Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 176 sur 242 PremièrePremière ... 76126166168169170171172173174175176177178179180181182183184186226 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 251 à 5 280 sur 7231
  1. #5251
    Finalement je n'aurais pas la joie de profiter de cette "invitation", par un email ce matin je viens d'apprendre que l'atelier est finalement annulé.
    La loutre ça poutre !

  2. #5252
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    C'est de saison !
    Moi, j'ai reçu il y a une heure une "invitation" pour une demie journée de "présentation aux métiers de la filière numérique".
    C'est la semaine prochaine.
    Je sens le lol venir.
    En plus c'est has-been, si encore il était question de "digital"

  3. #5253
    Une reconversion proctologique ?
    La loutre ça poutre !

  4. #5254
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Avec PE il faut mieux éviter de les prendre au mot. Leurs invitations c'est comme Darth Vader qui invite Leia et Han Solo à se joindre à lui dans la Cité des Nuages.
    Ouep faut faire attention a quoi on est invité , pour les forums par exemple la je sais que c'est pas obligatoire mais le reste

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Sauf que si, j'ai reçu un message le lendemain me disant que j'étais inscrite à l'atelier
    Si t'es inscrite a une prestation la sa change tout
    ​Burne yourself !!!

  5. #5255

  6. #5256
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Je déteste être inscrite de force
    Oups , je t'ai inscrite sur tinder

    Moi ils m'ont mis en PPAE alors que j'ai rien signé
    ​Burne yourself !!!

  7. #5257
    "en cas de deux refus d’offres raisonnables d’emploi sans motif légitime, vous pouvez faire l’objet d’une décision de radiation de la liste des demandeurs d’emploi ainsi que d’une suppression de votre allocation si vous êtes indemnisé(e)."

    Vive les PPAE

  8. #5258
    Ouais , vive PE .
    Tu m’étonnes que les chiffres du chômage baisse
    ​Burne yourself !!!

  9. #5259
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    "en cas de deux refus d’offres raisonnables d’emploi sans motif légitime, vous pouvez faire l’objet d’une décision de radiation de la liste des demandeurs d’emploi ainsi que d’une suppression de votre allocation si vous êtes indemnisé(e)."

    Vive les PPAE
    On m'envoie une offre (raisonnable ou non d'ailleurs) une fois tous les 2 ans, donc...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  10. #5260
    Et rien ne t'interdit d'envoyer une candidature tellement merdique que l'employeur te répondra pas.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  11. #5261
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Et rien ne t'interdit d'envoyer une candidature tellement merdique que l'employeur te répondra pas.
    Ou d'arriver bourré à l'entretien.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  12. #5262

  13. #5263
    Y'a vraiment des gens qui arrivent à ce que l'employeur veuille les embaucher alors qu'ils n'ont pas envie du tout et le montrent (même sans aller dans les extrêmes cités plus haut) ?

  14. #5264
    Oui.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  15. #5265
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Y'a vraiment des gens qui arrivent à ce que l'employeur veuille les embaucher alors qu'ils n'ont pas envie du tout et le montrent (même sans aller dans les extrêmes cités plus haut) ?
    Surement, mais t'as l'inverse aussi. Des employeurs qui arrivent à te faire fuir au moment de l'entretien d'embauche. C'est tout aussi drole.

    T'as réellement des recruteurs qui arrivent en dix /quinze minutes à te faire comprendre que leur boite c'est de la merde. J'ai eu le cas pas plus tard que la semaine dernière.

  16. #5266
    Bon bon.
    Hier j'étais à une sauterie. Et un mec me fait "ah j'ai appris que tu n'allais pas travailler avec nous!". Sauf que je ne sais pas s'il me parlait du poste dans lequel j'ai postulé ou le poste que j'ai refusé. Alors j'ai envoyé un mail au manager et au RH pour savoir où ça en était de ma candidature.
    J'ai eu l'entretien fin janvier. Il m'ont dit qu'après les vacances le temps de voir tout le monde, ça donnerait une réponse fin février.
    Bref. Hier je panique.
    J'envoie un mail poli en disant que je sais que ça va prendre du temps. Mais c'était juste pour avoir une fourchette de quand on aurait une réponse.
    Et il m'envoie ça :

    Merci de votre message et de la manifestation de votre intérêt pour le poste.


    Comme nous vous l’avions dit lors de notre rencontre, nous terminons les entretiens dans les jours à venir. Nous serons donc en mesure de revenir vers vous d’ici la semaine prochaine.


    Bonne journée.
    J'ai merdé ? Il a l'air agacé. Putain, faut toujours que je foute tout en l'air. Après il était pas obligé de me répondre. Ou alors me dire "ouai non, vous êtes refusé" non ?
    Et les autres qui ne répondent pas non plus. Putain, Les mecs nous font poireauter plus d'un mois...

  17. #5267
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Surement, mais t'as l'inverse aussi. Des employeurs qui arrivent à te faire fuir au moment de l'entretien d'embauche. C'est tout aussi drole.

    T'as réellement des recruteurs qui arrivent en dix /quinze minutes à te faire comprendre que leur boite c'est de la merde. J'ai eu le cas pas plus tard que la semaine dernière.
    Ah tiens, je l'ai eu le mois dernier ça moi aussi. Un DRH qui était emballé par ma candidature mais qui a fini par me dire "c'est pas... hein, bon, voilà quoi"; que c'était vachement routinier et répétitif comme poste etc.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  18. #5268
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Bon bon.
    Hier j'étais à une sauterie. Et un mec me fait "ah j'ai appris que tu n'allais pas travailler avec nous!". Sauf que je ne sais pas s'il me parlait du poste dans lequel j'ai postulé ou le poste que j'ai refusé. Alors j'ai envoyé un mail au manager et au RH pour savoir où ça en était de ma candidature.
    J'ai eu l'entretien fin janvier. Il m'ont dit qu'après les vacances le temps de voir tout le monde, ça donnerait une réponse fin février.
    Bref. Hier je panique.
    J'envoie un mail poli en disant que je sais que ça va prendre du temps. Mais c'était juste pour avoir une fourchette de quand on aurait une réponse.
    Et il m'envoie ça :



    J'ai merdé ? Il a l'air agacé. Putain, faut toujours que je foute tout en l'air. Après il était pas obligé de me répondre. Ou alors me dire "ouai non, vous êtes refusé" non ?
    Et les autres qui ne répondent pas non plus. Putain, Les mecs nous font poireauter plus d'un mois...
    J'ai pas l'impression qu'il ait l'air vénère. Et puis ça va, tu l'as vu fin janvier, tu ne l'as pas harcelé tous les jours depuis.

    Après les processus prennent parfois des détours imprévus... Dans ma boite on aimerait bien recruter 3 personnes, pour passer de 6 à 9. On a les résultats et le carnet de commandes pour.

    Sauf qu'on fait partie d'un groupe, lui-même partie d'une multinationale US.

    L'an dernier, on nous a dit : bon, ok pour une personne, un commercial terrain (les deux autres, tu te les roules en pointe et tu te les plantes sous les ongles) ; on rencontre des gens, un dossier nous plait, on le soumet "au-dessus", réponse : ah oui mais elle parle pas anglais la demoiselle, donc on ne peut pas faire d'entretien de notre côté, c'est un non négatif. Dafuck : aucune raison pour cette personne de parler anglais dans son taf au quotidien, mais genre strictement aucune. Au pire, elle passe par nous, on spique enngliche vairie ouelle. Au pire du pire elle apprend. Mais non. Bon.

    On a une autre personne intéressante, qui elle parle anglais, fait son entretien avec eux... trois mois plus tard, toujours pas de réponse du siège, le mec qui limite nous harcèle en nous demandant quoi, nous on sait rien lui dire, forcément. Tout ça pour six mois plus tard nous répondre : ouais mais en fait non, on va pas vous laisser recruter.

    Voilà, on a déplacé des gens, fait des entretiens, plusieurs pour certains, sur quasi sept mois en tout. Tout ça pour que dalle. Tout le monde a perdu du temps, notamment les gens qui cherchaient du taf, nous on cherche du monde et on a le taf nécessaire, mais non, on a pas le droit de recruter, comme si c'était une punition. Ben allez bien crever dans un slip d'Omar Boulon.

    Donc parfois, c'est pas la faute du candidat, ni de la boite, mais simplement de gens qui ne savent pas gérer les ressources humaines, surtout quand ceux qui prennent la décision vivent sur un autre continent.

  19. #5269
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Hier j'étais à une sauterie. Et un mec me fait "ah j'ai appris que tu n'allais pas travailler avec nous!". Sauf que je ne sais pas s'il me parlait du poste dans lequel j'ai postulé ou le poste que j'ai refusé. Alors j'ai envoyé un mail au manager et au RH pour savoir où ça en était de ma candidature.
    Tu pécho le mec de la sauterie et tu demandes de quel poste il parle parce que tu postules à plusieurs ?

    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    J'ai merdé ? Il a l'air agacé. Putain, faut toujours que je foute tout en l'air. Après il était pas obligé de me répondre. Ou alors me dire "ouais non, vous êtes refusé" non ?
    Et les autres qui ne répondent pas non plus. Putain, Les mecs nous font poireauter plus d'un mois...
    Détends-toi.
    Il n'a pas l'air agacé, c'est un mail très générique.
    Tant que tu ne harcèles pas les interlocuteurs, ça ne coute rien de les relancer.
    Au contraire. T'es motivé, tu veux savoir.
    Et tu montres ta motivation.

  20. #5270

  21. #5271
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    J'ai merdé ?
    Nope, une relance au bout d'un mois c'est même limite trop cool
    C'est leur process qui est merdique, typique des grosses boites, tu n'as rien fait de mal.

  22. #5272
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Tu pécho le mec de la sauterie et tu demandes de quel poste il parle parce que tu postules à plusieurs ?



    Détends-toi.
    Il n'a pas l'air agacé, c'est un mail très générique.
    Tant que tu ne harcèles pas les interlocuteurs, ça ne coute rien de les relancer.
    Au contraire. T'es motivé, tu veux savoir.
    Et tu montres ta motivation.
    Oui mais en recherche on te donne une réponse à la fin de l'entretien. Limite on te fait "bon, on vous prend, prenez 1 semaine pour bien réfléchir, et dites nous si pour vous c'est ok".

    Merci pour vos retours. Bon Ca me rassure.

    Pour le mec de la sauterie, je ne veux pas le pécho non. Il a le double de mon âge, et j'aime ma femme.

  23. #5273
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Oui mais en recherche on te donne une réponse à la fin de l'entretien. Limite on te fait "bon, on vous prend, prenez 1 semaine pour bien réfléchir, et dites nous si pour vous c'est ok".
    Tant que t'es sur de la durée déterminée, ouais c'est plutôt ça.
    Pour un poste de permanent je suis pas sûr que ce soit plus simple ni plus rapide dans la recherche que dans le privé

  24. #5274
    Quand je pense à mon dernier boulot qui m'a fait mon entretien le matin et qui m'a demandé les pièces pour le contrat l'après midi même.

  25. #5275
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est pour quel poste ? (mp si besoin)
    Ce n'est pas celui dont on parlait. Ceux là, ils m'ont dit cette semaine normalement. Bon, ils devaient aussi m'envoyer un mail la semaine dernière, mais j'imagine qu'avec tout ce qui se passe, ils doivent être débordés.

  26. #5276

  27. #5277
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Ne signe rien qui vient de Seymos, c'est un coup à se retrouver à Bangui
    Y a pas de Covid-19 là-bas, c'est peut-être pas plus mal

  28. #5278

  29. #5279
    Actualisation day les copains !
    Et ouais, en février c'est le 26.
    La loutre ça poutre !

  30. #5280
    Ca va attendre le weekend.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Page 176 sur 242 PremièrePremière ... 76126166168169170171172173174175176177178179180181182183184186226 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •