Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 198 sur 242 PremièrePremière ... 98148188190191192193194195196197198199200201202203204205206208 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 911 à 5 940 sur 7231
  1. #5911
    100 pages par jour ce n'est de toute façon pas vraiment assimilable, donc il faut probablement que tu te concentres sur les partis importantes (toute la difficulté étant de réussir à les identifier).
    Le seul retour d'expérience que je peux te faire, c'est que j'avais des cours ou les gars faisaient des ppt de 60-100 pages toutes les heures, les ppt n'étaient vraiment pas fou et au final j'avais réussi à trouver des cours plus denses et de meilleur qualité à coté sur d'autres source pour accompagner. Donc ne pas hésiter si tu sens que c'est pas fou à te tourner vers parfois d'autres cours.
    SI les cours sont bon essayer de démêler l'important du superflux (bonne chance ).
    "Les faits sont têtus."


  2. #5912
    Payé 43€ pour 10 jours de chômage début janvier
    Ok, j'ai le salaire de mon nouveau job, mais avec 10 jours de moins, c'est pas énorme. Mis bout à bout, c'est pas beaucoup plus que ce que PE m'avait versé le mois précédent.

    Bref: tu perds ton job, PE t'enc... avec 15 jours de carence, et quand tu en recommences un, il recommence.

    Les intermittents doivent prendre cher, toute occasion semblant bonne à PE pour priver les cotisants de leurs droits.
    Dernière modification par vectra ; 02/02/2021 à 11h17.

  3. #5913
    Les intermittents continuent de pointer tous les mois surtout, ça évite de subir les jours de carence incompressibles..

    Il n'y a d'ailleurs que 7 jours de carence incompressibles.
    Donc, sur 15, les autres c'est quoi ? Des congés payés ? Des primes supplémentaires ?

  4. #5914
    Quand les gens sortent de leurs gonds sur Linkedin:



    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #5915
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Quand les gens sortent de leurs gonds sur Linkedin:

    https://zupimages.net/up/21/05/iiik.jpg

    Tchoupi découvre le monde

  6. #5916
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Tchoupi découvre le monde
    C'est tout de même anormal.
    De la ressource à pas cher, de la viande.

  7. #5917
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Quand les gens sortent de leurs gonds sur Linkedin:

    https://zupimages.net/up/21/05/iiik.jpg

    On peut être sûr qu'une part non négligeable de ceux qui vont liker, relayer, commenter ce post sont toujours bien respectueux de leurs stagiaires

    Comme ceux qui ne répondent jamais aux appels et mails concernant leurs offres d'emplois puis pleurent sur LinkedIn de ne trouver personne

  8. #5918
    C'est juste une manière de dire que leur travail est très difficile, et surtout pas inutile comme on pourrait le croire. Genre: non non non, vous ne pouvez pas me remplacer juste en prenant un abonnement premium à LinkedIn et en faisant une recherche par vous-même.

    S'ils ne recrutent pas, c'est simplement qu'ils n'ont pas de besoin immédiat ou tangible. Ca fait bien, pour une entreprise, d'avoir des offres d'emploi en cours; peu importe que des postes soient effectivement vacants.

    On connait tous le syndrome du mouton à 5 pattes, et des recruteurs laissent trainer une offre pendant des mois, en attendant de débaucher de chez Google un ingénieur de 22 ans avec 10 ans d'expérience et double diplôme. Mais quand il y a des impératifs sérieux (commande à honorer, etc), le recrutement se débloque comme par magie...

    Edit: Seymos de retour

  9. #5919
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    S'ils ne recrutent pas, c'est simplement qu'ils ont déjà un stagiaire
    Fixed
    La loutre ça poutre !

  10. #5920
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Fixed
    C'est même pas du troll. Je travaille pour une entreprise en Belgique avec des français qui vont rechercher des stagiaires français (ça n'existe pas en Belgique) pour les aider dans des dossiers de génie thermique et hydraulique.

    J'ai une autre histoire de stagiaire français importé en Belgique pour faire une étude stratégique de marché.
    Livré sans aucune explication pour son implantation administrative en ville, livré à lui même pour son stage.
    Evidemment se sont les petits qui ont dû lui venir en aide.

    A la fin de son stage, il délivre le dossier. Le directeur Europe lui donne une mauvaise note, puis son étude apparait
    dans le magasine de l'entreprise quelques mois plus tard.

    Vive la France !

  11. #5921
    C'est un truc très normal en France. Ça a été "légèrement encadré" il y a quelques années, mais ça reste bien trop souvent des vrais jobs payés 600€, donc de l'exploitation pure et simple. Et des stagiaires, il y en a des pelletées dans certaines branches.
    Mais j'ai une opinion très tranchée sur les stages : ça ne devrait pas exister !

    Sinon je suis entré en formation en milieu de mois (et c'est dur putain !), du coup PE m'a généreusement filé la moitié de mon ASS ou de la RFPE (Rémunération des formations de Pôle emploi) qui a été validée (globalement 250€, une fortune !). J'imagine que ça devrait se faire au prorata puisque c'est normalement comptabilisé à la journée, mais je sens que je vais encore devoir me taper des démarches pour tirer ce problème au clair... Fait chier !
    La loutre ça poutre !

  12. #5922
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Mais j'ai une opinion très tranchée sur les stages : ça ne devrait pas exister !
    Je suis moins catégorique que toi: ça ne devrait être possible que si c'est une partie intégrante et obligatoire d'une formation, avec une convention de stage en bonne et due forme entre l'école et l'entreprise. Si ton école exige un stage de 5 mois pour ton diplôme, tu peux faire un stage de 5 mois. Mais pas de 6. Et encore moins 12. Et une fois que tu es diplômé, c'est fini les stages, niet, nada.

  13. #5923
    Tu sais que ça a commencé comme ça ?
    La loutre ça poutre !

  14. #5924
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Je suis moins catégorique que toi: ça ne devrait être possible que si c'est une partie intégrante et obligatoire d'une formation, avec une convention de stage en bonne et due forme entre l'école et l'entreprise. Si ton école exige un stage de 5 mois pour ton diplôme, tu peux faire un stage de 5 mois. Mais pas de 6. Et encore moins 12. Et une fois que tu es diplômé, c'est fini les stages, niet, nada.
    Nous sommes d'accord.

  15. #5925
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Je suis moins catégorique que toi: ça ne devrait être possible que si c'est une partie intégrante et obligatoire d'une formation, avec une convention de stage en bonne et due forme entre l'école et l'entreprise. Si ton école exige un stage de 5 mois pour ton diplôme, tu peux faire un stage de 5 mois. Mais pas de 6. Et encore moins 12. Et une fois que tu es diplômé, c'est fini les stages, niet, nada.
    Les conventions de stage n'empêchent en rien les emplois déguisés où le stagiaire est balancé dans le grand bain solo. J'y ai eu droit.

  16. #5926
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Les conventions de stage n'empêchent en rien les emplois déguisés où le stagiaire est balancé dans le grand bain solo. J'y ai eu droit.
    Même chose.

    Et j'ai été exploité par le public.

  17. #5927
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Les conventions de stage n'empêchent en rien les emplois déguisés où le stagiaire est balancé dans le grand bain solo. J'y ai eu droit.
    Yep, mais au moins ce serait limité dans le temps, ça n'éviterait pas tous les abus mais l'enchaînement de stages ne serait plus possible. Après les écoles peuvent aussi faire leur part, lors de mon stage de 3e année d'école d'ingé le responsable de ma filière venait voir ce qu'on faisait et comment ça se passait.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Et j'ai été exploité par le public.
    Faut arrêter les pléonasmes Monsieur

  18. #5928
    Bah ce nʼest pas compliqué pourtant : un stage ça devrait être rémunéré, sans exception. Et à quelque chose comme 80 % du salaire habituel pour le poste auquel on est formé, pas les blagues du style 50 % du SMIC.

    Dans ces conditions lʼentreprise investit dans la formation du stagiaire, et a donc tout intérêt à le convaincre de rester bosser pour eux une fois le diplôme en poche.

    Tant que le stagiaire nʼest rien dʼautre quʼune alternative gratuite au salarié (et donc sans aucun encadrement ni formation interne), on restera dans ce système dʼexploitation humiliant.

  19. #5929
    Il devrait y avoir obligation de payer 100% du SMIC au delà de 4 mois de stage pour commencer...

  20. #5930
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Il devrait y avoir obligation de payer 100% du SMIC quelle que soit la durée du stage pour commencer...
    Fixed.

    Et je suis d'accord avec Praetor.

  21. #5931
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    mais je sens que je vais encore devoir me taper des démarches pour tirer ce problème au clair... Fait chier !
    C'est très chelou : il y a 6 ans, mon ARS a été bonifiée pendant ma formation (qui a duré 6 mois).

  22. #5932
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Il devrait y avoir obligation de payer 100% du SMIC au delà de 4 mois de stage pour commencer...
    Je suis d'accord avec vous.
    Mais bon déjà trouver un stage non rémunérer c'est galère, alors un stage payer j'imagine pas(à part dans des domaines spécifiques)

    Quand tu vois déjà la galère au jeune de 3ème pour trouver un stage...
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  23. #5933
    Citation Envoyé par vv221 Voir le message
    Bah ce nʼest pas compliqué pourtant : un stage ça devrait être rémunéré, sans exception. Et à quelque chose comme 80 % du salaire habituel pour le poste auquel on est formé, pas les blagues du style 50 % du SMIC.
    Cela existe, cela s’appelle l’alternance.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  24. #5934
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    C'est très chelou : il y a 6 ans, mon ARS a été bonifiée pendant ma formation (qui a duré 6 mois).
    Ouaip ! C'est juste qu'ils ont du faire que la moitié du truc. genre j'ai eut que l'ASS ou que la RFPE et qu'il va falloir couiner pour obtenir l'autre bout au prorata.


    Sinon un stage de six mois et plus est obligatoirement rémunéré (c'est passé dans les années 2010-2015 par là, avant c'était pas le cas) mais bon, aux alentours de 600-650€, ce qui reste une escroquerie.

    Mais le glissement des stages où on venait découvrir le job en vrai et ou on apprenait des trucs, c'est globalement enterré depuis longtemps.
    La loutre ça poutre !

  25. #5935
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Yep, mais au moins ce serait limité dans le temps, ça n'éviterait pas tous les abus mais l'enchaînement de stages ne serait plus possible. Après les écoles peuvent aussi faire leur part, lors de mon stage de 3e année d'école d'ingé le responsable de ma filière venait voir ce qu'on faisait et comment ça se passait.
    Sauf que si tu n'est pas une école prestigieuse, il faut vraiment que la situation soit catastrophique pour que ça bouge, parce que c'est déjà pas évident pour tous les étudiants d'avoir un stage. Or ce dernier est obligatoire pour valider la formation. Perso, soyons honnête, je ne l'ai eu que par réseau. Et vu que j'ai su ne pas couler, et qu'en plus c'était rémunéré (pas obligatoire pour la durée), j'ai pas trop voulu faire de vague non plus.

    Ha, et une convention ne met pas non plus 100% à l'abri d'un enchaînement de stage. Le mien a été prolongé au-delà de l'obtention de mon diplôme, officiellement le temps de faire jonction avec une embauche (qui a en fait été déléguée à une SSII, pas le bon diplôme pour être pris en interne...), et j'ai connu un certain nombre de personnes qui s'inscrivaient en fac sans jamais y foutre les pieds, juste pour pouvoir avoir des conventions de stage...

  26. #5936
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Yep, mais au moins ce serait limité dans le temps, ça n'éviterait pas tous les abus mais l'enchaînement de stages ne serait plus possible. Après les écoles peuvent aussi faire leur part, lors de mon stage de 3e année d'école d'ingé le responsable de ma filière venait voir ce qu'on faisait et comment ça se passait.
    Faut dire aussi que les stages en école d'ingé, tu es déjà souvent payé au dessus du smic. Et souvent bien encadré.
    Signature merde !

  27. #5937
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Faut dire aussi que les stages en école d'ingé, tu es déjà souvent payé au dessus du smic. Et souvent bien encadré.
    Et une école d'ingé tu balance quelques roupies dans tes années d'études alors l'école se bouge le cul pour encadré un peu non?
    Me semble que certaines écoles de design aide pas mal a trouver des stages a leurs étudiants, mais eux ils balances 40k€ dans leurs 5ans d'étude.

  28. #5938
    Et vous faites quoi quand un truand vous donne une évaluation mauvaise au stage ?

    Cas vu dans une ancienne entreprise.

    2 stagiaires d'une haute école de commerce laissés à l'abandon à l'étranger et mal notés.

  29. #5939
    Citation Envoyé par UndeadThings Voir le message
    Et une école d'ingé tu balance quelques roupies dans tes années d'études alors l'école se bouge le cul pour encadré un peu non?
    Me semble que certaines écoles de design aide pas mal a trouver des stages a leurs étudiants, mais eux ils balances 40k€ dans leurs 5ans d'étude.
    y'a des écoles d'ingés publiques. C'est un peu plus cher que la fac mais ça atteind pas 40k pour 5 ans

  30. #5940
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    y'a des écoles d'ingés publiques.
    La plupart, non?

Page 198 sur 242 PremièrePremière ... 98148188190191192193194195196197198199200201202203204205206208 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •