Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 220 sur 242 PremièrePremière ... 120170210212213214215216217218219220221222223224225226227228230 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 571 à 6 600 sur 7231
  1. #6571
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Ah ben ça, la rétention est un vrai sujet. A titre perso, en 10 ans de management en ESN, j'ai 0 collaborateur qui sont partis chez mes concurrents alors que je n'avais pas le levier salarial (juste histoire de pas laisser penser que c'est l'alpha et l'omega du management). Chez des clients, oui, mais pas chez des concurrents.
    La plupart des gens quittent leur chef. Si t'es un bon chef tu peux te permettre de payer un peu en dessous du marché, parce que les gens ne prendront pas le risque de se retrouver avec un connard qui va leur pourrir la vie juste pour quelques dollars de plus. Par contre si le chef est un connard fini les gens se cassent même si c'est pour gagner pareil ailleurs.

  2. #6572
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Ouais mais le gros problème c'est que les boites veulent des gens avec de l'expérience et personne ne veut prendre le risque de leur donner les moyens de l'acquérir.

    C'est bloqué.
    Disons que quand une boîte est bloquée dans un process parce qu'elle a signé un contrat avec un client stipulant une date de livraison, elle ne peut pas se permettre de prendre un débutant et de le former. Réciproquement, elle a les moyens de prendre en prestation à prix très élevé quelqu'un qui lui convient pour le temps qu'il faut pour livrer le client, et puis basta.

    Dans une de mes anciennes boites, le montant des salaires était très disparate: des jeunes diplômés sous bac+5 à des salaires que je ne pensais pas décents pour un métier info, et de l'autre côté du 50, 60K alors qu'on est en province. Mais ces derniers sont payés pour mettre les mains dans la merde sans compter les heures.

    Les premiers, à savoir les jeunôts, devaient être formés à la va-vite par un type qui faisait ça en série. Bizarrement, dès qu'ils commencent à savoir faire quelque chose, la plupart se barrent ailleurs à un autre niveau de salaire

  3. #6573
    Ne commet pas de harcèlement moral le supérieur qui dit "lâche ton téléphone sinon je le mets dans ton cul, gros enculé", au salarié déjà en dépression avant l'arrêt maladie suivant à cette altercation.

    Cour d'appel de Lyon, 19 mai 2022, n° 21/01432
    https://www.doctrine.fr/d/CA/Lyon/20...14B64FF04C61A7

    Y'a pas que ça quand on regarde le détail.

    A noter, le téléphone en question était le téléphone personnel pas professionnel.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  4. #6574
    Lié à mon BMDJ.
    Je vais quitter le monde des SSII, je pars en "client final" tout en faisant un gap niveau salaire et très gros niveau congés.

  5. #6575
    Féloches! Tu pars dans le bancaire?
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  6. #6576
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    Féloches! Tu pars dans le bancaire?
    Mutuelle (retraite, assurance vie etc, pas santé).

    Truc particulier dans la convention collective : la rémunération sur 13,55 mois.
    Et sinon, avantage ptet spécifique à la boîte elle-même, qui m'a pas mal étonné : 3 jours de CP d'ancienneté dès la première année (ou "pourquoi se faire chier à attendre ?").
    Dernière modification par Endymion ; 02/08/2022 à 18h28.

  7. #6577
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    La plupart des gens quittent leur chef. Si t'es un bon chef tu peux te permettre de payer un peu en dessous du marché, parce que les gens ne prendront pas le risque de se retrouver avec un connard qui va leur pourrir la vie juste pour quelques dollars de plus. Par contre si le chef est un connard fini les gens se cassent même si c'est pour gagner pareil ailleurs.
    Ou plus précisement, soit leur chef (ou le chef de leur chef), soit leurs collègues.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  8. #6578
    J'y pense, est-ce qu'il existe un site qui fait la comparaison entre mutuelles ?
    Genre dans mon cas : syntec vs mutualité.

    edit : à part les congés exceptionnels c'est assez compliqué de comparer en général.
    Dernière modification par Endymion ; 03/08/2022 à 15h03.

  9. #6579
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    https://www.doctrine.fr/d/CA/Lyon/20...14B64FF04C61A7

    Y'a pas que ça quand on regarde le détail.

    A noter, le téléphone en question était le téléphone personnel pas professionnel.
    Des fois je me demande si certains ne se font pas embaucher pour avoir des arrêts maladie
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  10. #6580
    Proposition d'engagement signée et renvoyée.
    Ce soir j'envois ma démission (j'ai appelé mon boss avant).

  11. #6581
    Il l'a pris comment ton boss actuel?

  12. #6582
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Il l'a pris comment ton boss actuel?
    J'ai senti une pointe de tristesse/déception dans la voix, ça a du le prendre au dépourvu.
    J'étais dans la boite depuis 12 ans.

  13. #6583

  14. #6584
    Pas de politique, juste quelques réflexions:

    Réforme du RSA : une expérimentation lancée à l'automne dans certains départements ?

    Élisabeth Borne envisagerait en effet une expérimentation dans plusieurs départements, puis une généralisation du dispositif début 2024. Pour rappel, il est prévu de conditionner le versement du RSA à 15 à 20 heures d'activité hebdomadaire (suivi d'une formation, période d'immersion en entreprise, réalisation d'un stage, participation à des ateliers permettant de faire un bilan personnalisé...). Si cette obligation n'est pas respectée, la prestation sera retirée progressivement.

    (...) Dans chaque département test, tous les allocataires du RSA bénéficieront d'une phase de diagnostic-orientation unifiée. L'ensemble des acteurs en charge de leur accompagnement partageront un logiciel de suivi commun, qui est en cours d'achèvement. Par ailleurs, les départements disposeront d'une marge de manœuvre pour définir le volume horaire d'activités hebdomadaires selon les profils des allocataires ou les contextes locaux. Idem pour l'échelle des sanctions en cas de manquement aux obligations. Les expérimentations pourront en outre s'étendre à d'autres personnes privées d'emploi.
    Je remarque qu'il n'est plus question de sortes de travaux "d'intérêts généraux" (~publiques) mais de liens avec les entreprises.

    Encore une fois, c'est comme tout... si ça peut permettre de remettre un pied dans le monde de l'entreprise avec un CDI, pourquoi pas, si c'est juste pour faire tourner un équivalent stagiaire (type stage photocopies), ça n'apportera rien.

    Et je renvoie à ce que j'ai dit quelques posts avant sur les bémols éventuels: aspects pratiques de l'obligation.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  15. #6585
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Pas de politique, juste quelques réflexions:

    Réforme du RSA : une expérimentation lancée à l'automne dans certains départements ?



    Je remarque qu'il n'est plus question de sortes de travaux "d'intérêts généraux" (~publiques) mais de liens avec les entreprises.

    Encore une fois, c'est comme tout... si ça peut permettre de remettre un pied dans le monde de l'entreprise avec un CDI, pourquoi pas, si c'est juste pour faire tourner un équivalent stagiaire (type stage photocopies), ça n'apportera rien.

    Et je renvoie à ce que j'ai dit quelques posts avant sur les bémols éventuels: aspects pratiques de l'obligation.
    1) c'est juste la clé pour augmenter le nombre de rsaiste : pourquoi payer un mec au smic quand tu peux avoir 3 mecs au RSA 20h/semaine pour le même prix ?
    2) la littérature universitaire (j'aime pas dire "scientifique" pour ces sujets, mais c'est l'expression de ma discrimination contre laquelle je lutte) démontre à de nombreuses reprises que cette démarche de travail obligatoire pour les récipiendaires des minima sociaux les ELOIGNE du retour à l'emploi.

    Donc c'est une façon extrêmement efficace de créer une classe de sous-salariés semi esclaves (puisqu'ils n'ont pas le choix, y compris de prendre un autre poste sous-payé), obéissants par contrainte. Et soyons clair au passage, les enfants de cette classe ne seront pas spécialement bien partis dans la vie, donc c'est en plus une ressource durable (mais on entretiendra abondamment le roman de ceux qui s'en seront sortis pour prouver que si on veut, on peut). Finalement, pleins de films dystopiques qui me filent des nausées et des cauchemars quant à l'avenir sont en train de devenir réels.

    La suite me rendrait hautement hors charte, donc je stoppe.

    Et je dis ça en temps qu'ancien RMIste (les aléas, ça arrive) aujourd'hui avec un revenu très confortable, avec ce que ça veut dire en impôts et taxe associés.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  16. #6586
    Et on a déjà l'exemple avec les stagiaires et autres alternants...

  17. #6587
    This. Une subvention aux entreprises déguisée, avec en plus un fond moral bien bien degueulasse.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  18. #6588
    Comme je vous l'ai dit, je suis au RSA.
    Et, je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'on va faire partie des départements "expérimentaux".
    C'était déjà le cas avec le 80, et vu comment ils ont truandé les résultats pour arriver à aller dans leurs sens...

    Enfin bref, moi je me focalise surtout sur les aspects pratiques, et je le redis, si des gens au RSA doivent aller 5 fois par semaine pour 3 heures ou 4 heures de "quelque chose", ça va faire lourd dans les dépenses.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  19. #6589
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Comme je vous l'ai dit, je suis au RSA.
    Et, je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'on va faire partie des départements "expérimentaux".
    C'était déjà le cas avec le 80, et vu comment ils ont truandé les résultats pour arriver à aller dans leurs sens...

    Enfin bref, moi je me focalise surtout sur les aspects pratiques, et je le redis, si des gens au RSA doivent aller 5 fois par semaine pour 3 heures ou 4 heures de "quelque chose", ça va faire lourd dans les dépenses.
    suis au rsa aussi, et ils se rendent pas compte des dépenses obligatoires quand on bosse je crois.

  20. #6590
    Mon ex-femme avait un job à temps partiel comme ça, 2h par-ci 2h par-là, les transports bouffaient presque la moitié de ce qu'elle gagnait...

  21. #6591
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Mon ex-femme avait un job à temps partiel comme ça, 2h par-ci 2h par-là, les transports bouffaient presque la moitié de ce qu'elle gagnait...
    C'est clair.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  22. #6592
    Je suis au RSA aussi, et ils iront se faire foutre pour que je bosse gratos. Cette mesure est contraire à des droits fondamentaux comme l'interdiction du travail forcé.
    En plus d'être évidemment inefficace et hors-sol comme vous l'avez démontré plus haut.

    Y a 300000 postes à pourvoir pour 6 millions de chômeurs en France. Va falloir choisir dans quelle société on veut vivre. Si c'est celle du plein-emploi, ben faut créer des emplois, pas de la pauvreté. Si c'est dans une société des loisirs, ben faut instaurer un revenu universel, un salaire à vie, et arrêter de contraindre les gens à prendre un boulot pour vivre. Dans les deux cas c'est un très gros chantier qui implique, entre autres, de ne pas criminaliser les pauvres.

  23. #6593
    Citation Envoyé par Axaba Voir le message
    Je suis au RSA aussi, et ils iront se faire foutre pour que je bosse gratos. Cette mesure est contraire à des droits fondamentaux comme l'interdiction du travail forcé.
    En plus d'être évidemment inefficace et hors-sol comme vous l'avez démontré plus haut.

    Y a 300000 postes à pourvoir pour 6 millions de chômeurs en France. Va falloir choisir dans quelle société on veut vivre. Si c'est celle du plein-emploi, ben faut créer des emplois, pas de la pauvreté. Si c'est dans une société des loisirs, ben faut instaurer un revenu universel, un salaire à vie, et arrêter de contraindre les gens à prendre un boulot pour vivre. Dans les deux cas c'est un très gros chantier qui implique, entre autres, de ne pas criminaliser les pauvres.
    Totalement d'accord avec toi, je rajouterai aussi ouvrir plus de place pour certaines formations comme les métiers du soin par exemple j'ai été refusé en école d'infirmier alors que j'suis au rsa car trop vieux (dixit parcoursup) donc qu'on me refuse de faire mon projet mais qu'on m'impose du travail qui ne me convient pas et m'intéresse pas c'est niet.

  24. #6594
    De toute façon, on se doute bien que si ça se fait, ce sera requalifié en contrat de travail.
    Donc, il y aura certainement du rattrapage financier... surtout au niveau des cotisations sociales.













    Sinon:


    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  25. #6595
    il est prévu de conditionner le versement du RSA à 15 à 20 heures d'activité hebdomadaire (suivi d'une formation, période d'immersion en entreprise, réalisation d'un stage, participation à des ateliers permettant de faire un bilan personnalisé...)
    Si je comprend bien il faut soit des formations (gratuite?) qui vont prendre des personnes au RSA 15 à 20h par semaine ( ce qui fait le même nombre d'heure que dans certaines fac). Soit des entreprises qui voudrait des personnes au RSA pour faire une "immersion" ça consiste en quoi l’immersion du coup?
    Parce que si je ne me trompe pas 20h à 600 euro par mois ça fait 7.5 euro de l'heure, du coup plus intéressant pour les entreprises que le smic si c'est un travail similaire.
    "Les faits sont têtus."


  26. #6596
    immersion => réserve du capital si j'étais marxiste.

  27. #6597
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Si je comprend bien il faut soit des formations (gratuite?) qui vont prendre des personnes au RSA 15 à 20h par semaine ( ce qui fait le même nombre d'heure que dans certaines fac). Soit des entreprises qui voudrait des personnes au RSA pour faire une "immersion" ça consiste en quoi l’immersion du coup?
    Parce que si je ne me trompe pas 20h à 600 euro par mois ça fait 7.5 euro de l'heure, du coup plus intéressant pour les entreprises que le smic si c'est un travail similaire.
    C'est compliqué.
    Aujourd'hui tu peux déjà faire des immersions plus ou moins longues.
    J'en ai parlé: PMSMP (Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel).
    Maxi 1 mois, l'entreprise ne paie rien et la personne conserve ses droits.

    On est plus sur de la découverte de métier, mais si maintenant ça devient du stage balai ou photocopie...

    Ensuite, le SMIC net horaire est censé varier en fonction des conventions, néanmoins pour du 11.07€ brut (au 1er août 2022), le SMIC horaire net est estimé à 8.76€.

    Eh là... je rappelle que, si actuellement il est question d'un RSA pour une personne seule sans allocation logement de 598.54€, c'est plus compliqué en pratique puisque chaque situation peut faire baisser le montant.
    A titre personnel, je touche moins que ça.

    Donc on ne peut même pas parler de Taux de RSA horaire, ça n'aurait pas de sens.

    Si les gens font 20h, au SMIC, on devrait être à 20*52/12 * 8.76 = 759.20€
    A 15h, on serait à 15*52/12=569.40€

    (Calcul hors réduction type Loi Fillon)

    Enfin bref, si ça passe et qu'après c'est requalifié en contrat de travail, ça va faire mal, très mal en terme de rattrapage de salaire (avec pénalités ?) et de cotisations sociales (avec pénalités URSSAF).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  28. #6598
    Quand on sait que 20% des TIG sont même pas effectués pour x ou y raisons, j'pense que c'est absolument pas réaliste de foutre des centaines de milliers de gens au RSA dans une "activité" qui mobiliserait ptêt 2 ou 3 personnes autour.
    Ca risque fort de déboucher surtout sur des formations bidons telles que celles délivrées par P-E avec un recours massif aux prestataires externes (boîtes vampires qui proposent coaching, suivi, atelier cv et autres perte de temps sans lendemain), les mêmes qui sont dénoncées depuis 2008 pour l'inefficacité de leurs services, le coût indécent et la rapidité/opacité avec laquelle les contrats de délégations sont signés.

  29. #6599
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Quand on sait que 20% des TIG sont même pas effectués pour x ou y raisons, j'pense que c'est absolument pas réaliste de foutre des centaines de milliers de gens au RSA dans une "activité" qui mobiliserait ptêt 2 ou 3 personnes autour.
    Ca risque fort de déboucher surtout sur des formations bidons telles que celles délivrées par P-E avec un recours massif aux prestataires externes (boîtes vampires qui proposent coaching, suivi, atelier cv et autres perte de temps sans lendemain), les mêmes qui sont dénoncées depuis 2008 pour l'inefficacité de leurs services, le coût indécent et la rapidité/opacité avec laquelle les contrats de délégations sont signés.
    Ah mais sur les "réseaux" (Linkedin/ Twitter), c'est toujours à base de "qu'ils ramassent les mégots, les poubelles, débroussaillent" bref, faire la merde.

    Ce que les gens oublient, c'est que même pour ça, il faut de l'équipement fourni par la mairie ou une quelconque administration (sans compter l'encadrement).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  30. #6600
    Les heures imposées au rsaiste c'est l'idée de merde par excellence, va falloir gérer des mecs qui vont juste poser leur cul sur un trottoir et refuser de travailler.

    A cote de ca les restaurants et même les collectivités locales ont du mal a recruter, on fait bosser des Ukrainiens réfugiés, ol y a quand meme un problème.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

Page 220 sur 242 PremièrePremière ... 120170210212213214215216217218219220221222223224225226227228230 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •