Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 59 sur 73 PremièrePremière ... 949515253545556575859606162636465666769 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 741 à 1 770 sur 2183
  1. #1741
    Bon, comme d'hab, ca sent la merde.

    Cycle 50+ et les mêmes problemes debarquent.

    Electricité :
    Je trop de coupure, j'essai de me passer de la roue qui ne suffie plus avec le charbon, mais ca part trop vite, ca consomme trop et je vois la fin venir avec la fin de mon stock de charbon imminent. J'ai commencé a pomper de l'hydrogene a portée, mais j'ai avalé une poche de 8x8 en meme pas un cycle, pour au final pas produire grand chose...ca m'a l'air trop tot pour le solaire... bref je sais plus trop quoi y faire.
    J'ai 8 repliquants, une machine a filtrer l'eau, un frigo, deux/trois pompes, infirmerie avec table de massage, bref rien de pourtant super exessif.

    L'eau :
    C'est moins pire, j'ai recuperé toutes les nappes d'eau a portée, installé une poche de chlore dessous pour que ca remonte et nettoie l'eau au passage, ca devrai le faire. Ce que je me demande, c'est est ce c'est possible de reprendre le chlore qui remonte au dessus de l'eau pour le reinjecter au dessous et ainsi fonctionner durablement en circuit fermé ?

    Pour le moment, tout mon devellopement est bloqué a cause de cette histoire d'energie

  2. #1742
    Tes générateurs à charbon sont-ils branchés sur une batterie intelligente ? Vu que tu dis que le combustible part trop vite et que t'as pas beaucoup de dupes ni de gros besoins en énergie, j'en doute. Si c'est le cas, fabriques-en une dès que possible, ça change la vie.

    Ton eau est bien dans ces espèces de boîtes ? (J'ai oublié leur nom dans le jeu, réservoir me paraît ambigu parce que ça pourrait désigner un stock d'eau à l'air libre.)
    Pour récupérer ton chlore, une pompe à gaz, quelques tuyaux, un port d'échappement et zou. Mais ça demande un peu d'énergie.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  3. #1743
    Ce jeu je le veux il me fait achement envie.

  4. #1744
    Alors la batterie intelligente non, je l'ai pas, je suis en train de faire la recherche pour le broyeur de roche... Ca devrai aider c'est sur, mais j'ai bientot plus de charbon, j'ai cramé tout ce qu'il y avais dans le biome de debut, et il n'y en a pas ailleurs il me semble ?
    L'hydrogene on est d'accord c'est une blague ca produit peu et pas longtemps ? A moins de pouvoir le fabriquer moi meme, ce que je n'ai pas vu, ca me parais compliqué de m'alimenter à l'hydrogene de facon durable.

    L'eau.. bah non je l'ai mis dans.... une grosse cuve en beton comme les mur de ma base. Ce que j'ai fait c'est que j'ai mis le fond de cette cuve en parois qui laisse passer le gaz, et j'injecte le clhlore sous ma cuve d'eau. Je part du principe que la gaz va passer a travers la flotte et nettoyer les germes, je me trompe ?
    Les boites... bah je vois pas de quoi tu parles en fait.
    J'ai bien compris comment recuperer le chlore, ce que je me demande. La il vient directement d'une poche a coté de ma base. Ce que je me demande c'est si je peux le recuperer au dessus de mon eau pour le remettre dessous pour pouvoir le reutiliser. Parce que bon, ma poche de chlore à coté, elle est pas infinie non plus et le gaz se pompe super vite je trouve.

    Autre chose, on peut brancher deux filtres à gaz sur la meme pompe ? Dans le cas on t'as une salle avec mettons du chlore et de l'hydrogene melangés ? Le premier filtre le chlore, et sur la sortie du premier en mettre un deuxieme qui filtre l'hydrogene ?

  5. #1745
    L'hydrogène, il sert pour trois choses, pour produire de l'énergie, pour alimenter sous forme liquide les moteurs de fusée à hydrogène et surtout comme échangeur thermique dans des systèmes de refroidissement. (Il a des propriétés très intéressantes)
    Ton electrolyser en produit assez pour autogénérer sa propre consommation électrique voir un peu plus avec la bonne installation. Les geyser en fournissent gratos et les générateur à hydrogènes sont super facile à utiliser et ne produisent aucun déchet à part 4 kDTU/s d'énergie thermique. (Si ça a pas été patché, si tu surchauffes ton hydrogène, tu peux même détruire de la chaleur en même temps que l'hydrogène consommé) Mais c'est une source d'énergie secondaire à ajouter à un mix énergétique.

    Pour la désinfection au chlore, même si c'est contre intuitif, cela nécessite de faire passer l'eau polluée par les germes dans des citernes et tuyaux immergé dans des cases de chlore à l'état gazeux.

    On peut tout à fait filtrer les gaz, faut juste bien gérer les stockages et tenir compte du fait que le dispositif de filtrage est assez couteux en électricité. (120 W) On peut en fabriquer des mécaniques ou via les automation, c'est plus économiques mais ils sont plus délicats à configurer. Et pomper des gaz prend du temps.

    Pour tes problèmes d'énergies, au début y'a pas de secret, fait courir tes duplicants dans les roues, en plus ça les aidera à monter leurs stat. Cherche sur la carte un geyser de gaz naturel, ce sera ta première source d'approvisionnement énergétique en attendant le pétrole. Le charbon est mieux comme énergie d'appoint, sauf ferme de hatchling importante. La première façon de maintenir son réseau électrique est de limiter un maximum la consommation.
    Dernière modification par Timesquirrel ; 29/01/2020 à 14h26.

  6. #1746
    Je me rends compte que je faisais toujours au moins un ranch à hatchlings pour me débarrasser de la caillasse, et mine de rien ça génère pas mal de charbon.
    Tu devrais pouvoir en trouver quelques gisements dans les biomes caustiques.

    Il y a aussi moyen d'éviter de brûler trop de charbon en ayant quelques batteries classiques et en demandant aux dupes de ne réalimenter les générateurs que quand elles sont presque à plat, et même d'optimiser en trouvant le bon ratio de batteries par générateur.

    Mes boîtes c'est les citernes de Timesquirrel, regarde dans les recherches liées à la gestion des liquides, tu devrais les trouver là.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  7. #1747
    Ok donc deja il va falloir que je me penche sur ces "boites" dont vous me parlez parce que pour le moment j'ai pas encore vu ca.

    Donc produire de l'hydrogene par electrolyse...
    Je cherchais ce qu'etais l'electrolyser mais en fait ok j'en ai 2-3 depuis le debut, c'est bien le truc qu'on a des le debut pour produire de l'O2 ? J'ai pas vu du tout que ca lachais de l'hydrogene c'est bizarre. Je devrai me retrouver avec de l'hydrogene dans ma base du coup... Personne à l'air de se plaindre
    Ca peut être interessant, mais du coup, ca va surement vite me faire cramer mon stock de flotte

    J'ai un peu foiré ma distribution de points de competence aussi, je me suis rendu compte un peu trop tard que ca leur flingue le moral assez vite, faudra que je les respé, j'ai vu une machine pour ca.

    Oh bordel c'est moyen clair tout ca

  8. #1748
    Non tu dois confondre avec les machines qui créent de l'oxygène à partir d'algues. Algae desoxydizer sans doute?
    L'electrolyzer c'est plus loin dans les technologies. En général tu commences à t'en servir sérieusement quand tu as une source d'eau renouvelable comme un geyser.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  9. #1749
    Ok merci ca me rassure, j'ai deja raté suffisement de details

  10. #1750
    Ton état d'esprit est normal, la somme d'info à enregistrer au début est impressionnante et demande pas mal d'essai erreurs ou de consultation de tuto/vidéo.

    On a parfois l'impression de joueur au petit ingénieur hvac dans ce jeu.

    Quand tu utiliseras l'electrolyser, faut retenir 4 choses,

    1 ça demande de l'eau non polluée (la bleue) mais osef des germes jaunes.
    2 ça produit beaucoup d'oxygène et un peu d'hydrogène (qui monte au dessus vu sa masse plus légères), le débit des pompe est idéalement a régler par automation avec une pompe pour l' hydrogène au dessus et une pour l'oxygène en dessous. (Voir tuto sur le net)
    3 Ca chauffe, ce qui nécessite de mettre des weezewort (les plantes bleues qui ressemblent à des kebab) ou de faire un système de refroidissement temporaire. (par exemple avec de l'eau polluée envoyé dans un biome froid pour déplacer toute cette chaleur)
    4 Si tu injectes de l'eau à plus de 70 degré, il y aura une suppression de chaleur et ce sera plus facile de refroidir l'oxygène que l'eau.

  11. #1751
    Pour éviter les coupures, y'a deux choses à faire:

    Economiser ton énergie. Déjà chaque générateur devrait avoir une batterie intelligente reliée. Non seulement ça permet de prioriser certains générateurs par rapport à d'autres (ex: utiliser en priorité les générateurs au gaz naturel, puis ensuite ceux à hydrogène. Si à un moment ça suffit pas, activer les générateurs charbon en renfort), mais ça économise aussi les ressources (dès que le générateur à du charbon, il va le consommer quelle que soit la demande. Oui, même si rien ne consomme l'électricité produite. Une batterie intelligente permet de stopper le générateur si il n'y a pas de demande => énorme économie de ressources). Ensuite, tu peux essayer de réduire ta consommation: pour la cuisine, un grill consomme 60W et produit de la meilleure nourriture que le microbe musher qui consomme 240W (et qui n'est plus utilisé dans aucune de mes parties maintenant). Tu peux aussi utiliser l'automatisation par exemple en désactivant tes eletrolyzer si tu as beaucoup d'oxygène à une pression suffisante ou encore pour tes ampoules: tes dupes ont un bonus si ils travaillent dans une zone éclairée, mais y'a seulement besoin d'éclairer lorsqu'ils sont présents). Les pompes peuvent pomper au maximum 500g d'un gaz donc tu peux les désactiver si la pression est en dessous de 500g: mieux vaux consommer 240W une fois pour pomper 500g que 240W 5 fois pour pomper 100g à chaque fois.

    Ensuite tu peux produire plus. Déjà, utilise en priorité tout ce qui est renouvelable (pétrole, solaire, geyser de gaz naturel, geyser en tout genre en fait). Ensuite, diversifie tes moyens de production. Ma base tourne surtout grâce à des générateur de gaz naturel et à l'hydrogène (avec des réservoirs pour survivre lors de la dormance des geysers respectifs). Essaie aussi de faire une pièce "Power plant" avec une "Power Control Station": elle permet de créer des puces électroniques avec du minerai raffiné qui, appliquées sur un générateur, lui donne un bonus de production de +50%! Donc tu peux produire autant que maintenant en utilisant moins de ressources.

    Je ne pourrai pas te donner de conseils au niveau du recyclage de l'eau: je suis dans les cycles 300 (je commence à gérer le pétrole et bientôt l'espace) et je n'en ai pas encore eu besoin.

    Globalement ce que je fais dans mes parties c'est, une fois ma survie à court terme (nourriture/bâtiments/oxygène) assurée, c'est de faire un peu de métal raffiné et de chercher un geyser à gaz naturel (tu en as au moins un d'assuré par map). Tu peux très bien tenir avec des roues de hamster et des batteries pendant pas mal de temps, avec le seul inconvénient de ralentir ton développement en nécessitant du travail de dupe. Je ne met pas de générateur sans pouvoir le relier direct à une batterie intelligente.

    Tu peux aussi faire de l'élevage de hatch, mais surtout pour la viande et être excédentaire en charbon (j'utilise ponctuellement les générateurs à charbon pour alimenter les endroits temporaires loin de la base sans tirer des fils sur des kilomètres, je suis très vite excédentaire de cette manière).

    Si tu injectes de l'eau à plus de 70 degré, il y aura une suppression de chaleur et ce sera plus facile de refroidir l'oxygène que l'eau
    Les astuces de suppression de la chaleur par sorties de machines à températures fixes (electrolyzer, water sieve, etc) ont été supprimées. Par exemple maintenant l'electrolyzer produit du gaz à 70°, ou plus si l'eau en entrée était plus chaude.

  12. #1752
    Bon, bah du coup j'ai recommencé une partie, cette fois en prenant plus mon temps. En faisant de grandes pieces a l'usage bien determiné et en planifiant correctement a l'avance. Du coup au bout de 30 cycle j'ai le strict minimum, mais je suis plus confiant pour la suite.
    Je m'en suis tenu pour le moment a 4 repliquant, 4 chiottes seches, 4 lavabo, 1 difuseur d'oxygen, 3 batterie et une roue. 0 recherche pour le moment, ils ont passé les dix derniers tours a ramasser tout ce qui est par terre. Il en faudra surement encore une dizaine avant que ca soit clean. Je trouve ca un peu galere de faire le menage....
    Cette fois je commencerai par rechercher le briseur de roche pour direct avoir la batterie intelligente. Mais j'utiliserai la roue le plus longtemps possible.

    J'ai aussi reperé les fameuses cuves dont vous me parliez hier. J'ai rapidement vu un tuto sur le net et effectivement les immerger direct dans une salle de chlore j'aurai jamais pensé a ca tout seul Je trouve pas ca tres naturel, perso j'aurai trouvé ca plus logique d'amener une conduite de gaz remplie de chlore...

  13. #1753
    Ne traines pas trop avant de faire des recherches en agriculture, histoire de ne pas dépendre de la collecte de muckroot qui ne dure qu'un temps. Sauf si tu as énormément de plantes sauvage à récolter bien sur. Tu remarqueras que les "bristle blossom" nécessitent de la lumière, qui est produite à l'oeil par le pod qui crée les duplicant.

  14. #1754
    Oui, le nettoyage c'est vraiment pas la priorité en début de partie. J'admets qu'on puisse y tenir absolument, mais dans ce cas il faut au moins interdire les tâches de rangement aux dupes chargés de missions critiques (comme la recherche).

    Avec quatre dupes et tout ce qu'il y a à faire au début, je n'en autoriserais qu'un seul à faire du rangement, et éventuellement un ou deux autres pendant un cycle ou deux entre deux étapes de la mise en place, mais le chercheur ne devrait faire que chercher.

    En fait il y a pas mal d'astuces liées aux options des caisses de rangement et aux priorités des tâches, et ça vaut le coup de s'y pencher (entre autres nombreux systèmes de jeu à apprivoiser...)

    On peut facilement se contenter d'avoir une toilette pour deux duplicants en réglant les emplois du temps pour qu'il n'y aillent pas tous en même temps.

    Le coup du gaz qui désinfecte les liquides contenus dans des tuyaux et des réservoirs étanches c'est assez bizarre en effet. Ça marche aussi pour la nourriture dans des boîtes à rations ou des frigos...

    Enfin pour la lumière gratuite du portail, j'aime pour ma part en faire profiter le chercheur au début. Si on regarde, la zone illuminée correspond aux empreintes du banc de recherche d'un côté et de l'ordinateur de l'autre. Mais chacun fait comme il préfère, c'est un des intérêts du jeu.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  15. #1755
    L'idée de tous les mettre au rangement c'etait justement pour eviter que ca dure des plombes, ils s'y mettent un bon coup puis apres c'est fini. Je prendrai un repliquant de plus juste pour ca et j'ajouterai une piece apres l'autre.
    Tout facon la je suis cycle 32 et ils ont fini de ranger, c'est good

    Je vais pouvoir m'attaquer aux chiottes canalisées + batterie intelligente dans un premier temps

  16. #1756
    Citation Envoyé par Rashtek_Frites Voir le message

    Le coup du gaz qui désinfecte les liquides contenus dans des tuyaux et des réservoirs étanches c'est assez bizarre en effet. Ça marche aussi pour la nourriture dans des boîtes à rations ou des frigos...
    Ça désinfecte dans les tuyeaix maintenant ?
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  17. #1757
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Ça désinfecte dans les tuyeaix maintenant ?
    Oui : tu fais passer tes tuyaux dans une salle remplie de chlorine, ça désinfecte eau et tuyaux.

  18. #1758
    Citation Envoyé par Shadax Voir le message
    Oui : tu fais passer tes tuyaux dans une salle remplie de chlorine, ça désinfecte eau et tuyaux.
    Ah donc meme pas besoin de cuves en fait ? Chlorine c'est quoi ? Le chlore en version solide ?

  19. #1759
    Citation Envoyé par Shadax Voir le message
    Oui : tu fais passer tes tuyaux dans une salle remplie de chlorine, ça désinfecte eau et tuyaux.
    Kewl. Faut que je relance le jeu

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Shadax Voir le message
    Oui : tu fais passer tes tuyaux dans une salle remplie de chlorine, ça désinfecte eau et tuyaux.
    Ah, d'après ce site : https://oxygennotincluded.gamepedia....pe_Germ_Sensor, ce n'est toujours pas le cas
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  20. #1760
    Bordel, mais à vous lire ça a l'air complètement dingue le jeu ^^

    Mais je n'imagine le gouffre temporel avant de réussir à comprendre le tout.

  21. #1761
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Ah donc meme pas besoin de cuves en fait ? Chlorine c'est quoi ? Le chlore en version solide ?
    "Chlorine", c'est "Chlore" en anglais ^^ L'habitude de la version anglaise.

    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Ah, d'après ce site : https://oxygennotincluded.gamepedia....pe_Germ_Sensor, ce n'est toujours pas le cas
    Ah, j'avoue, j'utilise le masque F9 des germes pour contrôler ça. Et on ne voit en effet plus de germes dans la zone remplie de chlorine.

    Faut aussi savoir que si l'eau circule vite, elle n'a pas le temps d'être désinfectée complètement (dans la chlorine, les germes diminuent, mais c'est pas instantané). Faut placer quelques cuves pour rallonger le passage au milieu du nuage de chlore en ayant un plus gros volume désinfecté en même temps.

  22. #1762
    Citation Envoyé par Shadax Voir le message
    "Chlorine", c'est "Chlore" en anglais ^^ L'habitude de la version anglaise.


    Ah, j'avoue, j'utilise le masque F9 des germes pour contrôler ça. Et on ne voit en effet plus de germes dans la zone remplie de chlorine.

    Faut aussi savoir que si l'eau circule vite, elle n'a pas le temps d'être désinfectée complètement (dans la chlorine, les germes diminuent, mais c'est pas instantané). Faut placer quelques cuves pour rallonger le passage au milieu du nuage de chlore en ayant un plus gros volume désinfecté en même temps.
    Yep, mais même si tu mets une vanne, le contenu de ton tuyau n'est pas désinfecté...
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  23. #1763
    Ah ? Pour moi, il l'est : via l'affichage des germes, on peut voir le contenu du tuyau et sa contamination. Et c'est à zéro pour moi.

  24. #1764
    Citation Envoyé par Shadax Voir le message
    Ah ? Pour moi, il l'est : via l'affichage des germes, on peut voir le contenu du tuyau et sa contamination. Et c'est à zéro pour moi.
    HU. Faut vraiment que je relance.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  25. #1765
    Au temps pour moi. J'avais oublié qu'effectivement, quand je jouais régulièrement, l'eau qui stagnait dans les petits bouts de tuyaux reliant les containers n'était pas décontaminée par le chlore, ce qui obligeait les joueurs à concevoir des systèmes pour faire tourner l'eau en boucle en permanence le temps de la désinfection, avant de la renvoyer vers le circuit d'eau décontaminée, c'est vrai.

    Je n'ai pas suivi l'évolution du jeu ces derniers temps et ne sais absolument pas si ça a été changé ou pas. Mes excuses pour la confusion.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  26. #1766
    Bon bon bon... je suis deja plus serein.

    Je fonctionne en circuit fermé pour l'eau, purificateur dans une salle de chlore comme on me l'a conseillé et ca roule. Plus de soucis avec ca d'autant qu'il reste une ou deux poche d'eau a aller chercher pas loin si besoin.

    Pour l'energie, c'est plus mitigé. J'ai plus de soucis de stock de charbon. Je me suis rendu compte qu'avec le filtre qui va bien pour en trouver, c'etait nettement plus facile...
    Là ou c'est moins bien, c'est que mon reseau est souvent noté comme "surchargé", j'ai des bouts de cable qui petent. Pourtant j'ai mis de la ligne a haute tenssion... J'imagine qu'il faut plusieurs reseau electriques séparés pour arranger ca, c'est dommage.
    Sinon je me suis essayé a la prod d'hydrogene avec l'equipement dont on parlais precedement, c'est nul Ca produit que dal en hydrogene pourtant j'en avait 5-6 cote a cote. J'ai laché l'affaire --> full charbon
    Du coup j'ai envoyé un mineur voir si la surface etait loin, j'ai bien envie d'essayer le solaire meme si je me doute que niveau production ca doit pas etre formidable non plus....

  27. #1767
    Pas besoin de circuits séparés, tu crées des sous secteurs reliés à des transformateurs connectés entre eux par les cables triphasés (les heavy duty )

  28. #1768
    Hey les canards !

    J'ai acheté le jeu hier et je suis complètement sous le charme, c'est juste génial.

    Par contre je ne trouve pas le jeu très punitif, est-ce normal ? J'ai loupé un truc ? J'ai joué environ 5h de temps, et fait évidemment les pires conneries du monde, et je suis encore la avec ma petite colonie.

  29. #1769
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    Pas besoin de circuits séparés, tu crées des sous secteurs reliés à des transformateurs connectés entre eux par les cables triphasés (les heavy duty )
    Oui bon alors molo bijou, niveau electrique IRL je suis une cave, j'y connais rien

    Pour moi c'est machine a charbon ---> batterie ---> cable ---> equipement. Tout le reste, je sais même pas quoi en faire

    Quelqu'un peut me faire un paint ?

  30. #1770
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Pour l'energie, c'est plus mitigé. J'ai plus de soucis de stock de charbon. Je me suis rendu compte qu'avec le filtre qui va bien pour en trouver, c'etait nettement plus facile...
    Là ou c'est moins bien, c'est que mon reseau est souvent noté comme "surchargé", j'ai des bouts de cable qui petent. Pourtant j'ai mis de la ligne a haute tenssion... J'imagine qu'il faut plusieurs reseau electriques séparés pour arranger ca, c'est dommage.
    Plusieurs réseaux, ou plein de petits réseaux indépendants, alimentés via une plus grande ligne et les transformateurs. Et tu fous tes sources de courant sur cette grande ligne.
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Sinon je me suis essayé a la prod d'hydrogene avec l'equipement dont on parlais precedement, c'est nul Ca produit que dal en hydrogene pourtant j'en avait 5-6 cote a cote. J'ai laché l'affaire --> full charbon
    La génération via électrolyseur est du 8:1 pour l'oxygène. Donc, oui, beaucoup moins d'hydrogène. L'hydrogène sert pour les générateurs électriques, mais est aussi un excellent conducteur de chaleur : nickel pour abaisser la température ou pour refroidir des trucs.
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Du coup j'ai envoyé un mineur voir si la surface etait loin, j'ai bien envie d'essayer le solaire meme si je me doute que niveau production ca doit pas etre formidable non plus....
    Attention, qui dit solaire dit vide et chute de météorites ! A approcher avec prudence (et avec de l'acier).

Page 59 sur 73 PremièrePremière ... 949515253545556575859606162636465666769 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •