Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 44 PremièrePremière ... 2456789101112131415161718192022 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 1305
  1. #331
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    D'ailleurs, même le rythme des combats n'a rien à voir.
    Là où les Souls sont sur un parti pris un peu lourd/pataud (même si BB et DS3 sont un poil plus rapides), Nioh embarque avec lui l'ADN de Ninja Gaiden en proposant un truc vif/sec.
    Ouais c'est largement plus nerveux.

  2. #332
    Pas beaucoup plus que Bloodborne.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  3. #333
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Pas beaucoup plus que Bloodborne.
    Euh, si quand même. C'est nettement plus rapide, que ce soit dans les mouvements (déjà) ou les attaques (surtout).
    Vous avez une vision fantasmée de Bloodborne sur le topic du jeu, c'est assez fou.
    J'y ai encore joué hier et ce n'est pas forcément plus rapide ou porté sur l'offensive que Dark Souls 3. À moins de jouer à Dark Souls 3 en armure oignon et au bouclier, mais ce n'est pas la faute du jeu.
    Et je joue pourtant avec une le couperet-scie replié ou la canne-fouet, pas au marteau (cette purge l'épée marteau d'ailleurs).

  4. #334
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    C'est vraiment moins bien que Dark Souls ? C'est pas plutôt différent ?
    Pour moi ça n'aucun rapport avec les Souls niveau feeling, on est dans de l'arcade style Devil May Cry, Soul Calibur ou Gods of War, la difficulté et le theorycraft en plus. Avec du loot de partout et des mécanismes de combat qui oblige à plein de combo, de variantes et de réflexe. Moi par exemple j'ai encore du mal avec la récupération du Ki en combat (R1).

    Et le le rendu est plus comic books que réaliste, ça me fait penser à des jeux Dreamcast (c'est très joli hein et ça pète de partout visuellement, mais c'est pas du tout le côté solennelle et décrépit des Souls).

    Bref je vois pas trop le rapport avec les jeux From, à part le créneau "souffre-douleur" et des points du design, mais en plus pas sur le même mode emtre les deux, ce serait comme comparer Mount & Blade et World of Warcraft ou Everquest et Dark Age of Camelot.

    Et le jeu pousse un peu à grind apparement, la difficulté vient ptet aussi de ceux qui pensent pouvoir le faire d'une traite, hors ça a pas l'air conçu pour que la progression linéaire t'offre suffisement d'XP et de butin pour ça. Des le premier niveau t'as un genre d'autel ou tu peux ramener des petits Yoshi qui te file des bonus typiques de jeux à grind.

  5. #335
    Citation Envoyé par Zlika Voir le message
    Bref je vois pas trop le rapport avec les jeux From
    Tu as qui sortent quand même : "Ils ont repris le système d'âme et de feu, c'est donc le même jeu avec un skin japonais".

  6. #336
    Ok merci pour vos retours les gens.

  7. #337

  8. #338
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Vous avez une vision fantasmée de Bloodborne sur le topic du jeu, c'est assez fou.
    J'y ai encore joué hier
    Et rappelles moi quand est-ce que tu as joué à Nioh, la version finale, pour la première fois ?

    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'y ai encore joué hier et ce n'est pas forcément plus rapide ou porté sur l'offensive que Dark Souls 3.
    T'es sûr d'avoir remarqué la mécanique qui te permet de régénérer ta vie en attaquant ? Ou l'absence de boucliers réellement efficaces ? Rien qu'avec ça, il est évident que c'est bien plus porté sur l'offensive que Dark Souls...

    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Tu as qui sortent quand même : "Ils ont repris le système d'âme et de feu, c'est donc le même jeu avec un skin japonais".
    Y'en a bien qui sortent "c'est plus nerveux, donc c'est carrément pas le même jeu"...

    Vous agissez comme si dire que c'est un "Souls Like" était une insulte envers le jeu. Ouvrez un peu les yeux, c'est ni une insulte, ni un reproche.

    Et c'est pas pour rien que cette dénomination revient souvent. Aveuglez-vous autant que vous voulez : Nioh est plus proche de Dark Souls que de n'importe quel autre jeu. Maintenant, si vous voulez affirmer le contraire, amusez-vous, ça ne change pas ce qu'est le jeu, et les gens qui y jouent réellement, et qui n'ont pas comme point de vue qu'un échantillon daté, le voient bien, eux. Il suffit de voir les discussions liées sur diverses autres communautés.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  9. #339
    Citation Envoyé par Splitter1 Voir le message
    Ceux pour qui le code marche, est-ce que vous avez reçu un mail d'Amazon ?
    Non.

  10. #340

  11. #341
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Et rappelles moi quand est-ce que tu as joué à Nioh, la version finale, pour la première fois ?
    Aujourd'hui.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    T'es sûr d'avoir remarqué la mécanique qui te permet de régénérer ta vie en attaquant ? Ou l'absence de boucliers réellement efficaces ? Rien qu'avec ça, il est évident que c'est bien plus porté sur l'offensive que Dark Souls...
    Tu peux être tout aussi offensif dans Dark Souls 3 sans aucun souci. La récupération de la vie permet simplement un plus grand droit à l'erreur.
    La vraie différence, c'est qu'on a effectivement plus de builds possible que dans Bloodborne.

    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Vous agissez comme si dire que c'est un "Souls Like" était une insulte envers le jeu. Ouvrez un peu les yeux, c'est ni une insulte, ni un reproche.

    Et c'est pas pour rien que cette dénomination revient souvent. Aveuglez-vous autant que vous voulez
    Et Sleeping Dogs et Watch_Dogs 2 sont des GTA-like. Est-ce qu'ils s'agit de "GTA avec un skin" ? Je ne crois pas non.

  12. #342
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Tu peux être tout aussi offensif dans Dark Souls 3 sans aucun souci.
    Dark Souls 3 n'a pas de mécanique t'incitant à l'offensive, contrairement à Bloodborne.

    Donc oui, tu peux être tout aussi offensif. Tout comme tu peux faire un build plus rapide dans Dark Souls 3 que dans Nioh.

    Mais globalement, Bloodborne est plus offensif, et Nioh plus rapide.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  13. #343
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Mais tout comme les mécaniques de Bloodborne t'incitent à être offensif, celles de Nioh t'incitent à être rapide.
    Ce sont les animations et les attaques qui sont plus rapides dans Nioh, pas la vitesse à laquelle tu appuies sur les touches.
    Bloodborne est quasiment aussi "lourd" qu'un Souls mais pousse à l'attaque. Nioh à la réactivité et le côté vif d'un Ninja Gaiden.

  14. #344
    Dash versus roulade... Bloodborne est bien plus vif que ds3 ! Et nioh bien plus que bloodborne !

  15. #345
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Bloodborne est quasiment aussi "lourd" qu'un Souls
    Voilà qui conclut cette discussion : tu dis n'importe quoi.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  16. #346
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Dash versus roulade... Bloodborne est bien plus vif que ds3 !
    Les dagues de DS3 te files une esquive plus rapide que dans BB en plus de la roulade.
    Et les roulades DS3 sont franchement rapides, c'est même un point critiqué à la sortie par les fans de Dark Souls, l'augmentation du rythme calqué sur Bloodborne.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Voilà qui conclut cette discussion : tu dis n'importe quoi.
    C'est tellement lent par rapport à Bloodborne : https://youtu.be/tqlisuJ7b8c?t=117

  17. #347
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Les dagues de DS3
    Le fait que tu aies besoin de citer une arme spécifique prouves que tu pinailles. Va comparer les dagues de DS à celles de Bloodborne si tu veux. Tu atteindras avec ces dernières sans doute même la même vitesse que les deux sabres de Nioh.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  18. #348
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Le fait que tu aies besoin de citer une arme spécifique prouves que tu pinailles.
    Bah Dark Souls III couvre un panel bien plus large d'armes et de builds, faut bien réduire la fourchette pour se retrouver dans les cas de figure de Bloodborne...

  19. #349
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Bah Dark Souls III couvre un panel bien plus large d'armes et de builds
    Oui, c'est JUSTEMENT pour ça que c'est en moyenne plus lourd. Tu peux pas volontairement choisir de ne limiter ton point de vue qu'à une arme qui t'arrange bien. Sinon, je vais seulement prendre en compte les haches de Nioh, et moi aussi je serais de mauvaise foi.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  20. #350
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Oui, c'est JUSTEMENT pour ça que c'est en moyenne plus lourd. Tu peux pas volontairement choisir de ne limiter ton point de vue qu'à une arme qui t'arrange bien. Sinon, je vais seulement prendre en compte les haches de Nioh, et moi aussi je serais de mauvaise foi.
    La hache de Nioh, l'arme au moins aussi rapide que l'épée de Bloodborne ?
    Sans déconner, suffit d'avoir lancé les deux jeux dans la même période pour que la différence saute aux yeux. Couplé au framerate qui fluidifie le tout et augmente largement la réactivité, ça fait un choc.
    Tu as l'impression d'avoir un "vitesse x1.5" sur Nioh après avoir joué à Bloodborne. À la rigueur, à la dague et avec le old hunter bone, on se rapproche de la vitesse de Nioh au katana niveau esquive et attaque.

    Enfin c'est surprenant quand même, tu sors sans raison que ce n'est pas une insulte de qualifier Nioh de Souls-like mais on a l'impression que je salis carrément Bloodborne en disant qu'il est moins rapide que Nioh (flagrant à armes équivalentes, encore plus au niveau des déplacements) et se rapproche plus de Dark Souls III. Alors qu'en tant que spin off développé presque en parallèle, c'est même logique.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 08/02/2017 à 19h40.

  21. #351
    Non, ce qui m'énerve, c'est ta mauvaise foi quand tu passes ton temps à rajouter des limitations à ton point de vue, pour qu'il reste valide. Il n'y a qu'avec des œillères que ton argumentation a du sens.

    Oui, Nioh est plus rapide que Bloodborne. Mais pas tant que ça, et pas assez pour en faire un jeu totalement différent, comme tu sembles vouloir le croire.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  22. #352
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Oui, Nioh est plus rapide que Bloodborne. Mais pas tant que ça, et pas assez pour en faire un jeu totalement différent, comme tu sembles vouloir le croire.
    Il y a environ autant de similitudes entre Nioh et Bloodborne qu'entre Metro 2033 et DOOM.

    Et puis bon, c'est moins choquant de sortir que c'est "très différent" que de balancer ça :
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    C'est un Dark Souls avec de la Dark Fantasy japonisante plutôt qu'occidentale

  23. #353
    Ouais, la seule différence entre les deux, c'est l'ambiance, et la nervosité du gameplay.

    D'ailleurs, Metro est un FPS, genre anciennement appelé "Doom Like".
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  24. #354
    Il partage prssque le même attribution des touches ?

  25. #355
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Il y a environ autant de similitudes entre Nioh et Bloodborne qu'entre Metro 2033 et DOOM.
    Ouais, la seule différence entre les deux, c'est l'ambiance, et la nervosité du gameplay.

    D'ailleurs, Metro est un FPS, genre anciennement appelé "Doom Like".
    Je vois maintenant pourquoi tu estimes que Nioh, c'est Dark Souls avec un skin.
    Du coup, c'est bon, je comprends ton point de vue.

  26. #356
    La gestion du ki et limportance de l'impulsion, notamment contre les yokais apportent une couche de tactique sur ta tartine a la tactique ...

  27. #357
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Je vois maintenant pourquoi tu estimes que Nioh, c'est Dark Souls avec un skin.
    La seule chose que tu ne comprends pas, c'est qu'on puisse associer deux œuvres qui ont beaucoup de points communs, même si elles ont des différences.

    Mais bon, apparemment, Salt & Sanctuary, qui a des différences conceptuelles avec DS, était considéré comme un "clone", mais Nioh n'a rien à voir. Deux poids, deux mesures.

    Sur ce, j'ai une soirée jeux à animer, bonne nuit chers samouraïs.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  28. #358
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    La seule chose que tu ne comprends pas, c'est qu'on puisse associer deux œuvres qui ont beaucoup de points communs, même si elles ont des différences.
    Entre associer deux œuvres et balancer "C'est un Dark Souls avec de la Dark Fantasy japonisante plutôt qu'occidentale", il y a une subtile différence.
    Enfin soit, je vais me faire un Dirt Rally, ce skin rally de Need for Speed.

  29. #359
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Entre associer deux œuvres et balancer "C'est un Dark Souls avec de la Dark Fantasy japonisante plutôt qu'occidentale", il y a une subtile différence.
    Pour commencer, tu es volontairement en train de tronquer 2/3 de ce que je dis. Bravo la mauvaise foi.

    Pour poursuivre, j'ai développé, mais tu n'écoutes pas, trop bloqué que tu es sur ce fragment de phrase. Je ne vais pas non plus faire un paragraphe sur l'ambiance, elle se voit en une demi seconde.

    On n'est pas en train de discuter, tu as juste décidé que c'était pas du tout le même jeu, tant mieux pour toi, ça doit donner à ton petit cerveau étriqué un sentiment de nouveauté.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  30. #360
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    On n'est pas en train de discuter, tu as juste décidé que c'était pas du tout le même jeu, tant mieux pour toi, ça doit donner à ton petit cerveau étriqué un sentiment de nouveauté.
    Dixit le mec qui estime que Bloodborne et Dark Souls 3 sont très différents alors que le premier pourrait être stand alone du second, ça me fait doucement sourire.

    Enfin bon, tu n'as pas une soirée jeux à animer ?

Page 12 sur 44 PremièrePremière ... 2456789101112131415161718192022 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •