah, j'ai pas les poissons ni les crabes dans l'astéroide de base de toute façon ^^
    Mais je suis pas sûr de l'intérêt pour dégermer l'eau des toilettes, il faudrait ensuite repomper l'eau, après s'être assuré qu'il n'y ait plus de germe.
    Par contre, on doit pouvoir faire un truc sympa avec le geyser d'eau polluée contaminée.
    Avec de l'automatisation, je pense que tu dois pouvoir faire un circuit habituel avec une seule pompe et de l'eau qui ne se réchauffe pas (et donc qui ne réchauffe pas la base non plus).
    La partie compliquée, c'est qu'il faut tenir les poissons des températures très basses pour avoir les bons oeufs (donc probablement faire une second bassin d'élevage et transvaser les oeufs vers le bassin a dépolluer)

    Les masques auraient été plus intéressants avec les anciennes versions de la limonchite, mais là ça se limite à une combi low cost finalement. J'étais un peu déçu que ça ne protège pas des yeux qui piquent avec le chlore par exemple
    Mais je pense que sur le jeu de base, c'est pas si mal comme feature : tu équipes les explorateurs/excavateurs ... plutôt que de faire des poches d'O² à base de terrariums posés sur le chemin.


    J'aime bien ta manière de ne pas tout creuser en tout cas (moi, en général, j'ai beaucoup de mal à m'en empêcher )

  14. #2144
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    J'aime bien ta manière de ne pas tout creuser en tout cas (moi, en général, j'ai beaucoup de mal à m'en empêcher )
    Je suis plutôt conservateur en général oui, mais par dessus ça, en début-mid game, je considère les blocs naturels comme des éponges à chaleur (les blocs de terre de 1800kg du biome de départ, ça chauffe pas vite).

  15. #2145
    c'est clair. En plus quand tu creuses, on perd la moitié de la masse ... mais bon, y a souvent le côté relou des canalisations/câbles et le "à quoi bon ?! de toute façon à la fin je vais avoir tout creusé !" qui fait que je cède
    je prévois un parc naturel du côté des douches ou des wc ... et puis voila.


    Mais c'est certainement un exemple à suivre, surtout pour ton challenge, c'est clair.

  16. #2146
    J'ai un peu galéré pour m'installer dans l'astéroide de pétrole.

    - J'ai pas fait gaffe au moral requis par le dupe que j'envoyais (21), du coup, j'ai galéré avec le moral et le stress (moral en très difficile). J'ai mis 10 cycles à me dire que ça serait pas mal d'ajouter un panneau de parc naturel et encore 10 de plus pour utiliser la machine qui permet de réorganiser les compétences.
    - J'avais mis 600kg d'acier et 1000kg de fer rafiné dans le module de cargo orbital. J'avais pas pensé que je pourrais récupérer le fer rafiné du module d'atterissage.
    - Surtout, j'ai pas pensé à rajouter des fibres et j'ai débarqué avec une atmo suit à 50%
    - J'ai embauché un deuxième dupe sur place, et un autre dupe scientifique est venu en fusée pour analyser les geyser et étudier la zone spatiale avec le télescope
    - Arrivé cycle 170, j'ai importé mes premiers 18t de pétrole rafiné vers l'astéroide principal (en fusée donc) vers le cycle 320.

  17. #2147
    Après 225 bonnes heures sur ma run de Spaced Out, je viens enfin de traverser la faille temporelle juste avant le cycle 1600. C'était rude, quasi au niveau du mod Space Exploration sur Factorio, bon un ou deux crans en dessous si vous voulez, mais quand même.

    J'adore ce jeu mais je suis heureux d'être débarrassé de ces cycles de tourments, du cris, de pleurs, de famines, de froids polaires et de chaleurs Vénusiennes.

    J'ai commencé sur l'astéroïde marécageux métallique. Je l'ai trouvé plutôt facile, hormis l'atmosphère polluée par la vase, je suis rapidement tombé deux geyser de gaz naturel côte à côte, ce qui naturellement aide bien pour se créer un setup énergie + production d'eau, hélas au prix d'un peu de chaleur. J'ai aussi trouvé des volcans de cobalts et d'or liquide, alors c'est génial, mais ça génère une chaleur phénoménale, du métal en fusion à 2600° quoi. J'ai réussi à tenir assez longtemps avec un geyser de CO² froid qui m'a permis de maintenir un température adéquate dans mes zones de vie. J'ai fait pas mal d’élevage aussi, dont des électrolimaces qui ont eu raison de mes stocks de minerai brut, mais je ne regrette rien, pendant très longtemps je n'ai pas eu de problème d'énergie.

    J'ai rapidement colonisé ma planète sœur avec le téléporteur, une forêt gelée dans laquelle j'ai pu drainer la fraicheur et évacuer la chaleur de ma base principale. Puis j'ai colonisé une planète avec du pétrole, énormément de chaleur et de gaz toxique, j'ai en profité pour créer des système de refroidissement actif à base de turbines à vapeur et de salles judicieusement isolées.

    Puis je suis parti coloniser une planète pleine d'uranium en me disant que les fusées à propulsion nucléaire régleraient tous mes soucis présents et à venir. L'expérience aidant, l'installation fut aisée, mais la délicate alchimie nécessaire pour exploiter une telle ressource m'a provoqué pas mal de maux de tête. Disons que j'ai connu des crises de vomissements, de la vapeur à 300° qui se répand dans les zones de vie et des fusions du réacteur plus ou moins contrôlée, mais au final j'ai pu lancer mes fusées et explorer un peu plus la galaxie.

    La suite a été de me créer une petite fusée à l'hydrogène liquide, ce qui implique, entre autres choses, de se rapprocher du zéro absolu (pour liquéfier l'hydrog avec du super coolant et donc d'aller coloniser une planète dans laquelle ou peut miner du graphite, ingrédient indispensable pour produire le dit liquide. Le graphite se trouve sur une planète océanique et pour le coup la colonisation a été assez infernale, la planète est composée à 95% d'eau, y'a zéro ressource, les murs explosent constamment à cause de la pression, il fait 45° partout, bref j'ai souffert. Après plusieurs heures (dizaines d'heures ?) à survivre dans cet enfer, j'avais presque oublié pourquoi je m'étais installé sur cette planète. Malgré tout j'ai pu envoyer mon graphite à ma base principale et produire mon coolant.

    Mon ultime objectif était de trouver la machine à ouverture de failles temporelles, une planète de froid absolue avec des température variant entre -40° et -90°, par chance j'avais ma fusée à l'hydrogène et j'ai pu bombarder de ressources la planète avant de m'implanter dessus. Je vais pas divulgâcher les détails, mais c'est un défi intéressant, surtout qu'après 200 heures de jeu sur la même sauvegarde on commence à avoir certains automatismes.

    Bref j'ai fait ce qu'il y avait à faire sur la planète, j'ai ouvert la faille et je me suis débarrassé de Franckie, mon insupportable astronaute qui avant de partir pour ce voyage sans retour était en train de faire une crise de colère dans une mare d'urine (la sienne).

    Je suis enfin libéré de ce jeu, avec l'étrange envie d'y retourner et de me lancer dans de nouveaux défis, comme coloniser la planète de lave ou celle des Meuhmeuh ou juste accomplir les quelques succès qu'il me reste.



    Ma base principale, il doit faire dans les 70° à cause des fusée qui décollent sur le toit, l'ilot central est maintenu à 25°. Le monument est à la gloire de Nisbet, ma meilleure ingé/pilote, je lui dois bien ça.


    Ma planète sœur, beaucoup d'eau et de glace, elle m'a surtout servi de tremplin vers des astres plus lointain.


    Ma planète pétrolifère, ma première vraie colonisation, j'ai souvent été à la limite de l’effondrement à cause de la chaleur et du manque d'eau, mais Nisbet à fait le nécessaire, elle a remotivé les troupes et à la fin toute l'équipe à produit du bon pétrole chaud et liquide. J'ai récolté pas mal de plomb et diamant aussi, une bonne planète.


    Ma planète à uranium, hormis pas mal de vomis l'installation s'est bien déroulée, les fusées nucléaires sont performantes, donc ça vaut le coup d'exploiter les abeilles locales pour produire du bon uranium enrichi artisanal.


    Ma planète océanique sur laquelle je suis allé miner un peu de graphite. Il faut imaginer qu'il y avait de l'eau partout, j'ai patiemment pompé et bazardé le trop plein dans l'espace, tout en lutant contre la pression et en essayant tant bien que mal de me créer un ilot de fraicheur pour produire ma nourriture. Maintenant que la colonie est stable, je l'aime bien cette base, il faut dire qu'on peut faire beaucoup de choses avec de l'eau quasi illimitée.


    Et enfin l'ultime planète gelée, la difficulté est de produire suffisamment d’énergie pour le "truc", bon et puis on est entouré d'eau, mais pas dans le bon état de la matière et les ressources locales sont plutôt chiches.

  18. #2148
    Ce post ne peut pas rester sans réponse. et euh donc ...

    WOW !

  19. #2149
    Ouais clairement ! Chapeau !!
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  20. #2150
    Craquage il était à 9€ sur Steam :D

    Patch FR installé

    J'hésitais entre lui et Rimworld, j'ai envie de me faire les deux, mais lui était beaucoup moins cher donc je commence par lui, Rim ce sera + tard.

    Purée le jeu est trop beau, le cell shading, les animations
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  21. #2151
    Dites les gens, j'ai un problème sur ce jeu. Je ne sais pas quoi faire en fait... Dans Rimworld j'ai toujours une idée du prochain truc que je veux ou dois faire mais là je suis un peu perdu. Auriez-vous des conseils à me donner ? Pour le moment j'ai commencé en mode vanilla, mais peut être qu'il faut être directement en mode dlc aussi.

  22. #2152
    L'objectif va être de survivre. Tu verras rapidement que tu vas avoir des soucis (principalement de baisse du niveau d'oxygène et de variation de température), et il va falloir y remédier. C'est le fonctionnement du jeu : te rendre compte qu'un problème arrive, trouver un moyen de le régler (et régler les problèmes étant tout le principe du jeu, ce sera beaucoup plus compliqué qu'un Rimworld où pas de bouffe->planter bouffe, trop froid->mettre radiateur)

  23. #2153
    Après, ça dépend aussi de si tu joues avec le DLC (Spaced Out) ou sans. Il modifie vraiment le "but" du jeu.

  24. #2154
    Je l'ai, mais pas activé pour ma partie, est-ce qu'il faut l'activer d'entrée ?

  25. #2155
    J'aurais dit oui, d'autres non. Si tu es du genre, comme moi, à avoir besoin d'un objectif pour jouer à un jeu, alors clairement oui.

  26. #2156
    Je dirais que l'objectif du jeu, avec ou sans le DLC, est de faire une jolie base qui permet à X personne de survivre. A toi de définir le X
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  27. #2157
    Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message
    J'aurais dit oui, d'autres non. Si tu es du genre, comme moi, à avoir besoin d'un objectif pour jouer à un jeu, alors clairement oui.
    ça rajoute quoi comme objectif en fait ?
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  28. #2158
    Trois objectif officiels, qui sont :

    -Créer un grand monument dans ta base,
    -ouvrir la faille temporelle, qui implique entre autre de coloniser plusieurs astéroïdes et d'explorer la map,
    -collectionner des merdouilles qu'on trouve dans l'espace.

  29. #2159
    Je dirais l'exploration des astéroïdes ? et donc potentiellement la recherche de ressources ...

    Après en soi, je pense pas que que le DLC change tant les choses que ça en terme d'objectifs, mais il accélère beaucoup le début de partie. les paliers entre ces objectifs s'enchaînent plus vite.
    Sur une grosse base en vanilla, tu peux stabiliser super longtemps sans même chercher à faire de fusée ou explorer en profondeur.
    Modern computer effects are now so advanced that they allow audiences to see, with such remarkable photorealistic clarity, just how godawful their films are. Sam Harpoon

  30. #2160
    Ok, mais avant de prendre ce dlc vaut mieux comprendre le vanilla déjà j'imagine ? j'ai déjà assez de mal pour le moment ^^
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •