Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 221 sur 242 PremièrePremière ... 121171211213214215216217218219220221222223224225226227228229231 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 601 à 6 630 sur 7231
  1. #6601
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    A cote de ca les restaurants et même les collectivités locales ont du mal a recruter, on fait bosser des Ukrainiens réfugiés, ol y a quand meme un problème.
    Pour les restaurateurs, quand tu entends les témoignages, tu te dis que c'est bien fait pour leur gueule.
    Entre les 45h de boulot pour 35h payées, les jours de repos garantis mais en fait "on a besoin de toi quand même".
    Les heures qu'on te demande de faire en plus en te garantissant qu'elles seront payées mais au dernier moment on te dit qu'elles seront à prendre en RTT (sur la fin du contrat...).

    Et puis, à côté de chez moi, j'avais une voisine qui s'était cassée le cul à bosser parce qu'on lui faisait miroiter une embauche définitive (CDI).
    Bon... comme d'hab, arrive quelqu'un d'autre qui est embauché à la place, et c'était plus ou moins prévu comme ça à la base, depuis des mois.

    Je pense que la fermeture de restaurants (définitives) est normale, ça ne correspond plus à ce que les gens peuvent se permettre.
    Reste la question des activités saisonnières.

    Pour les collectivités locales, c'est pareil, je n'ai pas vu passer grand chose.

    Et il y aussi l'aspect horaire/ localité.
    J'ai vu passer une annonce où il cherchait quelqu'un pour bosser dans un hôtel ("valet de chambre"), sauf que c'est du 28h00 par semaine et qu'il faut faire 40 bornes aller-retour.



    Je le redis, j'aimerais bien une mesure simple qui obligerait les employeurs qui font passer des annonces via Pôle Emploi à REPONDRE aux candidats.
    Et qu'ils ne me disent pas qu'ils n'ont pas le temps puisque, à les entendre, personne ne se présente (ce qui est faux dans 99.9% des cas, c'est simplement qu'ils ne veulent pas du candidat).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  2. #6602
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Et puis, à côté de chez moi, j'avais une voisine qui s'était cassée le cul à bosser parce qu'on lui faisait miroiter une embauche définitive (CDI).
    Bon... comme d'hab, arrive quelqu'un d'autre qui est embauché à la place, et c'était plus ou moins prévu comme ça à la base, depuis des mois.
    On m'a fait le même coup mais sans la complicité de mon manager (enfin de ce que j'ai compris à l'époque mais il était peut-être plus fourbe qu'il n'en avait l'air).
    Le vendredi matin, convoqué chez le DG, qui m'explique que ça va pas le faire, que je fais pas assez de retour et qu'on ne sait pas trop si je travaille vraiment. Que je rends mes affaires le matin même mais qu'il me paie bien les x jours restant de ma période d'essai. Je venais de faire mes retours en direct, 1/4 d'heure avant dans une réunion de service comme... les 3 semaines précédentes et donc devant témoins, dont lui-même. Lunaire. Alors évidemment pour ne pas mobiliser l'attention et le temps de tout le monde je ne faisais cas que des difficultés rencontrées, je débutais dans le poste et je me baladais mais j'avais peur de paraître trop... vantard ou je ne sais quoi du genre ou de ne pas avoir compris que ce serait si simple. Bref. En sortant je vais dans le bureau de mon chef lui annoncer que je vais donc annuler mes rendez-vous chez les prospects X, Y, etc. il a été dégouté car n'avait jamais réussi à décrocher ne serait-ce qu'un contact direct par téléphone. Une brêle donc.
    Eh bien le lundi suivant, 9h30 un pote m'appelle sur mon tél. perso et me demande ce qu'il se passe avec ma nouvelle entreprise : je ne lui avais pas encore parlé de mon "départ" et ma femme non plus, j'étais donc carrément estomaqué qu'il soit au courant. Et là il me dit qu'en m'appelant quelques minutes auparavant sur "mon" tél. pro il est tombé sur mon "remplaçant" qui lui a dit (avant même qu'il ne se présente) que j'avais quitté l'entreprise.
    Mon remplaçant portait le même nom de famille que le Président.

  3. #6603


    Dernièrement j'avais été voir pour du boulot, ça a trainé en longueur (sur 2-3 mois) pour finalement me dire que "non, ils partiront à la rentrée sur un contrat pro".

    Début août, l'annonce d'origine qui revient (donc poste ferme pas un contrat pro).

    Je n'ai pas cherché à recontacter la personne, je me dis qu'il a mes coordonnées au cas où.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  4. #6604
    Tiens une question: signature d'un CDD en 24h (convention restauration rapide) en juillet
    on me propose de signer un avenant au contrat en aout pour augmenter mes heures (vacances tout ca) au taux horaire de 10 .85 (comme le taux auquel j'ai signe le contrat)
    Je fais remarquer que le taux est pas bon vu que le smic est passe a 11 quelque chose
    la manager c'est énervée et m'as dit: bah signe pas alors

    J'ai fait une connerie (je suis le seul a pas avoir signe le truc) ou j'ai bien fait?
    (ca sentait l'enculade)
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  5. #6605
    Alors vu que techniquement une augmentation de salaire via l'augmentation officielle du SMIC ne nécessite pas d'avenant au contrat de travail, il n'est pas impossible qu'il ne soit pas nécessaire de l'indiquer sur un avenant (surtout quand l'augmentation vient tout juste d'avoir lieu), mais je peux me tromper.

    De toute façon, quoi qu'il y ait de marqué sur le contrat, ils n'ont pas le droit de te payer tes heures du mois d'août en dessous du SMIC (genre à 10.85 là ce serait joliment illégal).

  6. #6606
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Alors vu que techniquement une augmentation de salaire via l'augmentation officielle du SMIC ne nécessite pas d'avenant au contrat de travail, il n'est pas impossible qu'il ne soit pas nécessaire de l'indiquer sur un avenant (surtout quand l'augmentation vient tout juste d'avoir lieu), mais je peux me tromper.

    De toute façon, quoi qu'il y ait de marqué sur le contrat, ils n'ont pas le droit de te payer tes heures du mois d'août en dessous du SMIC (genre à 10.85 là ce serait joliment illégal).
    Donc avenant ou pas je devrais avoir un taux horaire superieur a 10.85 pour le mois d'aout (faudra que je verifie ca aussi sur la fiche de payes a la fin du contrat)
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  7. #6607
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Donc avenant ou pas je devrais avoir un taux horaire superieur a 10.85 pour le mois d'aout (faudra que je verifie ca aussi sur la fiche de payes a la fin du contrat)
    Oui.
    Celui qui va te faire la paie devrait le corriger à 11.07€ de l'heure (SMIC au 1er août).

    A noter:
    https://www.editions-tissot.fr/guide...ion-collective

    Sur certains niveaux de poste ou de classification, il peut arriver qu'une convention collective prévoie un salaire horaire inférieur au SMIC. Dans ce cas, la solution la plus favorable au salarié doit être retenue. Ainsi, si la convention collective prévoit un salaire minimal inférieur au SMIC, c'est ce dernier qui devra être pris en compte. À l'inverse, si le niveau du SMIC est inférieur, on retiendra le salaire minimum conventionnel. Dans tous les cas, l'employeur doit s'assurer dès l'embauche puis tous les mois que la rémunération du salarié - comprenant le salaire de base et les compléments de rémunération éventuellement indiqués par la convention collective - est supérieure à l'une ou l'autre de ces références.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  8. #6608
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    la manager c'est énervée et m'as dit: bah signe pas alors
    Et après ils s’étonnent de ne pas recruter avec ce genre d'attitude.
    Nuh

  9. #6609
    Aucun avenant ni contrat n'outrepasse la loi. Le Smic est à 11.07€ de l'heure au 1er août, point.

    Les restaurateurs se torchent le cul avec le droit depuis des années, et aujourd'hui ils viennent chialer. Ce n'est qu'un juste retour des choses qu'ils galèrent à embaucher.

  10. #6610
    Citation Envoyé par Axaba Voir le message
    Aucun avenant ni contrat n'outrepasse la loi. Le Smic est à 11.07€ de l'heure au 1er août, point.

    Les restaurateurs se torchent le cul avec le droit depuis des années, et aujourd'hui ils viennent chialer. Ce n'est qu'un juste retour des choses qu'ils galèrent à embaucher.
    tu parles les 5-6 autres CDD sont tous en chien apres un CDI "potentiel"...bon ok j'avoue ils sont tous etudiants
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  11. #6611


    L'IRS ce sont les services fiscaux américains.

    IRS: L'Internal Revenue Service est l'agence du gouvernement fédéral des États-Unis qui collecte l'impôt sur le revenu et des taxes diverses — sur l'emploi, impôt sur les sociétés et successions notamment — et fait respecter les lois fiscales concernant le budget fédéral des États-Unis.
    Assez lunaire comme "prérequis", en gros ils deviennent des agents fédéraux qui pourraient faire d'autres choses...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  12. #6612
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    https://pbs.twimg.com/media/FZ5ml_xX...jpg&name=large

    L'IRS ce sont les services fiscaux américains.

    Assez lunaire comme "prérequis", en gros ils deviennent des agents fédéraux qui pourraient faire d'autres choses...


    Ils ont choppé Al Capone pour évasion fiscale

  13. #6613
    Oui je sais, mais à l'issue d'un procès, non ?

    Là on est dans un truc qui peut servir à d'autres choses.

    Mais bon, comme je ne connais pas le système américain, il se peut qu'un agent fédéral, armé, soit appelé à faire d'autres missions.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  14. #6614
    Même en France les inspecteurs des impôts peuvent être armés hein...

  15. #6615
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Même en France les inspecteurs des impôts peuvent être armés hein...
    Je ne le savais pas.

    Par contre, je ne pense pas qu'ils participent à des opérations d'arrestation de droit commun.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  16. #6616
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Même en France les inspecteurs des impôts peuvent être armés hein...
    Putain heureusement que non, sinon j'ai raté quelque chose
    Dernière modification par Roupille ; 11/08/2022 à 22h14.
    ZzZzZzZzZz

  17. #6617
    Mettez vous d'accord !
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  18. #6618
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Je ne le savais pas.

    Par contre, je ne pense pas qu'ils participent à des opérations d'arrestation de droit commun.
    Si, mais on arrive après la police sur les perquisitions. Les vrais cow-boy c'est eux. On épluche juste la compta.

    Pour être tout à fait exact, certains collègues peuvent acquérir une qualité d'OPJ pour mener des enquêtes plus poussées. Ils peuvent mener des gardes à vue, faire des écoutes, etc. Mais en principe, ils ne sont pas armés.
    Les collègues douaniers de la filière surveillance eux par contre sont armés, ils ont à faire a des vrais méchants. Pas comme nous, enfin quoique...
    Dernière modification par Roupille ; 11/08/2022 à 22h17.
    ZzZzZzZzZz

  19. #6619
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Si mais on arrive après la police les vrais cow-boy c'est eux. On épluche juste la compta.
    Vous avez un pouvoir de réquisition ou pas ?

  20. #6620
    Non mais comme je l'ai dit certains collègues peuvent acquérir une compétence d'OPJ avec toutes les prérogatives qui vont avec. Mais c'est la police qui donne toujours les ordres.

    Ah mais tu parles de perquisition ou réquisition ?
    ZzZzZzZzZz

  21. #6621
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Non mais comme je l'ai dit certains collègues peuvent acquérir une compétence d'OPJ avec toutes les prérogatives qui vont avec. Mais c'est la police qui donne toujours les ordres.

    Ah mais tu parles de perquisition ou réquisition ?
    Réquisition. Si vous avez des pouvoirs d'OPJ normalement tu peux faire des réquisitions judiciaires. Enfin sous mandat d'un juge si je me trompe pas.

  22. #6622
    Cette qualification d'OPJ ne concerne vraiment qu'une poignée de collègues. Et ils travaillent en général avec et sous les ordres de la Police. Ils mettent à disposition de la Police leurs compétences comptables.
    Le but, c'était de les doter de pouvoirs d'enquête plus étendus que ceux des vérificateurs classiques. Tout ça pour dire que je sais pas.
    ZzZzZzZzZz

  23. #6623
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Les collègues douaniers de la filière surveillance eux par contre sont armés, ils ont à faire a des vrais méchants. Pas comme nous, enfin quoique...
    Les douanes c'est pas pareil quand même, drogues et armes doivent être plus courants.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  24. #6624
    Je confirme. Et ils ont surtout une condition physique pour. Comme les militaires. La seule compétence de mes collègues avec les armes à feu se limite à Call Of Duty. Et encore mon petit neveu de 11 ans doit les torcher
    ZzZzZzZzZz

  25. #6625
    Et ça concerne environ 30 personnes sur toute la France sur ~100 000 agents
    Rejoignez nous


    Contrôleur des finances publiques de 2ème classe - externe

    Début des inscriptions internet et de retrait des dossiers
    05/09/2022

    Clôture des inscriptions internet et de dépôt des dossiers
    05/10/2022
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  26. #6626
    pas de thune pour des études supérieure et pas le droit a des aides donc je reste au rsa dommage ça m'aurait intéressé de passer le concours.

  27. #6627
    Dans l'absolu, le concours externe, tu peux le préparer en révisant de chez toi.
    Après, j'admets que c'est pas pareil de bénéficier d'études dans le domaine et de se taper des bouquins seul le soir en essayant de comprendre.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  28. #6628
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Et ça concerne environ 30 personnes sur toute la France sur ~100 000 agents
    Rejoignez nous


    Contrôleur des finances publiques de 2ème classe - externe

    Début des inscriptions internet et de retrait des dossiers
    05/09/2022

    Clôture des inscriptions internet et de dépôt des dossiers
    05/10/2022
    Je souhaite devenir agent public

    Présentation des concours
    Licence
    Baccalauréat
    Brevet des collèges
    Il y a une limite d'age ?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  29. #6629
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Il y a une limite d'age ?
    Non.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  30. #6630
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Il y a une limite d'age ?
    Non. J'ai d'innombrables connaissances qui l'ont passe à divers âges. En le bossant bien, il est tout à fait faisable.
    Édit : ah non je confonds avec inspecteur, désolé.

Page 221 sur 242 PremièrePremière ... 121171211213214215216217218219220221222223224225226227228229231 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •