Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 190 sur 242 PremièrePremière ... 90140180182183184185186187188189190191192193194195196197198200240 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 671 à 5 700 sur 7231
  1. #5671
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Saint Ouen 93.
    Ah désolé. Ma boite recrute pas mal en achats mais on est à Montauban.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  2. #5672
    Pour un entretien, on m'a fait passer un questionnaire de personnalité.

    Je suis débile, y'a 15% de mieux que moi. Pas la peine de me faire des compliments, mais faut m'augmenter. Je suis trop prudent. Je préfère travailler dans ma cave tout seul sans interaction, et je ne fais des efforts uniquement dans un environnement compétitif. Je suis froid et calculateur.

    Ca donnera envie aux recruteurs, je pense.

  3. #5673
    Un calculateur froid, ça peut intéresser dans le trading hautes-fréquences
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  4. #5674
    Et en période de canicule, un mec qui produit du froid, ça peut être un avantage. Par contre la concurrence avec les mecs qui brassent du vent va être rude.

  5. #5675
    Cette approche ultracapitaliste ne me surprend pas le moins du monde chez toi Ruvon. Le futur n'est pas à la mise en concurrence, mais dans la mutualisation des compétences. Il faut embaucher les deux : rien de mieux que le souffle du ventilo sur un glaçon façonné année après année dans un océan d'amertume
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  6. #5676
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Un calculateur froid, ça peut intéresser dans le trading hautes-fréquences
    C'était l'un des métiers qui me correspondaient le mieux. Avec DPO et expert comptable.... "BONJOUR JE SUIS UN MEC CHIANT§".

  7. #5677
    J'envisage une formation.
    Il y a un reste à charge conséquent pour la personne qui la suit, Pôle Emploi ne donne pas un sou.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  8. #5678
    Comment ça se fait ?
    La formation coute plus cher que ce que ne finance Pôle Emploi ?

  9. #5679
    Les formations et PE c'est une longue histoire de parcours du combattant, quand aux budgets, il y a quelques années ma conseillère m'avait dit que le ticket formation c'était 1500€ max. Ca évolue sans doute mais vu le prix d'une formation sérieuse...

    @FB74 : tu peux aussi demander à la région, la mairie et d'autres organismes de financer tout ou partie (ça dépendra aussi des accords passés et des possibilités d'emplois ). Bon courage et bonne chance pour le dossier et la paperasserie
    La loutre ça poutre !

  10. #5680
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Comment ça se fait ?
    La formation coute plus cher que ce que ne finance Pôle Emploi ?
    Je ne veux pas donner de détails ici.
    La formation revient en gros à 9000 euros, mais 7350 euros sont pris en charge par l'entreprise (sans doute avec une aide de la région) qui te reçoit en stage pendant 4 mois.

    Donc je vous laisse faire la soustraction pour savoir ce qui reste à (ma) charge.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  11. #5681
    1650€.

    Cordialement,

    Jean-Michel Premierdegré.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  12. #5682
    Il y a 2 ans, c'était toujours 1500 € d'enveloppe max de la part de PE pour une formation, attribuée selon l'avis de la direction de l'agence et divers paramètres à leur discrétion...

    A noter qu'ils peuvent aussi te verser une indemnité de formation chaque mois, le temps de la formation. Ce qui peux compenser la somme à débourser.

    T'as pas un reste de CPF à dépenser ?

  13. #5683
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    Il y a 2 ans, c'était toujours 1500 € d'enveloppe max de la part de PE pour une formation, attribuée selon l'avis de la direction de l'agence et divers paramètres à leur discrétion...

    A noter qu'ils peuvent aussi te verser une indemnité de formation chaque mois, le temps de la formation. Ce qui peux compenser la somme à débourser.

    T'as pas un reste de CPF à dépenser ?
    Non, par contre je suis au RSA et je peux continuer à toucher le RSA durant la formation, c'est déjà ça...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  14. #5684
    Il y a un reste à charge conséquent pour la personne qui la suit, Pôle Emploi ne donne pas un sou
    tu as un compte epargne formation si tu as travaillé.
    penser a mettre une signature moins grosse

  15. #5685
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    tu as un compte epargne formation si tu as travaillé.
    Il est à 0.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  16. #5686
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Non, par contre je suis au RSA et je peux continuer à toucher le RSA durant la formation, c'est déjà ça...
    J'étais au RSA aussi à l'époque où j'ai fait ma formation, et ça se cumule.

    https://www.service-public.fr/partic...vosdroits/F760

  17. #5687
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    J'étais au RSA aussi à l'époque où j'ai fait ma formation, et ça se cumule.
    Ce n’est apparemment pas systématique, lors de ma seule formation financée par Pôle Emploi ledit financement a été en grande partie déduit de mon RSA. Sans que je sois prévenu en amont bien sûr, sinon c’est moins drôle.

  18. #5688
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    Il y a 2 ans, c'était toujours 1500 € d'enveloppe max de la part de PE pour une formation
    Plus exactement, le montant total que PE peut mettre dans ta formation dépend de ton département/ta région, de la formation (type, montant) et de l'enveloppe annuelle pour les formations qui peut être déjà vide à cette période.
    FB74, tu es sûr que PE ne peut pas t'aider ?
    Ni d'autres institutions ?
    1500 euros à sortir pour quelqu'un au RSA, c'est beaucoup !
    C'est trois mois de RSA sans vivre ...

  19. #5689
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Plus exactement, le montant total que PE peut mettre dans ta formation dépend de ton département/ta région, de la formation (type, montant) et de l'enveloppe annuelle pour les formations qui peut être déjà vide à cette période.
    FB74, tu es sûr que PE ne peut pas t'aider ?
    Ni d'autres institutions ?
    1500 euros à sortir pour quelqu'un au RSA, c'est beaucoup !
    C'est trois mois de RSA sans vivre ...
    J'ai eu ma conseillère PE, c'est niet.
    J'ai voulu aller voir hier pour d'autres organismes, mais depuis le COVID on ne peut plus se pointer comme ça, il faut prendre rendez-vous, donc je verrai la semaine prochaine.

    Sinon, je dirais que je peux sortir les sous (économies) mais il faut derrière que la formation mène à quelque chose, sinon...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  20. #5690
    Ah purée, je sors d'un CDD de 5 mois, je suis pas éligible à l'assurance chômage à un jour prêt (l'exception à la réforme ne commence que pour les contrats se finissant le 1er Août or le mien s'est fini au 31 Juillet), me manque 21 jours de travail et ma conseillère P-E m'a dit que j'étais pas éligible au Parcours Emploi Compétences parce que j'ai trouvé un CDD juste avant.

    Ah et la cerise sur la gâteau, elle veut me coller un parcours pôle emploi horrible "si je trouve pas dans les 1-2 prochains mois" ; pas mal en période post-covid

    J'ai franchement l'impression que P-E essaie de me faire regretter mes efforts et de me mettre la tête sous l'eau...

    Vous croyez que si je fais un contrat d'une journée, genre dans ma commune, je tomberai ensuite dans la période de fin de contrat favorable à l'exception à la réforme de 2019 ?

  21. #5691
    Faut demander à ta conseillère.
    Au pire, tu risques quoi à travailler un jour ?

  22. #5692
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Faut demander à ta conseillère.
    Au pire, tu risques quoi à travailler un jour ?
    "Monsieur vous avez fait un jour de trop, ça retarde d'un mois votre inscription..."
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  23. #5693
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Faut demander à ta conseillère.
    Au pire, tu risques quoi à travailler un jour ?
    Ma conseillère je l'ai eue ce matin, elle a été infoutue de répondre à quoi que ce soit, si ce n'est de vouloir me coller un énième atelier bidon donc je lui accorde peu de confiance.
    Vais voir pour trouver un petit quelque chose qui enclencherait les droits.

  24. #5694
    Dites les coincoins, j'ai encore 570 jours d'indemnités chômage et là je bosse depuis mercredi 26 Août en CDD mais je compte arrêter à la fin de la semaine. Le CDD était d'une durée de 3 mois mais en accord avec l'employeur je quitte l'emploi, donc pendant la période d'essai.
    Je conserve mes 570 et quelques jours d'indemnités restants c'est ça ?
    Ma période de travail ne m'ouvre simplement pas de droits c'est tout ?

    Ah et du coup j'ai pas fait l'actualisation parce que je connais pas le montant exact de la paye. J'ai vu qu'on avait jusqu'au 15 septembre, ils versent quand même le 01/09 ?
    Dernière modification par Chan ; 31/08/2020 à 16h03.

  25. #5695
    En toute logique ton contrat interrompt le versement de tes indemnités. Tu vas donc recevoir le prorata des indemnités calculé sur les jours que tu n'auras pas travaillé et le reste te sera versé normalement après. Tu vas donc cumuler ton salaire et une partie de tes indemnités.

    Pour l'actualisation, ne loupe surtout pas le coche (quitte à mettre une valeur approximative et corriger plus tard) sinon ce sera la me-merde.

  26. #5696
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Dites les coincoins, j'ai encore 570 jours d'indemnités chômage et là je bosse depuis mercredi 26 Août en CDD mais je compte arrêter à la fin de la semaine. Le CDD était d'une durée de 3 mois mais en accord avec l'employeur je quitte l'emploi, donc pendant la période d'essai.
    Je conserve mes 570 et quelques jours d'indemnités restants c'est ça ?
    Ma période de travail ne m'ouvre simplement pas de droits c'est tout ?

    Ah et du coup j'ai pas fait l'actualisation parce que je connais pas le montant exact de la paye. J'ai vu qu'on avait jusqu'au 15 septembre, ils versent quand même le 01/09 ?

    Le début je sais pas, çia change tout le temps, mais je dirais au doigts mouillé que ça change rien pour jours, ça les rallonge d'autant que t'as travailler.

    Par contre t'auras que dalle tant que t'auras pas actualisé.
    Donc si tu fais le 14 t'auras le 14.

    a voir si ce que tu vas gagner va te sucrer tes allocs (salaire supérieur à 70% des allocs il me semble)
    dans ce cas te fais pas chier actualise toi avec un montant estimé, il s'en foute tant qu'il te donne rien.
    Sinon estime au plus juste, je suis pas sur que tu puisses ratraper dans ton sens après.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  27. #5697
    J'ai fait par rapport au brut mensuel de 1616,38€ sur 151,67h (inscrit sur mon contrat). On a un taux horaire de 10,65€ du coup .
    Alors ça vole pas haut avec 29h, on est à 312€ brut.

  28. #5698
    Vous pensez que ça vaudrait le coup un contrat de professionnalisation ?

    Evidemment, il faut candidater, il y a sans doute d'autres personnes intéressées, mais ça me ferait partir sur un contrat de 12 mois dans une boite qui recherche un candidat, payé soit le SMIC, soit 85% du salaire de base du métier visé "au meilleur des 2" (donc au moins le SMIC).

    Dans l'autre cas, ce serait une formation avec stage sur 8 mois, mais je serais au RSA pendant la période.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  29. #5699
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    J'ai fait par rapport au brut mensuel de 1616,38€ sur 151,67h (inscrit sur mon contrat). On a un taux horaire de 10,65€ du coup .
    Alors ça vole pas haut avec 29h, on est à 312€ brut.
    ya fort a parier que t'auras le droit d'avoir de l'argent de pole

    tiens mais j'y pense, l'arret de la periode d'essaie, il parait qu'il faut que ça soit a l'initiative de l'employeur pour PE, c'est le cas ? ça change un truc ?
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  30. #5700
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Vous pensez que ça vaudrait le coup un contrat de professionnalisation ?

    Evidemment, il faut candidater, il y a sans doute d'autres personnes intéressées, mais ça me ferait partir sur un contrat de 12 mois dans une boite qui recherche un candidat, payé soit le SMIC, soit 85% du salaire de base du métier visé "au meilleur des 2" (donc au moins le SMIC).

    Dans l'autre cas, ce serait une formation avec stage sur 8 mois, mais je serais au RSA pendant la période.
    Le contrat de professionnalisation sur le papier ça à pas l'air si mal hein.
    Après faut peser ta formation à côté, pas uniquement le côté sous tout de suite, mais aussi s'il y a du job à la sortie.
    La loutre ça poutre !

Page 190 sur 242 PremièrePremière ... 90140180182183184185186187188189190191192193194195196197198200240 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •