Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 187 sur 242 PremièrePremière ... 87137177179180181182183184185186187188189190191192193194195197237 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 581 à 5 610 sur 7231
  1. #5581
    Citation Envoyé par MoTorBreath Voir le message
    Par contre, tu peux te faire radier si tu es inscrit sans travailler mais ne touche pas de sous non plus de leur part. :logicover9000:
    A l'époque où l'ANPE et les Assedic étaient séparées... J'ai du être radié 1 mois sur 2 en moyenne de l'ANPE (aucun préjudice sur mon RMI (ouais, c'est vieux, vraiment)) vu que leur machin marchait comme une merde et que c'était sans effet sur moi.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Faut que je t'apprenne un truc, et ça ne va pas te plaire.
    Ta conseillère peut tout à fait te dire un truc complètement faux, même l'écrire, et ça n'engage aucune responsabilité de sa part.
    Donc c'est pas les experts CPC Versus The World, c'est la réalité.
    Ca

    C'est juste ceux qui en ont chié les fois d'avant qui peuvent relater leur expérience envers ceux qui en chient maintenant.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  2. #5582
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Faut que je t'apprenne un truc, et ça ne va pas te plaire.
    Ta conseillère peut tout à fait te dire un truc complètement faux, même l'écrire, et ça n'engage aucune responsabilité de sa part.
    Et ça vaut aussi pour les autres administrations, sécu, caf...
    Exemple d'aujourd'hui : Ma mère qui s'est fait rembarrer par l'organisme qui s'occupe de la MDHP "blabla non vous pouvez pas avoir d'indémnité, puis de toute le niveau de handicap c'est un peu les médecins qui décident en fonction du sens du vent"
    Sauf que non connasse, à plus de 50% de handicap tu touches une indemnité. Et ma mère est à plus que ça ( bon ok manque un devis médical pour valider le truc ).
    Et pour avoir l'info il a fallu qu'elle gueule en leur expliquant point par point leur taff. Jusqu'à ce qu'une autre personne s'occupe d'elle et règle la situation hyper rapidement.


    D'ailleurs ça me fait penser : déjà on sait que beaucoup de gens ne demandent pas d'aides auxquelles ils ont le droit.
    Mais en plus il faut batailler avec des personnes incompétentes dans les administrations. ( et bornées en plus hein, parce que pour avoir gain de cause dans ces situations faut batailler ... ). L'incompétence ou aussi plus certainement un boulot énorme qu'on leur demande, une formation pas terrible, et des directives qui changent régulièrement.
    Tout ça ressemble grandement à quelque chose de volontaire au niveau systèmique, pour bien faire en sorte de faire des économies sur les pauvres, les immigrés... ( va faire valoir tes droits dans ces conditions quand tu maitrises pas à 100% la langue...)

  3. #5583
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    D'ailleurs ça me fait penser : déjà on sait que beaucoup de gens ne demandent pas d'aides auxquelles ils ont le droit.
    Mais en plus il faut batailler avec des personnes incompétentes dans les administrations. ( et bornées en plus hein, parce que pour avoir gain de cause dans ces situations faut batailler ... ). L'incompétence ou aussi plus certainement un boulot énorme qu'on leur demande, une formation pas terrible, et des directives qui changent régulièrement.
    Tout ça ressemble grandement à quelque chose de volontaire au niveau systèmique, pour bien faire en sorte de faire des économies sur les pauvres, les immigrés... ( va faire valoir tes droits dans ces conditions quand tu maitrises pas à 100% la langue...)
    Moi ça me parait tellement évident que je le redis jamais mais tu as bien raison.

  4. #5584
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    D'ailleurs ça me fait penser : déjà on sait que beaucoup de gens ne demandent pas d'aides auxquelles ils ont le droit.
    Mais en plus il faut batailler avec des personnes incompétentes dans les administrations. ( et bornées en plus hein, parce que pour avoir gain de cause dans ces situations faut batailler ... ). L'incompétence ou aussi plus certainement un boulot énorme qu'on leur demande, une formation pas terrible, et des directives qui changent régulièrement.
    Tout ça ressemble grandement à quelque chose de volontaire au niveau systèmique, pour bien faire en sorte de faire des économies sur les pauvres, les immigrés... ( va faire valoir tes droits dans ces conditions quand tu maitrises pas à 100% la langue...)
    A ne surtout pas mettre en perspective avec les campagnes marketing dans les médias pour expliquer que ce sont les assistés qui coûtent un pognon de dingue et qu'il faut encore plus les fliquer.

  5. #5585
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Alors non, l'avis de ta conseillère ne vaut pas 1cent de plus que le mien, vu qu'elle ne dit pas plus le droit que moi, elle se contente de la saisie, sauf à l'étayer par un texte officiel.

    A titre perso, mon actualisation c'est :
    https://tof.cx/images/2020/05/15/e54...349c450d50.png
    Et tout est vrai, rien n'est attaquable. Chaque putain de ligne est la vérité. Si c'était interdit, l'algo dropperait ça directement et fin de l'histoire. C'est pas comme s'il y avait une marge d'interprétation, c'est extrêmement binaire : je travaille à temps plein pour un salaire et j'ai déclaré souhaiter le maintien de votre inscription comme demandeur d'emploi. Rien de plus mais rien de moins.

    Bref ta conseillère te raconte de la merde. Sauf à parler de la courte période entre le début du nouveau taf et l'actualisation suivante : en principe t'as 3j (ou 5j, faudrait que je révise) pour informer PE et ça, personne ne le fait dans les délais. Mais ça ne remets pas en cause ton inscription, ça peut juste entrainer une régularisation ultérieure.
    C'est bien possible qu'elle dise de la merde. Mais la en fait tu parles pas de CDI ou de pèriode d'essai. L'algo il vérifie pas ça (encore). Tu pourrais être en CDD et c'est bien évidemment normal de rester au chômage. Donc ça prouve pas grand chose.

    Mais j'avoue que je trouve rien la dessus sur les internets pendant mes 10 minutes de "propres recherches". Et en fait je m'en fous (tout comme votre conseiller). C'était juste une anecdote que j'ai trouvé rigolote (enfin surtout la coincidence de mon entretien avec les messages ici)

    Bref. QUelqu'un se trompe

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Faut que je t'apprenne un truc, et ça ne va pas te plaire.
    Ta conseillère peut tout à fait te dire un truc complètement faux, même l'écrire, et ça n'engage aucune responsabilité de sa part.
    Donc c'est pas les experts CPC Versus The World, c'est la réalité.
    C'est trop compliqué pour les conseillers PE de suivre et des centaines de candidats, et de suivre les directives qui changent et se contredisent dans le même mois.
    C'est à toi de vérifier tout ce qui t'est dit et écrit, et ne rien croire comme parole d'évangile.

    Je pourrais te citer la fois où j'ai déménagé à 800 km de chez moi, sans aide de mobilité parce que j'avais un CDD de moins de 6 mois, mais que le conseiller m'avait promis-juré que lorsque mon contrat serait prolongé, je pourrai en bénéficier ...
    Hé ben non, ça ne marche pas en cas de prolongation de contrat. Ça ne fonctionne QUE sur le contrat initial.
    Ou la fois où j'ai payé mes billets de train au forfait alors que je pouvais bénéficier de billets de train gratuits.
    Ou la fois où ils ont failli me planter une formation.

    Garde la foi dans les canards.
    oh ben toujours est il qu'entre un inconnu sur internet et un gars dont c'est le travail (aussi mauvais soit il) je pense que sur un sujet dont, soyons honnête, ne change rien sur ma vie, je croirais la personne qui est le plus officiel. Après ça doit se trouver sur le forum un conseiller pole emploi non ? (mais il restera anonyme si c'est le cas)

    L'autre facteur à prendre en compte : ça change toutes les 10 minutes leurs trucs, c'est dingue. Tout les 6 mois on change les droits des chomeurs et ça c'est les trucs qu'on entends, les changement subtils et pernicieux yen a sans doute plus.
    Bref. D'experience si j'ai besoin d'un conseiller, je demande à 3 ou 4 différents, parce que comme toi j'ai eu de la merde. Mais dans un cas comme ça ou en fait, on s'en fout, (honnêtement je penserais même pas qu'on me répondrait, j'ai juste trouvé ça rigolo), ben heu...voila quoi.

    Par contre j'ai du mal a croire que t'arrive a rien si t'as un papier officiel de pole emploi qui te donne un certain truc et qu'après on te dit non. Qu'un conseiller te dise de la merde okay, mais que ça soit noir sur blanc ça me parait quand même autre chose.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par SuperBacalhau Voir le message
    Cet homme dit vrai. C'est du vécu et pas qu'une fois.
    Quiquonque a été a pole emploi pour autre chose que juste toucher les allocs le sait.
    Mais l'avantage c'est que mes conseillers changent tout les 3 mois. Donc ça tourne vite.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  6. #5586
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Ou la fois où ils ont failli me planter une formation.
    Ah tiens, ça m'intéresse ça. Vu que je suis en demande de formation, avec utilisation de mon compte formation, je suis preneur des erreurs à ne pas faire... et des trucs à surveiller pour éviter qu'ils me plantent la formation

  7. #5587
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Ah tiens, ça m'intéresse ça. Vu que je suis en demande de formation, avec utilisation de mon compte formation, je suis preneur des erreurs à ne pas faire... et des trucs à surveiller pour éviter qu'ils me plantent la formation
    Si tu utilise ton compte formation pour régler l'intégralité de la formation voulue, ils n'ont normalement pas de possibilité de te la refuser. Après, il faut s'assurer qu'ils fassent les papiers dans les temps

  8. #5588
    Je me méfierai quand même : as-tu le droit d'utiliser ton DIF (ou je ne sais quel nouveau nom) alors que tu continues à toucher le chômage et que ta formation n'a pas forcément été validée par PE ?

  9. #5589
    Citation Envoyé par Carnod Voir le message
    C'est bien possible qu'elle dise de la merde. Mais la en fait tu parles pas de CDI ou de pèriode d'essai. L'algo il vérifie pas ça (encore). Tu pourrais être en CDD et c'est bien évidemment normal de rester au chômage. Donc ça prouve pas grand chose.

    Mais j'avoue que je trouve rien la dessus sur les internets pendant mes 10 minutes de "propres recherches". Et en fait je m'en fous (tout comme votre conseiller). C'était juste une anecdote que j'ai trouvé rigolote (enfin surtout la coincidence de mon entretien avec les messages ici)

    Bref. QUelqu'un se trompe
    A chaque fin de période d'essai, je fournis les documents qui mentionnent "CDI - Fin de période d'essai". Et mon ex-employeur l'a fait avant par voie électronique obligatoire. Qu'il fasse preuve d'indulgence une fois, c'est cool de leur part, mais 2 fois en moins d'un an, j'ose croire que j'aurai eu une remarque. Autre que
    "J'ai l'impression que mon ex employeur a mal rempli une case là.
    - Vous avez raison monsieur 13, pour un salarié un CDI, ça se répartit entre là et là [des différences entre des primes, des salaires réglés en avance pour couvrir la période de préavis, des reliquats CP ou de RTT]
    - Du coup, au niveau droit ?
    - ben du coup, vous allez recevoir une journée d'indemnité ce mois ci, au lieu de démarrer au 4 du mois prochain."

    Cela dit, tant mieux si tu crois sur parole ta conseillère, ça fait des économies au Pole Emploi en cas de problème avec ta période d'essai.

    Et t'es prié de croire ta RH plutôt que de consulter un avocat quand tu auras l'impression qu'un truc cloche avec l'attitude de ton employeur. Etc.

    Après tout, c'est tous des professionnels du sujet. De l'équipe d'en face, mais des professionnels.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Je me méfierai quand même : as-tu le droit d'utiliser ton DIF (ou je ne sais quel nouveau nom) alors que tu continues à toucher le chômage et que ta formation n'a pas forcément été validée par PE ?
    Tu déclares "j'ai suivi une formation" voir le doc que j'ai posté plus haut.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  10. #5590
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Je me méfierai quand même : as-tu le droit d'utiliser ton DIF (ou je ne sais quel nouveau nom) alors que tu continues à toucher le chômage et que ta formation n'a pas forcément été validée par PE ?
    le nom actuel c'est CPF, et pour l'avoir fait y'a 1 an, il faut demander a PE "l'autorisation" pour la formation en spécifiant que c'est en utilisant ton CPF (mais ils peuvent normalement pas refuser sauf si ils doivent compléter), et lors de l'actualisation, faut dire tu as suivi une formation, comme l'a dit neo

  11. #5591
    Si le CPF couvre l'intégralité du coût de la formation, il faut juste faire les démarches avec l'organisme de formation via l'appli CPF, PE n'est pas sollicité. Ensuite deux solutions :

    - L'organisme de formation télétransmet (via le logiciel kairos) à pôle emploi le plan de formation (dates etc...) et l'entrée en formation.
    - L'organisme de formation n'utilise pas ce logiciel. Il faudra passer par le conseiller pour transmettre ces mêmes information via un formulaire papier.

    Si les indemnités chômage couvrent l'intégralité de la durée de formation, elles sont maintenues et changent de nom (ARE qui devient ARE-F). La même chose modulo une cotisation retraite et ne peut descendre en dessous d'un certain seuil.

    Ce qui peut bloquer, par contre, c'est de déclarer être en formation à l'actualisation alors que PE n'a pas eu la remontée (papier ou électronique) de cette formation.

  12. #5592
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Ah tiens, ça m'intéresse ça. Vu que je suis en demande de formation, avec utilisation de mon compte formation, je suis preneur des erreurs à ne pas faire... et des trucs à surveiller pour éviter qu'ils me plantent la formation
    Mon agent a fait le boulot dans les temps, mais c'est la validation en interne qui a pris tellement de temps que j'ai failli la rater.

    Je serai intéressée par avoir ton retour sur l'utilisation du compte formation. Je n'ai jamais eu l'occasion de l'utiliser.

    Citation Envoyé par Ogunwe Voir le message
    Si le CPF couvre l'intégralité du coût de la formation, il faut juste faire les démarches avec l'organisme de formation via l'appli CPF, PE n'est pas sollicité.
    Oui et non ?
    Si la durée de la formation est plus longue que tes indemnités (en gros, si tu dois finir ta formation au RSA) PE peut décider de t'interdire de la suivre (true story mais pas de moi).

  13. #5593
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Mon agent a fait le boulot dans les temps, mais c'est la validation en interne qui a pris tellement de temps que j'ai failli la rater.
    Je serai intéressée par avoir ton retour sur l'utilisation du compte formation. Je n'ai jamais eu l'occasion de l'utiliser.
    Je te dirai.
    Pour le coup, mon compte formation paye genre 75% de la formation, donc, j'ai encore 25% à charge que j'ai demandé à pole emploi.
    Elle commence en septembre, donc, j'ai le temps, mais avec le covid + les vacances d'été annulée mais non mais on sait pas, je prends les devant.

  14. #5594
    Si la formation commence début Septembre, tu as raison de prendre les devants !

  15. #5595
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Si la formation commence début Septembre, tu as raison de prendre les devants !
    Non, fin septembre. (genre, le 28)

  16. #5596
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    A chaque fin de période d'essai, je fournis les documents qui mentionnent "CDI - Fin de période d'essai". Et mon ex-employeur l'a fait avant par voie électronique obligatoire. Qu'il fasse preuve d'indulgence une fois, c'est cool de leur part, mais 2 fois en moins d'un an, j'ose croire que j'aurai eu une remarque. Autre que
    "J'ai l'impression que mon ex employeur a mal rempli une case là.
    - Vous avez raison monsieur 13, pour un salarié un CDI, ça se répartit entre là et là [des différences entre des primes, des salaires réglés en avance pour couvrir la période de préavis, des reliquats CP ou de RTT]
    - Du coup, au niveau droit ?
    - ben du coup, vous allez recevoir une journée d'indemnité ce mois ci, au lieu de démarrer au 4 du mois prochain."

    Cela dit, tant mieux si tu crois sur parole ta conseillère, ça fait des économies au Pole Emploi en cas de problème avec ta période d'essai.

    Et t'es prié de croire ta RH plutôt que de consulter un avocat quand tu auras l'impression qu'un truc cloche avec l'attitude de ton employeur. Etc.

    Après tout, c'est tous des professionnels du sujet. De l'équipe d'en face, mais des professionnels.

    - - - Mise à jour - - -



    Tu déclares "j'ai suivi une formation" voir le doc que j'ai posté plus haut.
    t'as sans doute pas lu la partie "en fait je m'en fous".
    Mais ouais si tu veux mec, je crois sur parole ma conseillère, tout comme celle d'avant qui m'a dit de faire ça. Tant mieux si ça se passe bien pour toi, si ça se trouve c'est ton conseiller qui merde. Mais tu sais quoi ? ON S'EN FOUT, c'était juste rigolo le timing de la conversation ici avec celle de ma conseillère.

    Bref j'arrête la, si c'est pour me faire insulter et prendre de haut alors que j'ai juste dit que dans le doute sur une décision qui m'importe peu, je vais croire la personne dont c'est le métier, plutôt qu'un inconnu. Mais c'est vrai que ça fait de moi un con qui si jamais ma vie en dépend ne fera rien pour se défendre.

    allez on arrête la et calin ? faut pas tout prendre au serieux hein. Je suis pas ton enemi ni ton enema.
    Et t'as raison sur bien des points (que j'ai jamais contredit)

    (d'ailleurs j'ai enfin lu son compte rendu, c'est beaucoup moins clair à l'écris qu'a l'oral)
    Dernière modification par Carnod ; 18/05/2020 à 22h28.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  17. #5597
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Non, fin septembre. (genre, le 28)
    Bon, c'est mieux.
    Parce que Juillet-Aout ralentira tout.
    Mais après, peut-être que d'agence à agence, c'est différent.

  18. #5598
    Citation Envoyé par Carnod Voir le message
    allez on arrête la et calin ? faut pas tout prendre au serieux hein. Je suis pas ton enemi ni ton enema.
    Et t'as raison sur bien des points (que j'ai jamais contredit)

    (d'ailleurs j'ai enfin lu son compte rendu, c'est beaucoup moins clair à l'écris qu'a l'oral)
    DSL, je sur réagis parce que j'ai ramassé tellement de gens en miette dans différentes asso parce que "Ouais mais il/elle m'avait dit que [...]"

    Il/Elle à remplacer par assistante sociale, conseillère PE, chargé de recrutement, RH, ...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  19. #5599
    Bordayl.
    Perso, je ne perds pas espoirs en l'humanité. Il y a une SSII pour la pharma avec qui je suis en contact depuis... 2 mois je crois. Je la préviens que voilà... j'vais signer mon contrat pour une autre boite. Elle me rappelle limite en panique pour s'excuser, le client ne répond plus à ses mails et tout. Puis elle me fait "de toute façon, si vous voulez mon conseil : signez votre contrat. Au moment où le client me rappelle, je vous rappelle et vous aviserez. Là, on est en crise économique, les postes que vous visez sont rares, c'est plus safe pour vous de signer votre contrat".



    Dernière modification par Molina ; 20/05/2020 à 16h36.

  20. #5600
    On est d'accord que ce genre de poste nécessite une formation médicale ?
    https://www.indeed.fr/voir-emploi?cm...c063ac7a&vjs=3

    Préparation et injection des produits à visée thérapeutique et diagnostique
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #5601

  22. #5602
    Bah non, c'est pour "faire".
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  23. #5603
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    On est d'accord que ce genre de poste nécessite une formation médicale ?
    https://www.indeed.fr/voir-emploi?cm...c063ac7a&vjs=3
    Du tout. Par contre il doit être formé pour faire des injections et le faire sous la direction d'un professionnel médical (donc le médecin).
    Pour la préparation, par contre ça m'étonne, ça dépend le sens du mot. Mais demande à Number9, pour moi, c'est la PUI qui s'en occupe.

  24. #5604
    Ca me parait quand même bien "médical" (au sens d'un minimum de connaissance), mais à voir.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  25. #5605
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Ca me parait quand même bien "médical" (au sens d'un minimum de connaissance), mais à voir.
    Mais tu me parles du métier de manip' radio ? Alors ce n'est pas un métier médical, mais un métier paramédical qui demande spécifiquement un diplôme d'état spécifique (bac +3 si je dis pas de connerie).

  26. #5606
    Je parle surtout du contenu de l'offre.

    Même au niveau de l'expérience, c'est pas marqué "exigé".
    C'est bizarre.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  27. #5607
    C'est pas censé ètre un diplôme spécifique manip radio ?
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  28. #5608
    C'est ce que je me dis, mais vu de la façon dont c'est rédigé...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  29. #5609
    Manip radio ça demande un diplôme, c'est pas juste photographe de poumons.
    Ils ont juste oubliée de demander à la secrétaire de rédiger l'annonce, en fait ils en ont pas, pas besoin quand t'as une boite vocale
    La loutre ça poutre !

  30. #5610
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Manip radio ça demande un diplôme, c'est pas juste photographe de poumons.
    Ils ont juste oubliée de demander à la secrétaire de rédiger l'annonce, en fait ils en ont pas, pas besoin quand t'as une boite vocale
    Pour les annonces de pharmacien, ils mettent pas qu'on a besoin de diplôme spécifique. Donc ça me choque pas. Idem pour les médecins (d'ailleurs heureusement pour certains postes, ça veut juste dire "avoir des connaissances médicales" donc potentiellement, un dentiste ou un sage-femme pourrait convenir).

Page 187 sur 242 PremièrePremière ... 87137177179180181182183184185186187188189190191192193194195197237 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •