Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 240 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 7197
  1. #61
    Citation Envoyé par Ulrick Popoff Voir le message
    Que j'ai un énorme bide et donc du poids à un niveau critique soit. Mais autant me prévenir dés le départ, ce n'est pas comme si j'avais dissimulé mon ventre ...
    C'est pas forcément un sujet facile à aborder avec quelqu'un que tu ne connais pas. Possible que personne ne t'en ait parlé avant de peur de te vexer, chacun espérant que quelqu'un d'autre mette les pieds dans le plat.

    Quant au toubib qui t'a insulté : soit c'est un con, soit il s'inquiète vraiment pour ta santé et il t'a bousculé un peu pour te faire réagir. Si c'est le second cas, il t'as bien cerné : là tu es en train de tout faire pour lui prouver qu'il a tort, avec ta fierté comme motivation. Tu tiens le bon bout.

  2. #62
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Tu tiens le bon bout de gras.
    Oh le coup bas !

  3. #63
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    L'IMC, c'est de la merde. Ce truc me prétend bien avancé dans l'obésité, alors que j'ai de la marge (surpoids oui, obésité faut pas déconner, et un certain nombre de canards peuvent en témoigner), tout simplement à cause d'une carrure large et d'une ossature lourde. Et je ne parle même pas d'un pote ancien discobole de haut niveau, il doit faire péter les compteurs alors qu'il a pas franchement des masses de graisse.

    C'est juste un truc super-pratique pour emmerder les gens et surtout leur faire raquer grave sur tout ce qui est assurance (notamment au niveau emprunts). Et même si tu as des analyses plus poussées qui montrent que nope, tout est dans les normes, ils s'en tapent.
    Ah la fameuse ossature lourde.

  4. #64
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Ah la fameuse ossature lourde.
    Je savais que ça te ferait réagir. Laisse-moi deviner, t'est taillé comme une allumette ?
    Non parce que quand, par exemple, tu as les os du poignet moitié plus gros qu'une autre personne de même taille, tu m'expliquera ce que c'est si ce n'est pas une ossature lourde.

  5. #65
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Ah la fameuse ossature lourde.
    Attention, il a dû faire une densitométrie osseuse pour la prouver !
    It's a trap !

  6. #66
    Une ossature en adamantium

  7. #67
    Il faudrait penser à changer le titre du topic.

  8. #68
    Citation Envoyé par Altyki Voir le message
    Il faudrait penser à changer le titre du topic.
    Les chômeurs ont le temps de se remettre en forme
    Acquérir des abdos pour avoir du boulot
    Topic du chômage et de la grasse anat
    Topic du chômage : On fait votre IMCV
    ?

  9. #69
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    L'IMC, c'est de la merde. Ce truc me prétend bien avancé dans l'obésité, alors que j'ai de la marge (surpoids oui, obésité faut pas déconner, et un certain nombre de canards peuvent en témoigner), tout simplement à cause d'une carrure large et d'une ossature lourde. Et je ne parle même pas d'un pote ancien discobole de haut niveau, il doit faire péter les compteurs alors qu'il a pas franchement des masses de graisse.

    C'est juste un truc super-pratique pour emmerder les gens et surtout leur faire raquer grave sur tout ce qui est assurance (notamment au niveau emprunts). Et même si tu as des analyses plus poussées qui montrent que nope, tout est dans les normes, ils s'en tapent.
    L'IMC c'est pour une population qui est "dans les normes", c'est-à-dire avec une ossature normale et qui ne fait pas de sport intensif qui augmente la masse musculaire et donc le poids de la personne. Quasiment tous les athlètes de haut niveau et les militaires sur le terrain font péter l'IMC, mais c'est parce que leur poids est composé de muscle avec peu de graisse.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  10. #70
    Ouais bon tout ça pour dire qu'on peut être chômeur et gros ou chômeur et maigre. Hein, bon, bref...

  11. #71
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Je savais que ça te ferait réagir. Laisse-moi deviner, t'est taillé comme une allumette ?
    Non parce que quand, par exemple, tu as les os du poignet moitié plus gros qu'une autre personne de même taille, tu m'expliquera ce que c'est si ce n'est pas une ossature lourde.
    Limite en surpoids selon l'IMC.

  12. #72
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Je savais que ça te ferait réagir. Laisse-moi deviner, t'est taillé comme une allumette ?
    Non parce que quand, par exemple, tu as les os du poignet moitié plus gros qu'une autre personne de même taille, tu m'expliquera ce que c'est si ce n'est pas une ossature lourde.
    Ça joue mais ça te fait pas gagner 30 kg hein.

  13. #73
    Si on pouvait conclure sur l'imc et les os : tout le monde sait que pour les enfants et les nains les os sont denses et pour les vieux les os sont poreux.

  14. #74
    Tiens je raconte ici ma dernière vraie expérience avec le Pôle.

    En juin j'avais eu un entretien avec la préposée à mon dossier. Elle souhaite que j'assiste à la présentation d'une boîte quelconque qui fait de l'aide aux chômeurs (et du pognon par la même occasion évidemment) pour faire des bilans de compétences, etc. Je lui explique que y a 10 ans oui ça m'avait un peu servi (bon, surtout c'était avec des chômeurs bien cool; on s'était fait des apéros et on s'était bien marré) mais que bon là tout de suite maintenant, j'ai pas envie de passer par ça... Bref, elle est suffisamment agréable pour que je finisse par accepter (oui parfois un décolleté peut me faire dire oui à des choses que je ne veux pas, ça ne fait pas de moi un chômeur facile). Une réunion étant prévue, elle me fait le document pour l'inscription...
    L'après-midi même en rentrant chez moi je consulte les documents (avant je recevais des emails pour me prévenir que j'avais des nouveaux docs, ce n'est plus le cas évidemment c'était trop pratique...) et avec la convocation, je trouve une annulation. Bim. Je me dis qu'elle a du entre-temps avoir l'info comme quoi c'était annulé... Et après c'était les vacances je m'en suis pas retourné pour autant...
    Fin août (plusieurs semaines après la date de la réunion annulée donc) je reçois un email pour « demande d'explication, avant radiation », pour rendez-vous non assumé... Heureusement j'ai justifié en 30 secondes car j'étais sûr d'avoir l'annulation. Mais apparemment eux n'avaient pas l'info de mon cas.
    Bref, ça reste flippant parce qu'une simple erreur informatique ou autre peut vite devenir chiante si tu as pas la possibilité de te justifier rapidement et ce couperet au-dessus de ma tête bon, je l'assume car je sais que je vais éviter que ça tombe, mais quelqu'un d'un peu fragile peut certainement le vivre assez mal, sans que ça l'aide à trouver du boulot pour autant. Le manque de motivation n'est pas toujours l'explication contrairement à ce qu'imaginent certains connards au pays des licornes...

  15. #75
    Oui, c'est pas super agréable, comme le cas de gens qui perdent l'intégralité de leur allocation du mois parce qu'ils ont bossé deux jours...
    Le truc, c'est que des erreurs, ça arrive partout, mais quand l'erreur fait qu'un chômeur se retrouve radié ou attend ses allocations en retard, les conséquences peuvent être très graves. En plus, avec l'automatisation des messages, on se retrouve parfois avec des courriers-type déshumanisants. Tout ça ajouté au simple fait qu'être au chômage n'est pas franchement bon pour le moral...

    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Ah je vois, parce qu'un de mes amis avait fait des études pour de la programmation informatique dans le jeu vidéo, mais le marché est tellement saturé qu'il n'y a pas de taf, pour les artistes de la direction artistique il doit y avoir plus de perspectives.
    Oui, mais le marché commence à être saturé un peu partout dans les jeux vidéo, c'est pour ça qu'il faut que je fasse cette formation maintenant, les opportunités de carrières sont grandement facilitées. Dans dix ans, je sais pas comment ce sera.

  16. #76
    Ok je suis une buse. Je pensais qu'un stage de fin d'étude comptait comme "formation" pour le Pôle Emploi. Sauf que la ils me demandent un justificatif. Ça va être funky de devoir justifier mes 0€ de salaire .
    Surtout qu'a priori je commence un stage (type internship, pas stage de fin d'études) à l'ESA en Novembre, je veux juste une allocation de déménagement et je serais content .

  17. #77
    Je suis allé à mon super entretien ce matin, énervé et déprimé en me disant que ça ne servirait de toute façon à rien.
    (pour rappel la nénette de l'interim m'a appelé et ne s'est pas présenté, ne m'a pas donné l'adresse et pas de confirmation du rendez vous, même en la rappelant deux jours après le coup de fil initial).
    Je suis arrivé comme une fleur avec 15 minutes de retard (la merde à trouver, impossible de se garer à Neuchatel et pour le parcmètre il fallait des pièces suisses...mais je n'en avais pas. La bonne blague), on me demande avec qui j'ai rendez vous: "je ne sais pas, un dame m'a appelé la semaine dernière pour me donner le rendez vous mais elle ne m'a pas donné son nom ni l'adresse, du coup je suis peut être pas au bon endroit"
    Et pour la première fois de ma vie je suis allé à un entretien en jean basket et t shirt (et pas n'importe lequel).

  18. #78
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Je suis allé à mon super entretien ce matin, énervé et déprimé en me disant que ça ne servirait de toute façon à rien.
    (pour rappel la nénette de l'interim m'a appelé et ne s'est pas présenté, ne m'a pas donné l'adresse et pas de confirmation du rendez vous, même en la rappelant deux jours après le coup de fil initial).
    Je suis arrivé comme une fleur avec 15 minutes de retard (la merde à trouver, impossible de se garer à Neuchatel et pour le parcmètre il fallait des pièces suisses...mais je n'en avais pas. La bonne blague), on me demande avec qui j'ai rendez vous: "je ne sais pas, un dame m'a appelé la semaine dernière pour me donner le rendez vous mais elle ne m'a pas donné son nom ni l'adresse, du coup je suis peut être pas au bon endroit"
    Et pour la première fois de ma vie je suis allé à un entretien en jean basket et t shirt (et pas n'importe lequel).

    Et ça s'est passé comment?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  19. #79
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Ok je suis une buse. Je pensais qu'un stage de fin d'étude comptait comme "formation" pour le Pôle Emploi. Sauf que la ils me demandent un justificatif. Ça va être funky de devoir justifier mes 0€ de salaire .
    Surtout qu'a priori je commence un stage (type internship, pas stage de fin d'études) à l'ESA en Novembre, je veux juste une allocation de déménagement et je serais content .
    Tu dois avoir la convention de stage pour prouver ça normalement, mais non ça passera pas en "formation" (ou alors va falloir que tu baratine bien ton conseillé^^)

  20. #80
    Yep, le monsieur a raison. Stage conventionné ça ne passera pas en formation. Même en baratinant à mort.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  21. #81
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message

    Et ça s'est passé comment?
    Truc classique pour une interim: s'ils savaient lire, ils auraient lu ton cv et t'auraient appelé seulement en cas de besoin mais du coup ils ne sauraient pas justifier ton salaire. Donc tu leur relis ton cv, on te pose deux questions de merde genre comment tu te décris, on te passe de la pommade en te disant que t'as un super dossier. Après tu rentres chez toi et on te rappelle jamais.

    La routine en somme, mais pour une fois je vais pas me mettre la pression. C'est juste que taper 2 fois 1h05 de route pour ça, c'est quand même stupide (ça doit être mon côté caché hippie-écolo, ou le fait que je suis au chômage et que j'aimerais ne pas gaspiller de l'essence).

  22. #82
    Citation Envoyé par Ulrick Popoff Voir le message
    A la fin de journée je suis devant ce médecin qui a tout les résultats en main. "Bon je dois mettre un refus monsieur avec un délais de 6 mois."
    Dans la description du poste il n'y avait pas mention de tests physiques éliminatoires ou de condition de forme requise?

    Dans le style de ce qui se fait pour les postes dans l'armée ou la police.

  23. #83
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Truc classique pour une interim: s'ils savaient lire, ils auraient lu ton cv et t'auraient appelé seulement en cas de besoin mais du coup ils ne sauraient pas justifier ton salaire. Donc tu leur relis ton cv, on te pose deux questions de merde genre comment tu te décris, on te passe de la pommade en te disant que t'as un super dossier. Après tu rentres chez toi et on te rappelle jamais.

    La routine en somme, mais pour une fois je vais pas me mettre la pression. C'est juste que taper 2 fois 1h05 de route pour ça, c'est quand même stupide (ça doit être mon côté caché hippie-écolo, ou le fait que je suis au chômage et que j'aimerais ne pas gaspiller de l'essence).
    Oh ça les péripéties d'agences d'intérim et des tours de con qu'elles te font faire je connais, je viens tout juste de décrocher un CDI après plus de 5 ans à faire des missions à droite à gauche!
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  24. #84
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Truc classique pour une interim: s'ils savaient lire, ils auraient lu ton cv et t'auraient appelé seulement en cas de besoin mais du coup ils ne sauraient pas justifier ton salaire. Donc tu leur relis ton cv, on te pose deux questions de merde genre comment tu te décris, on te passe de la pommade en te disant que t'as un super dossier. Après tu rentres chez toi et on te rappelle jamais.

    La routine en somme, mais pour une fois je vais pas me mettre la pression. C'est juste que taper 2 fois 1h05 de route pour ça, c'est quand même stupide (ça doit être mon côté caché hippie-écolo, ou le fait que je suis au chômage et que j'aimerais ne pas gaspiller de l'essence).
    Le coup du super dossier, quel blague...

    Dans la description du poste il n'y avait pas mention de tests physiques éliminatoires ou de condition de forme requise?

    Dans le style de ce qui se fait pour les postes dans l'armée ou la police.
    Rien du tout. Je suis même aller me renseigner sur les refus en médical avant d'y aller, et tu avais que des refus à cause de la vue ou de l’ouïe (en gros on doit être capable de voir et entendre les signaux rapidement) la daltonie aussi dérange
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Alors que Williams finira sur un podium, vous verrez

  25. #85
    Citation Envoyé par Ulrick Popoff Voir le message
    Au niveau du médecin je n'ai pas le choix. ce sont des médecins interne à la boite aucun moyen de contrer.
    Pour ce qui est de l'avis contraire de mon médecin je fais les examen demandé mais il y a la liste d'attente...
    Sinon oui j'en ai parlé, d'ailleurs ça m'a pas mal aidé à me remettre sur pied
    Je travaille à la SNCF ( Aiguilleur, pas mécano) et même une fois dans la boite, tu passes une visite d'aptitude sécurité régulièrement ( en plus de la visite du travail tous les ans), étant donné que ce sont des métiers de sécu, tu dois répondre à certains critères ( arbitraires, et bien fumeux parfois ).

    Je suis délégué syndical donc j'ai eu certains cas complètement débile ou certaines personnes risquaient de ne plus pouvoir continuer à faire le travail qu'ils faisaient depuis des années à cause d'accidents ou de problèmes médicaux ( alors qu'objectivement y'avait pas vraiment de problème). Dans ce cas la, on peut faire appel, mais c'est d'autres médecins du même service, donc y'a risque qu'ils ne veuillent pas désavouer leur collègue. Au final ça tourne autour de 50% de recours positif.

    Par contre, je sais pas si ça peut s'appliquer pour toi vus que t'es pas encore embauché. Puis du coup t'es vraiment tombé sur un gros con j'ai l'impression.

    Edit :

    Et pour les conditions physiques, t'as pas que l’ouïe et la vue. Tu as aussi la mobilité par exemple. Tu dois être apte à aller te balader dans le ballaste pour t'occuper de ton train en cas de problème, ou d'aller vérifier une aiguille par exemple.

    Puis si t'as un "gros" problème de santé ça ira pas aussi. Etant donné que tu bosseras seul, ils veulent éviter que tu crèves alors que tu conduis ton train. C'est à la fois fait pour protéger la sécurité des circulations, mais aussi la tienne. Par exemple si tu tapes une crise cardiaque dans un poste d'aiguillage ou tu es seul. Ba t'es cuit. Donc on te mettra dans un poste ou il y a plusieurs agents, ou si pas possible, en double le temps que le truc soit résolu.

    Et du coup pour toi ça me semble clairement être de la connerie, a mon avis le médecin aime pas ta gueule tout simplement.

  26. #86
    Citation Envoyé par Ulrick Popoff Voir le message
    Le coup du super dossier, quel blague...
    Le pire c'est le coup du mec que tu connais qui te dit "ils m'ont pas pris, mais ils gardent mon dossier et ils me rappellent s'ils ont quelque chose".
    Putain, j'aimerais être aussi naïf...

  27. #87
    Moi l'armée de terre m'a envoyé un mail pour que je postule pour devenir Militaire et Musicien. C'est bien car je suis ni l'un ni l'autre.

  28. #88
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    Tu dois avoir la convention de stage pour prouver ça normalement, mais non ça passera pas en "formation" (ou alors va falloir que tu baratine bien ton conseillé^^)
    Du coup je dois les contacter et dire que je suis con et je croyais que formation ça comprenait aussi les études ?
    Après j'ai pas de convention de stage, c'était en Belgique version travail gratuit à vie .

    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Yep, le monsieur a raison. Stage conventionné ça ne passera pas en formation. Même en baratinant à mort.
    Ah ben du coup c'est nickel, je demande pas d'argent ils devraient être content du coup, non ?

  29. #89
    Bah avec PE... Ils sont encore plus chiants si ça ne leur coûte rien...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  30. #90
    On doit recruter pour notre agence de Strasbourg, profil visé : jeune à la sortie d'école bac +3/+5, mon N+1 le DG me demande de m'en occuper en partie, lui s'occupe de l'APEC, moi des écoles. Je lui demande si on met une annonce sur Pôle Emploi, réponse de l'intéressé : NON MAIS CA VA PAS T'ES MALADE OU QUOI ???!!!!

    Ok
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •