Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 203 sur 242 PremièrePremière ... 103153193195196197198199200201202203204205206207208209210211213 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 061 à 6 090 sur 7231
  1. #6061
    Je confirme, pour avoir été au chomedu de part et d'autre de la frontière : 8 mois sans toucher 1 centime en France (parce que c'était après mes études.. hu hu) et .. .3 mois en Suisse entre 2 CDI. Mais attention, même si j'avais déjà mon CDI de mon prochain boulot en main, j'ai du présenter chaque mois au moins 8 candidatures sérieuses, "au cas où je trouve un job plus tôt" (au final, j'ai touché un demi-mois de chomage suisse).

    Mais clairement, en France, on est à des années-lumières niveau suivi. Pas la faute des gens, hein, plutôt des moyens alloués, j'ai l'impression (au pif : le nombre de candidats affectés à chaque conseiller..)
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  2. #6062
    Pourquoi les gens jugent-ils de votre vie sans l'avoir vécue ?

    A chaque fois que je rencontre quelqu'un, je dois raconter ma vie, et les gens se permettent des observations sur le parcours alors que, comme n'importe qui, j'ai eu des soucis extérieurs (santé/ situation familiale) qui ont fait que j'ai été bloqué à certains moments...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #6063
    Alors comme ça tu donnes pas pas une image de winner motivé ?

    Free hugs
    La loutre ça poutre !

  4. #6064
    Reçu ce matin, par email dans mon espace courrier de PE, l'offre d'emploi la plus éclatée au sol que j'ai vu depuis longtemps (et qui ne correspond pas à mes qualifications en dehors d'un ou deux mots clés).

    C'est un combo de 4 à 7 postes, parfois très pointus en termes de compétences, dont chef de projet, développeur, graphiste 2D/3D, designer UI/UX et j'en passe (la liste des outils et des langages est ).
    40h/semaine (horaires normaux, donc sans doute pas en France) - 40k€-60k€ annuels.
    Avec un statut d'agent de maitrise.
    Localisation inconnue.
    La boite qui propose ça est un cabinet de conseil mais qui renvoi sur un autre cabinet de conseil.
    Et comme c'est arrivé dans mon espace courrier je suppose qu'il s'agit d'une "offre raisonnable d'emploi" à laquelle il va falloir que j'apporte une réponse...

    Comme quoi, même chez PE ils fêtent Halloween à leur façon...
    La loutre ça poutre !

  5. #6065
    C'est peut-être juste le classique mouton à 12 pattes pondu par un manager et RH qui n'ont aucune idée de ce dont ils ont besoin, d'où le coté liste au Père-Noël remplie de mots-clés qu'ils ont entendus quelque part. Surtout si c'est un cabinet de recrutement pour un cabinet de conseil à qui un autre cabinet à sous-traité une mission pour une grosse boîte qui ne sait pas ce qu'elle veut.

  6. #6066
    Ah mais le mouton à douze pattes j'avais déjà vu, non, là ils tentent un record je pense
    La loutre ça poutre !

  7. #6067
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Reçu ce matin, par email dans mon espace courrier de PE, l'offre d'emploi la plus éclatée au sol que j'ai vu depuis longtemps (et qui ne correspond pas à mes qualifications en dehors d'un ou deux mots clés).

    C'est un combo de 4 à 7 postes, parfois très pointus en termes de compétences, dont chef de projet, développeur, graphiste 2D/3D, designer UI/UX et j'en passe (la liste des outils et des langages est ).
    40h/semaine (horaires normaux, donc sans doute pas en France) - 40k€-60k€ annuels.
    Avec un statut d'agent de maitrise.
    Localisation inconnue.
    La boite qui propose ça est un cabinet de conseil mais qui renvoi sur un autre cabinet de conseil.
    Et comme c'est arrivé dans mon espace courrier je suppose qu'il s'agit d'une "offre raisonnable d'emploi" à laquelle il va falloir que j'apporte une réponse...

    Comme quoi, même chez PE ils fêtent Halloween à leur façon...
    Si l'offre vient de chez Spring, les rémunérations indiquées sont fantaisistes.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  8. #6068
    La rémunération est probablement fantaisiste.
    Mais ça vient d'une boite beaucoup moins "prestigieuse", leur site est bricolé sur Google Sites.
    Puisque j'vous dis que j'ai un champion.
    La loutre ça poutre !

  9. #6069
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    La rémunération est probablement fantaisiste.
    Mais ça vient d'une boite beaucoup moins "prestigieuse", leur site est bricolé sur Google Sites.
    Puisque j'vous dis que j'ai un champion.
    Postules... il cherche un dev. pour faire un site chiadé.

    Et si tu te retrouves sur une fabrique de savons au fin fond de la Loire... c'est un plus sur le CV... tu auras contribué à l'expansion du made in France.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  10. #6070
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Reçu ce matin, par email dans mon espace courrier de PE, l'offre d'emploi la plus éclatée au sol que j'ai vu depuis longtemps (et qui ne correspond pas à mes qualifications en dehors d'un ou deux mots clés).

    C'est un combo de 4 à 7 postes, parfois très pointus en termes de compétences, dont chef de projet, développeur, graphiste 2D/3D, designer UI/UX et j'en passe (la liste des outils et des langages est ).
    40h/semaine (horaires normaux, donc sans doute pas en France) - 40k€-60k€ annuels.
    Avec un statut d'agent de maitrise.
    Localisation inconnue.
    La boite qui propose ça est un cabinet de conseil mais qui renvoi sur un autre cabinet de conseil.
    Et comme c'est arrivé dans mon espace courrier je suppose qu'il s'agit d'une "offre raisonnable d'emploi" à laquelle il va falloir que j'apporte une réponse...

    Comme quoi, même chez PE ils fêtent Halloween à leur façon...
    Perso je postule directe y a moment de se marrer pendant l'entretien si ça passe.
    Nuh

  11. #6071
    Je sais pas comment tu l'as eu et tout ça. Mais j'ai déjà eu sur pole emploi des offres clairement bidon qui servent juste a recolter des infos et/ou extorquer un peu d'argent a des chomeurs en galère.

    la déjà ya un soucis sur ton offre. Mais a part faire semblant de postuler pour en savoir plus (si t'as le temps), le mieux c'est d'ignorer
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  12. #6072
    En fait, comme ça m'est adressé personnellement dans ma boite de mon espace PE par un conseiller, je ne peux pas l'ignorer (la fameuse offre raisonnable d'emploi), mais je vais lui faire un mail et lui démontrer que ça ne correspond d'une part pas à mon profil et que d'autre part l'annonce est certainement au mieux bidon.
    Mais je ne pense pas me faire chier à postuler pour le lol, si c'est une escroquerie ça peut être un peu touchy.
    La loutre ça poutre !

  13. #6073
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    En fait, comme ça m'est adressé personnellement dans ma boite de mon espace PE par un conseiller, je ne peux pas l'ignorer (la fameuse offre raisonnable d'emploi), mais je vais lui faire un mail et lui démontrer que ça ne correspond d'une part pas à mon profil et que d'autre part l'annonce est certainement au mieux bidon.
    Mais je ne pense pas me faire chier à postuler pour le lol, si c'est une escroquerie ça peut être un peu touchy.
    J'hésiterai à claquer l'annonce au sol devant Pôle Emploi perso, même si c'est une grosse merdasse.
    Effectivement, tu fais bien de demander à PE de vérifier la crédibilité de l'employeur, que ce ne soit pas juste du captage d'informations à des fins d'usurpation d'identité.
    Emploie tous les arguments pour démontrer à quel point l'annonce est inhabituelle et l'employeur intraçable. Tu verras bien si PE se maintient dans sa démarche, sachant que les conseillers sont bien tenus de te proposer n'importe quoi pour tenir leurs propres objectifs.

    Ensuite, si PE persiste, rien ne t'empêche de faire une candidature claquée au sol et d'être le plus désagréable possible lors des démarches de recrutement.
    Au pire, la méthode Spiff pour "réussir" l'entretien!

  14. #6074
    Z'avez jamais reçu une offre d'emploi: "Je cherche quelqu'un de bonne moralité pour donner des cours à mon fils" ?

    Quand j'étais en formation, une fille avec qui j'étais a reçu une offre directe en relation avec son ex-métier.
    Elle a mené sa petite enquête, l'adresse pointait sur un truc en pleine nature...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  15. #6075
    Ca serait intéressant de demander quels sont tes recours juridiques si PE te force à répondre à une annonce pour ne pas être radié, et que l'annonce est de nature criminelle, frauduleuse, voire de mise en danger de l'allocataire.
    Si PE applique obligation de donner suite et sanctions quand on ne le fait pas, il est difficile pour lui de se défausser ensuite. Il doit y avoir une responsabilité minimale sur le contrôle des annonces, or on sait très bien que PE fait du remplissage en 'mode rien à battre'.

  16. #6076
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    En fait, comme ça m'est adressé personnellement dans ma boite de mon espace PE par un conseiller, je ne peux pas l'ignorer (la fameuse offre raisonnable d'emploi), mais je vais lui faire un mail et lui démontrer que ça ne correspond d'une part pas à mon profil et que d'autre part l'annonce est certainement au mieux bidon.
    Mais je ne pense pas me faire chier à postuler pour le lol, si c'est une escroquerie ça peut être un peu touchy.
    ah oui si c'est le conseiller, tu peux peut être lui demander gentiment avec tout ce que t'as dit ici, comme quoi c'est étrange comme annonce. Si il te dit "c'est legit, go for it", fais une candidature moisie. D'ailleurs comment il vérifie que t'as bien fait ?

    Je veux dire si t'envoi un document vide, il le savent ? ou avec un faux nom ? ou une "faute de frappe" (ups
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  17. #6077
    Je pense que peut-être, ce serait possible que Pôle Emploi aie un peu merdé en calculant mes indemnités chômage quand je suis passée des droits d'un travail aux droits du dernier boulot.
    Pour être honnête, je ne sais pas comme se calcule l'indemnité.
    Je pensais que c'était (environ) 70% du salaire perçu.
    Or là je me rends compte que ça parle d'un Salaire de Référence et que la somme qu'on touche, c'est 57% de ce salaire.
    Je trouve que l'ancien calcul, c'est "sommes perçues pendant un an"/"nombre de jours bossés pendant un an"*1.4.
    Et ça ne correspond pas à mon Salaire de Référence. Qui n'est pas non plus la somme brute journalière que je touchais.
    Bref, je me rends compte que je n'y connais rien en indemnisation.

    Actuellement, entre mon brut salarial et mon brut chômage, il y a un facteur de 0.53.
    Si vous avez des idées, merci !

  18. #6078
    Il y a eu une réforme du chômage le 1er octobre qui, entre autre, modifie le salaire de référence à la baisse (-17% en moyenne et jusqu'à -40% pour les moins chanceux) mais avec des droits ouverts plus longtemps :

    Au cours de cette période, tous les jours sont pris en compte, même ceux où vous n’avez pas travaillé entre les contrats de travail.

  19. #6079

  20. #6080
    Ma conseillère PE

    Je lui remonte par email, super poliment et de façon très didactique, que son annonce "raisonnable" d'emploi ne correspond pas à mes compétences et qu'elle est éclatée au sol.
    Du coup elle m'appelle parce qu'elle n'y comprend rien, fini par me dire de postuler parce que c'est un CDI quand même, et que c'est un conseiller PE qui me l'a envoyé, et que bon, j'ai qu'à postuler en disant ce que je sais faire quoi.
    Et elle en a profité pour me refourguer un atelier "vous verrez, c'est très bien parce que Mr Roger il m'en a dit du bien" où je pense que ça va encore être du coaching pour débiles mentaux. Bon, en même temps c'était ça ou un nouvel "activ" dont ils ont le secret

    La journée c'est fini sur un truc meilleur, j'ai envoyé en fin d'après midi une candidature à la zob, avec juste un pseudo, à une autre boite qui n'a rien à voir et ils m'ont déjà répondu qu'ils veulent me voir.
    Le marché du travail c'est parfois assez n'imp !
    La loutre ça poutre !

  21. #6081
    Putain mais quelle brêle, ta conseillère
    Candidate avec ses coordonnées à elle, comme ça au moins c'est pas toi qui te fera usurper ton identité.

  22. #6082
    Faut rien demander aux conseillers Pôle Emploi, sinon ouais, on réveille le chat qui dort et il te foutent des activ'emploi et autres ateliers.

  23. #6083
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Ma conseillère PE

    Je lui remonte par email, super poliment et de façon très didactique, que son annonce "raisonnable" d'emploi ne correspond pas à mes compétences et qu'elle est éclatée au sol.
    Du coup elle m'appelle parce qu'elle n'y comprend rien, fini par me dire de postuler parce que c'est un CDI quand même, et que c'est un conseiller PE qui me l'a envoyé, et que bon, j'ai qu'à postuler en disant ce que je sais faire quoi.
    Et elle en a profité pour me refourguer un atelier "vous verrez, c'est très bien parce que Mr Roger il m'en a dit du bien" où je pense que ça va encore être du coaching pour débiles mentaux. Bon, en même temps c'était ça ou un nouvel "activ" dont ils ont le secret

    La journée c'est fini sur un truc meilleur, j'ai envoyé en fin d'après midi une candidature à la zob, avec juste un pseudo, à une autre boite qui n'a rien à voir et ils m'ont déjà répondu qu'ils veulent me voir.
    Le marché du travail c'est parfois assez n'imp !
    Attend, ta conseillère PE te demande de postuler à une offre potentiellement frauduleuse?
    "Les faits sont têtus."


  24. #6084
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Putain mais quelle brêle, ta conseillère
    Candidate avec ses coordonnées à elle, comme ça au moins c'est pas toi qui te fera usurper ton identité.
    C'est du freak show cette conseillère. Pour sa défense, elle n'est pas méchante, juste d'une bêtise incroyable et elle ne bite rien à rien, mais vraiment rien du tout.

    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Faut rien demander aux conseillers Pôle Emploi, sinon ouais, on réveille le chat qui dort et il te foutent des activ'emploi et autres ateliers.
    J'avais pas trop le choix, offre envoyée dans mon espace email PE, il fallait une réponse pour éviter la posture de "refus". Parce que oui, PE peut être vicieux, et je préfère éviter de me retrouver radié pour une connerie. J'ai pourtant bien tenté d'écarter le danger mais damned ! elle est forte au moins pour un truc, te refourguer des ateliers de merde sans laisser paraitre la contrainte.

    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Attend, ta conseillère PE te demande de postuler à une offre potentiellement frauduleuse?
    Yup ! Parce que c'est un CDI et que ça fait longtemps que je suis au chômage. Mais pour elle, comme c'est un collègue de PE qui l'a enregistré, et ben c'est bon (même si en fait, on peut s'interroger sur une telle annonce).
    Je pense que je vais aliaser une adresse secondaire et caviarder ma candidature. Normalement ça ne devrait pas donner suite, et si c'est le cas, l'adresse sera filtrée avec un gros TW.
    La loutre ça poutre !

  25. #6085
    Tu as un formulaire de réclamation sur PE il me semble ou tu as une case pour les offres frauduleuse ( A vérifier). Je crois que c'est accessible quand tu es connecté.
    "Les faits sont têtus."


  26. #6086
    Merci pour l'info.
    Il ne faut rien laisser à des fraudeurs. C'est un peu rapide de dire qu'ils en sont pour le coup, mais question de principe aussi.
    Il faudrait au moins qu'on ait l'adresse et la raison sociale de l'entreprise pour avoir une chance de vérifier ce dont il s'agit, non??

  27. #6087
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Attend, ta conseillère PE te demande de postuler à une offre potentiellement frauduleuse?
    Choupi découvre le monde.

  28. #6088
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Choupi découvre le monde.
    Les offres frauduleuses c'est un devoir de PE de lutter contre normalement, à défaut de bien le faire, ne pas les plébisciter c'est pas spécialement être un bisounours.
    Mais je crois que cosmicsoap n'est pas tombé sur la personne la plus à l'aise du monde avec ce genre de considérations.

    Après dans le cas de comicsoap ça a plus l'air d'être de la magouille d'ESN que du frauduleux pure qui essaye d'arnaquer les chômeurs.
    "Les faits sont têtus."


  29. #6089
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Faut rien demander aux conseillers Pôle Emploi, sinon ouais, on réveille le chat qui dort et il te foutent des activ'emploi et autres ateliers.
    Si je leur demande pour ma rémunération, je vais toucher encore moins, c'est ça ?

  30. #6090
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Si je leur demande pour ma rémunération, je vais toucher encore moins, c'est ça ?
    Attention quand même, en cas de trop-perçu, les demandes de remboursement peuvent courir sur des années...

    Je ne sais pas s'il y a une période "légale" à partir de laquelle les organismes ne peuvent plus demander les sommes: au doigt mouillé, je dirais 5 ans.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Page 203 sur 242 PremièrePremière ... 103153193195196197198199200201202203204205206207208209210211213 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •