Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 166 sur 242 PremièrePremière ... 66116156158159160161162163164165166167168169170171172173174176216 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 951 à 4 980 sur 7231
  1. #4951
    Actualisation ouverte.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  2. #4952
    Salut,

    Petite question pour Mme, parce qu'on a pas vraiment suivi de près les changements sur les règles d'indemnisation...

    Mme est au chômage depuis quelques temps, mais a encore ~1 an de droits. Si elle prend un CDD de 3 semaines (oui, c'est court...), est-ce que ça remet en cause ces droits ? On est bien au courant que vu la faible durée ça n'en ouvrira pas de nouveaux, c'est pas la question. Si ça fait "perdre" 3 semaines de droits (plutôt que juste "mettre en pause" pendant 3 semaines, et donc reporter les droits non-utilisés pendant ces 3 semaines), c'est déjà plus impactant. Si ça met un terme pur et simple à ses droits, le nope est de rigueur...

  3. #4953
    Si j'ai bien compris les règles de l'ancien système, c'est juste tout bénéf: pendant le CDD, tu n'uses pas les droits acquis, qui sont juste reportés. Je ne pense pas que le nouveau système change la donne, si ce n'est qu'avant tu étais crédité de 3 mois supplémentaires. A bien faire vérifier, n'est-ce pas?

    Un gros problème peut se poser si ton épouse a démissionné d'un de ses boulots récents.

  4. #4954
    Si elle était au chomage avant la réforme (ce qui semble etre le cas) elle est pas concerné par les nouvelles regles.

  5. #4955
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Si j'ai bien compris les règles de l'ancien système, c'est juste tout bénéf: pendant le CDD, tu n'uses pas les droits acquis, qui sont juste reportés. Je ne pense pas que le nouveau système change la donne, si ce n'est qu'avant tu étais crédité de 3 mois supplémentaires. A bien faire vérifier, n'est-ce pas?
    C'est bien ce qu'on souhaite vérifier : que ça ne change rien aux droits acquis, que ce soit sur la durée ou le montant....

    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Un gros problème peut se poser si ton épouse a démissionné d'un de ses boulots récents.
    Pas de soucis là-dessus, c'était uniquement des CDD.

  6. #4956
    Je suis inscrit à pôle emplois avec rendez vous et tout !
    Maintenant... faut que j'harcèle mon employeur pour l'attestation de fin de contrat.

  7. #4957
    Toujours ce genre d'annonce à la con qui revient:
    https://candidat.pole-emploi.fr/offr...detail/097RLJQ

    Contrat à durée indéterminée
    Durée du travail: 25H Horaires variables
    Salaire : Mensuel de 1600,00 Euros à 1600,00 Euros sur 12 mois

    (...)

    Au sein d'une structure dynamique et à forte ambition, recherche dans la ville et ses alentours des personnes qui souhaitent travailler à domicile de manière indépendante dans la mise sous pli. Pour missions à mettre dans des enveloppes différents éléments du publipostage, la mise sous plis sur machine à pli et le rangement.(...)

    Secteur d'activité : Accueil de jeunes enfants
    25h00 payées 1600 euros, je cours, je vole....

    On voit tout de suite le lien avec "accueil de jeunes enfants".
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  8. #4958
    C'est peut-être pour mettre des enfants sous pli discret ?
    La loutre ça poutre !

  9. #4959
    L'arnaque, c'est qu'il faut acheter une "machine" à prix d'or?

  10. #4960
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    L'arnaque, c'est qu'il faut acheter une "machine" à prix d'or?
    Je pense.
    Ou alors on te laisse distribuer les plis dans ta ville, à tes frais.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  11. #4961

  12. #4962
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Toujours ce genre d'annonce à la con qui revient:
    https://candidat.pole-emploi.fr/offr...detail/097RLJQ



    25h00 payées 1600 euros, je cours, je vole....

    On voit tout de suite le lien avec "accueil de jeunes enfants".
    Le problème c'est que c'est indétectable ce genre de choses. Du coup je vois mal comment ca peut un jour disparaître.

  13. #4963
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    1600 euros brut, ça fait combien en net ?
    Entre 1200 et 1300 je dirais, pour 25h, c'est pas mal

  14. #4964
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Toujours ce genre d'annonce à la con qui revient:
    https://candidat.pole-emploi.fr/offr...detail/097RLJQ



    25h00 payées 1600 euros, je cours, je vole....

    On voit tout de suite le lien avec "accueil de jeunes enfants".
    Des comme ca j'en ai par paquet de 10 par semaine dans mes pourriels, le pire c'est que c'est toujours la même rengaine. Ca et le mec qui est encore entrain de faire les papiers de sa boite ou le gars en vacance en métropole avec sa femme et qui a besoin d'un chauffeur. (mais faut avancer les frais de la location jsaispaskoi)

    Du coup maintenant j'en ai marre et je vais me reconvertir dans un truc où c'est les employeurs serieux qui se battent pour t'avoir genre... routier quitte à décharger des céréales tant que c'est payé 1600€ net pour 4 rotations/jour.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  15. #4965
    Je suis très inquiet pour mon PE. 2 mois consécutifs avec mes droits et j'ai toujours pas été convoqué. Je crois qu'il y a eu abduction ET.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  16. #4966
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Je suis très inquiet pour mon PE. 2 mois consécutifs avec mes droits et j'ai toujours pas été convoqué. Je crois qu'il y a eu abduction ET.
    Ils ne comprennent rien à ton CV, ils préfèrent te laisser tranquille plutôt que de se retrouver à devoir gérer un profil avec lequel il ne sauraient pas quoi faire

  17. #4967
    Faudrait faire un pannel représentatif, mais j'ai l'impression que ça varie grandement d'une personne à l'autre. Je connais des personnes qui sont tranquilles durant toute l'année, d'autres qui sont contrôlés souvent, d'autre par intermittence.
    "Les faits sont têtus."


  18. #4968

  19. #4969
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    T'es "vieux" ?
    Ben t'es dans le caca : https://www.france24.com/fr/20200107...oi-des-seniors
    On s'écarte un peu du sujet, mais le modèle qui inspire est à priori le modèle Suédois. Il est intéressant par certains points, mais entraîne un taux de pauvreté plus important qu'en France chez les personnes âgées et incite donc fortement à travailler plus longtemps pour obtenir des pensions acceptables.
    Les retraités suédois travaillent souvent aussi pour compléter leur retraite. Je ne sais pas si la même chose est socialement possible en France. Il me semble qu'on a une date de péremption implicite plus présente.
    Par conséquent les risques, si la réforme passe et si les mentalité coté emplois n'évoluent pas sont clairement une baisse des pensions et du chômage de masse pour les seniors. Au lieu d'avoir le plus bas taux de pauvreté chez les personnes âgées on se rapprochera probablement de la moyenne.
    Si on est purement comptable ça va peut être faire des économies au détriment des personnes âgées.
    "Les faits sont têtus."


  20. #4970
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    On s'écarte un peu du sujet, mais le modèle qui inspire est à priori le modèle Suédois. Il est intéressant par certains points, mais entraîne un taux de pauvreté plus important qu'en France chez les personnes âgées et incite donc fortement à travailler plus longtemps pour obtenir des pensions acceptables.
    Les retraités suédois travaillent souvent aussi pour compléter leur retraite. Je ne sais pas si la même chose est socialement possible en France. Il me semble qu'on a une date de péremption implicite plus présente.
    Par conséquent les risques, si la réforme passe et si les mentalité coté emplois n'évoluent pas sont clairement une baisse des pensions et du chômage de masse pour les seniors. Au lieu d'avoir le plus bas taux de pauvreté chez les personnes âgées on se rapprochera probablement de la moyenne.
    Si on est purement comptable ça va peut être faire des économies au détriment des personnes âgées.
    il est également reproché aux seniors leurs prétentions salariales trop élevées.
    En repoussant l'âge de la retraite, ils vont certainement avoir des prétentions salariales moins élevées.
    C'est tout. C'est comme le chômage des "jeunes" au final, ça a tiré les salaires vers le bas et maintenant ils sont embauchés.

  21. #4971
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    En repoussant l'âge de la retraite, ils vont certainement avoir des prétentions salariales moins élevées.
    C'est tout. C'est comme le chômage des "jeunes" au final, ça a tiré les salaires vers le bas et maintenant ils sont embauchés.
    C'est un peu plus complexe puisqu'on voit bien qu'actuellement il y a déjà un chômage des seniors alors même qu'ils seraient trop chère. Alors peut être qu'ils peuvent se le permettre et que c'est ça qui fera changer les choses.
    Sachant que la retraite moyenne actuelle c'est dans les 1400 euros. D'autant que 20% de chômage chez les jeunes c'est pas ce que j’appellerais se faire employer.
    "Les faits sont têtus."


  22. #4972
    Je ne connais pas la Suède, mais je crois qu'en France dès qu'on s'inspire d'un modèle nordique c'est juste pour en récupérer les trucs arrangeants pour les entreprises et pas les contraintes, on se rappellera de la flexicurité dont on a bien senti la flexi.

    Quant à la date de péremption à la française c'est à 25 ans t'es trop jeune et pas assez d'expérience (welcome dans un monde de salariés stagiaires) et à 45 ans on te regarde en biais en te poussant gentiment vers la sortie.
    Quant aux formations, c'est de la douce rigolade. Entre le ticket d'entrée (ça coûte une blinde), la difficulté d'accès (raisons multiples) et le fait qu'une bonne partie d'entre elles sont une vaste blague ne permettant pas d'obtenir de véritables compétences pour un retour à l'emploi, ça laisse rêveur.

    Faire attention avec la retraite moyenne parce que d'une part ça cache pas mal de disparités, mais aussi parce que nos aînés (les fameux boomers) ont connus de bien meilleures conditions que les nôtres (genre continuité d'emploi ou pouvoir se mettre plus facilement un toit sur la tête). Donc ce chiffre a de bonnes chances de s'écrouler à partir de maintenant.

    Mais c'est juste que j'ai trouvé les rapports (Sénat et SNC) intéressants par rapport à l'emploi des seniors, j'ai donc partagé.
    La loutre ça poutre !

  23. #4973
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    En repoussant l'âge de la retraite, ils vont certainement avoir des prétentions salariales moins élevées.
    C'est tout. C'est comme le chômage des "jeunes" au final, ça a tiré les salaires vers le bas et maintenant ils sont embauchés.
    Ahahah. Les jeunes sont embauchés, moins chers avec de meilleurs qualifications. On appelle ça tirer vers le bas, ce n'est pas vraiment une réussite donc. Et puis ce n'est pas non plus l'explosion des emplois, on se retrouve à 21% de chômage des jeunes, ce n'est pas spécialement glorieux je trouve.

  24. #4974
    Je suis en panique totale.
    Quand je me suis inscrit, ils m'ont demandé mon attestation employeur (de fin de contrat). Je l'ai enfin reçu. Alors je vais dans mon espace perso pour connaitre l'adresse de PE pour leur envoyer... Sauf que je ne retrouve plus l'adresse et dans la rubrique "justificatif" il ne me demande plus rien.
    J'ai essayé de les appeler, mais le robot du téléphone me rend dingue, quoi que je fasse, il ne veut pas me passer un être humain (en plus les intitulés des options ne correspondent pas du tout aux sujets qu'ils proposent...).

    Bref. Il est possible que mon ancien employeur leur a envoyé cette attestation et ils sont contents ? (Tout mes droits sont ouverts, j'vais touché le flouz des cotisations de ceux qui travail, j'ai rendez vous avec PE dans 2 semaines...).

  25. #4975
    Que ton employeur leur est envoyé m’entonnerait fort.
    Y’en a qui tiennent le haut du pavé, moi je tiens le bas du fossé...

  26. #4976
    Désolée, j'ai raté un train.
    J'ai appris aujourd'hui qu'une réforme était passée pendant l'été 2019 et que désormais au chômage, on ne cotisait plus pour la retraire.
    Est-ce qu'on gagne plus au chômage pour autant ?

  27. #4977
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Désolée, j'ai raté un train.
    J'ai appris aujourd'hui qu'une réforme était passée pendant l'été 2019 et que désormais au chômage, on ne cotisait plus pour la retraire.
    Est-ce qu'on gagne plus au chômage pour autant ?
    La loutre ça poutre !

  28. #4978
    Par contre, c'est un truc que pas mal de personne m'ont dit, mais je ne trouve pas l'information ...

  29. #4979
    En fait c'est plus compliqué que ça. Tu peux cotiser pour la retraite en étant au chômage mais ça dépend depuis combien de temps tu es au chômage, de ton âge, du temps travaillé avant, etc.
    Voir ici : https://www.service-public.fr/partic...sdroits/F31249
    PS: je présume qu'il y a le pendant de l'article en question pour le secteur public en fonction du dit secteur.
    La loutre ça poutre !

  30. #4980
    Perso dans ma simulation de droit (oui je touche toujours que dalle) je cotise pour la retraite (50 balles je crois).
    Pour l'attestation de fin de contrat ma boîte l'envoie à Pôle emploi directement et je la récupère aussi en main propre.
    Donc Molina c'est possible qu'ils l'ont reçu.

Page 166 sur 242 PremièrePremière ... 66116156158159160161162163164165166167168169170171172173174176216 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •