Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 55 sur 73 PremièrePremière ... 545474849505152535455565758596061626365 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 621 à 1 650 sur 2183
  1. #1621
    Oui, mais j'ai pas vraiment de silos, plutôt "la partie droite de la map", avec des agencements mais pas des silos serrés autour de chaque fusées quoi. Dans l'espace, donc vacuum + space exposure. Les vapeurs se dissipent assez vite, par contre la chaleur accumulée n'a effectivement nulle part où aller.

    Ceci dit les murs les plus proches (mafic rock, insulated tile), à 3/4 tiles de distance du moteur, sont à 45°C. Les vapeurs sont pas assez denses pour vraiment les chauffer, on dirait.

    Par contre les circuits prennent hyper cher dans les dents, enfin le copper c'est même pas la peine d'y penser. Du coup j'ai mis tungsten & steel partout (ou presque), et vu que les circuits n'overheat pas, et qu'ils fondent à 3700°C / 2700 °C, ben... à la limite ils vont accumuler de la chaleur jusqu'à ~ 2000°C (ils sont à ~1900 °C là), et puis ensuite les émissions vont les refroidir. C'est pas comme une machine qui produirait +5 k DTU/s et dont la température ne fait donc qu'augmenter, là ils se prennent du 2.000 °C dans la gueule lors des décollages, et donc s'ils devaient être plus chauds, ben ça les "refroidirait" vers 2.000 °C.

    Après ouais, si on commence à mettre des murs ou quoi un peu trop proche, c'est sûr que ça doit vite mal tourner. Les moteurs font du magma (je pense que ce sont mes échelles, ou le mafic un peu trop proche) à chaque décollage ou presque, j'ai du sel liquide sous le pas de tir, et... en fait la chaleur initiale traverse une zone de 3x9 (3 de large, 9 de haut) juste sous le moteur, à travers l'abyssalite btw, du coup euh... faut anticiper, ça aussi.


    Bref, et sinon j'ai bien galéré avec mon truc, ça marche mais bordel c'est pas du tout adapté à la physionomie de mon pas de tir (trop gros), ni aux fusées que je lance (c'est un petit peu con de faire un truc full auto pour une fusée d'exploration, dont il faut changer la destination & le volume de carburant à chaque fois, et dont on veut surtout pas qu'elle reparte en automatique au même endroit ).

    Mais... c'était pour le concept, et ça marche, quand ça veut bien, et qu'il restait pas 3 ou 4 fils en copper qui ont cramé lors du précédent décollage.


    Edit : Vous aimez la simplicité ?

    Spoiler Alert!


    Moi non plus
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  2. #1622
    Je trouve au contraire ton design très propre et correctement agencé, bien loin de ce que je suis à même de constuire ^^ On est loin des constructions spaghetti ^^

  3. #1623
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    Par contre les circuits prennent hyper cher dans les dents, enfin le copper c'est même pas la peine d'y penser. Du coup j'ai mis tungsten & steel partout (ou presque), et vu que les circuits n'overheat pas, et qu'ils fondent à 3700°C / 2700 °C, ben... à la limite ils vont accumuler de la chaleur jusqu'à ~ 2000°C (ils sont à ~1900 °C là), et puis ensuite les émissions vont les refroidir. C'est pas comme une machine qui produirait +5 k DTU/s et dont la température ne fait donc qu'augmenter, là ils se prennent du 2.000 °C dans la gueule lors des décollages, et donc s'ils devaient être plus chauds, ben ça les "refroidirait" vers 2.000 °C.
    Je sais pas si tu connais ce topic :
    https://forums.kleientertainment.com...clarification/

    La fusée en plus d'émettre un gaz à une certaine température applique un réchauffement sur cette fameuse zone 3x9 sous le moteur (2000kDTU appliqués sur la case centrale sous le moteur). Même si les gaz émis par la fusée à hydrogène sont à 2000K soit 1727°c, ils sont en plus chauffés dans cette zone 3x9. À terme, avec le cumul, ça peut arriver à faire fondre de l'obsidienne, semble t-il (température de fusion : 2727° )

    Avec seulement une fusée à pétrole, j'ai vu des cables en acier dans l'axe de la fusée monter à 1500°C, au-dessus des 1227°C initial des gaz émis par la fusée.

  4. #1624
    C'est pour ça que j'ai une ligne en tiles de tungstene avec un reservoir d'eau et des tempshift plate juste en dessous des propulseurs (avec une évacuation prévue pour la vapeur)

  5. #1625
    Pareil pour moi, mais les dalles sont en acier (pas de wolframite sur mon astéroide aridio ) et la vapeur est utilisée par une turbine

  6. #1626
    Je lis tout ça sur mon vieux téléphone et j'arrive pas à réaliser si, du coup, la température tend vers l'infini (comme une machine qui produit +k dtu/s) ou si elle tend vers une valeur simplement bcp plus haute que celle des vapeurs qu'elle émet.

    Vu qu'ok, elle donne +x dtu à sa propre vapeur mais celle-ci à une valeur fixe, donc au final n'est ce pas équivalent à avoir genre 2800℃, ce qui certes fait fondre pas mal de trucs mais pas le tungsten (rip aridio, mais tu peux en chopper dans l'espace au pire, enfin chez moi en tt cas).

    Au final cette affaire, ça tend vers l'infini ou vers une valeur fixe genre 3k ℃ ?

  7. #1627
    Il doit y avoir en effet un point d'équilibre qui doit être en-dessous de la température de fusion du tungstène. j'ai pas entendu parler de câble tungstène qui fondrait.

  8. #1628
    Je suis allé les interroger sur ledit topic et a priori ça plafonne à 3200K (~2.900 °C), si on fait rien, donc.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  9. #1629
    Quand tu commences des travaux sous vide et que tu réalises que les jet suits émettent du CO2

    /bigfail

  10. #1630


    Ca fait partie des trucs que j'ai complètement boudé, les jet suits. Je pense que c'est à cause des vidéos que j'avais vu bien avant d'en arriver là, où les mecs arrêtaient pas de râler sur les problèmes de pathfinding / lag / stuttering des dupes en jet suits. Tu confirmes ou c'est OK chez toi ?
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  11. #1631
    J'ai pas noté de lag, mais ils ont pas accès à la surface avec la jetsuit, sauf un dupe. C'était pour bosser dans le silo et les dépendances. Là, j'aménage l'unité de production lh2 & lox, d'où le vide nécessaire ^^

  12. #1632
    Hmmm, curieux de voir ce que ca va donner, les tuyaux de LHY / LO2 avec un background & la chaleur des fusées...

    Perso je suis un poil frustré, j'ai réussi à finalement poser un système qui envoi ± 1kg d'hydrogène par seconde (ben 10 electrolyzers en fait, y'a pas de miracle), sauf que... ça consomme 10kg d'eau par seconde (forcément). Ce qui est énorme en fait, ça fait 6 tonnes d'eau par cycle. Si je cumule toutes les sources de flotte de ma carte, j'ai 6,4 tonnes d'eau /cycle. Et j'en utilise pas mal pour l'oxygène ailleurs déjà, les plantes, et y'a pas mal de trucs que j'ai tout simplement pas cappé.

    Bref, certes l'hydrogène est très alléchant sur le papier (chiffres de conso ras les pâquerettes), et obligatoire pour dépasser une certaine distance mais je pense que j'aurais du/pu pousser le petroleum un peu plus loin. C'est... cher payé, l'hydrogène.


    Et dans cette logique, "need more water", je me disais qu'en fait je devrais poser une fusée avec genre un réacteur, un fuel tank, un oxydizer tank, un booster, et une capsule (donc rien d'utile en fait), qui, selon le rocket assistant, pour un trajet de 10.000, aurait une conso de : 0 kg (? - booster non compris, donc au moins 400 kg oxylite & 400 kg iron), la placer tout en bas de ma carte, faire un silo qui part de tout en bas, jusqu'au ciel, coller des steam turbine tout le long, et récupérer la vapeur qu'elle émet sur tout ce chemin, aller & retour, tous les 2,7 cycles. Free water, free energy.

    Voilà, mais bon dieu que ce serait moche.

    Du coup ché po. Ou alors aller tout capper, et diriger ça quoi je peux dans les 10 electro... hmm.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  13. #1633
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    Hmmm, curieux de voir ce que ca va donner, les tuyaux de LHY / LO2 avec un background & la chaleur des fusées...
    je devrai faire revenir le lh2/lox vers la réserve une fois que la fusée est pleine

    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    Perso je suis un poil frustré, j'ai réussi à finalement poser un système qui envoi ± 1kg d'hydrogène par seconde (ben 10 electrolyzers en fait, y'a pas de miracle), sauf que... ça consomme 10kg d'eau par seconde (forcément). Ce qui est énorme en fait, ça fait 6 tonnes d'eau par cycle. Si je cumule toutes les sources de flotte de ma carte, j'ai 6,4 tonnes d'eau /cycle. Et j'en utilise pas mal pour l'oxygène ailleurs déjà, les plantes, et y'a pas mal de trucs que j'ai tout simplement pas cappé.

    Bref, certes l'hydrogène est très alléchant sur le papier (chiffres de conso ras les pâquerettes), et obligatoire pour dépasser une certaine distance mais je pense que j'aurais du/pu pousser le petroleum un peu plus loin. C'est... cher payé, l'hydrogène.
    Clairement, l'hydrogène est à réserver aux longues distances où tu n'as pas trop le choix. Pour les trajets plus court, garder une fusée au pétrole, le pétrole, c'est facile à produire.

    Mais tu aurais vraiment besoin de 1kg d'hydrogène par seconde ? Tu vas cumuler 600kg d'hydrogène par cycle. En 4 cycles et demi, tu accumules assez d'hydrogène pour remplir trois réservoirs de fusée !

    Bon, j'ai une cheminée d'hydrogène sur ma map, 100g/s, c'est toujours ça de pris

  14. #1634
    Citation Envoyé par bobe Voir le message
    je devrai faire revenir le lh2/lox vers la réserve une fois que la fusée est pleine
    Oui, c'est ce que je fais aussi, bon après j'avoue la mécanique de transmission de chaleur à l'intérieur des pipes, et ensuite des pipes avec leur environnement, je maîtrise pas trop. Disons j'ai pas eu besoin de creuser, vu que chez moi l'environnement c'est vacuum + exposure donc pas de transfert "extérieur". Ceci dit ca a pété au début, donc... je sais pas, à voir, mais je me dis que pour le coup, un background risque de complexifier la chose ().


    Clairement, l'hydrogène est à réserver aux longues distances où tu n'as pas trop le choix. Pour les trajets plus court, garder une fusée au pétrole, le pétrole, c'est facile à produire.

    Mais tu aurais vraiment besoin de 1kg d'hydrogène par seconde ? Tu vas cumuler 600kg d'hydrogène par cycle. En 4 cycles et demi, tu accumules assez d'hydrogène pour remplir trois réservoirs de fusée !

    Bon, j'ai une cheminée d'hydrogène sur ma map, 100g/s, c'est toujours ça de pris
    Enfoiré !

    Bon c'est 1 electro 100% uptime, mais quand même, c'est tjrs ça de pris effectivement

    Oui 1kg hydro/s c'est débile superfétatoire débile mais tout le système est posé, je peux les produire (*), me manque que l'eau. Je tirais sur un salt water geyser qui avait son petit lac, mais j'avais pas réalisé qu'il fallait 10kg/sec quoi (ce qu'il ne produit évidemment pas) donc réserve épuisée, et moi frustré. J'en ai déjà ~25 tonnes d'hydrogène liquide, mais... je voulais remplir mes pipes, que ce soit beau quoi. Il tape un peu le cerveau ce jeu

    Note au passage, ça peut servir : les tiles liquide d'oxygène font 500 kg max. Celles d'hydro 1.000 kg (comme l'eau). Du coup, à même dimension, un réservoir physique contient deux fois moins de LO2 que de LHY.


    * même plus que ça en fait, parce que y'a des choses vraiment pas nettes. J'ai deux systèmes de 5 electro et 1 seule pompe (je balance tout l'oxygène direct dans l'espace). Bon, une pompe ça a un débit théorique de 500g/s. La mienne pompe des paquets de 600, 700, voire 1.000g d'hydrogène.



    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  15. #1635
    Elle pompe bien 500g/s, mais comme tu as de l'o2 par intermittence si ça bouchonne à un moment tes 2 fois 500g pompé à la suite se compriment entre les "parenthèses" d'o2.

  16. #1636
    Hmm, je crois que je vois ce que tu veux dire, mais non ça filait tout droit là. Pas d'arrêt.

    Perso je pensais à un phénomène de transformation d'un gaz à un autre, un truc chelou dont j'ai entendu parler*. En gros l'O2 & l'hydrogène se battraient pour accéder à une même tile, et l'O2 se transformerait en hydrogène. De là à imaginer que ça embrouille le système et crée des paquets d'1kg... Ou alors c'est tout autre chose, j'en sais rien.

    Mais c'est pas du bouchonnage, je les regardais défiler là !


    *edit: ca a l'air d'expliquer le concept : https://imgur.com/a/HvW7LmQ
    Dernière modification par Yank31 ; 18/10/2019 à 08h50.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  17. #1637
    Pour tes manques d'oxygène, est ce que tu as exploité tout les puits de pétrole de ta map, de mémoire ça crée de l'eau polluée en positif par rapport à l'eau utilisée (si ça a pas été patché). Ou alors tu crées un gros système de distillation d'éthanol via des arbres sauvages mais c'est un bien plus prise de tête à mettre en place. (La solution de récupérer l'eau des steam rocket crée trop de lag à mon gout)

  18. #1638
    J'ai cappé aucun puit de pétrole, j'aime pas le pétrole

    Ceci dit les arbres ça me dit bien, par contre... le ratio est-il bon, j'ai jamais regardé ? Parce que la quantité théorique d'eau dont j'aurais besoin est débile, 10 kg/sec c'est 6 tonnes par cycle enfin c'est monstrueux. Je me doute bien que je vais pas sortir 6 tonnes/cycle avec 3 branches mais bref, s'il faut genre 20 arbres pour sortir 1kg, ça va prendre trop de place quoi !
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  19. #1639
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message

    Mais c'est pas du bouchonnage, je les regardais défiler là !


    *edit: ca a l'air d'expliquer le concept : https://imgur.com/a/HvW7LmQ
    normalement ça a été corrigé ça. c'était un truc dont on abusait pour optimiser les salles d'electrolyser pour maxer sa production d'o²

  20. #1640
    Ou d'hydrogène selon les configurations, selon ce topic : https://forums.kleientertainment.com...omment-1133765

    Qui effectivement va bientôt avoir un an, donc je sais pas du tout. Et c'est pas forcément lié, enfin là je me retrouve avec une pompe solo qui fournit parfois du 1kg/s, c'est tout ce que je vois. Après, peut-être qu'elle pompe bien du 500g/s mais de 2 gas mélangés, et c'est en les "triant" pour les mettre dans la pipe que la magie s'opère. Bref, j'en sais rien, c'est bizarre.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  21. #1641
    Y'a quelques post en anglais sur le forum de Klei qui décomposent les stats de la distillation d'Ethanol. Et Brothgar sur Youtube a aussi fait une vidéo la dessus (mais attention, les valeurs ont été patchées plusieurs fois) Ca demande une logistique très lourde avec bcp d'étapes.

  22. #1642
    yank31 : j'ai aussi 4 cheminées de vapeur, 1 geyser d'eau salée et 2 geysers de neige fondue sur ma map. pas taper

  23. #1643
    Oui j'ai vu les vidéos de brothgar sur le sujet effectivement !

    Du coup si je prends le wiki viteuf,

    1 wild arbor tree produit 83,3 kg de lumber par cycle (soit 83,3/600= ) 0.1388 kg/s.
    1 ethanol distiller transforme 1 kg de lumber en 0,333 kg de PW par seconde. Donc 3 distiller transforment 3 kg de lumber en 1 kg de PW par seconde.

    A la limite c'est tout ce dont j'ai besoin pour établir la quantité d'eau. J'en veux 10 kg/s, donc 30 kg de lumber/s, donc 30 distiller et... 216,13 wild arbor tree. Rien que là, ça fait beaucoup d'arbres quand même


    Les arbres domestiques produisent 4 fois plus, donc il en faudrait 4 fois moins (54). En contrepartie faut les irriguer. 70kg/c par arbre de PW, soit 3,8 tonnes de PW par cycle. Ce qui réduit le net positif en eau à 2,2 tonnes/c. Si je veux un net positif de ~6 tonnes, il m'en faut... 3 fois plus ? 162 arbres domestiques consommeraient 11,4 tonnes de PW, pour un net positif de 6,6 tonnes d'eau/c. Donc 10% de moins, 148 arbres. 4 rangées de 37.


    Bon. Et j'ignore tout le reste, donc la boucle devrait prendre beaucoup plus de place que 4 rangées de 37 arbres. Après y'a pas de miracle², si je veux sortir 6 tonnes d'eau secondes (lol) cycle, ce qui de nouveau représente quasiment l'ensemble de mes sources renouvelables sur tout la map (moi aussi j'en ai qq unes ), ben forcément ce sera un gros machin.

    Je pourrais plus modestement déjà commencer par capper toutes mes sources et les envoyer vers les electro huhu...



    Mais quand même, si je réduis la demande à un très raisonnable 3 tonnes d'eau par cycle. Ca me ferait 74 arbres domestiques. Et si je les fertilize avec le fertilizer, je booste leur prod par 2 donc il m'en faut 2 fois moins donc 36. Idéalement ce serait un multiple de 14, vu le ratio du fertilizer synthetizer, donc on va dire 42 arbres. 3 rangées de 14. Faudrait enlever la conso en PW des fertilizer mais c'est peanuts, 3 x 24kg/c, quasiment rien.

    On arrive dans un truc raisonnable ou c'est moi ?
    Dernière modification par Yank31 ; 18/10/2019 à 17h51.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  24. #1644
    Si je me fie à mes calculs à la louche : 3500kg d'hydrogène pour envoyer une fusée à 200000km pour un trajet de 50 cycles, ta production de 1kg/s d'hydrogène te permettrait d'en envoyer 8-9 en boucle. T'as toujours besoin d'1kg/s ?

  25. #1645
    Hello, a partir de combien des personnes/cycles commencez vous à utiliser les electro ? J'ai vu quelques posts/videos de SPOM (je cherche un truc compact et simple) mais elles sont souvent vieilles ou pas MAJ.

    Dans mon ancienne partie je me retrouve avec pas mal d'hydro du coup j'en ai refait pour eviter ca !
    @UselessFckngYoloTemplar Arc Templar 7*
    UselessFuckingYoloWitch BHC BV Witch 87, MethylammoniumHC Trapper 76, UselessFkingYoloTemplar NHC FBlaster 84

  26. #1646
    Je viens d'en poser un et je suis cycle ~700. J'ai 8 duplicants. 9 oxyferns plantés dans le bas de la base principale, des désoxydiseurs (?) de rouille à différents endroits que je veux oxygéner ou pour remplir des atmo suits (des dasha saltvine pour absorber le chlore). On va me dire que la rouille est pas renouvelable mais bon, cycle 700, 230 tonnes de rouille et je fais pas exprès de creuser pour en avoir...

    Si tu veux un build d'electrolyzer avec un uptime à 100% ou presque, j'ai fait ça sur ma partie :



    Plus d'infos sur le principe des "pompes by-pass" ici :
    https://forums.kleientertainment.com...orners/?page=2

  27. #1647
    Citation Envoyé par bobe Voir le message
    Si je me fie à mes calculs à la louche : 3500kg d'hydrogène pour envoyer une fusée à 200000km pour un trajet de 50 cycles, ta production de 1kg/s d'hydrogène te permettrait d'en envoyer 8-9 en boucle. T'as toujours besoin d'1kg/s ?


    Anéfé. Non mais en fait j'ai besoin de rien, j'ai 25 tonnes dans le bassin déjà, donc je pourrais (largement) mettre un terme à la map. Donc à partir de là, tout est optionnel, donc envisageable... bref, mais je vois. Après poser un truc à arbres pour sortir 2/3 tonnes / cycle ça peut être pas mal, pour le fun donc.

    En fait ce dont j'ai besoin c'est de jours qui durent 240 heures et/ou que ma nana se découvre une passion pour ONI (c'est mort).
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  28. #1648
    Ca m'a l'air assez compliqué vu que j'ai a peine commencé a utiliser les atmo sensor
    @UselessFckngYoloTemplar Arc Templar 7*
    UselessFuckingYoloWitch BHC BV Witch 87, MethylammoniumHC Trapper 76, UselessFkingYoloTemplar NHC FBlaster 84

  29. #1649
    Un electro qui tourne à plein régime c'est (théoriquement) 888g/s d'oxygène et 111g/s d'hydrogène, un duplicant normal (pas de perk diver's lungs) consomme 100g/s d'oxygène. Du coup 1 electro tient 8 dupes en gros.

    La beauté du truc c'est que vu que ça sort aussi 111g/s d'hydrogène, tu peux y attacher un hydrogen generator (mange 100g/s d'hydrogène) et là ça devient, selon ton setup, self powered (d'où l'acronyme SPOM : self powered oxygen maker). En gros si tu as le matos, l'énergie ne devrait pas être un problème.

    Reste donc la deuxième ressource nécessaire : la flotte. Un electro consomme 1kg d'eau par seconde. C'est pas énorme, mais il faut pouvoir les sortir, surtout au début.


    Alors sachant qu'un wild arbor tree prodruit 0,1383 kg/s de lumber, et qu'un ethanol distiller transforme 1kg/s de lumber en 0,333 kg/s de polluted water... je déconne. En gros je dirais, à partir du moment où tu as 1°) 6/8 dupes et 2°) une source d'eau renouvelable, tu peux commencer à envisager la chose !
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  30. #1650
    Ayé c'est fait. L'oxygène liquide a quitté le réservoir à -201.2 et est à -200.8 dans le réservoir de la fusée, conduits en céramique (pour l'essentiel), conditions dans le silo : co2 à 386° aux environs des conduits d'oxygène, pression 5.8kg.

Page 55 sur 73 PremièrePremière ... 545474849505152535455565758596061626365 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •